Episode à déja de la concurrence...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Ma proposition est sérieuse. Si l'un de vous est intéressé, je suis preneur.

Bonne chance en tout cas, peut être que ce topic influencera la voix que tu prendras pour ton magazine (à la trappe CHARMED) ;o)

Il m'a influencé dans le sens ou je ferais attention à TOUS les lecteurs. Parler de séries populaires c'est bien, mais il ne faut pas oublier les autres et vice versa. Mon point fort (je l'espère) est de pouvoir parler de toutes les séries daon j'ai envie car c'est moi qui décide. Je n'ai pas un quota Charmed imposé. Si vous souhaitez m'encourager achetez le mag. Plus j'aurais de lecteurs, plus je gagnerais des sousous, plus j'investierais de l'argent pour faire un magazine plus complet, plus riche.

Je dois le dire, j'ai bien fait de visiter ce forum ce matin, ça m'a été très utile. (Même si je n'ai toujours pas digéré certains propos).

Rogers
Rogers

J'en ai plus !!!

Message par Rogers »

J'ai plus de produit à récurer la piscine. Aidez moi ! J-ED à laisser pleins de tâches (faut dire que lui et la blondasse en forment 2 belles) dedans.

Tout ça pour vous dire que ça me fait un message de plus et peut-être que je ne serais plus nettoyeur de pisccine du loft une fois ce message écris.
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Message par Guigui le gentil »

Rogers a écrit :Ma proposition est sérieuse. Si l'un de vous est intéressé, je suis preneur.

Pourquoi pas, si ça peut empêcher un pigiste du genre de certains d'un célèbre magazine sur le cinéma fantastique, de truffer ses articles sur XF d'erreurs (suivez mon regard), je veux bien aider, pourquoi pas, de toute façon mes reviews/articles je les ferrai pour le site LVEI, alors... Je te maile :)
Rogers

Message par Rogers »

Ok et merci.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Kato a écrit :Bon, j'ai pas vu le Mag.

J'ai lu le topic...
Si ce Mag parle d'anciennes séries, super !! Bon faut voir c'est comment il en parle...

Je sais c'est mon approche... mais pour moi c'est là que je vais regarder la concurence entre ces différents Mag, et c'est surement ça qui me fera crocher.
Pour l'instant je n'en connais d'autre que Génération Séries, qui déjà pourrait faire mieux, même si c'est déjà pas mal.

Maintenant yaya23 à dit : J'aime bien Samo Hung quand il fait le pitre avec Jackie Chan mais là..

Je suis tout à fait d'accord avec, et pour qui connait juste un peu leurs carrières, tu pourrais voir que le Flic de Shangaï...c'est misérable encore plus que Kung Fu l'aventure continue. Que c'est un produit avec des ingredients pour américain amateur de sérieB...c'est tout, c'est dommage mais voilà...
Maintenant je pense pas que yaya23 à dit qui ne fallait pas en parler dans ton Mag. Je pense que Mister Hung sait très bien ce qu'il fait, et mis à part l'argent et une demande particulière, il serait intéressant de savoir pourquoi il n'a pas fait mieux, ou si il aurait voulu faire autrechose. Reste que cette série ya pas de quoi en faire un livre.

Euh....il y a un petit problème, là.....ce n'est pas moi qui ai parlé de Jackie Chan et du Flic de SHangai...je ne sais pas qui, mais il faudrait rendre à César ce qui est à yaya23 :lol:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Re: Episode à déja de la concurrence...

Message par Kato »

Très juste yaya23 !
Mes excuses.. :D

joma a écrit :J'aime bien Samo Hung quand il fait le pitre avec Jackie Chan, mais là...

Donc même message que plus haut, mais joma et pas yaya23 ...
Nî tùng mà Kào-sù wô
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Intéressant !

Message par Mad_Ouaf »

Rogers a écrit :Bonjour à tous,

....
"SérieMax... Un concurrent à éPIsode..."

HAHAHAHAHAHAHAHA!!!

J'ai déjà répondu à cette question. De plus on ne semoque pas du travail des gens sans l'avoir vu. Le respect tu connais ?

FLORENT SIVRY

OK, ok, je fait publiquement mes excuses sur ce coup la, lorsque je fait ce genre de critique et de raillerie je ne m'attend pas a ce que le redacteur en chef du mag puisse lire ma prose. Autant pour moi, ca m'apprendra, voila... veuillez donc, une nouvelle fois, accepter toutes mes excuses.
Enfin, la critique etait aussi portee sur le titre de "concurrent a ePIsode" (je suis un des rares possesseur du N¡0...) que Nicolas avait mis pour introduire le sujet!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Rogers

Excuses acceptées !

Message par Rogers »

;)

Sérieusement, je ne t'en veux pas. Il faut dire que le titre a mal été choisi (désolé Nicolas).

Pour commencer, je préfère que l'on me tutoie, c'est plus sympa, d'autant^plus que je n'ai pas 50 ans.

