Alias (s1) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Re: Alias, 1er quart de la premiere saison, le bilan...

Message par Mad_Ouaf »

Ju a écrit :
Non, mis a part ça, toi qu'est si calé en Alias , le type qui joue l'espece de fou dans l'asile (celui qui se reveille lorsqu'on lui cite un poeme... c'est assez fort ça aussi... :D ) c'est pas le même qui joue l'homosexuel de la bande dans "4 mariages et un enterrement" ou c'est que leur visage est similaire.

J'ai jamais vu "4 mariages..." alors je vais avoir un peu de mal à répondre.
Par contre je me demandais si le type du sd-6 qui se fait butter dans l'asile ça serait pas un des héros de l'Agence tout Risque... :~

Peut pas te dire.
Enfin, je suis content, le personnage étant bien joué par l'acteur auquel je pensais! Merci, Phil. Et oui, ça fait déjà une guest star "classe" (dès le 6eme épisode quand même...) Ouf, ils l'ont pas doublés par sa voix de 4m & 1e

"oh mon dieu syd est en équilibre sur un pied sur un fil suspendu entre deux montagnes!!!" ;)

Rigole, mais, j'aimerais bien voir cette scène là dans la série... :D
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Phil
Membre du Groupe Millennium

Re: Alias, 1er quart de la premiere saison, le bilan...

Message par Phil »

Phil a écrit :
En fait John Hannah est une guest star de renom; il est la star d'une série anglaise diffusé sur CanalPlus, dont j'ai oublié le nom ...

la série c'est Mc Callum, ça y est j'm' en suis souvenu :D
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Hobbes a écrit :
Oui, l'histoire du piratage était vraiment intéressante, surtout quand l'inventeur (j'ai obulié son nom aussi :D ) commence à trouver qu'il y a des trucs bizarres sur le système pendant la réunion.
Au final, la CIA aura eu quoi ? 4 % ?

L'inventeur c'est Marshal.

Et c'est vrait que les guests sont pas mal, revoir Peter Berg dans une série (aprés chicago Hope) c'était bien cool.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Tonks

Message par Tonks »

J'adore John Hannah, ils ont rediffuse McCallum sur 13eme rue cet ete, j'etais aux anges meme si c'etait en VF. Il a pour tant un accent genial :D

C'est vrai que les guest stars sont pas mals, avec Roger Moore qui se pointe a l'horizon, tarantino etc..... mais n'oublions pas le neveu de vartan qui est franchement a tombe et il a une tres belle voix en vrai!!!!!
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue

The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
Phil

Message par Phil »

1.07 Ciel Jaune
Bon dites moi les amis, y a t-il un épisode où Syd ne va pas souffrir? Car là les eléctrochoc ...Brrrhhh
Bon sinon le titre VF est vraiment NUL. Le titre VO est vraiment mieux et plus intelligent: COLOR BLIND faisant référence à l'état "spirituel" de notre tueur conditionné...
Et pour conclure, une mention spécial à John Hannah, qui fait un boulot d'acteur exceptionnel dans cet épisode ...

1.08 Sale Temps
Je dirais tout d'abord
AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

J'accompagne Syd dans sa chute Non franchement l'épisode était EXCELLENT. Quand Anna tire sur Syd, je me dis ça y est ça va coupé là Non ça continue encore quelques secondes LOL
Bon alors on y go
1)le début: Anna est de retour et Syd se venge d'elle (cf la scène du bisou sur la vitre, qui nous rappelle l'épisode 3 J'étais mort de rire )
2)Anna est de retour 2, et là c'est limite si elle me fait pas penser à Terminator (elle est assez musclée). La scéne où elle joue au chat et la souris avec Syd qui coure dans les escaliers, et Anna est dans l'ascenseur est stressante. Et Syd qui l'échappe en "s'envolant dans les airs" est splendide
3) Anna est de retour 3, et alors là ça devient de plus en plus stressant, elle tire sur Syd (Ahhhhh), puis se bat contre elle sur l'échelle (Ahhhhhhhhh), puis la pousse dans le vide (ahhhhhhhhhhhhh, celui du début )

Voilà, voilà. Et Dixon, sa vie est en danger. Non mais qu'as t-on fait pour que les scènaristes nous martyrisent tant ????? J'aurais encore 100000 choses à dire, mais là il faut que je me remette de cet épisode.

Ah si voilà je crois que j'ai un dernier truc à dire pour le moment: le titre VF le plus NUL.... Oui sale temps pour Syd (voir mes 3 points et mes 3 Ahhhhh, plus Sloane qui la soupsonne d'être la taupe) mais TIME WILL TELL est plus philosophique (le temps nous dira qui est la taupe du SD-6) et fait réference à l'Horloge de Rambaldi

Ah oui un dernier AHHHHHHHHHH pour le teasing de la semaine prochaine qui donne encore plus envie d'être mercredi prochain

LeMartien
Homme Bien Manucuré

Message par LeMartien »

Phil a écrit :
Ah oui un dernier AHHHHHHHHHH pour le teasing de la semaine prochaine qui donne encore plus envie d'être mercredi prochain

mouais... un AAAAAAH d'horreur alors
plus spoiler tu peux pas....
LeM
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LeMartien a écrit :
Phil a écrit :

mouais... un AAAAAAH d'horreur alors
plus spoiler tu peux pas....

