Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.

DVD Buffy/Angel

Beuurk
7
37%
Bof...
5
26%
a voir
3
16%
a avoir
4
21%

Nombre total de votes : 19

Vicleviking
Nettoyeur des chiottes du Loft

Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Message par Vicleviking »

Bonjour à tous
Après avoir lu un dossier sur Buffy cet été dans Générations Séries je me suis demandé si je ne passai pas à coté d'une grande série...mais bon vu le prix des coffrets DVD c'était tant pis...et puis depuis 2 jours la Fox propose chaque saison pour moins de 400 francs ( Y compris Angel )...alors même si c'est moins moitié prix cela reste un investissement lourd...Que pensez vous de cette série...J'ai peur perso de trouver ça trop "Teenage"...Je n'ai rien contre le coté teenage d'une série quand c'est intelligement ( voir My so called life...) mais à + de trente ans j'ai bien peur de ne pas accroché...Qu'en pensez vous...pour situé mes gouts ( car je suis un petit nouveau ici!!! :redface: ) j'aime : Alias ( mon gros coup de foudre de l'année avec Six feet under ), friends, the west wing, Star Trek TNG, Ally Mc beal ( surtout les deux premières saisons après ça part en vrille ) et Scrubs (que je découvre sur Paris Première), et plus anciennement j'ai adoré les 2 premières saisons de NYPD Blue et Seinfield ( Culte )...Cette année je compte énormement sur 24 ( j'enregistre et pour l'instant je résiste à la tentation!!! ) Voilà mes gouts ...j'aimerai donc savoir si j'ai le profil du Buffy addict...Merci pour vos conseils à tous...Je précise que je suis déjà tomber sur Buffy en VF que cela ne m'a pas emballé ( maquillage bof et dialogue itou...mais je ne juge pas une série en VF (beuuuuurk ) et sur un extrait...)Merci encore...et j'espère me plaire ici...vous avez l'air tous aussi tordus que moi...ça fait du bien de trouver des clônes :-)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

hmmm.....à mon avis, tu n'as pas vraiment le profil Buffy. Je m'explique : j'ai à peu près les mêmes goûts que toi en matière de série et...j'ai jamais pu voir un épisode de Buffy !!
Donc, passe ton chemin et achètes....Friends ? Ally ? 24 ? en DVD

Et bienvenue dans la communauté du FLT :)
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Message par Phil »

Vicleviking a écrit :Je précise que je suis déjà tomber sur Buffy en VF que cela ne m'a pas emballé ( maquillage bof et dialogue itou...mais je ne juge pas une série en VF (beuuuuurk ) et sur un extrait...)Merci encore...et j'espère me plaire ici...vous avez l'air tous aussi tordus que moi...ça fait du bien de trouver des clônes :-)

Bah je sais pas.
T'es riche? Car si tu t'engage à acheter les DVD de Buffy/Angel (pour mater en VOST puisque la VF t'aimes pas), tu t'engage à au moins 7 saisons de Buffy en coffret DVD, et au moins 4 pour Angel ;)

Bref es tu près à investir plus de 5000F :question:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Tonks

Message par Tonks »

J'ai les memes gouts que toi, et que Yaya et j'aime quand meme Angel et Buffy, mais pas VF. c'est nul a chier en VF et c'est beaucoup moi ado en VO, je peux te l'assurer. Enfin, pour Buffy ca fait beaucoup a acheter. En revanche pour Angel, si tu as la place sur ton PC, tu peux te passer d'acheter et tu peux telecharger toutes les saisons je pense.

Angel est beaucoup plus adulte et beaucoup plus noir. c'est tres different. Enfin bon, moi j'adore ces series et j'ai eu les memes coups de foudres que toi cette annee en y rajoutant Gilmore Girls.
les dialogues de Buffy et Angel sont par moment a pisser de rire et franchement ca vaut le coup d'essayer de le voir. Mais si tu as Serie Club, essaies le dimanche vers midi car cela passe en VOST, c'est deja mieux que rien.
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

hmmm.....à mon avis, tu n'as pas vraiment le profil Buffy. Je m'explique : j'ai à peu près les mêmes goûts que toi en matière de série et...j'ai jamais pu voir un épisode de Buffy !!

moi aussi, j'aime les meme gouts que vous et j'ai acheté les dvd de buffy et d'angel!
comme quoi,...
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Amrith

Message par Amrith »

gilmoregirl a écrit :Angel est beaucoup plus adulte et beaucoup plus noir. C'est tres different.

