Rentrée série sur Canal +

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Re: Rentrée série sur Canal +

Message par ju »

Stratego a écrit :
Ju a écrit :Bah tu vois, 2 24 à la suite, ça me choque moins que 2 Alias à la suite! :D

Blasphemeuhh :eek:

Je prendrais même pas la peine d'expliquer pourquoi! :rolleyes:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Ju a écrit :
Stratego a écrit :
Ju a écrit :Bah tu vois, 2 24 à la suite, ça me choque moins que 2 Alias à la suite! :D

Blasphemeuhh :eek:

Je prendrais même pas la peine d'expliquer pourquoi! :rolleyes:

Je suis un peu d'accord avec Ju.

Car autant 24 a ce coté "putain c'est fini, je veux voir la suite !!" qui fait qu'un par semaine c'est parfait, autant pour Alias c'est encore pire, la preuve : un soir sur M6, à la fin d'un épisode, on va se retrouver dans un stade avec un cliffhanger de fou, et au lieu d'attendre une semaine à se demander ce qu'il y a dans la valise (je spoile pas là), les francais le sauront 10 min apres, quand les pubs seront finies !! (et c'est qu'un exemple, ca sera evidemment comme ca toutes les semaines).
En plus, le truc très con : y'a 21 épisodes d'Alias, c'est pas impair (les boulets sérieux).

Mais franchement, à part les séries où on est vraiment à la bourre (comme Law & Order et les 10 saisons de retard qu'on avait quand ca a repris sur 13eme rue), aucune série ne devrait etre diffusée à raison de deux épisodes par semaine, ou alors en redif.
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

kidi a écrit :Car autant 24 a ce coté "putain c'est fini, je veux voir la suite !!" qui fait qu'un par semaine c'est parfait, autant pour Alias c'est encore pire, la preuve : un soir sur M6, à la fin d'un épisode, on va se retrouver dans un stade avec un cliffhanger de fou, et au lieu d'attendre une semaine à se demander ce qu'il y a dans la valise (je spoile pas là), les francais le sauront 10 min apres, quand les pubs seront finies !!

bah justement c'est nul pour "24" et Alias 2 épisodes à la suite.
Vu que ce sont "2 feuilletons" dont chaque épisode a son importance et le suivant dépend de ce qui s'est passé avant, tu n'apprécies pas à sa juste valeur.
Avoir un cliffhanger et sa réponse après c'est NUL !!!!
Je préfére me tortilloner l'esprit pendant une semaine sur le cliffhanger.

J'aurai pu pour Alias faire ce qu'avait préconiser Julien. Voir le premier le mercredi et le second en rediff' le dimanche (si M6 tiens toujours cette règle), mais maintenant à la même heure le dimanche sur France2 y a Gilmore Girls LOL
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Le rÔdeur
Chien appartenant à Higgins

Message par Le rÔdeur »

kidi a écrit :au lieu d'attendre une semaine à se demander ce qu'il y a dans la valise (je spoile pas là), les francais le sauront 10 min apres, quand les pubs seront finies !!

Même pas ! Ils le sauront avant même le premier épisode grâce aux magnifiques bandes-annonces d'M6 garanties 100% Spoilers :D
Les propos tenus par "Le rÔdeur" sur ce forum ne reflètent en rien le point de vue du fan-club français du Prisonnier éponyme et n'engagent aucunement la responsabilité de ce dernier.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

un soir sur M6, à la fin d'un épisode, on va se retrouver dans un stade avec un cliffhanger de fou, et au lieu d'attendre une semaine à se demander ce qu'il y a dans la valise (je spoile pas là), les francais le sauront 10 min apres, quand les pubs seront finies !!

