Les séries Françaises (Ouah !)

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
bubu
Membre du Groupe Millennium

Les séries Françaises (Ouah !)

Message par bubu »

On entend parler partout que de séries américaines. Et nos bonnes séries françaises alors ?
Je ne parle pas de Navarro ou Julie Lescaut (quand est-ce qu'on les dégage ces 2 là ?) mais plutôt des séries de France 2.
Quelqu'un a-t-il tenté (et j'insiste sur les mots ;) ) de regarder où passait la redevance TV, à savoir PJ, la Crim et autres Sauvetages ?

J'aimerais quelques impression pour savoir si je suis devenu totalement Américanophile (sans vulgarité, s'il vous plaît...) ou bien si les chaînes françaises ne produisent que de la daube.

La seule série acceptable est, pour moi, la défunte Crimes en Série. Une réalisation originale, des histoires à peu près construites, des acteurs presques crédibles, un peu d'humour... (à prendre avec des pincettes, bien évidemment).
Mais, bon, ça a disparu, évidemment...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Phil

Re: Les séries Françaises (Ouah !)

Message par Phil »

On est quelques uns ici a aimer beaucoup la série Avocats & Associés.
Pour ma part c'est la seule serie française que je regarde et même si c'est un clone de Practice pour moi c'est la meilleure series française qui a su s'adapter au vrai format série et qui comme les series US s'est également adapté au format feuilleton ;)
Vivement les INEDITS :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Kroll
Scénariste pour le Groupe

Re: Les séries Françaises (Ouah !)

Message par Kroll »

Phil a écrit :On est quelques uns ici a aimer beaucoup la série Avocats & Associés.
Pour ma part c'est la seule serie française que je regarde et même si c'est un clone de Practice pour moi c'est la meilleure series française qui a su s'adapter au vrai format série et qui comme les series US s'est également adapté au format feuilleton ;)
Vivement les INEDITS :D

Oui c'est la meilleure série française que je connaisse, elle n'a rien à envier à beaucoup de séries américaines. Et les acteurs jouent bien au contraire d'autres séries de la 2.

Maintenant, si j'ai vu les 1ers épisodes avec enthousiasme, au bout d'un moment j'ai arrêté, lassé des histoires sexuelles entre les membres du cabinet : chaque avocat a couché avec un autre membre du cabinet. ça manque vraiment de crédibilité et à mon goût, ça n'a vraiment aucun intérêt. En plus j'ai été déçu par le personnage de Laurent qui devient hétéro subitement et grâce à une de ses collègues en plus :rolleyes:

C'est l'un des travers des fictions françaises, il faut toujours mettre du cul partout même et surtout s'il n'apporte rien à l'histoire :(
Tonks

Message par Tonks »

Moi, j'avoue que je prefere P.J a avocats et associes qui amoncelent les erreurs en droit comme c'est pas possible, c'est pas comme les series americaines ou ils demandent a des bons avocats de suivre les episodes.

Avocats et associes c'est le pire du pire pour montrer le droit en france. La s***** du lot qui va a l'hopital pour donner sa carte c'est carrement un NO-NO par exemple et il y en a plein d'autres. Je la regardes mais pas assidument.
P.J je regardes pas assidument mais plus qu'avocats et associes en tout cas.

Enfin ca casse pas des briques.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Dans les séries françaises, Avocats é Associés est ma préférée. Puis vient Le Lycée (M6) et la série policière sur M6 aussi, mais je ne me souviens plus de son nom (avec Olivier Marshall).

Après....Une famille formidable (mais est-ce vraiment une série ??) et j'aime bien Charlotte de Turkeim dans Mme le Proviseur (oui, ça ne va pas très loin, mais les gouts et les couleurs...)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
tao of myself

series françaises

Message par tao of myself »

moi j'aime bien pj. je ne regarde pas svt mais j'aime bien en suivre l'un à l'occassion et je trouve cela bien fait, la serie a un certain style avec les plans cameras, ambiance acordeon, j'aime aussi le style avec plusieurs enquetes. les autres series françaises soit c'est bof bof soit j'ai jms regardé. je n'ai jms suivi avocats et associés, c'est mon choix comme on dirait sur franbce 3 lol. sinon "sauvetages" n'a pas fait longs feu, un peu normal j'ai regardé 5 minutes mais c'est filmé bizarrement comme avec une camera amateur, beurk.
bubu

Message par bubu »

J'essayerais de regarder Avocats et Associés.

sinon "sauvetages" n'a pas fait longs feu, un peu normal j'ai regardé 5 minutes mais c'est filmé bizarrement comme avec une camera amateur

Parce tu trouves que PJ c'est bien filmé !!!!!!!! :eek: :eek: :eek:
Mais quand j'ai vu Sauvetage, j'ai cru que c'était le même réal !

concernant l'utilisation de la caméra, on a cet impression par ce qu'à mon avis c'est filmé en vidéo. Ca coute moins cher que le film ! :D

Le theme de départ était peut-être intéressant, mais en regardant, j'ai vraiment l'impression que France 2 se fout du monde !
Mais ce n'est que mon avis.
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé