Episode à déja de la concurrence...

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
Rogers
Apprenti-photographe au Daily Planet

Message par Rogers »

Bon point : La Lettre au CSA ->10/10

C'est normal, ça fait parti de l'actu !

L'agence tous risques : ouais, faut voir si c'est une rubrique ou une execption..

Pourquoi ?

Sinon...

Je ferais mieux la prochaine fois.

Sinon, je te remercie de ton honnêteté.

J'ai trouvé le No29 d' Xposé, pas mal! , et vous ?

ça fait plus d'un an que je n'y suis plus abonné. Je le feuillete de temps en temps. Je regarderais
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Rogers a écrit :
Bon point : La Lettre au CSA ->10/10

C'est normal, ça fait parti de l'actu !

ça fait partie aussi, d'une attente, voir même d'une base parmis d'autres du FLT

L'agence tous risques : ouais, faut voir si c'est une rubrique ou une exception..

Pourquoi ?

Bon j'ai trouvé assez bien, (j'aime pas L'agence tous risques)mais j'ai trouvé l'article sobre..
Voilà, alors CQJVD c'est est-ce que tu vas en faire une rubrique, à chaque numéro la présentation d'une ancienne série.. des années 50 à 80~ ???
Ou est-ce juste un coup de coeur comme ça..

Je ferais mieux la prochaine fois.
Sinon, je te remercie de ton honnêteté.

Bon, un grand plus c'est de pouvoir te parler, et ton Mag a déjà un horizon plus large que certains..c'est certain

J'ai trouvé le No29 d' Xposé, pas mal! , et vous ?

ça fait plus d'un an que je n'y suis plus abonné. Je le feuillete de temps en temps. Je regarderais
C'est le seul numéro ..X-files en couverture, la texture de ton Mag est mieux car plus rigide, mais leurs papier est autre (ainsi que son prix,on s'est compris) :bigsmile:
C'est surtout le choix des sujets articles et des séries traitées.
Nî tùng mà Kào-sù wô
Rogers

Message par Rogers »

Bon j'ai trouvé assez bien, (j'aime pas L'agence tous risques)mais j'ai trouvé l'article sobre..
Voilà, alors CQJVD c'est est-ce que tu vas en faire une rubrique, à chaque numéro la présentation d'une ancienne série.. des années 50 à 80~ ???
Ou est-ce juste un coup de coeur comme ça..

Sobre dans quel sens ? Dans l'écriture ou dans le graphisme de l'article ?

Sinon, oui il y aura à chaque numéro la présentation d'une ancienne série. Pour l'Agence Tous Risques, c'est un coup de chance. L'article est écrit depuis début Juin et M6 a rediffusé la série en Juillet. Mais j'ai choisi cette série car je l'adorais quand j'étais gamin. C'est vrai qu'elle est pas géniale sur le plan de l'innovation, mais j'adore l'humour qui y est présent (jusqu'à la saison 4).

Bon, un grand plus c'est de pouvoir te parler, et ton Mag a déjà un horizon plus large que certains..c'est certain

C'est pour ça que j'ai fait le magazine, pour répondre aux attentes des lecteurs.

C'est le seul numéro ..X-files en couverture,

Ah bon ? Je me souviens de l'époque ou X-Posé (il doit y avoir au moins 4 ans) réservait ses couvertures à X-Files. Puis est arrivé Buffy et la guerre X-Fileso-Buffyenne a commencé... Mémorable !
Sérieusement, de nombreux magazines oublient X-Files, mais pourtant cette série a permis à certains d'avoir son quart d'heure de gloire.

la texture de ton Mag est mieux car plus rigide, mais leurs papier est autre (ainsi que son prix,on s'est compris)

La texture de la couv' (pas le papier intérieur ! le mien est pas très beau, même s'il est + épais que X-Posé. Mais c'est une erreur de jeunesse, dès le 2 j'aurais un beau papier tout propre, tout brillant). Pour le prix, on s'est bien compris, c'est d'ailleurs pour ça que je ne l'achetais plus. Trop cher. C'est dommage, car ça faisait 2 ans que j'étais abonné. J'avais découvert le premier numéro par hasard (il avait une jolie couv brillante) et j'avais tout de suite accroché.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Rogers a écrit :Ah bon ? Je me souviens de l'époque ou X-Posé (il doit y avoir au moins 4 ans) réservait ses couvertures à X-Files. Puis est arrivé Buffy et la guerre X-Fileso-Buffyenne a commencé... Mémorable !
Sérieusement, de nombreux magazines oublient X-Files, mais pourtant cette série a permis à certains d'avoir son quart d'heure de gloire.

Bien dit !!! Il est bon de rappeler que SANS X-Files, n'en déplaise à certains, y'aurait jamais eu de Bouffette ou autres séries du même type...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

Rogers a écrit :Sobre dans quel sens ? Dans l'écriture ou dans le graphisme de l'article ?

Dans un bon sens, je m'explique, il n'y a pas de gna gna, situer la série, description de la série, comentaire neutre, évolution de la série, fin de la série et petite fiche de la série. Il n'y a pas de j'aime j'aime pas, c'est sobre et j'aime bien.

C'est clair on peut être enthousiaste en faire beaucoup trop, et puis voir la série et se dire je me suis fait avoir, ou trop critique et "descendre" la série, même si elle le mérite..

Si j'ai vu la série, (c'est partiellement le cas) en lisant tu revois les images cela te remet en mémoire(et dans ce cas,voir même les "bon moments"), si tu ne l'as pas vue, le texte peut donner un interet sans trop en avoir fait.

Sinon, oui il y aura à chaque numéro la présentation d'une ancienne série.

Très cool :cool:

La texture de la couv' (pas le papier intérieur ! le mien est pas très beau,

Oui de la couverture, le papier de ta couverture est bien, et l'interieur n'est pas si mal, là cela dépend, si c'est du papier de recup. pourquoi pas!!! Sérieux, les photos resortent encore bien...c'est pas le papier c'est qui y est écrit :lol: ;)
Nî tùng mà Kào-sù wô
Rogers

Message par Rogers »

Dans un bon sens, je m'explique, il n'y a pas de gna gna, situer la série, description de la série, comentaire neutre, évolution de la série, fin de la série et petite fiche de la série. Il n'y a pas de j'aime j'aime pas, c'est sobre et j'aime bien.

C'est clair on peut être enthousiaste en faire beaucoup trop, et puis voir la série et se dire je me suis fait avoir, ou trop critique et "descendre" la série, même si elle le mérite..

Si j'ai vu la série, (c'est partiellement le cas) en lisant tu revois les images cela te remet en mémoire(et dans ce cas,voir même les "bon moments"), si tu ne l'as pas vue, le texte peut donner un interet sans trop en avoir fait.

C'est moi qui l'ait écrit nananananère ! :cool:
Sérieusement, ça me fait plaisir d'avoir une remarque comme celle ci, car tu l'as développé ! Au moins, je peux savoir ce qui va ou ce qui ne va pas ;)

Très cool

Dans mon titre "pas très recherché" il y a "Séries"...

Oui de la couverture, le papier de ta couverture est bien, et l'interieur n'est pas si mal, là cela dépend, si c'est du papier de recup. pourquoi pas!!! Sérieux, les photos resortent encore bien...c'est pas le papier c'est qui y est écrit

Non, c'est pas du papier de récup (je ne pense pas). C'est du papier offset 80 g. Il est de bonne qualité, mais ce n'est pas le papier que je souhaitais. J'ai mal été conseillé (c pas la faute de mon imprimeur, il a fait ce que je lui ai demandé), moi je voulais un papier brillant. Certes, ce qui est écris est important (bah quand même, ce serait dommage de faire un magazine et de rien raconter d'intéressant, quoique, il en existe déjà), mais l'esthétisme de la "bête" est aussi important pour moi.
Rogers

