gib's a écrit :Merci pour l'info, il faut dire qu'à part ... et prince, je suis complètement out niveau musique ces temps ci. Je cours chez mon disquaire dès ce soir.
Pas sûr que tu le trouves chez ton disquaire. Moi j'ai dû le commander sur le site de la Fnac, je l'ai pas trouvé en magasin. Je trouve ce maxi très accrocheur au bout de deux-trois écoutes.
Y'a quoi de bon ces temps ci amrith ?
Rien d'indispensable.
Y a quelques bons disques sortis ces derniers temps sur Ninja Tune et Grand-Central, mais rien de magnifique.
Exemple Ninja Tune le nouvel album de Dj Vadim qui est sorti hier, il est pas mal du tout mais c'est du rap. Idem pour l'album de DSP, ça c'est pour ceux qui aiment le rap plus tranquille. Ce sont de bons disques mais vraiment anecdotiques dans le fond.
Sur Ninja Tune y a aussi le nouveau Chris Bowden qui est sorti. Pour ceux qui l'ignorent, c'est du jazz moderne. Album avec quatre très très longs titres, assez bon mais pas indispensable non plus. Y a aussi Bonobo qui est sorti récemment, sorte de downtempo bizarre. Le nouveau Mr. Scruff arrive le mois prochain, fun mais moins bon que le précédent à mon sens.
Sur Grand-Central, début septembre y a l'album solo de Mark Rae qui sort (de Rae et Christian), donc ce sera un mélange de soul et de rap comme d'habitude. Et y a le nouveau Fingathing qui est sorti y a un mois et demi et qui est chouette, breakbeat, funk et scratches à gogo.
Voilà. Moi ce que j'attends surtout c'est le nouveau maxi d'Amon Tobin dans un mois et demi, qui est très bon, et le nouvel album de Dj Krush qui arrivera en Europe fin septembre probablement.
Dans un registre très différent, le nouveau double-album d'Alec Empire est plutôt bon. Enfin, pour ceux qui aiment l'industriel et l'électronique ultra-violent, et à condition de pas l'écouter toute la journée sinon c'est la mort assurée.
A noter que l'album solo de Zack de la Rocha de Rage Against The Machine, en cours d'enregistrement, est produit par Trent Reznor himself avec aussi la collaboration de Dj Shadow !!! Deux titans sur l'album d'un gars démodé comme de la Rocha, yeah.