Pitié, ayez au moins la décence de ne pas dire de telles absurdités. Si Angel est noir, adulte et très différent de Buffy, moi je m'appelle José Garcia. Ca s'appelle répéter aveuglément des clichés qu'a sorti le créateur lui-même, avec son habituelle rengaine insipide.
Il n'y a pas un seul spectateur d'Angel qui ne regarde pas également Buffy et c'est à 80% vrai dans le sens inverse : c'est exactement la même chose. Angel n'a rien de sombre, et n'est *vraiment* pas éloigné de Buffy. Si tu aimes l'une tu aimes l'autre, et vice-versa.
Dernière modification par Amrith le 22 sept. 2002 22:23, modifié 1 fois.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

En VF ou en VO Buffy c'est ado ! Mais c'est sur que c'est moins pourri en VO. Sinon, pas besoin d'être riche puisque les saisons 2 à 4 incluses sont à éviter. La 1 à la rigueur. La 5 ça vaut un peu le coup, pareil pour la 6. La 7, pas vu donc j'en parle pas. Quant à Angel ça ne vaut vraiment pas le coup d'acheter les coffrets. La saison 2 - enfin pas tout mais surtout la fin - est loin d'être top. La 3, pour ce que j'en ai vu je suis loin d'être convaincu. Mieux vaut acheter les saisons d'X-Files, au moins tu es sûr de ne pas faire d'erreur :) :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Phil

Message par Phil »

666 a écrit : Mieux vaut acheter les saisons d'X-Files, au moins tu es sûr de ne pas faire d'erreur :) :D

ou alors acheter les coffrets DVD de Pretender (et là t'es sûr qu'économisez à maxxxx :D )
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Si tu veux regarder la série suite à l'article de GS, laisse tomber.A la sortie de cet article beaucoup d'entre nous se sont demandés si l'article n'avait pas été écrit spécialement pour rebouster le magazine, alors en perte de vitesse...

Et, puis franchement, Buffy c'est sympas, mais il y a beaucoup d'autres séries qui sont bien mieux...(rien que ce qui se passe en ce moment à la télé, on est bien content!)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Vicleviking
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Vicleviking »

Bon ben en 1h00 à peine j'ai ma réponse...0% de "à avoir."..c'est assez convainquant et me permet de faire de grosses économies!!! et du coté des avis positifs on peut pas dire que cela soit la grosse folie!

Alors Génération Séries vend son âme a la horde des teenages ou au service de presse de la Fox???

En tout cas merci à tous et je continu à lire vos avis sur Buffy...( j'ai d'autres demandes de conseils sur d'autres séries en stock!!! )
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Re: Je suis nouveau et...J'ai besoin de vos conseils!!!???

Message par LSALGA »

Moi en fait je me suis posé exactement la même question que toi il y a quelques mois, je ne connaissais ni Buffy et Angel et voyant des jolis coffrets en vente je me suis dit pourquoi ne pas essayer de voir ce que cela vaut vu le foin dont tout le monde fait.
Un ami m'a preté des épisodes de Buffy et j'ai commencé à regarder. J'ai juste commencé, :bigsmile:
En effet je n'ai même pas pu aller jusqu'au bout du double épisode pilote, lol. Pourtant je n'ai rien contre les séries ado ou fantastiques vu que j'aime bien Smallville et X files.
Mais la des trucs de vampires, je peux pas, je pense que c'est le genre de série on aime ou on déteste, beurk. En plus tu dis avoir vu des extraits en VF et sans plus, même si la VO est toujours mieux que la VF, si tu n'accroche dèjà pas en VF, c'est pas la VO qui va faire la différence.
Au début je regardais Friends en VF puis je me suis mis à la VO, mais même en VF, j'aimais Friends donc...
voila,
Moi aussi comme yaya, je ne pense pas que tu as le profil pour aimer Buffy, je suis à peu près les même séries que toi, excepté the west wing (j'ai pas essayé) avec en plus Gilmore Girls, Enterprise et Smallville et Ally McBeal en moins.
Mais des fois ya pas vraiment de règles pour savoir ca, c'est normal tu imagine si chaque personne sur terre était crée avec un profil pour aimer telles séries ou si une personne était programmée pour tomber amoureux de telle personne.
Par contre on peut parler en probabilité,(comme la météo) :D :D :D ca oui donc, selon moi, tu as peu de chance d'accrocher à Buffy.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Vicleviking a écrit :Bon ben en 1h00 à peine j'ai ma réponse...0% de "à avoir."..c'est assez convainquant et me permet de faire de grosses économies!!! et du coté des avis positifs on peut pas dire que cela soit la grosse folie!

En gros, tu à compris. Regarde un épisode en VF, (en faisant abstraction du fait que ça soit en VF)sur M6, histoire de vraiment te faire une idée. Mais à plus de 30ans je doute que cela t'interesse vraiment.

Alors Génération Séries vend son âme a la horde des teenages ou au service de presse de la Fox???

Non, c'est bien plus compliqué que ça, mais je me souviens que ça avait provoqué un débat sur le forum, avec décorticage de l'article à la clef..