Message par Rogers »

ça y est, je ne suis plus "nettoyeur de la piscine du LOFT" :sautencouleurs:

Maintenant je suis acteur du sitcom AB. C'est déjà mieux, mais pas plus valorisant. Hahahahahah (bruit des rires rajoutés à la sitcom)

:lol:
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Pour répondre aux statistiques : sur La Défense (92) :
librairie du CNIT : aucun exemplaire trouvé
grande librairie des 4 Temps : aucun exemplaire trouvé (mais c'est le bordel chez eux, alors....)
petit kiosque des 4 Temps : 3 exemplaires. J'en ai acheté un, il en reste 2.

Voilà, au suivant
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Rogers

Message par Rogers »

Merci !

Si dans une semaine ou 2 tu as le temps, ce serait sympa de me dire si les 2 restants sont toujours en kiosque.

Bye !
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Les maisons de la presse faisant partie de mes boutiques favorites (j'y vais environ 5 fois par semaine) ça ne devrait pas poser de problème :bigsmile:
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Roller
Capote de la 403 de Columbo

Message par Roller »

Et bien c'est décidé, je file en presse acheter ton magazine.
3 € ce n'est pas la mort, et ce n'est pas en le feuilletant en presse que je me ferai une idée précise.
Et d'ici 1 ou 2 jours, je tâcherai de te donner mon avis sur ta revue ici même.

En tout cas, félicitations pour t'être lancé dans cette aventure.
On a beau dire ce qu'on veut, mais peu ont le courage de se lancer à 19 ans dans l'édition d'une revue, et j'adore ton point de vue de départ, parler des séries dont on n'a pas l'habitude de parler (même si les séries apparement traitées dans ce 1er numéro ne me plaisent pas particulièrement, à part peut-être Smallville).
Chapeau aussi d'être intervenu sur ce topic, avec ton calme et ta bonne humeur, certains messages ayant dû quelque peu t'énerver.
Mais tu sais, ici on s'enflamme très vite, mais comme tu as pu t'en rendre compte, ce n'est jamais fait avec méchanceté ;)

J'habite à Tours, et comme je m'arrête très souvent dans les presses, je regarderai si ta revue est présente un peu partout.

En tout cas, encore un grand bravo à toi Image
L'actualité SF et Fantastique:
http://www.serialmaster.com/
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

bon jai pas tout lu apparement on a le patron derrire serie max ? :)

bon jai trouvé le mag dans ma maison de la presse

tout de suite le design ma surpris on dirait dun fanzine type fait imprimante etc
(sans vexer le responsable car dapres ce que jai lu c'est pas un pro donc bravo :) )

la maquette me rapelle les anénes 80 bref

les news sont pas mal
la double page XF est un reel bonheur
jvai ptéte lacheter pour ca :)

sinon le reste contient bien sur des maladresses pour un premier numéro :)

en bref....
LeM
Rogers

Message par Rogers »

Patron, c'est un bien grand mot (même si c le cas). Je préfère créateur, ou responsable, ça fait moins tyran :evil: !

Oui, le design est un des points qui sera modifié dans le numéro 2. Il faut dire qu'il y a certaines pages que je n'aime pas et que j'ai dû insérer pour diverses raisons. De toute façon, je suis actuellement bien conseiller pour ce qui est du graphisme !

tout de suite le design ma surpris on dirait dun fanzine type fait imprimante etc
(sans vexer le responsable car dapres ce que jai lu c'est pas un pro donc bravo :) )

Je ne me vexe pas pour si peu. Il faut le reconnaître, c'est pas génial. Moi je pense que le papier jour un rôle important dans le fait qu'"on dirait un fanzine type fait imprimante".

