Ally McBeal (s5) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Qu'est-ce que vos avez contre RDJ ? :D

Moi aussij'ai beaucoup aimé son personnage, par contre, il est certain que sa situation familiale et l'irruption à tout but de champ de Famke Janssen et du "Ira, ira pas" pouvaient irriter... Mais le peronnage et l'acteur en eux-mêmes étaient excellents :cool: !
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

mais c'est clair qu'il était excellent, faut vraiment le voir en vf pour pas le trouver excellent :D .
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Jéjé
Membre du Groupe Millennium

Message par Jéjé »

Je n'ai rien contre RDJ; j'en avais après son personnage... Je n'aimais pas ce qu'était devenue Ally avec lui. Je trouvais leur histoire chiante... Ally pas déprimée, et puis quoi encore ?

Et je n'ai vu la saison 4 qu'en vost !
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

C'est clair, ça ronronnait un peu trop.
Moi ce qui m'a le plus géner dans les trois dernière saison, c'est la mise au placard des seconds rôles (Helen, Ling, etc...) même les fichisme de Richard se faisait plus rare, il manquait le petit grain de folie qui faisait la marque de fabrique. Certains épisodes y parvenaient mais noyés dans la masse.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Ben alors, personne a regardé les épisodes d'hier ?

Personnellement, je les ai pas trouvés si mauvais que ça. Bien sûr, ils sont loin d'atteindre les sommets de qualité de la série et ne sont pas exempts de défauts (voir plus bas), mais certains passages m'ont bien fait rire, j'ai trouvé les 3 nouveaux venus assez sympathiques, les procès assez délirants, et la scène ou Ally rejette gentiment les avances de John était très touchante.

Maintenant, il y avait quand même quelques mauvais points, même s'ils ne m'ont pas gâché le visionnage :
+ La quasi absence d'Elaine. Etant donné que le personnage de l'avocate noire reprend quasiment son rôle (ben oui, créer une combinaison de muscles en latex pour John, ça aurait aussi bien pu être Elaine...) je ne comprend pas pourquoi elle a été évincée comme ça...
+ Les départs de Ling et de John : franchement, j'espère que ce ne sont pas leur départs définitifs de la série, parce que je m'attendais vraiment à mieux qu'une chanson au bar et un mot d'aurevoir pour ces 2 personnages que j'adore...
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
JeanmiX
X-Treme X-Man
X-Treme X-Man

Message par JeanmiX »

kidi a écrit :C'est un membre du FLT qui tient cette argumentation ? C'est très percutant effectivement, en meme temps moi si on me demande entre Millenium (2 épisodes et je m'endors) et Ally (pendant laquelle je rigole de longue... en vo bien sur) , je réponds quoi à ton avis ?

Ces 2 séries n'ont rien de comparable.
De toute façon, moi, si on me met 2 épisodes de chacune de ces séries à la suite, ça ne me convient pas.
Je trouve en général le 2ème épisode d'Ally McBeal assez lourd car la structure de la série est assez répétitive et au bout d'1h30, ça devient vite saoulant (il est vrai que je ne connais que la VF).
Quand à MillenniuM, un épisode me suffit car les épisodes sont suffisamment dense pour ne pas en rajouter une deuxième couche.
Amrith

Message par Amrith »

kidi a écrit :C'est un membre du FLT qui tient cette argumentation ?

Ca dépend de quel FLT on parle :neutre:

C'est très percutant effectivement, en meme temps moi si on me demande entre Millenium (2 épisodes et je m'endors) et Ally (pendant laquelle je rigole de longue... en vo bien sur) , je réponds quoi à ton avis ?

Je me doute bien que les fans d'Ally McBeal n'ont rien à cirer de Frank Black. Tant mieux, ça n'est que facteur de crédibilité supplémentaire pour MillenniuM.
tao of myself

ally

Message par tao of myself »

avec un peu de retard sur la france, ally mc beal 5e saison arrive en belgique (avec l'avantage d'une diffussion vf/vo ds la même soirée et 1 épisode par semaine plutôt qu'une expedition de 2 épisodes pour vite en finir). 2 sentiments face à ce "friends & lovers".
1) je suis content de retrouver ally ds des aventures inédites
2) un certain ennuie. et oui si au debut (1er saison lol) ally était une série pétillante et rafraichissante, elle est 5 ans plus tard devenue terne. le premier point négatif c'est le psy de l'episode. celui ci est en fait l'avocat ennuyeux de la saison 4 reconverti comme par magie en psy (je ne savais pas qu'il était si facile de passer du métier d'avocat à celui de psy). son "donnez moi votre main" est marrant la 1er fois mais dès la 2e x c'est gonflant. d'ailleurs ally a l'air aussi de trouver ce rituel ridicule.
debut de saison rime avec depart de personnages. mark et jackson passent ds la 4e dimension explication (ok ils étaient pas interressant ms tt de même...). Ling et nelle font tapisserie dans ce 1er episode, c'est vraiment dommage. l'arrivée de jenny et glen met un peu de fraicheur mais j'ai l'impression que si jenny est amusante en clone d'ally, elle deviendra très vite enervante car une ally ça suffit. ally a neanmoins raison sur un point : glen est un gosse. car après tt il n'y a pas encore longtemps james marsden jouait ds des pseudos thrillers pour adolescents (fausses rumeurs, comportements troublants). c'est pt etre un coup de pub d'engager cyclop de x-men après tout, même s'il ne restera pas très longtemps d'après les spoilers que j'ai entendu. le pire ds tout ça, c'est que c'est seulement le début de saison et que le pire reste encore à arriver avec le depart de john et ling (les 2 meilleurs persos de la série) et l'histoire de la fille d'ally completement ridicule.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bons épisodes ce soir j'ai trouvé
un peu tlm dans le deuxième on retrouve un poil de "ally d'antan"
et on commenec a se faire aux histoires de jenny et glen et ray
LeM
genny
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par genny »

bons épisodes ce soir j'ai trouvé

Oui j'suis d'accord... j'ai adoré le réveil de Ally dans le premier épisode !!
Puis enfin la situation Glen/Ally a bougé un peu... ça commençait à tourner en rond.
Pour finir le retour de John m'a fait aussi beaucoup plaisir.
DarkLord

Message par DarkLord »

Les épisodes de Jeudi 12/09, un mot: affligeants.

