Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Re: Enfin Kato

Message par Kato »

annuseries a écrit :Le principe d'un numéro O est de faire de la promo est non pas seulement un numéro collector. Je pense que le but soit de fidéliser les lecteurs mais comme le dit 666 que les gens puissent "comparer" l'Episode des débuts avec ce que le mag sera dans un an.

Drôle, car normalement on fait la promo accessible pourfaire démarrer le truc, pas faire le truc pour un jour rendre la promo accéssible..
Tu serait pas un peu jaloux de ne pas faire partit des privilégies ;-).
@+

Jaloux ? Non, absolument pas annuséries. Je voulais comprendre c'est tout, et ne pas louper ce numéro en kiosque, car oui je suis interessé par voir comment c'est, même si j'espère que des séries "anciennes" Cambodgiennes ou pas seront dans ce journal voué toutefois au séries inédites si j'ai bien compris.
Dans l'ensemble c'est déjà une bonne nouvelle, car à voir ce qu'il y a sur le marché :( ,
Quand au DVD, j'espère que cela permettera à Alain Carrazé d'y mettre des best of de ses émissions, ...voir un spécial SF avec le générique Temps X...+ extrait.. :D ..Je sais c'est pas parce qu'il a la barbe.... :lol:

Enfin, voilà, jaloux, non; curieux oui... ;)
Nî tùng mà Kào-sù wô
ozgirl
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

Kato a écrit :
annuseries a écrit :Le principe d'un numéro O est de faire de la promo est non pas seulement un numéro collector. Je pense que le but soit de fidéliser les lecteurs mais comme le dit 666 que les gens puissent "comparer" l'Episode des débuts avec ce que le mag sera dans un an.

Drôle, car normalement on fait la promo accessible pourfaire démarrer le truc, pas faire le truc pour un jour rendre la promo accéssible..

Le but d'un numéro 0, c'est surtout de faire la promo auprès des annonceurs et du public professionnel. La promo auprès du grand public, c'est le numéro 1 qui la fait.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

ozgirl a écrit :Le but d'un numéro 0, c'est surtout de faire la promo auprès des annonceurs et du public professionnel. La promo auprès du grand public, c'est le numéro 1 qui la fait.

Un échantillon en quelque sorte, voici notre truc...pour reflexion éventuelle, présentation et prisede connaissance, pour être sùr d'une bonne distribution et de bien en avoir fait parler chez les pros qui eux en feront la pub ;) ; bien j'espère qu'il soit mis assez en évidence et pas au fond du Kiosque avec les poteries de France de chez Atlas ou autres :lol:
Nî tùng mà Kào-sù wô
Kroll
Scénariste pour le Groupe

Re: Naissance d'un magazine : EPISODE

Message par Kroll »

Amrith a écrit :Notons également que ce magazine est un VRAI magazine de passionnés des séries télévisées, et non pas une énième pile de papiers vantant les mérites de Charmed et Buffy. C'est-à-dire que les analyses y sont poussées, les rubriques innovantes et les séries abordées avec un professionnalisme rare

J'ai une petite question : les analyses sont du niveau de celles de GS ? Parce que pour avoir acheté GS 2 ou 3 fois ces dernières années, j'ai toujours été déçu par leurs analyses trop superficielles ; ce que j'ai pu lire était surtout du domaine de la description et pas de la réflexion. Mais GS s'est peut-être amélioré ou alors c'est moi qui en demande trop :((

De toutes façons, je l'attends avec impatience et j'espère que je vais pas faire 36 marchands de journaux pour le trouver.
Guigui le gentil

Re: Naissance d'un magazine : EPISODE

Message par Guigui le gentil »

Kroll a écrit :J'ai une petite question : les analyses sont du niveau de celles de GS ? Parce que pour avoir acheté GS 2 ou 3 fois ces dernières années, j'ai toujours été déçu par leurs analyses trop superficielles ; ce que j'ai pu lire était surtout du domaine de la description et pas de la réflexion. Mais GS s'est peut-être amélioré ou alors c'est moi qui en demande trop :((

