Dossier #1
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Dossier #1
17 à 31 > DOSSIER: "Mutations"
Je pars sur trois articles:
1°/ MillenniuM: 3 saisons, 3 concepts
(le titre dit tout)
2°/ La Nouvelle Génération ou X-Files qui recommence
(idem)
3°/ Changements imposés
(article sur les changements intervenus petits à petits sur X-Files, leur nature nécessaire {il s'agissait simplement de remplacer les cordes usées} et la manière dont le changement n'a quasi jamais, avant la nouvelle génération, dépassé ce qui était nécessaire, Carter préférant jouer la sécurité)
page 17
Présentation/Sommaire du Dossier
pages 18 à 23
(6 pages)
MillenniuM: 3 saisons, 3 concepts
pages 24 à 27
(4 pages)
La Nouvelle Génération ou X-Files qui recommence
pages 28 à 31
(4 pages)
Changements imposés
Ca vous va ? Qui se charge de quoi ?
Sullivan
Je pars sur trois articles:
1°/ MillenniuM: 3 saisons, 3 concepts
(le titre dit tout)
2°/ La Nouvelle Génération ou X-Files qui recommence
(idem)
3°/ Changements imposés
(article sur les changements intervenus petits à petits sur X-Files, leur nature nécessaire {il s'agissait simplement de remplacer les cordes usées} et la manière dont le changement n'a quasi jamais, avant la nouvelle génération, dépassé ce qui était nécessaire, Carter préférant jouer la sécurité)
page 17
Présentation/Sommaire du Dossier
pages 18 à 23
(6 pages)
MillenniuM: 3 saisons, 3 concepts
pages 24 à 27
(4 pages)
pages 28 à 31
(4 pages)
Changements imposés
Ca vous va ? Qui se charge de quoi ?
Sullivan
Re: Dossier #1
Très bon plan.
Je suppose que ça c'est pour moi
De toutes manières je prends.
Si je suis pas dégoûté de MillenniuM d'ici deux ans, je me considèrerai comme un super-héros
pages 18 à 23 (6 pages) MillenniuM: 3 saisons, 3 concepts
Je suppose que ça c'est pour moi
Si je suis pas dégoûté de MillenniuM d'ici deux ans, je me considèrerai comme un super-héros
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Amrith a écrit :Très bon plan.
Merci.
J'en profite pour expliquer, concernant XF, que le premier article est donc une analyse de la Nouvelle Génération, ses réussites et ses failles, et se conclut sur le constat de son échec (non pas qualitatif, mais de réception par le public)
Le second article intervient, en plus de ce que je décrivais plus haut, comme l'explication de l'échec de la dite Next Gen. Je suis convaincu que si XF avait pris plus de risques et n'avait pas endormi le spectateur à force de ne rien vouloir changer dans le fond, elle aurait eu plus de chances. Mais là les fans étaient dans des pantoufles tellement confortables, cela explique imho la violence des réactions rencontrées à la fois face à la Next gen et face à la seule saison un minimum courageuse du show à ce niveau: la 6.
pages 18 à 23 (6 pages) MillenniuM: 3 saisons, 3 concepts
Je suppose que ça c'est pour moi![]()
Cool
On prend note.
Sullivan
D'où la question : le dossier doit-il émettre un jugement qualitatif sur les saisons dont il traite ou bien se contenter de raconter des faits objectifs ?
J'opterais plutôt pour la seconde solution, mais au moins qu'on soit tous d'accord avant d'écrire.
J'opterais plutôt pour la seconde solution, mais au moins qu'on soit tous d'accord avant d'écrire.
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Amrith a écrit :D'où la question : le dossier doit-il émettre un jugement qualitatif sur les saisons dont il traite ou bien se contenter de raconter des faits objectifs ?
4 pages sur une seule saison de XF (la 9) sans émettre de jugement qualitatif, ca me semble franchement vain.
Ca ne doit pas être trop envahissant, c'est sur, mais je crois pas qu'on puisse dire "ca a changé comme ci, comme ça, patati, patata" et faire l'impasse sur la question de savoir si ca a changé en bien ou en mal, si le changement était nécessaire ou superflu, sur son accueil par l'audience, etc. Bref sur un tout un tas de choses "subjectives".
Je vous ait déjà dit que je ne croyais pas une seule seconde à l'objectivité journalistique? Cette quête absurde est à mon sens ce qui explique pourquoi l'essentiel du journalisme télé est si *nul* comparé à la presse écrite.
Sullivan
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Sullivan a écrit : pages 24 à 27
(4 pages)
Je veux bien m'occuper de celui-ci... Cela me fera deux articles sur la saison 9, mais bon :) Et puis la nouvelle génération commence des la saison 8, donc...
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Bon, et donc moi je prend le bout sur la lente évolution de X-Files, et maintenant il ne reste plus qu'à écrire le dossier
Sullivan
Sullivan
Hum au fait, une page du fanzine équivaut à combien de pages écrites sur ordi ?
Faut penser aux photos aussi.
-
Sullivan
- Soldat d'Omar Santiago
Amrith a écrit :Hum au fait, une page du fanzine équivaut à combien de pages écrites sur ordi ?![]()
Bah on a écrit des articles d'une page pour le n°0. Je multipliais le nombre de signes donnés pour ces pages par Oz par le nombre de pages de l'article. Comme il n'y a pas de titre en haut de chaque page, ca doit laisser de la place pour un peu d'illustration.
Sullivan
-
Olivier.L.
- Membre du Groupe Millennium

Sullivan a écrit :Bah on a écrit des articles d'une page pour le n°0. Je multipliais le nombre de signes donnés pour ces pages par Oz par le nombre de pages de l'article. Comme il n'y a pas de titre en haut de chaque page, ca doit laisser de la place pour un peu d'illustration.
Oz, tu peux traduire en nombre moyen de caractères?
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
-
Oz
- Gilmore Guy

Olivier.L. a écrit :Oz, tu peux traduire en nombre moyen de caractères?![]()
Dès demain
Nan, parce qu'aujourd'hui j'ai encore une journée interminable de boulot devant moi, et ce soir j'aurais pas la force de faire ça :)
Par contre, demain j'ai un jour de congé (le premier depuis, pfiu...), donc j'en profite pour faire ça ;-)
-
Oz
- Gilmore Guy

Je fais ça dans l'ordre : page 17.
L'éditorial du dossier doit faire 1200 signes maximum (espaces compris).
La présentation des trois articles doit faire 1400 signes maximum (espaces compris). Je suggère pour la présentation de faire trois petits textes (un par article) de 465 signes chacun (espaces compris).
L'éditorial du dossier doit faire 1200 signes maximum (espaces compris).
La présentation des trois articles doit faire 1400 signes maximum (espaces compris). Je suggère pour la présentation de faire trois petits textes (un par article) de 465 signes chacun (espaces compris).
-
Oz
- Gilmore Guy

Pour les autres pages, je suppose que vous avez déjà vos petites idées sur les illustrations à y placer. Donc montrez moi les photos que vous voulez et après je vous calcule le nombre de caractères
Une photo par page, c'est bien. Plus, ben ça réduit d'autant la place pour écrire ;-)
Une photo par page, c'est bien. Plus, ben ça réduit d'autant la place pour écrire ;-)