DarkLord a écrit :Men in Black 2
Aaaaaaaaaargh !!! Navet ultime de l'été !!! Mon favori pour les Razzies Awards.
Effectivement un tres mauvais film qui ne demarre jamais, a ne surtout pas aller voir meme pour le divertissement (5 secondes et encore)
Les films que j'attends avec impatience:
Windtalker, Minority Report, K 19 mais surtout Signes (les critiques américains comparent Shyalaman à Hitchcock !) et Insomnia (Al Pacino devant et Christpoher Nolan derrière la caméra

)
Alors mon petit avis de privilégié sur quelques uns :
Minority Report : Chef d'Oeuvre, un des tout meilleurs films de Spielberg depuis bien longtemps, par moment on n'a l'impression de voir un AI plus abouti mais la reflexion, l'action, le suspens et l'ambiance glauque sont de mise, bien que le debut du film soit un peu abrupte. A propos du glauque j'ai meme pensé a Caro et Jeunet dans certaines scenes, vraiment a ne pas rater, et O miracle, Tom Cruise n'est pas lourd et omnipresent a l'ecran comme dans Vanilla Sky (ouf), je dirais meme que c'est aussi L,un de ses meilleurs films depuis un certains temps. A ne pas rater quand ca sortira (c'est un autre histoire)
Oh j'oubliais l'ambiance a la Blade Runner ... K.Dick oblige sans doute
Signs : Tres etrange, tres stylisé mais dans le depouillement, pendant une bonne heure on a l'impression d'etre devant un film d'auteur a moitié intimiste mais je ne vous parlerai pas du reste du film tellement il est efficace et tres bien realisé, et bien sur on a droit un gros caméo de Shyamalan (il parle un peu plus que tonton Alfred quand meme) et a son effet preferé mais chut, vous aller deguster par vous meme
Maintenant je signale deux grands oubliés :
Road To Perdition :
Encore un fois un coup de maitre pour le monsieur qu'il a realisé American Beauty mais dans un registre AB-SO-LU-MENT différent, bien qu'encore une fois il soit centré sur le famille est ses rouages.
Ca peut paraitre tres apre pour les amateurs de films d'action au debut mais c'est un petit de bijou de style, encore une fois de realisation, de jeu d'acteur : Paul Newman magistral, Tom Hanks tres bon mais quand meme un mention speciale pour Jude Law meconnaissble.
Attention par contre le titre est trompeur
Surtout ne ratez pas ce film, c'est un film de cinéma et je ne pense pas qu'un autre endroit qu'une salle obscure justement soit approprié pour une telle ambiance.
Et enfin, dans un registre completement opposé
Austin Powers in Goldmember :
Je ne sais pas si il est sorti en France mais si vous n'avez pas aimé les precedants vous adorerez celui-ci et d'autant plus si vous les aviez aimé, c'est un gros paquet d'humour Made in Meyers, Verne Troyer est genial, Beyonce Knowles est ... bien habillée et Michael Caine est etonnant.
Non franchement j'ai tiré un ami a reculon jusqu'au cinéma et je n'avais pas franchement d'espoir non plus et non avons etions ecroulés de rire pendant les 3/4 du Film (le quart restant on etait par terre

).
Esperont que l'alcool ne troublait pas trop mon jugement
edit : bon j'ai oublié de dire qu'au final effectivement mon été ciné c'etait tres bien passé
Pour ceux qui parlent de VF, ca depend du coin mais il existe de plus en plus de salle avec des VOST/VF tournantes
Mais rien ne remplace la VOnST