Cette saison est mort née. On repart dans le mélodramatique sans intérêt.
Les épisodes se ressemblent tous. Il n'y a pas d'étincelles. C'est fade et sans intérêt.

Les nouveaus étaient sensés apportés du peps. Ils n'ont apporté qu'une déception encore plus grande.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

DarkLord a écrit :Les épisodes de Jeudi 12/09, un mot: affligeants.

Cette saison est mort née. On repart dans le mélodramatique sans intérêt.
Les épisodes se ressemblent tous. Il n'y a pas d'étincelles. C'est fade et sans intérêt.

Les nouveaus étaient sensés apportés du peps. Ils n'ont apporté qu'une déception encore plus grande.

tout à fait d'accord. J'avais regardé la série en direct sur le Net...bof. Je n'ai même pas regardé la diffusion sur Teva.

J'ai acheté les saisons 1, 2, 4 end DVD. Je pense acheter la 3. Mais peut-être que la 5 va rester sur les linéaires !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Vu que le deuxieme episode.... et au contraire: DETESTE!!
Je suis arrive, je croyais voir une serie appellee: "ALLY et ses nouveaux amis..." Helene a perdu son inventitivite, son grain de folie inventrice et racolleuse des premieres saisons, pareil pour Nell qui n'a plus aucune utilite veritable depuis la 3eme saison, Ling est pas mal, mais elle reste vraiment l'ombre de ce qu'elle etait avant, John Cage a perdu une grande partie de ce qui etait sien, on ne le voit plus faire de bizarrerie, sortir de nouveaux complexes ou de nouvelles excentricite, (le coup de la danse dans les toilettes ˆ disparu, meme si c'est vrai que ca devenait lourd a la fin!) seul Richard garde encore ses fishisme, et encore...
Quant aux nouveaux personnages 5 episodes apres leur presentation, ils sont deja en decevant:
-Le psychotherapeute est lourd (alors que dans Ally, les psys etaient, en regles generale, plus fou que leur patients, souvenez-vous!)
-Jenny, au lieu d'etre le reflet d'Ally plus jeune, est devenue une sorte de petite pleurnicheuse assez tarte.
-Raymond avait du potentiel, il pouvait etre condescendant, enervant et nettement plus rentre-dedans, mais finalement a par 1 ou 2 reflexion salace, le personnage se pose la!
-La petite secretaire (finallement avocate) black n'a strictement aucun interet, elle aurait mieux fait d'etre remplacee par Nell dans les proces ou elle apparait.
-Glenn..... comment ne pas etre mechant avec cette tete de beau-gosse construit autour d'un esprit mielleux et plein de bon sentiment ˆ vomir! Ally sortirait avec une plante verte (bon, une plante verte que lui jalouserais Jenny, ca va sans dire :D ) que
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Aaaaah Mad Ouaf enfin quelqu'un complètement d'accord avec moi... Et oui je pense pareil comme je l'ai dis précédemment et ce n'est pas les éisodes d'hier soir qui me feront changer d'avis, au contraire... Le truc c'est que je continue de regarder comme c'est a dernière saison et que c'est une série que j'ai beaucoup aimé de par la passé... Je me force un peu quoi, mais je fais mon ménage devant ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Personnellement, je comprend pas trop cet acharnement sur la S5... :~

Par exemple, les épisodes d'hier, bien sûr, ils n'avaient rien à voir avec ceux des 2 premières saisons, mais ils restaient quand même agréables à regarder, avec pas mal de bonnes scènes comiques ou de retournement de situations drôles ou émouvants (par exemple, avec la fille qui escroque les hommes de plus de 50 ans, tout le monde s'attendait à ce qu'elle escroque celui là aussi et là, surprise, c'est un policier et elle l'aiamit vraiment).
L'ambiance survoltée du rendez vous à 4 était pas mal non plus, et j'ai apprécié qu'on voit un peu plus Nelle et Elaine dans ces 2 épisodes, même si leur rôle est resté très secondaire.

C'est peut-être parce que j'avais entendu énormement de mal de cette saison, mais pour l'instant, j'avoue que je suis agréablement surpris même si la série est clairement en baisse de qualité (elle aurait dû s'arrêter à la S4, avec le mariage d'Ally et Larry, ou alors faire une pause d'un an et reprendre à la sortie de prison de RDJ).

Cela dit :

-Le psychotherapeute est lourd (alors que dans Ally, les psys etaient, en regles generale, plus fou que leur patients, souvenez-vous!)

Moi aussi il commence à me saoûler :~

-La petite secretaire (finallement avocate) black n'a strictement aucun interet, elle aurait mieux fait d'etre remplacee par Nell dans les proces ou elle apparait.

Tout à fait d'accord, ils feraient mieux de plus nous montrer Elaine et Nelle parce que son personnage n'a vraiment aucun interet :~

Donc, pour résumer, je suis moi aussi déçu par l'évolution d'Ally, mais ça m'empêche pas de passer une bonne soirée en regardant cette S5.
Ben oui, M6 pourrait aussi bien diffuser Charmed ou Loft Story 3 à la place à vous entendre ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Verrouillé