OK, ok, je fait publiquement mes excuses sur ce coup la, lorsque je fait ce genre de critique et de raillerie

C'est gentil ! Tu vois, ça m'a vraiment vexé de lire ces messages, d'autant plus que personne n'avait lu le magazine (normal il n'était pas sortie). Comme je ne suis pas quelqu'un qui aime se laisser faire, j'ai demandé à 666 mon droit de réponse (je l'en remercie).

je ne m'attend pas a ce que le redacteur en chef du mag puisse lire ma prose

Désolé, c'est mon côté fouineur qui veut ça. Par contre, même si je suis rédacteur en chef (ce qui est normal, je n'ai pas encore d'équipe fixe), je suis Florent (ou Rogers). Donc on peut me parler sans prendre des pincettes (faut rester correct tout de même) ou sans me vouvoyer.

veuillez donc, une nouvelle fois, accepter toutes mes excuses.

Je te l'ai déjà dit, je les accepte. Et puis arrête, tu me fais :redface: !

Enfin, la critique etait aussi portee sur le titre de "concurrent a ePIsode" (je suis un des rares possesseur du N¡0...) que Nicolas avait mis pour introduire le sujet!

Comme je l'ai déjà dit, le titre est mal choisi. Je sais très bien qu'Episode sera un très bon magazine, mais il dépend d'une plus grosse structure. Qui dit plus grosse structure, dit plus de moyens, qui dit plus de moyens dit plus de contenus, plus de pages, plus de collaborateurs...

J'ai créer un magazine qui n'impose pas de quota de Buffy, Charmed... ce qui est rare. Aujourd'hui tout le monde se plaint car on voit la même chose dans les magazines. Moi, j'essaie de vous proposer autre chose en prenant note de vos remarques, de vos envies, alors ne me décevez pas !
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Juste pour préciser que tout le monde a droit de réponse sur ce forum, seul l'enregistrement de votre compte est limité pour les raisons déjà énoncées (les hackers) ; j'active le plus rapidement possible vos comptes dès réception de votre réponse au mail que je vous envoie (qui permet de vérifier que votre adresse email existe bel et bien !). J'en profite pour rappeler que les nouveaux inscrits qui ne recoivent pas de mail de ma part n'en recoivent pas soit parce qu'ils se sont trompés dans leur adresse email au moment de l'enregistrement, soit parce qu'ils ont donné un faux email. Donc faites gaffe et en cas de doute ou prob, MAILEZ MOI !!!
serialmaster@wanadoo.fr
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Excuses acceptées !

Message par Mad_Ouaf »

Rogers a écrit :;)
je ne m'attend pas a ce que le redacteur en chef du mag puisse lire ma prose

Désolé, c'est mon côté fouineur qui veut ça. Par contre, même si je suis rédacteur en chef (ce qui est normal, je n'ai pas encore d'équipe fixe), je suis Florent (ou Rogers). Donc on peut me parler sans prendre des pincettes (faut rester correct tout de même) ou sans me vouvoyer.[/quote]

D'acc, Rogers! En plus, je dis que ca m'apprendra, mais ce n'est pas la premiere fois qu'un redac en chef viens se plaindre parcequ'on l'a descendu sur le forum (et cette fois la, il y avait de meilleure raison...). Tant que ta femme ne viens pas ici pour nous insulter, tout baigne!

Rogers a écrit :Comme je l'ai déjà dit, le titre est mal choisi. Je sais très bien qu'Episode sera un très bon magazine, mais il dépend d'une plus grosse structure. Qui dit plus grosse structure, dit plus de moyens, qui dit plus de moyens dit plus de contenus, plus de pages, plus de collaborateurs...

Justement, Rogers, ca ne te fait pas peur de te lancer dans l'edition alors que tu sais que tu ne dispose pas d'une grande structure, et que l'on sait a quel point le marche est sature de produit qui possedent (plus ou moins) le meme calibre!

Rogers a écrit :J'ai créer un magazine qui n'impose pas de quota de Buffy, Charmed... ce qui est rare. Aujourd'hui tout le monde se plaint car on voit la même chose dans les magazines. Moi, j'essaie de vous proposer autre chose en prenant note de vos remarques, de vos envies, alors ne me décevez pas !

Enfin, je te souhaite quand meme bonne chance, car c'est vrai qu'imposer un magazine en se foutant du quota de Charmed, Buffy, Angel, Dark Angel, etc.... dans ce monde de rapace, c'est dur! (Je me souviens d'un expert a Macon, qui m'avais souffle que rien que le fait de mettre SMG sur la couverture de n'importequel magazine, dopait les ventes de 40%)
Ainsi j'irais jeter un coup d'oeil ton mag si je le vois dans mon kiosque a journaux.... (Je ne pense pas que je l'acheterais pour te faire plaisir, vu que je n'aime pas les series que tu presente dans ce premier numero de ton magazine.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil
Membre du Groupe Millennium

Re: Intéressant !