ARRRGGhhh!!! Pas ce putain de cliffhanger. C'est en mattant cet épisode là que je me suis demandé si je ne détestais pas cette façon de "cliffhangeriser"!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
kidi

Message par kidi »

Mad_Ouaf a écrit :
un soir sur M6, à la fin d'un épisode, on va se retrouver dans un stade avec un cliffhanger de fou, et au lieu d'attendre une semaine à se demander ce qu'il y a dans la valise (je spoile pas là), les francais le sauront 10 min apres, quand les pubs seront finies !!

ARRRGGhhh!!! Pas ce putain de cliffhanger. C'est en mattant cet épisode là que je me suis demandé si je ne détestais pas cette façon de "cliffhangeriser"!

Tiens, c'est bizarre, autant y'en a que j'ai trouvé bien nases comme quand elle tombe dans le trou je ne sais plus où (car la suite surtout dans l'épisode d'apres est bien nase).
Autant le cliffhanger que j'ai décrit m'a carrément plu : il rempli parfaitement son role, celui de nous faire crier "putaaaaaaaaain je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiite" en voyant apparaitre "ALIAS" à la fin :D .

Mais bon, c'est une question de gout ca encore ;) .

Le rÔdeur a écrit :Même pas ! Ils le sauront avant même le premier épisode grâce aux magnifiques bandes-annonces d'M6 garanties 100% Spoilers

C'est vrai, ca fait tellement longtemps que j'ai plus matté M6 que j'avais oublié ces fameux teasers :rolleyes: .

Pour Phil, pas de méprise, je trouve ca très très con de mettre deux 24 d'affilé, j'ai juste dit que je trouvais ca moins con (lire : mais très con quand meme ;) ) que pour Alias.

Image
Phil

Message par Phil »

kidi a écrit :Pour Phil, pas de méprise, je trouve ca très très con de mettre deux 24 d'affilé, j'ai juste dit que je trouvais ca moins con (lire : mais très con quand meme ;) ) que pour Alias.

Lol on rale ou on s'entousiasme sur cette programmation mais je crois qu'on est tout d'accord avec le carton rouge pour France2 et ses 3 épisodes d'affilés de Urgences :D
Ce que je veux dire surtout c'est que pour moi lorsqu'une chaine diffuse 2 ou 3 épisodes/semaines c'est une méprise envers la série (comprendre et hop on s'en sert de bouche trou ...)

Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

kidi a écrit :En plus, le truc très con : y'a 21 épisodes d'Alias, c'est pas impair (les boulets sérieux).

Ouais mais le premier épisode d'Alias dure 1h30, donc c'est comme si la saison avait 22 épisodes! :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
kidi

Message par kidi »

Phil a écrit :
kidi a écrit :Pour Phil, pas de méprise, je trouve ca très très con de mettre deux 24 d'affilé, j'ai juste dit que je trouvais ca moins con (lire : mais très con quand meme ;) ) que pour Alias.

Lol on rale ou on s'entousiasme sur cette programmation mais je crois qu'on est tout d'accord avec le carton rouge pour France2 et ses 3 épisodes d'affilés de Urgences :D
Ce que je veux dire surtout c'est que pour moi lorsqu'une chaine diffuse 2 ou 3 épisodes/semaines c'est une méprise envers la série (comprendre et hop on s'en sert de bouche trou ...)

On est bien d'accord sur le fait que diffuser plus d'un épisode par semaine (sauf pour les épisodes en 2 parties qui ont été diffusés aux usa le meme soir) est une forme de méprise et d'incompréhension (en gros, sont vraiment trop cons :D ).

Pour Urgences, 3 épisodes ? :eek:
Déjà que 2 c'est trop (on se tape l'épisode d'Halloween puis la semaine d'apres celui de Noel par exemple), mais 3 épisodes ca me parait beaucoup (surtout que le 3e, y'aura moins de monde devant la tv), tu te serais pas tromper de touche sur ton clavier par hasard ?

Image
Phil

Message par Phil »

Olivier.L. a écrit :
kidi a écrit :En plus, le truc très con : y'a 21 épisodes d'Alias, c'est pas impair (les boulets sérieux).

