Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
CyrilleIbergay a écrit :Et je ne veut pas etre pessimiste mais vu comme ca, on vous souhaite toute la réussite possible ! Car j'en veut beaucoup des dvd !
Au fait est-ce que des épisodes pourront ( peut etre un jour qui sait ) etre présent sur les dvd ?
Merci de me répondre monsieur mdst
cyrille
Off the record, je me demande, si Presse A&f : .."intervient au près des éditeurs de DVD"
-Si il y a moyen de suggérer des titres de séries, à quel point il est possible d'intervenir auprès des éditeurs de DVD, pour voir ses séries en coffret ???
-Si un système de petition, voir même dans ce journal pourrait apporter un plus vers l'édition de séries en DVD ???
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Kato
mdst a écrit :Il n'est pas dans nos priorités actuelles de negocier des épisodes de séries sur le DVD, mais ça pourra se faire par la suite. Nous ne voulons pas etre assimilé a ces plaquettes de 8 pages qui abritent des DVD et qui sortent en librairie. Nous ne voulons pas non plus que le magazine ne repose QUE sur la série qui pourrait etre dans son DVD.
Le DVD est un complement du mag, pas un supplément. Vous lisez le mag, la suite est sur le DVD. la suite des articles, des interviews, etc...
Il n'y aura que du "frais" dans le DVD (Hormis extraits et BA...), tourné par notre bureau de Paris ou celui que nous avons mis en place a Hollywood.
Cool
Juste que... si .. voir.. de tant à autre... genre "Hors-Série" ou Numéro Spécial "Séries Cultes" ne ferais aucun mal à ce nouveau magazine pour nouvelles séries "Draft Cult"... enfin comme ça
Je suis qu'il y a faire de ce coté là aussi, et qu'il pourrait donner des numéros exemplaires ainsi qu'un DVD regroupant différents interview et repportages qu'on ne voit plus, mais qui on existé et qui reste de qualité.
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Stratego
- Membre du Groupe Millennium
Y a 4 secondes chronique sur 24 H Chrono sur Canal+ et devinez quoi ?
Colombe Schneck a presenté E¶sode en expliquant qu'il était fait par "les meilleurs, Alain Carrazé et companie ..." et que le numéro 1 serait en partie consacré à 24
Sympa de leur part de soutenir les projets de Carrazé, remarque c'est la moindre des choses avec l'affaire 6FU
Colombe Schneck a presenté E¶sode en expliquant qu'il était fait par "les meilleurs, Alain Carrazé et companie ..." et que le numéro 1 serait en partie consacré à 24
Sympa de leur part de soutenir les projets de Carrazé, remarque c'est la moindre des choses avec l'affaire 6FU
Kato a écrit :
Juste que... si .. voir.. de tant à autre... genre "Hors-Série" ou Numéro Spécial "Séries Cultes" ne ferais aucun mal à ce nouveau magazine pour nouvelles séries "Draft Cult"... enfin comme ça![]()
Je suis qu'il y a faire de ce coté là aussi, et qu'il pourrait donner des numéros exemplaires ainsi qu'un DVD regroupant différents interview et repportages qu'on ne voit plus, mais qui on existé et qui reste de qualité.
Ben non.
Ce n'est nullement envisagé dans l'immédiat.
Nous préferons produire du neuf plutot que de faire des compil.
Tout nos efforts vont vers la production d'un magazine mensuel avec un DVD de reportages nouveaux.
C'est plus motivant pour nous, dans le cadre de ce magazine, d'aller de l'avant plutot que de re-servir les mêmes plats.
-
Kato
mdst a écrit :Ben non.
Ce n'est nullement envisagé dans l'immédiat.
... l'immédiat, je comprend qu'il y a d'autres priorités pour le moment. Et que de faire démarrer votre Magazine avec des nouveautés sera votre "force" première.
Bien, ..reste et c'est peut-être un autre débat, qu'est-ce qui à fait le succès des séries "d'aujourd'hui"..je pense qu'il y a un historique. Et
presque un rythme de génération...
C'est clair un magazine sur les supersoniques n'a pas à faire d'article sur les vieux coucous...
Bref, les amateurs de séries en soif de nouveautés se poseront des questions sur d'où vient certains éléments, cet acteur à déjà joué dans...ceci ressemble à un spin off de ...
C'est pourquoi une fois par année le Magazine Episode vous propose....un numéro spécial etc..
Ce n'est qu'une idée pour les séries en général..je pense que cela plairait à un grand nombre qui véhicule l'image "série" en faisant des Fan-club ou autres, sur des séries qui ont su resiter au temps dans certaine mémoire mais dont on ne parle plus ou presque...mais qui ont marqué l'histoire des séries....
Ces séries qui auront pu donner des idées pour créer justement les nouvelles séries dont vous allez parler..~ ..disons comme la série Les Envahisseurs a pu donner des idées à Chris Carter et c'est surement pas la seul série...etc..
Nous préferons produire du neuf plutot que de faire des compil.
Tout nos efforts vont vers la production d'un magazine mensuel avec un DVD de reportages nouveaux.
C'est plus motivant pour nous, dans le cadre de ce magazine, d'aller de l'avant plutot que de re-servir les mêmes plats.
Je comprend ^votre motivation et bon succès, je cours chez mon marchand de journaux la fin de ce mois
Quand aux vielles recettes de Grand-mère..... j'y pense à chaque fois quand je suis devant un fast-food....
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Oz
- Gilmore Guy

