Top 10 épisodes

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et puis un classement d'épisode de série, c'est par définition subjectif! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

Mon top 10 (mais pas dans l'ordre parce que j'ai déjà du mal à me rappeler tous les épisodes de séries que j'ai pu voir) :
- Twin Peaks : Pilot
- X-Files : les hybrides
- MillenniuM : the time is now
- Oz : Saison 1 - épisode 8 (et aussi le S2-6 car moi aussi j'aime bien la relation beecher/Keller ;) )
- Harsh Realm - Pilot
- The Practice : dernier épisode de la saison 3
- Twin Peaks : l'épisode où on découvre l'identité de l'assassin de Laura Palmer
- X-Files : Anasazi
- Le prisonnier : pilot

Mais aussi les Simpsons, l'épisode d'Absolutely Fabulous dans lequel Edina et Patsy sont en France, etc...
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Bon j'arrive très tard et après deux mois il y a prescription, mais quand même, Le Martien, je ne comprends pas. Triangle? How the ghosts truc? Ca me rappelle un débat qui avait eu lieu sur la mailing-list X-Files, entre pro et anti Triangle. Il y a eu de bons épisodes parodiques ou drôles, dans X-Files (notamment par exemple celui avec les bébés déformés et la famille consanguine de dégénérés), mais ceux que tu mentionnes sont loin d'être les mieux, à mon avis. Triangle c'est lourd, attendu, même pas drôle, enfin je n'ai jamais compris cet engouement pour cet épisode.

Bon, histoire d'être dans le sujet :

1) Oz : pilote.
2) Miami Vice : Evan (spéciale dédicace à JeanMix et Jéjé).
3) X-Files : l'épisode où Krycek est infecté par l'huile noire.
4) Angela 15 ans : l'épisode du défilé mère-fille, mais en fait tous.
5) Twin Peaks : le pilote, puisqu'il faut choisir, mais en fait toute la saison 1, et même la saison 2.
6) Oz : l'épisode où Keller endosse le meurtre du fils Schillinger et quitte Oz.
7) X-Files : L'Eglise des miracles.
8) Daria : l'épisode où Daria embrasse Tom pour la première fois.
9) Highlander : tous les épisodes avec Methos en général, et, justement, Methos en particulier.
10) Le dernier épisode de Côte ouest.

J'en oublie, forcément.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Triangle?
réa, scénar', interprétation, technique, rythme, c'est un must
LeM
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Dino Ortolani a écrit :2) Miami Vice : Evan (spéciale dédicace à JeanMix et Jéjé).

Pas vu cet épisode! Tu vas me faire regretter de ne pas avoir suivi l'intégrale de Miami Vice sur 13ème Rue l'année passée... :((

Que se passe-t-il de spécial dans cet épisode ???
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Triangle :

Réalisation : soignée pour une série mais aucune inventivité.
Scénario : bête à manger du foin.
Interprétation : le consortium en nazis, les gentils en bons résistants, des deux côtés c'était outrageusement joué.
Technique : oui OK, c'était soigné.
Rythme : j'ai pas un souvenir super net de l'épisode, mais il me semblait bien qu'à cause du scénario il n'y avait pas de réel suspense, que la fin tombait à plat et que bref le rythme n'était que ridiculeusement frénétique sans raison.

Enfin bon, c'est pas grave, non plus.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Dino Ortolani a écrit :Triangle :

Réalisation : soignée pour une série mais aucune inventivité.
Scénario : bête à manger du foin.
Enfin bon, c'est pas grave, non plus.

c'est du 16/9ie en plan séquence... tsssss c'est pas inventif ça ?
LeM
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Message par Sullivan »

Dino Ortolani a écrit :
10) Le dernier épisode de Côte ouest.

Tss tss, plutôt que de chauffer le Martien avec l'excellentissime Triangle ;), parlons de ça.

Franchement ?! Le dernier épisode de Cote Ouest c'était jouissif, je te l'accorde, mais la série avait alors sombré totalement dans la décadence totale depuis plusieurs saisons, et était devennu du pur soap opera hystérique à la Melrose le sexe en moins et les vieux en plus :bigbave:

Côte Ouest a eu ses grands moments et ses saisons très bien écrites, mais il faut piocher ailleurs qu'à la fin ou c'était purement et simplement un excellent guilty pleasure.
Je sais pas... L'épisode où ils se retrouvent tous chez Sumner à la mort de Laura, par exemple. C'était du bon drama, ça.

Sullivan
Image
Verrouillé