Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Je dois dire que cette rentrée s'annonce excellente avec de bonnes séries en acquisition, une émission de primetime sur les années 80, Secrets d'Actualité en alternance avec Culture Pub, bref beaucoup à dire, voyez vous même !
Petit point noir : apparemment M6 compte installer durablement des séries Françaises pour ados en avant-soirée (18h00 - 20h00)
ZOPHAR a écrit :Je dois dire que cette rentrée s'annonce excellente avec de bonnes séries en acquisition, une émission de primetime sur les années 80, Secrets d'Actualité en alternance avec Culture Pub, bref beaucoup à dire, voyez vous même !
Ouffffff!! Culture pub est sauf. Bon, il y a une alternance avec l'émission de Bernard "tête de veau" De la Villardière
Petit point noir : apparemment M6 compte installer durablement des séries Françaises pour ados en avant-soirée (18h00 - 20h00)
Peut-être que les séries françaises qui seront placées là seront quelquechose de créatif et d'original pour une fois...
........
Non, je déconne... Pour voir quelquechose de créatif et d'original sur Merde6, faut se lever tôt!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mouais... Enfin, c'est sur M6 qu'est diffusée la meilleure série française depuis bien longtemps. Je parle de "Police District". La saison 3 (de 18 épisodes) devrait arriver prochainement... Chouette!
En ce qui concerne "Family Law", la diff' commence le 8 septembre sur Téva, et en vost je crois...
Vache, les dimanches soirs en octobre , ça va être infernal : Urgences, The Practice saison 4, 6FU saison 2, Queer as Folk US, Scrubs et maintenant Family Law.... Mais comment faire !!!
Vache, les dimanches soirs en octobre , ça va être infernal : Urgences, The Practice saison 4, 6FU saison 2, Queer as Folk US, Scrubs et maintenant Family Law.... Mais comment faire !!!
Faut calculer avec les rediffusions .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"
Bon, tiens, puisque j'ai un peu de temps, je prend ce fameux fichier Pdf et je m'en vais le feuilleter (enfin, je vais faire glisser rapidement ma souris sur les différentes pages, histoire de savoir...)
Et comme je suis méchant, je vais faire deux ou trois commentaires...:
Je me lance...:
Page1 à 3: "La grande rentrée" Les patrons d'M6 commentes leur chaînes. C'est à vomir, mais c'est instructif. Ainsi, la chaîne va tenter d'élargir le champ de sa cible vers les 15/35ans, et se centrer sur les programmes "évenementiels" et ceux de "fictions". Avec un mot du directeur qui dit que la chaîne est en pleine santé Ce que disait J2M à propos de Canal+ il y a ne serait-ce qu'un ans... Toujours est-il que la chaîne que la chaîne semble vouloir se positionner sur "l'évenementiel avant tout" Vue la hauteur des emissions dites "évenementielles", que sont Popstar, le Loft ou Qi: Le Grand Test... ça fout les boules!
Page4 à 12: "Les évenements" Et là, dès la première ligne l'envie de vomir me reprend en voyant les mots "Loft Story" et "Popstar"! A noter aussi une emission "Hommage aux Bratisla Boy's" Hein????? une sur "le meilleur des années 80" En gros, ils vont prendre tout les sujets de 80 à l'heure en les présentant par Benjamin Castaldi
Non, le pire, c'est qu'après QI: le grand test, M6 compte faire aussi QE: Le grand Test et Mémoire: Le grand Test. Jusqu'où iront ils, "Code de la route: Le grand Test", "Monoyer: Le grand Test", "Grossesse: Le grand Test", "Batterie: le grand Test"?????? A quand une soirée racoleuse appellée "Sida: Le grand Test", où l'on apprendra en direct qui est séropositif dans une assemblée de jeunes fauteurs... (Merde, je risque de leur donner des idées en plus!) Plus drôle encore, pour justifier la présence de ce deuxième "QI: Le grand Test", M6 explique qu'il s'agit là d'une occasion de vérifier nos résultats du précédant test et une nouvelle chance pour ceux qui l'ont raté la première fois Bah, tiens, dès fois qu'un serait devenu moins con entre deux émissions. Et puis, je trouve aberrant de présenter une emission sur l'intelligence par Benjamin Castaldi. C'est un peu comme si on faisait présenter une émission sur la sexualité par Mireille Mathieu ou une émission sur le bon goût par Guy Montagnier et Carlos.
Bon, je vais éviter de dire quelquechose sur Popstar, ça m'évitera un ulcère plus tard à force de m'énerver. Passons à "Dinotopia" une mini-série en 6 épisodes... Une sorte de Jurassic-Park en série et fait dans les studios Pinewood.
Page13 à 28: "Les Magazines" Bon, je m'excuse, quelque ligne plus haut, j'avais parlé des "Secrets de l'actualité" présenté par Bernard "Tête de veaux" De LaVillardière... il fallait évidemment lire Laurent "Tête de veau" Delahousse. Bon, sinon, c'est les habituels magazines d'M6 que l'on présente. A noter que Mac Lesggy baisse encore de plus en plus dans mon estime, en faisant une émission "Séxualité: Et si on en parlait!". Comme si personne n'en parlait à la télévision... Tssss... Bon, et je suis content, la seule émission sympathique (à mes yeux) d'M6, Culture Pub, n'est pas (encore?) passée à la trappe, et va même fêter ses 15ans d'existance... Ouf!