Exactement, aloirs c'est bien pratique lorsque ça porte sur une série qui tu ne connais pas ou pas bien, mais ça devient vite lourd lorsque ça touche à ce que tu connais déjà.
DarkLord

Message par DarkLord »

Question:
Pourquoi le symbole Pi dans le titre ? A première vue, Je ne vois pas le rapport avec une série. Si je creuse, je me dis: Pi, nombre infini, est-il censé représenté la caractéritique première d'une série, c'est-à-dire être une succession d'épisodes. Encore, je trouverais ça maladroit car une série n'est jamais infini. Une série, c'est un cycle, pas un infini.

Des explications !!! :D

LSALGA a écrit :séries TV qui était pas mal, le seul point faible c'est qu'il faisait des unes sur chamed et buffy

Ca c'est certain. :rolleyes:
Nunus

Pi?

Message par Nunus »

Le symbole pi est un jeux de mot sur le chiffre pi et le contenu du mot épisode. Je crois que c'est tous. C'est vrai que moi aussi, je ne vois pas le rapport.
@+
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Et puis ils l'auraient appelé Eµsode, personne aurait compris, mais au moins ça aurait été plus simple à taper! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

LeMartien a écrit :
bon coté point faible : le logo, cé pas évident de p iger a la premiere vue !

En tous cas, le logo est très chouette et facilement identifiable. C'est vrai qu'au premier abord, il faut se creuser un peu la tête pour décoder le titre mais c'est assez ludique et c'est digne des énigmes que pourrait résoudre Frank Black ou tout autre enquêteur de n'importe quelle série. Je sais pas si c'était le but recherché mais bon, je donne juste mon analyse personnelle. ;)
mdst

Message par mdst »

Jeanmix, il a tout compris.
Le logo, il fait reflechir (un peu) et il attire l'oeil. Et c'est en plus un logo qui peut se decliner comme tel.
Preuve que ça fonctionne bien : vous en causez !

Vous auriez préféré une mascotte ?
Télix ? Sérix ?
Un petit personnage dessiné ?
un chat qui danse entre chaque page ?
;)
wouaf wouaf wouaf...
Amrith

Message par Amrith »

DarkLord a écrit :Des explications !!! :D

Cette formulation PI, en plus d'éviter d'éventuels problèmes de droits, permettait au magazine d'avoir un logo tout fait. Puis ça fait mystérieux, c'est bien.
Luder
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Luder »

WOW... 100 pages, un DVD, 6€ (9CHF) c'est excellent !!!
Par contre, est-ce que qqun sait si il sera vendu en Suisse également ? Par ce que là sur le site ça dit "Nous vous communiquerons bientôt les points de ventes les plus proches de chez vous". Je supose donc que ce magazine ne disposera pas forcément du même réseau de distribution que Voici par exemple.. Enfin, j'espère qu'il sera dispo ici aussi.. car ça a l'air plus qu'interessant !!!

a++
Luder
X-Files Zeus Faber
http://xfzf.free.fr
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai une autre question, finalement, c'est quoi le code clavier pour taper PI? :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Luder
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Luder »

Arf.. j'edit par ce que j'ai vraiment écrit une grosse connerie à l'époque.. :(

a++
Luder
Dernière modification par Luder le 30 sept. 2002 20:06, modifié 1 fois.
X-Files Zeus Faber
http://xfzf.free.fr
mdst

Message par mdst »

Le magazine est distribué par les NMPP. Donc comme "Voici" :bigsmile:
Il sera disponible dans toute la France mais sa vente sera assez ciblée suivant les endroits les plus "receptif" a un tel magazine. car il n'aborde pas les mêmes sujets que "Voici". :bigsmile: :bigsmile:
D'ou la mention des "points de vente" sur le site.
Verrouillé