Mercy Point / Space Hospital - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Mercy Point / Space Hospital - Série Club

Message par Roller »

Quelqu'un connaît-il la série Space Hospital ?
Elle sera rediffusée à partir du vendredi 30 août, à 22h25 sur Série Club.
Je n'en ai jamais entendu parler, sauf qu'elle ne comporte que 8 épisodes, et qu'elle serait un croisement entre Urgences et Space 2063.
Quelqu'un a-t'il déjà vu cette série et vaut-elle le coup d'être regardée ? (avec 8 épisodes seulement, je ne me fais pas trop d'illusions).
Merci d'avance pour vos réponses :-)
Shodan
Témoin de "C'est mon choix"

Message par Shodan »

C'est pas mal comme série. Les scénaristes ont essayé de marrier le thème de la SF et de la série hospitalière.

J'avais vu la 1ère diffusion en entier avec un certain plaisir. Comme la série ne fait pas plus de 8 épisodes (faute d'audience aux USA, je pense), SC n'a pas doublé la série en VF. Et c'est tant mieux! J'adorais notamment la voix de l'ordinateur de l'hopital.

Sinon, la série vaut surtout pour sa gallerie de personnages : le médecin alien très grognon, l'androïde (assez mignone) qui est parfaite...

Mais c'est plutôt le "background" SF qui était intéressant : le mal de la Terre dont souffre ceux qui sont partis trop longtemps, les allusions "politiques" sur les organismes chargés de la colonisation de l'espace, les points que doivent accumulés les personnes qui ne sont pas nées sur Terre pour pouvoir aller y vivre un jour...

En conclusion, une série SF agréable, plutôt dans la moyenne et qui avait un potentiel prometteur.
Mais ça ne vaut pas Star Trek The Next Generation !

PS : la dernière phrase, c'est un clin d'oeil amical contre là la "farscaparisation" récente du forum!
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Shodan a écrit : SC n'a pas doublé la série en VF. Et c'est tant mieux! J'adorais notamment la voix de l'ordinateur de l'hopital.

Oui, d'ailleurs je me souviens j'avais vu le pilote lors des screenings, et chaque fois que l'ordinateur parlait, mes enceintes arrieres se lachaient completement offrant un effet d'echos des plus réussi :D (tres bon dolby surround)

Shodan a écrit :Mais ça ne vaut pas Star Trek The Next Generation !

PS : la dernière phrase, c'est un clin d'oeil amical contre là la "farscaparisation" récente du forum!

Je connais pas trop Farscape meme si j'adorerais y gouter, mais TNG rules !! ;)

D'ailleurs à quand une sortie dvd de Farscape en coffrets integrale comme pour TNG, parce que pour se payer une saison entiere, faut sortir plus de 1000 balles avec leurs dvd moisis qui contiennent 2 épisodes :eek: (c'est le coup des 2 épisodes qui est moisi, pas les dvd en eux memes ;) ).

PS : c'était trop compliqué de laisser "Mercy Point" plutot que de traduire par un titre américanisé des plus banal qu'est "Space Hospital" ? :rolleyes:
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Shodan

Message par Shodan »

Ah, je savais bien qu'il y avait des trekkers sur le forum du FLT! :D
Après tout, l'univers Star Trek c'est quand même près de 650 épisodes et 10 films.

Les coffrets STTNG, ils sont vraiment magnifiques mais un peu cher pour moi (99 € / saison). :(
Mais il ne faut pas trop se plaindre, ils ont fini par sortir au bout de 15 ans...mieux vaut tard que jamais!

PS : j'ai bien regardé quelques épisodes de Farscape, mais la VF est vraiment bof-bof, surtout après avoir vu un trailer en VO sur le net.
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Shodan à écrit :
Les coffrets STTNG, ils sont vraiment magnifiques mais un peu cher pour moi (99 € / saison). :(

En même temps, quand on voit le prix des premiers X-Files (150 Euros) ont ce dit que 99 c'est pas trop chère et puis il valent vraiment le coup ! Packaging et menu somptueux

PS : j'ai bien regardé quelques épisodes de Farscape, mais la VF est vraiment bof-bof, surtout après avoir vu un trailer en VO sur le net

Ouais, tout pareil, surtout que sc nous avais gratifier de la vost pour les deux premières... Enfin,on vas quand même pas trop ce plaindre, au moins il diffuse la saison 3 !
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Shodan

Message par Shodan »

Ouais, tout pareil, surtout que sc nous avais gratifier de la vost pour les deux premières... Enfin,on vas quand même pas trop ce plaindre, au moins il diffuse la saison 3 !
SerieClub a diffusé Farscape en VOST? Si c'est vrai et que je l'ai loupé, alors honte sur moi! :D
"Look at you, hacker. A pathetic creature of meat and bone, hunting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine ?" System Shock II
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Merci à Shodan et Kidi pour les renseignements, je regarderai donc Space Hospital :bigsmile:
Allez hop une série de plus à rajouter sur les tablettes :D

kidi a écrit :Je connais pas trop Farscape meme si j'adorerais y gouter, mais TNG rules !! ;)

