Oz a écrit :Pour voir LA parodie d'ER, il faut regarder Scrubs, c'est impayable :)
D'ailleurs à Mâcon, durant la conf d'Alain Carrazé "A la découverte de la télévision américaine", on a diffusé une BA de Scrubs qui parodiait ouvertement ER avec la top-model accidentée au T-shirt marqué "Sexy Girl" qui embrasse le doc qui lui a sauvé la vie, le ralenti lors de la scène du massage cardiaque et les infirmiers qui s'engueulent pour des problèmes éthiques... c'était magnifique, une des plus belles BA que j'ai pu voir :)))
Zut, j'avais écrit tout un speech dessus, et mon pc à merdé

.
En gros, Scrubs, c'est du délire du début à la fin : de bon gros gag souvent très visuel comme par exemple le médecin qui s'ennerve comme un fou et on le voit se transformer en The Hulk, tout jeter dans l'hopital, puis parler tout gentiment au patient

.
Chaque personnage est bien campé et certains comme le Dr Cox sont à mourrir de rire.
Cependant, souvent, la morale de l'épisode est on ne peut plus sérieuse, et la série n'hésite pas à critiquer le probleme des assurances privées, du manque de moyens, et tout ce genre de chose.
Je me souviens d'un épisode où JD explique que la règle à l'hopital est qu'un patient sur 3 meurt et on voit 3 des personnages principaux s'occuper chacun d'un patient, et on a tendance à ce demander lequel des 3 va donc mourrir (surtout que chaque medecin se prend d'affection pour son patient), et bien sûr : à un moment, les 3 patients lachent en meme temps, et il termine l'épisode en disant : "parfois les statistiques sont fausses".
Ca fait donc un choc parfois, de passer du mal de ventre tellement on rigole à ce genre de situations car tout se mélange, humour et sérieux.
La meilleure nouvelle série comique des ces derniers temps à n'en pas douter.
Ps: si vous voulez voir le genre de gags qui sont proposés, je peux vous faire des screens