Page29 à 41: "Divertissement et Musique" Bon, dès la présentation, M6 titre "Talents, Passions, Audace, Humour". Deux mots sont intrus dans cette phrase, saura tut les retrouver?? A noter, que 80 à l'heure subsiste encore... je ne vois pas ce qu'ils vont trouver à dire d'autres après avoir abordé de la façons la plus creuse possible les thèmes des années 80! Bon, et les divertissement habituel. A noter que "Jazz6" et "Fan de" sont présenté à la même page... ça fait un choc! (Par contre, je suis agréablement étonné qu'1/2 millions de français suivent Jazz6...) Et à la page 41: "Ho mon Dieu!" Comme si ce dessin animé n'avait pas assez souffert, ils ont osé toucher à "l'inspecteur Gadget" en faisant une suite 20 ans après où il est assisté de 2 robots, les Gadgetinis! Les salauds!!
Page42 à 56: "Les fictions" Ca y est, enfin quelquechose qui m'interresse un peu plus!
D'abord, les deux séries française qu'M6 compte mettre dans la tranche 18/20H... La première s'appelle "20ans" et elle parle d'une bande de jeunes de 20ans. Il y a quelques temps j'aurais dit... "Putain, ça à l'air d'être une sitcom à chier" mais, après "la vie devant nous" (même faible) je donne une chance à cette série! L'autre s'appelle Quai Sud, et....on à juste le résumé du pilote, qui oppose une avocate de 30ans, à sa soeur de 22ans.
On trouve aussi une série policière appellée "Brigade des mineurs" je ne vais pas donner le résumé, faut pas déconner quand même Bon, ensuite, les nouveaux épisodes de "Sami le pion", de "Police District", des épisodes de "Carnet d'Ado", de "Largo Winch", et de "Caméra Café".
Ensuite, les séries américaines, avec "Alias" en tête d'affiche, puis Smallville. On parle aussi de "Ma famille d'abord", une sorte de Cosby show produit par Disney, et de "Familly Law". Côté suite, on connait Ally Mc Beal, Buffy, et Malcolm...
Après, c'est la page des films, et je vais juste donner....
...mais, attendez, il y a pas un truc bizarre ici? Et Oui, M6 n'a pas parlé de la nouvelle saison d'X-files! Pire, M6 n'a même pas fait la promotion d'Oz (alors qu'elle va visiblement la diffuser) série qui à multiplié les applaudissements, les awards et les articles élogieux! Non, M6 s'en contrefout, ça n'est pas un produit d'appel pour eux, juste une charge et une série qu'ils vont se retrouver "obligés" de diffuser! Je sens que j'en ai pas fini de passer mes nuits à attendre que le programme commence. ...le nom des films en j'aimerais voir/j'aime pas. "Harry, un ami qui vous veut du bien" (Ouais) "La vérité si je mens" (Bof) "Peut-être" (Faut voir) "Sex Intention" (Pfffftt) "Instinct" (Pttt) "Double Jeu" (voit pas) "Le 13eme Guerrier" (Ouais)
Page57 à 58: "Le web" M'en fou!
Page59 à 65: "Les audiences" Bon, bah, M6 est entre TF1 et le service Public.... Étonnant, non?
Les trucs les plus raccoleur marchent....Étonnant, non?
Ensuite le numéro de téléphone de ces connards, qu'il faut absolument pas appeller si on veut pas être considéré comme des harceleurs et des fouteurs de merde!
Mad_Ouaf a écrit :Passons à "Dinotopia" une mini-série en 6 épisodes... Une sorte de Jurassic-Park en série et fait dans les studios Pinewood.
Je suis pas certain d'avoir compris si cette phrase était négative ou positive... J'ai plutôt l'impression que c'est négatif, donc je dis holà ! Attention, c'est une mini-série Hallmark, donc je conseille de ne pas l'enterrer aussi rapidement, ça risque de valoir son pesant de cahouètes :)
Oz a écrit :Je suis pas certain d'avoir compris si cette phrase était négative ou positive... J'ai plutôt l'impression que c'est négatif, donc je dis holà ! Attention, c'est une mini-série Hallmark, donc je conseille de ne pas l'enterrer aussi rapidement, ça risque de valoir son pesant de cahouètes :)
Cette phrase est neutre!
Mais, comme cette emmission est perdue au milieu de la catégorie "évenementielle" d'M6.....
MAD OUAF :
Ton monologue anti-m6 est d'une violence incroyable. En plus tu fais preuve d'une mauvaise foi rarissime. C'est ton droit de détester m6, mais essaie d'être un peu plus objectif, tu n'en serais que plus crédible dans tes prises de position. Tu as d'ailleurs remarqué que pas une personne ne t'a répondu par rapport à la teneur même de ton message !
ZOPHAR
Dernière modification par ZOPHAR le 01 sept. 2002 16:00, modifié 3 fois.