Laisse toi tenter, tu verras ça ne pourra te faire que du bien ;)
kidi

Message par kidi »

Roller a écrit :Merci à Shodan et Kidi pour les renseignements, je regarderai donc Space Hospital :bigsmile:
Allez hop une série de plus à rajouter sur les tablettes :D

kidi a écrit :Je connais pas trop Farscape meme si j'adorerais y gouter, mais TNG rules !! ;)

Laisse toi tenter, tu verras ça ne pourra te faire que du bien ;)

J'ai tenté, j'ai vu le pilote sur SC en vost (oui, ca passait en vost :D) mais c'était le dimanche apres midi, et moi le dimanche apres midi j'ai pas du tout le reflexe de regarder la tv et donc j'ai raté le 2e, et comme je savais pas à l'époque si c'était bien, j'ai un peu laissé tomber.

Constatant mon erreur, j'en ai téléchargé sur le net, 2 épisodes que j'ai trouvé tres bien, avec une ambiance tres spéciale et les conventions assez basculées, mais j'ai pas envie de tous les telecharger, et j'ai pas envie de les voir en vf.

Donc j'attends une sortie dvd (toujours prévu aux dernieres nouvelles en france pour septembre-octobre) pour voir ca, meme si avant j'aurai d'autres séries à acheter :D .

Sinon au pire, y'a les dvd anglais, mais leur prix est trop élevé je trouve (beaucoup moins avantangeux que les TNG comme je l'ai dit :~ )

Image
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

kidi à écrit :

mais j'ai pas envie de tous les telecharger, et j'ai pas envie de les voir en vf.

Mouais la j'te comprend, en plus t'as pas vu les deux première et on te parachute en vf directos sur la 3, c'est pas l'idéal pour découvrir et apprécier une série; Mais si tu peux avoir les dvd ou les premières saisons, vas-y fonce, c'est une super série et puis Claudia Black.... Rhââ Lovely :bigbave:
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Mouais la j'te comprend, en plus t'as pas vu les deux première et on te parachute en vf directos sur la 3, c'est pas l'idéal pour découvrir et apprécier une série;

sinon, si tu veux a ton prix commencer par la saison 3, il y a tres bon un documentaire qui resume les 2 premieres saisons présenté par Ben Broowder et Claudia Black intitulé Undressed.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
kidi

Message par kidi »

Je pense que je vais attendre (deja vu le planning des séries qui se prépare, ca va etre la fete :D ).

Je tomberai bien un jour sur une redif en vo (je reve je sais) ou sur les dvd d'une maniere ou une autre.
Je perds pas espoir :D .

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

kidi a écrit :mais j'ai pas envie de tous les telecharger, et j'ai pas envie de les voir en vf.

Il y a rien de mal à tous les télécharger! ;)
Regarde moi, au début de l'été je n'avais pas vu un seul épisode... j'en suis maintenant à pester contre la pause de 4 mois qui m'oblige à attendra le mois de janvier pour voir la suite de la saison 4!!! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
thunder

Message par thunder »

Je viens de regarder le pilote de Farscape que j'avais sur mon disque depuis quelque temps. He ben je trouve que ca commence bien les personnages ont l'air très différents ce qui implique beaucoup de situations conflictuelles. Au niveau du design ca change un peu du côté lisse de star treck. Enfin bon, je vais matter la suite pour pouvoir me faire une idée plus précise... mais bon vu ce que j'en ai lu sur le forum ... je risque de devenir à mon tour accros :D :D
kidi

Message par kidi »

Ju a écrit :
kidi a écrit :mais j'ai pas envie de tous les telecharger, et j'ai pas envie de les voir en vf.

Il y a rien de mal à tous les télécharger! ;)
Regarde moi, au début de l'été je n'avais pas vu un seul épisode... j'en suis maintenant à pester contre la pause de 4 mois qui m'oblige à attendra le mois de janvier pour voir la suite de la saison 4!!! :D

Mon probleme, c'est que le 2 septembre (lundi prochain donc), j'ai plus internet dans la semaine, donc je pourrai pas les telecharger (meme en le voulant tres tres fort :razz: ), donc comme c'est un pote qui va me telecharger toutes les series de la rentrées, je vais pas lui demander en plus de me retrouver tous les épisodes de farscape, donc voila pourquoi je "veux pas" ;) .

Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

thunder a écrit :Je viens de regarder le pilote de Farscape que j'avais sur mon disque depuis quelque temps. He ben je trouve que ca commence bien les personnages ont l'air très différents ce qui implique beaucoup de situations conflictuelles.

Et tout les personnages ne sont pas encore là!!! :D
(mais deux préférés ne sont pas là d'ailleurs! ;))

Enfin bon, je vais matter la suite pour pouvoir me faire une idée plus précise... mais bon vu ce que j'en ai lu sur le forum ... je risque de devenir à mon tour accros :D :D

Perso, je sais plus exactement quand je suis devenu accro... faut dire que je me suis enchainé la saison 1 à raison de 3 ou 4 épisodes par jours alors... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Verrouillé