Je crois que c'est clair depuis le début : Episode c'est l'actualité des séries. Donc si la sortie d'un DVD permet d'écrire sur une série ancienne alors je ne pense pas que le magazine s'en privera (c'est d'ailleurs le cas dans le numéro 0 avec Cosmos 1999), dans le cas contraire, on se trompe de boutique.
D'ailleurs, une fois que l'on a bien compris la ligne éditoriale d'Episode, on ne pose même plus la question de la concurrence avec Génération Séries.
Episode c'est un support mensuel (une aide) pour tous les amateurs de séries, Génération Séries a plus une vocation de somme papier (avec ses guides d'épisodes de 10 pages, ses articles globaux et son rythme trimestriel), en parlant de séries établies.
D'ailleurs, une fois que l'on a bien compris la ligne éditoriale d'Episode, on ne pose même plus la question de la concurrence avec Génération Séries.
Episode c'est un support mensuel (une aide) pour tous les amateurs de séries, Génération Séries a plus une vocation de somme papier (avec ses guides d'épisodes de 10 pages, ses articles globaux et son rythme trimestriel), en parlant de séries établies.
-
Nunus
- Membre du Groupe Millennium

Tous à fait d'accord et puis 5Euro60 par trimestre pour GS et 6euro pour épisode ça fait un investissement de 6*3+5.6=26.6 Euro par trimestre soit 7.8666... Euro par mois.
Putain, on vois que je vient de reprendre les cours, je devient fou sur les calcules.
@+
-
Kato
Oz a écrit :Je crois que c'est clair depuis le début : Episode c'est l'actualité des séries. Donc si la sortie d'un DVD permet d'écrire sur une série ancienne alors je ne pense pas que le magazine s'en privera (c'est d'ailleurs le cas dans le numéro 0 avec Cosmos 1999), dans le cas contraire, on se trompe de boutique.
Alors c'est bien! Cela peut donc concerner le DVD aussi. Si c'est pas régulièrement ou prioritairement (je l'ai compris) mais occasionellement ou exeptionnellement suivant les cas. Le tout c'est que ce magazine ne se ferme pas totalement à l'idée... je pense qu'ils verront d'eux-mêmes que cela peut avoir un attrait nondédéniable...
Et même cela peut donner un nouveau souffle à GS..pas qu'ils fassent la même chose, mais qu'ils fassent mieux ce qu'ils font déjà; voir se complémenter à quelque part...
Celà fera deux Mag potable..sur les séries..c'est pas énorme !!!
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Kato
Kato a écrit :Off the record, je me demande, si Presse A&f : .."intervient au près des éditeurs de DVD"
-Si il y a moyen de suggérer des titres de séries, à quel point il est possible d'intervenir auprès des éditeurs de DVD, pour voir ses séries en coffret ???
-Si un système de petition, voir même dans ce journal pourrait apporter un plus vers l'édition de séries en DVD ???
Sur ceci, personne n'a d'idée?, la phrase "intervient .... est prise sur un des liens du Mag. présentant A&F...
Comment si par exemple la série : Les Envahisseurs, qui mérite bien son coffret. Comment peut-on intervenir auprès d'un éditeur pour que finalement il sorte cette série en DVD...
Nî tùng mà Kào-sù wô
La société Presse A&F ne fait pas nuiquement ce magazine mais aussi d'autre choses. Elle "intervient aupres d'éditeurs DVD", ça veut dire que, entre autre, elle travaille chez des editeurs DVD qui ont besoin de personnes compétentes en séries pour leur prochaines sorties. C'est dans le sens "travaille pour " qu'il faut prendre le terme "intervient".
Ce n'est pas un organisme de lobying ou de pression quelconque... Bref, ce n'est pas le FLT !!!
On n'oserait pas vous concurencer

Ce n'est pas un organisme de lobying ou de pression quelconque... Bref, ce n'est pas le FLT !!!
On n'oserait pas vous concurencer
-
Kato
mdst a écrit :La société Presse A&F ne fait pas nuiquement ce magazine mais aussi d'autre choses. Elle "intervient aupres d'éditeurs DVD", ça veut dire que, entre autre, elle travaille chez des editeurs DVD qui ont besoin de personnes compétentes en séries pour leur prochaines sorties.
...je vois suivant comment, elles ne peuvent suggerer, mais que s'appliquer à ce que l'on leurs demande..
C'est dans le sens "travaille pour " qu'il faut prendre le terme "intervient".
Ce n'est pas un organisme de lobying ou de pression quelconque... Bref, ce n'est pas le FLT !!!![]()
C'est déjà un bon travail
Nî tùng mà Kào-sù wô