Grounded for Life / Parents à Tout Prix - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Grounded for Life / Parents à Tout Prix - France 2

Message par Ardéa »

En général ls séries diffusées dans les programmes jeunesse de F2 ne cassent pas trois pattes à un canard, sois elles sont cheap, soit elles ont affreusement moralisatrices... :~

Mais il y a deux semaines je suis tombé par Hasard sur cette série qui passe dans KD2A le samedi matin, et j'avoue que j'aime beaucoup...
Pourtant c'est une sitcom des plus classiques : famille avec trois enfants (une grande fille et deux garçons), le parasite de service (le jeune frère du père) et le parent à domicile (grand-père).

Pourtant je sais pas, il y a un truc qui me plaît, ça vient peut-être que ça parle plus spécifiquement de tous les problèmes que rencontrent les parents sur l'éducation de leurs enfants, sans tomber dans la mièvrerie.

L'épisoded'aujourd'hui était vraiment tordant : le plus jeune garçon surprend ses parents en train de faire un calin en plein jour dans le lit du fils ainé, alors le père explique que c'est un truc naturel et normal, etc.

Et alors le fiston se met à le raconter partout que le sexe est naturel, tout ça...amis il est dans une école de bonnes soeurs :D
Tandis que le grand frère ne peut plus dormir dans son lit... :D
Et bien sûr tout le quartier prend les parent pour des pervers :D

Bref, ça me fait rire beaucoup... :D

Vous en penser quoi ? :question:

PS : un truc qui me chiffonne c'est que je sus toujours pas parvenu à savoir si ce sont des ricains ou des Anglais immigrés à New York... :~
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

J'avais découvert la série sur Comédie et effectivement je la trouvais assez drôle. Les situations sont originales et les personnages des parents un peu irresponsables (surtout le père) - car trop jeunes ? - sont très amusants.

J'avoue avoir été un peu surpris de la voir diffusée dans les programmes jeunesse de France 2. :rolleyes:
Gregslider -
This is not a signature.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

De toute façon France 2 n'a jamais rien compris en série, ils croient encore que friends ne plait que ados, c'est un peu pareil pour tous les sitcoms d'ailleurs.
LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

l'émission jeunesse de france2 détient des perles
grounded for life (parents a tout prix)
just deal
ou encore now what (rebaptisé en vf..... tous les pois sont rouges)
LeM
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Vu sur Comédie ! Pas trop mal mais la VF n'est pas géniale (comme pour toute les sitcoms).
Tonks

Message par Tonks »

j'avoue que des que je vois annoncer Sister Sister, je me leve, je supporte pas cette serie donc j'eteins la tele. Dommage qu'ils passent des m*** comme ca et qu'apres on rat des bons trucs. Moi, j'ai adore What if, meme si je suis sure que la VO etait mille fois mieux.

Et ce serait pas mal qu'ils mettent finalement au placard le prince de bel air, ca suffit, c'est une bonne serie mais faut quand meme pas abuser, on les tous vu des 10aines de fois.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

KD2A

Message par Kenny Man(son) »

Je résucite ce forum car il me semble important d'en reparler (je parle de Grounded For Life et de KD2A).
Grounded For Life est une superbe sitcom original par sa façon de démarrer une histoire : Au début de chaque épisode il y a un élément qui vient à montrer ce qu'il s'est passé avant, l'histoire même de l'épisode, cet façon de commencer chaque épisode est superbe et le fait de voir les personnages raconter ce qu'il s'est passé...
Concernant KD2A, il y a de pleins de bonnes séries:
-Grounded For Life / Parents à tout prix (énoncé çi dessus ;) )
-Now What / Tous les pois sont rouges
-Et Alors
-What like about you / Ce que j'aime chez toi

Dommage que France 2 ne continue pas (pour l'instant) la diffusion de Parents à tout prix, et pour Et alors, ca serait bien si ils la rediffusait :bigsmile:
lordofnoyze

Message par lordofnoyze »

La série est actuellement rediffusée sur TPS Cinéfamily le vendredi soir à 19h en VM.

Et france 2 a une pléiade de séries jeunesse à diffuser dans le cadre de KD2A (y a qu'à voir le dossier de rentrée de la section Jeunesse, ça fait très peur :D ), donc ne t'étonne pas qu'ils jouent beaucoup sur l'inédit.
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Kenny Man(son)
Coéquipier de Munch

Message par Kenny Man(son) »

Oui c'est vrai, j'avais remarqué aussi et c'est bien !
Mais en ce moment il y a certaines rediffusions qu'il vaudrait mieux remplacer par d'autres ou alors mettre des inédit de Parents à tout Prix ou Et Alors et pour Tous les pois sont rouges il me semble qu'il restait quelques épisodes...
Verrouillé