Message par Guigui le gentil »

Mad_Ouaf a écrit :OK, ok, je fait publiquement mes excuses sur ce coup la, lorsque je fait ce genre de critique et de raillerie je ne m'attend pas a ce que le redacteur en chef du mag puisse lire ma prose. Autant pour moi, ca m'apprendra, voila... veuillez donc, une nouvelle fois, accepter toutes mes excuses!

LOL il m'en arrivé la même chose en critiquant une lettre d'une X-Philes américaine envoyé au NEW YORK Times sur LVEI ;)
Rogers

Message par Rogers »

Tant que ta femme ne viens pas ici pour nous insulter, tout baigne!

Je n'ai que 19 ans, je ne suis pas encore marié (et heureusement) !

Justement, Rogers, ca ne te fait pas peur de te lancer dans l'edition alors que tu sais que tu ne dispose pas d'une grande structure, et que l'on sait a quel point le marche est sature de produit qui possedent (plus ou moins) le meme calibre!

Non, ça ne me fait pas peur. De toute façon, la peur n'évite pas le danger :) ! Ce qui me motive, c'est que (même si je sais que vous ne serez pas tous d'accord) en kiosque on retrouve des merdes (je tairais les noms) qui fonctionnent bien. Moi, j'aime bien Séries TV même si il ya trop de Buffy et de Charmed. Mais il y a d'autres magazines sur les séries TV bien mauvais ( S....t, S....s Z.P) qui fonctionnent. J'ai commencé par un petit tirage (inférieur à Episode), ce qui limite les dégâts.
De toute façon, je suis persuadé que le fait de parler de séries qui ne sont pas abordées dans les autres mags est une bonne idée (même si ce sont des séries peu appréciez par vous). Maintenant, à moi de faire un panaché pour rendre tout ça intéressant, cohérent et attractif. Je pense franchement que le miens à quelque chose en plus (même s'il demande à être beaucoup amélioré) et j'ai déjà eut des remarques positives sur ce sujet. Je ne pense pas être en concurrence direct avec les autres magazines. Beaucoup de gens souhaiteraient voir plus de séries abordées. De plus, un journaliste doit être impartial. Il doit traiter de tous les sujets, même de ceux qu'ils n'aiment pas. Pour mon mag, je ferais pareil. Même si la série n'est pas intéressante (il y a des limites tout de même) mais qu'elle est populaire, elle méritera sa place dans le magazine, tout autant qu'une série intéressante et moins connue.

Enfin, je te souhaite quand meme bonne chance, car c'est vrai qu'imposer un magazine en se foutant du quota de Charmed, Buffy, Angel, Dark Angel, etc.... dans ce monde de rapace, c'est dur! (Je me souviens d'un expert a Macon, qui m'avais souffle que rien que le fait de mettre SMG sur la couverture de n'importequel magazine, dopait les ventes de 40%)

Merci. Tu sais, à mon niveau, je ne pense pas avoir besoin de SMG. Je n'ai personne à payer, je n'ai de comptes à rendre à personne....
Si j'avais voulu me faire de l'argent, j'aurais mis SMG. Moi je veux faire autre chose et j'espère que ça fonctionnera. De toute façon, si tous les magazines ont la même couverture, le lecteur sera obligé de faire un choix entre tous ces magazines. Alors que moi, s'il voit en couverture une série qui l'intéresse, le lecteur peut être tenté de prendre son mag habituel + le miens.

Ainsi j'irais jeter un coup d'oeil ton mag si je le vois dans mon kiosque a journaux.... (Je ne pense pas que je l'acheterais pour te faire plaisir, vu que je n'aime pas les series que tu presente dans ce premier numero de ton magazine.)

Je comprends. De toute façon, j'ai été assez déçu de ce premier numéro, notamment à cause du papier. De plus, j'ai dû me débrouiller de le remplir, à quelques jours du bouclage, car il me manquait un article et 2 interviews. Mais dès le prochain, je vous préparerais quelque chose de plus intéressant, c'est promis !!!
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Rogers a écrit :Je n'ai que 19 ans !

et bien là, je dis chapeau : se lancer dans l'édition d'un magazine à seulement 19 ans... :topman:

bon, je vais essayer de le trouver demain (il était dans 1 librairie sur 2 à la Défense ce midi, je pensais l'acheter dans la 2de....raté !!)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Rogers

Message par Rogers »

Merci, cest sympa.

Pendant que j'y suis, comme mon magazine est tiré à moins de 30 000 exemplaires, je ne peux avoir des statistiques de ventes.

Pouvez-vous me dire où vous l'avez vu (dans quelle ville), à combien d'exemplaires, puis dans une ou 2 semaines me dire s'il en reste. Ce serait sympa.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Séries Max
Bon point : La Lettre au CSA ->10/10 :bigsmile:
L'agence tous risques : ouais, faut voir si c'est une rubrique ou une execption.. :~
Sinon... :neutre:

J'ai trouvé le No29 d' Xposé, pas mal! ;) , et vous ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
Verrouillé