Ouais mais le premier épisode d'Alias dure 1h30, donc c'est comme si la saison avait 22 épisodes! :)

Olivier

ah non il dure 1h (y a pas eut de pub aux US lors de sa diffusion grace à un partenariat avec Nokia je crois)..
Donc ça nous 1 épisode et demi soit en tout
21,5 épisodes :D

kidi

Message par kidi »

Olivier.L. a écrit :

Olivier

Ah pardon, j'avais pas vu que le premier soir, ils n'en passait qu'un.
Mais il avait beau etre long le premier, de souvenir il faisait 60 min, va donc y avoir un max de pubs je sens :rolleyes: .

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :ah non il dure 1h (y a pas eut de pub aux US lors de sa diffusion grace à un partenariat avec Nokia je crois)..
Donc ça nous 1 épisode et demi soit en tout
21,5 épisodes :D

Bon tonton julien va un peu remettre de l'ordre parce que là ça va plus du tout! :D
Le premier épisode dure bien une heure complète, mais il y a quand même 22 épisodes!
Voilà! :cool:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
kidi

Message par kidi »

Ju a écrit :Bon tonton julien va un peu remettre de l'ordre parce que là ça va plus du tout! :D
Le premier épisode dure bien une heure complète, mais il y a quand même 22 épisodes!
Voilà! :cool:

Putain mais merde, j'étais persuadé que soit Ally soit Alias ne comportait que 21 épisodes, ca c'est la faute à Teva qui un coup à pas mis un Ally et a tout décalé :kgener: .

Au temps pour moi donc, j'aurais du vérifier avant de l'écrire (un coup d'epguides.com et c'était reglé :D).

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Olivier.L. à écrit :
Ce n'est pas vraiment une connerie... dans le sens où quand une série est diffusée en prime-time en France c'est très très souvent par deux épisodes! Parce que le public français est habitué à rester devant la télé le soir au moins pendant deux heures! Tu mets un seul épisode de la série et celui qui la regarde se retrouve à 21h45 avec rien à regarder d'autre! Et il ne peut pas prendre les autres films en route ou alors il ne reste pas sur Canal!

Et puis une série qui se retrouve en prime-time le samedi soir, avec deux épisodes à la suite, et bien cela fidélise le public, et lui donne plus d'impact et de publicité!

Il suffit tout simplement d'accoler une deuxième série à la suite de la première, et cela amène à la même durer que les séries française. Mais bon, il y aurais de forte chance que les recettes pub serait sans doute moins importante que pour une seul série qui marche.
Quand à fidéliser le publique avec deux épisode, on est pas non plus des boeufs, perso, si la série me plait, je peux attendre une semaine pour voir la suite.

Ju à écrit :
Bah tu vois, 2 24 à la suite, ça me choque moins que 2 Alias à la suite! :D

J'ai pas encore vu de 24,mais j'imagine que chaque fin d'épisode doit avoir un cliffhanger ? Si c'est le cas une double diffusion gache une grande parti du plaisir. Je me rappel que pour Alias à chaque fin d'épisode je faisais un bon pas possible dans le fauteuil en me disant : Putain, c'est pas déjà fini ! Sinon, même sans cliffhanger, une seul diff par semaine aurait été largement suffisant.
Faudra encore attendre 10 mois, le syndrome X-Files Urgence réapparait et c'est quand même gavant !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
kidi

Message par kidi »

joma a écrit :J'ai pas encore vu de 24,mais j'imagine que chaque fin d'épisode doit avoir un cliffhanger ?

Ce ne sont pas vraiment des cliffhangers en tant que tel (comme Alias) mais ils s'arrangent toujours pour qu'à la fin des épisodes de nouveaux éléments soient mis en place, ce qui fait qu'on a envie de voir la suite.

J'appellerais plus ca des Climax de fin d'épisode que des Cliffhangers :D .

Image
Verrouillé