En tout cas merci à tous et je continu à lire vos avis sur Buffy...( j'ai d'autres demandes de conseils sur d'autres séries en stock!!! )

N'hésite surtout pas, il n'y a pas de problème... :D (D'ailleurs, comme tu peux le voir, il y a quasiment un forum d'ouvert pour chaque série diffusée lors de cette rentrée.)
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :Il n'y a pas un seul spectateur d'Angel qui ne regarde pas également Buffy et c'est à 80% vrai dans le sens inverse : c'est exactement la même chose. Angel n'a rien de sombre, et n'est *vraiment* pas éloigné de Buffy.

FAUX !!! Désolé de te contredire mon cher AMRITH, mais j'ai un bon copain qui est vraiment fan d'ANGEL mais qui n'aime pas BUFFY... Ce doit être une exception.

Sinon c'est vrai ANGEL et BUFFY sont des séries très proches, simplement ANGEL est légèrmeent plus sombre que BUFFY, mais surtout ANGEL n'a pas d'histoirettes d'amour à 2 balles qui viennent plomber l'intrigues principale car elles ne sont là que pour meubler. C'est bien simple dans ANGEL ça il y a pas, les rares trucs que l'on pourrait qualifier "d'histoire d'amour" sont très rares, ne prennent pas beaucoup de place, mais surtout sont une partie même des intrigues principales (donc pas des trucs inutiles comme dans BUFFY). C'est peut être ça qui rend ANGEL un peu plus "mature" que BUFFY...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Guigui le gentil a écrit :
Amrith a écrit :Il n'y a pas un seul spectateur d'Angel qui ne regarde pas également Buffy et c'est à 80% vrai dans le sens inverse : c'est exactement la même chose. Angel n'a rien de sombre, et n'est *vraiment* pas éloigné de Buffy.

FAUX !!! Désolé de te contredire mon cher AMRITH, mais j'ai un bon copain qui est vraiment fan d'ANGEL mais qui n'aime pas BUFFY... Ce doit être une exception.
[quote]

Non, Amrith à bel et bien raison. Il dit 80%, ton pote fait donc partit d'une frange de 20% des fans d'Angel. Tellement logique que je me demande pourquoi j'en parle.

Quant à Angel, même sans histoire d'amour (il y en à quand même en plus je ferais remarquer, moins que Buffy, mais quand même) la série comporte un lot non considérable d'histoire et de sous intrigues "bouches-trous"!
Tonks

Message par Tonks »

heu non, mad-ouaf, c'est toi qui a mal compris. Il a dit 100% des fans d'angel regardent buffy et que 80% des fans de Buffy regardent Angel.

Donc Guigui avait raison e dire que c'etait faux.

En attendant si Amrith descendait de son petit cheval pour voir d'en bas ce serait pas mal. Je ne sais pas quelles sont les series qui trouvent grace a ses yeux mais si ce sont X-Files et autres series du genre, faut etre honnete, x-files je n'ai pas pu regarde un seul episode de la derniere saison sans m'endormir et depuis, je dirais, la 3/4eme saison c'est plutot mauvais. et pourtant j'etais fan de la premiere heure, je l'avais vu sur SkyOne avant que cela passe sur les ondes francaises. Mais on va pas s'accrocher a une serie sous pretexte qu'elle etait fantastique au debut.

Pareille pour buffy, c'etait peut etre pas genial au debut et d'ailleurs je n'ai regarde qu'aux states, donc en VO et cela devient beaucoup mieux.

C'est peut etre ado, mais ce 'est pas parce que l'on a plus de 30 ans que l'on ne peut plus regarder, j'ai trente ans et j'avoue sans vergogne que je suis tres contente d'avoir encore mon cote enfant. Si vous croyez que vieillir c'est devenir vieux et adulte alors je vous plains les mecs, parce que pour moi vous etes deja des vieux dans la tete. Enfin bon, ayant un pere totalement loufoque ca aide a reste jeune dans la tete.
Et puis, si tu veux commencer par une saison de buffy, Vic, commences par la derniere , c'est de loin la plus "adulte" de toute, on a eu le droit a la toxicomanie, le viol etc...

Quand a Angel, elle est legerement plsu sombre que Buffy, elle n'est pas dans le meme univers et apparemment cela va en empirant mais bon comme tf1 a coupe la diffusion pour faire place a star academy....... et que je 'ai pas mon nouveau PC encore

Je ne pense pas qu'il est necessaire d'acheter les dvd, surtout si on aime pas ce genre de series mais tu peux les regarder.

Et de grace ps en francais, CELA N'A RIEN A VOIR avec la vraie serie. celui qui te dit de te faire une idee avec la VF, il a probablement pas vu la serie en VO, pour comprendre la serie.

Et qu'en on a besoin de Kidi, il est pas la, lui defenderait beaucoup mieux le choix de la vo pour buffy.

:rolleyes:
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Verrouillé