Et c'est partie pour mes reviews
1.07 Ciel Jaune
Bon, déjà un mauvais point pour moi puisque j'ai loupé toute la moitié "pre-pubd'M6" de l'épisode.
Ce qu'on y apprend...:
La mission de Sidney: Libérer Shepard pour trouver un corps, pour décoder un code du FTL....
L'enquête de sidney: On apprend qui est le tueur de Dany (mais, ça on cherchait pas vraiment à le savoir) ainsi que le fait que le père de Syd se lave de tout soupçons
L'enquête de Will:Will est obligé de déposer son article pour dans peu de temps....
Les petites affaires du SD-6:Le virus est stoppé (à 3%, bouh...) et la taupe est recherchée activement...
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Elle se fiance..... cette conne.
Oui, John Hannah joue bien, et ses passages sont pas trop mal. A noter que c'est la première fois que la mission de Sidney rejoint sa vie privée. (Met avis que ça ne sera pas la dernière fois...) De plus, cette mission est la suite de l'autre sans discontinuitée.
A noter que l'épisode ne se termine sur aucun cliffhanger.
Mais, bon, il ne s'y passe pas grand chose finalement, juste quelques trucs, mais avant-tout cet épisode est plutôt un gigantesque tremplin pour l'épisode d'après...
1.08 Sale Temps
Car là, dès le pré-générique, ça cartonne et ça commence bien. D'abord, parcequ'on y revoit Anna et il y a affrontement avec Sidney, ensuite parceque ça parle de Rambaldi, et enfin parcequ'on se met enfin à parler de Will au SD-6! (Et là, seul le spectateur comprend le pourquoi du comment...)
La mission de Sidney: Réparer une horloge ayant appartenue à Rambaldi. A noter que cette mission à commencée à l'épisode 06, et piqué un élément central de l'épisode 03. Avec Anna sur les talons.
L'enquête de sidney:Découvre que son père à réellement travaillé pour le KGB!
L'enquête de Will:S'engueule avec sa rédac' chef pour l'article, et découvre un émetteur bizarre dans une voiture.
Les petites affaires du SD-6Enquêtent sur une de leur taupe dans leur service... Sidney. Et tentent de plomber Will.
Les forminables aventures de la cop' à Syd: Bah, avec tout ça, on l'a pas beaucoup vue.... cette pétasse! (Oui, oui, je serais méga-violent avec la Copasid...

)
Sûrement parcequ'il se passe pas mal de truc dans cet épisode et que ça bouge bien entre les scènes d'actions (la scène chez l'horloger est pas géniale, on sentait le coup arriver depuis un bon moment...) avec Anna, et une musique... qui s'est drôlement amélioré, qui à un peu mis de côté ses gros bits technos pour un thème un peu plus proche de John Barry... j'aime mieux! Ca ronronne bien dans la mécanique des épisodes, et ça continue à se laisser agréablement suivre (j'aurais bien aimé qu'on voit les chiffres de l'interrogateur de Sidney, mais bon, si finalement, c'est plutôt bien...)
Encore une fois, il y a deux cliffhanger, l'un se passant à l'intérieur du SD-6, et l'autre au cours d'une baston, d'un flinguage, et d'une course poursuite sur une échelle, qui se termine par une image qui...HAAAAA, aurait put me laissé accrocher jusqu'à la semaine prochaine.
J'ai bien dit
"aurait pu" car j'ai eu beau ME JETTER sur mon téléviseur pour ne pas voir le teaser... à cause de ces connards d'M6 qui bouffent les génériques de fins... je sais qu'elle va sortir du trou (je sais pas quand, ni ce qui va se passer, mais même, terminer sur cette image, c'est nul!)