la maquette me rapelle les anénes 80 bref

Je n'y peux rien j'ai toujours aimé ce qui était "kitsch" ;) ! Sérieusement, je vais essayer de faire mieux la prochaine fois !

la double page XF est un reel bonheur

Bah, ça faisait partie de l'actu. Même si ce n'est qu'une double page (censée être un poster (mais pas centrée, papierpas génial)) je crois qu'il ne fallait pas oublier X-Files.

sinon le reste contient bien sur des maladresses pour un premier numéro :)

Certaines vont êrtre résolue dès le prochain numéro. J'en ai déjà remarqué pas mal, et on m'en a montré d'autres. Comme je l'ai dis + haut, on essaiera de faire mieux la prochaine fois ;)
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Rogers a écrit :Patron, c'est un bien grand mot (même si c le cas). Je préfère créateur, ou responsable, ça fait moins tyran :evil: !

ok ok patr...
monsieur le responsable :)
ou florent :p
ou carrément Rogers !

Oui, le design est un des points qui sera modifié dans le numéro 2. Il faut dire qu'il y a certaines pages que je n'aime pas et que j'ai dû insérer pour diverses raisons. De toute façon, je suis actuellement bien conseiller pour ce qui est du graphisme !

ouais genre les pages de pub non ?

comment tu fonctionnes ? t'as des publicitaires? des aides?

Bah, ça faisait partie de l'actu. Même si ce n'est qu'une double page (censée être un poster (mais pas centrée, papierpas génial)) je crois qu'il ne fallait pas oublier X-Files.

ouais je me suis dit : merde un poster meme pas au centre du mag :/
dailleurs jai regardé dans le sommaire et il y était paz sauf les photos de alias

Certaines vont êrtre résolue dès le prochain numéro. J'en ai déjà remarqué pas mal, et on m'en a montré d'autres. Comme je l'ai dis + haut, on essaiera de faire mieux la prochaine fois ;)

parler des series moins médiatisé est un plus
dailleurs jaiemrais bien un jour, un mag avec Early Edition en couverture :(
LeM
Rogers

Message par Rogers »

ou florent :p
ou carrément Rogers !

Je préfère, c'est + sympa.

ouais genre les pages de pub non ?

comment tu fonctionnes ? t'as des publicitaires? des aides?

Ben là, c + compliqué. Pour ce qui est de la page Rose et bleue (pub pour mon site) tu peux oublier, tu ne reverras plus ce genre de page à l'avenir.

Pour la pub proprement parlé, personne ne m'a pris vraiment au sérieux. De plus, le marché de la pub est très complexe et n'est pas fait pour moi. Je vais donc essayer de passer par une régie pour les prochains numéros, histoire de rentabiliser le mag (je ne touche aucun salaire) et histoire de m'entourer d'une équipe sympa et performante.

ouais je me suis dit : merde un poster meme pas au centre du mag :/
dailleurs jai regardé dans le sommaire et il y était paz sauf les photos de alias

:kpleurer: , erreur de jeunesse. Je ne maîtrise pas suffisamment le logiciel de mise en page. La prochaine fois, il tombera pile comme il faut :razz: !

parler des series moins médiatisé est un plus

C'est sûr, et c'est pour ça que j'ai fait le magazine. Comme je l'ai déjà dit, je fais mon rôle de journaliste. J'ai un magazine sur les séries TV,je parle donc de toutes les séries TV. Lorsque l'on parle Magazine Séries TV, on pense tout de suite aux magazines avec que des séries à la mode à l'intérieur. C'est nul, ils ne devraient pas avoir le mot "séries" dans leur titre. C'est limite de la discrimination envers les autres séries (qu'elles soient de qualité ou pas)

dailleurs j'aimerais bien un jour, un mag avec Early Edition en couverture

Peut-être, on verra, je n'en suis pas encore là. Je pense que tu as dû remarquer que j'ai sélectionné un site sur la série dans ma rubrique "Cyber Espace", ce qui est déjà un grand pas !
Verrouillé