Dark Angel - M6 & Téva

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

gib's a écrit :J'adore les débats avec le mot objectif dedans.
Darklord, tu aimes la provoc n'est ce pas? :D

Un p'tit peu ... ;)
gib's

Message par gib's »

Tu as trouvé ton maitre: moi.
DarkLord

Message par DarkLord »

gib's a écrit :Tu as trouvé ton maitre: moi.

:eek:

Merde alors ... :D
Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ...
gib's

Message par gib's »

Ben euh ... tu es venu trainer par ici.
DarkLord

Message par DarkLord »

gib's a écrit :Ben euh ... tu es venu trainer par ici.

Oh :rolleyes:
Avis aux nouveaux, fuyez pendant qu'il est encore temps ! ;)
bubu

Message par bubu »

Chouette, des barjots comme moi ! J'arrive !

Bon, maintenant que les présentations sont faîtes, parlons un peu du problème Dark Angel.

Comme beaucoup je suis sûr, j'ai commencé à regarder parce que c'était étiqueté "James Cameron". Et effectivement, le pilote m'a fait penser un peu à Strange Days (dont je rappelle que JC a signé le scénar).
En plus, les USA victimes de terroristes, ça vous rappelle rien ? (Oups, boulette, ne nous lançons pas sur ce sujet pentu).
Donc, j'ai commencé à regarder, je regarde toujours et je regarderai certainement jusqu'au bout.
Hormis la plastique de Jessica Alba que tout le monde semble apprécier (n'est-ce pas DarkLord...), je trouve que cette série a - pardon avait - un potentiel. C'est sûr, c'est un peu mince, mais bon, c'est déjà pas mal.
Le principal problème de cette série est d'abord qu'elle est rapidement devenue un clone du Caméléon (eh oui, même trame) mais avec un environnemnt bien meilleur puisque complètement en ruine - ah oui, je précise que j'aime bien les trucs noirs et pessimistes ; autant dire que j'adore MillenniuM.
En fait, j'ai l'impression que les série n'arrive pas à passer la seconde (vitesse ! pas saison bien sûr).
Les acteurs ne sont pas mauvais, mais j'aimerais par exemple plus voir John Savage, qui reprend un rôle comparable au Smoking Man.

Concernant les problème scénaristiques que vous évoquez, sachez que moi non plus j'ai pas accroché. Il y avait à mon avis plus à tirer des enfants abeilles que de l'homme des sables. Voilà un autre problème judicieusement soulevé : il y a une limite de crédibilité à ne pas franchir. A savoir (à mon avis) que les mutations génétique ne doivent pas être aussi flagrantes ! On préfére que les humains restent humains (moi le premier).
Sur l'hommage aux morts, je n'ai rien à dire si ce n'est que c'est typiquement américain. On accroche ou on accroche pas.
Enfin, pour le coup du virus, c'est encore un coup des associations puritaines américaines (tiens, ça rime) : ils ne voulaient pas que les personnages principaux passent leur temps à se tripoter - surtout que les acteurs sont mariés.

Bon, je crois avoir assez parlé, là, non ?

Ah si encore un truc (nan, nan, je suis pas Columbo).
Je crois savoir d'où Cameron et Eglee ont trouvé leur idée. Il s'agit d'un roman de James Patterson (aussi auteur du Collectionneur, avec Morgan Freeman au cinéma) qui s'appelle "Souffle le Vent".
L'histoire en gros : des gosses génétiquement modifiés (appelons les GGM - même pas drôle !) s'évadent du camp d'expérimentation. L'un d'eux est une jeune fille qui s'appelle Max (tiens, tiens...) et elle est poursuivi par le garde/chef du camp appellé Thomas (c'est Lydecker, quoi).
Je ne sait pas si vous aller me croire mais à coté de ce bouquin, Dark Angel est la série du Siècle !

Cette fois, j'arrête.
Je reviendrait plus tard. :evil:
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

bubu a écrit :Les acteurs ne sont pas mauvais, mais j'aimerais par exemple plus voir John Savage, qui reprend un rôle comparable au Smoking Man.

Hmmm...

:lol:

Vivement de main alors! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Bon j'avais tapé une jolie réponse mais phpBB a tout cassé alors je me contenterai de ce lien pour Bubu : http://www.serialmaster.com/phpbb2/viewtopic.php?t=1239&start=15
Image
bubu

Message par bubu »

Quel est ce petit sourire que je sens dans ta réponse Ju ? ;)

Sinon, Stratego, si je ne me suis pas trompé, ta réponse concernait Strange Days, non ?
Même si l'histoire n'est pas exemptionnelle (et même ambiguë) je te conseille de le voir, rien que pour le monde qu'il représente.
Car cela pourrait être notre monde dans 10-20 ans, malheureusement.... :((

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

bubu a écrit :Quel est ce petit sourire que je sens dans ta réponse Ju ? ;)

Réponse demain dans DA pour ceux qui ont rien de mieux à faire... :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

bubu a écrit :Sinon, Stratego, si je ne me suis pas trompé, ta réponse concernait Strange Days, non ?

Non elle concerne When The Wind Blows ou Souffle le vent si tu prefere, scroll un peu c'est ma plus grosse reponse de la page ;)
Image
bubu

Message par bubu »

OK, j'ai trouvé. Et je suis d'accord avec toi : tout s'inspire de tout et ce n'est pas pour ça que c'est mauvais.

Concernant le livre, je ne pense pas que Cameron et Eglee est voulu "l'adapter" par ce qu'ils l'ont apprécié. Non, ça c'est pas possible d'aimer un livre pareil (ou alors c'est moi qui suis fou).
J'extrapole : il ont lu le bouquin, se sont dit qu'il y avait du potentiel et on voulu en faire quelque chose. Et maintenant nous disons la même chose de la série. :bigsmile:

Conclusion : letheme des manipulations génétiques sur l'homme est un sujet casse-gueule :cool: (parce que ça part rapidement en vrille)

Stratego

Message par Stratego »

bubu a écrit :J'extrapole : il ont lu le bouquin, se sont dit qu'il y avait du potentiel et on voulu en faire quelque chose. Et maintenant nous disons la même chose de la série. :bigsmile:
Effectivement c'est fort possible egalement, mais je sais pas ce que tu as contre ce bouquin, il y a manque mais c'est loin d'être une daube.

Conclusion : letheme des manipulations génétiques sur l'homme est un sujet casse-gueule :cool: (parce que ça part rapidement en vrille)
Word :rolleyes:
Image
bubu

Message par bubu »

Stratego a écrit :Word

Quoi ça ?

sinon, est-ce que quelqu'un connaît le Manga Dark Angel ?
Vu que le titre est le même, y a-t-il un rapport ?
Tout ce que j'en sais, c'est qu'il s'agit d'une histoire de guerrier japonais (un peu comme Kenshin, pour ceux qui connaissent)

Stratego

Message par Stratego »

J'ai un exemplaire US du Manga, et "Word" signifie "tu l'as dis" ou "CQFD" ... en plus courant :neutre:
Image
Verrouillé