Tu m'étonnes, ils te donnent le cliffhanger du premier épisode dedans... sympathique... :mad:
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Et c'est partie pour mes reviews

1.07 Ciel Jaune
Bon, déjà un mauvais point pour moi puisque j'ai loupé toute la moitié "pre-pubd'M6" de l'épisode.
Ce qu'on y apprend...:
La mission de Sidney: Libérer Shepard pour trouver un corps, pour décoder un code du FTL....
L'enquête de sidney: On apprend qui est le tueur de Dany (mais, ça on cherchait pas vraiment à le savoir) ainsi que le fait que le père de Syd se lave de tout soupçons
L'enquête de Will:Will est obligé de déposer son article pour dans peu de temps....
Les petites affaires du SD-6:Le virus est stoppé (à 3%, bouh...) et la taupe est recherchée activement...
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Elle se fiance..... cette conne.

Oui, John Hannah joue bien, et ses passages sont pas trop mal. A noter que c'est la première fois que la mission de Sidney rejoint sa vie privée. (Met avis que ça ne sera pas la dernière fois...) De plus, cette mission est la suite de l'autre sans discontinuitée.
A noter que l'épisode ne se termine sur aucun cliffhanger.
Mais, bon, il ne s'y passe pas grand chose finalement, juste quelques trucs, mais avant-tout cet épisode est plutôt un gigantesque tremplin pour l'épisode d'après...

1.08 Sale Temps
Car là, dès le pré-générique, ça cartonne et ça commence bien. D'abord, parcequ'on y revoit Anna et il y a affrontement avec Sidney, ensuite parceque ça parle de Rambaldi, et enfin parcequ'on se met enfin à parler de Will au SD-6! (Et là, seul le spectateur comprend le pourquoi du comment...)

La mission de Sidney: Réparer une horloge ayant appartenue à Rambaldi. A noter que cette mission à commencée à l'épisode 06, et piqué un élément central de l'épisode 03. Avec Anna sur les talons.
L'enquête de sidney:Découvre que son père à réellement travaillé pour le KGB!
L'enquête de Will:S'engueule avec sa rédac' chef pour l'article, et découvre un émetteur bizarre dans une voiture.
Les petites affaires du SD-6Enquêtent sur une de leur taupe dans leur service... Sidney. Et tentent de plomber Will.
Les forminables aventures de la cop' à Syd: Bah, avec tout ça, on l'a pas beaucoup vue.... cette pétasse! (Oui, oui, je serais méga-violent avec la Copasid... :D )
Sûrement parcequ'il se passe pas mal de truc dans cet épisode et que ça bouge bien entre les scènes d'actions (la scène chez l'horloger est pas géniale, on sentait le coup arriver depuis un bon moment...) avec Anna, et une musique... qui s'est drôlement amélioré, qui à un peu mis de côté ses gros bits technos pour un thème un peu plus proche de John Barry... j'aime mieux! Ca ronronne bien dans la mécanique des épisodes, et ça continue à se laisser agréablement suivre (j'aurais bien aimé qu'on voit les chiffres de l'interrogateur de Sidney, mais bon, si finalement, c'est plutôt bien...)
Encore une fois, il y a deux cliffhanger, l'un se passant à l'intérieur du SD-6, et l'autre au cours d'une baston, d'un flinguage, et d'une course poursuite sur une échelle, qui se termine par une image qui...HAAAAA, aurait put me laissé accrocher jusqu'à la semaine prochaine.
J'ai bien dit "aurait pu" car j'ai eu beau ME JETTER sur mon téléviseur pour ne pas voir le teaser... à cause de ces connards d'M6 qui bouffent les génériques de fins... je sais qu'elle va sortir du trou (je sais pas quand, ni ce qui va se passer, mais même, terminer sur cette image, c'est nul!)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

J'ai bien dit "aurait pu" car j'ai eu beau ME JETTER sur mon téléviseur pour ne pas voir le teaser... à cause de ces connards d'M6 qui bouffent les génériques de fins... je sais qu'elle va sortir du trou (je sais pas quand, ni ce qui va se passer, mais même, terminer sur cette image, c'est nul!)

De totue façon, faut pas être bien malin pour se douter que Syd', l'héroïne du feuilleton, va s'en sortir ;)
(je me venge pour le proviseur dans Boston Public :evil: :D )

A part ça, le 1er épisode était sympa, mais joué parfois un peu trop sur la carte du mélodrame je trouve ("je tue des gens contre mon gré", "l'homme que je protège a tué mon fiancé contre son gré" :rolleyes: )

Le 2eme était excellent par contre, avec le retour choc d'Anna (ses scènes à la reception ou dans l'ascenceur quand elle traque Sydney sont excellentes) et surtout, l'apparente découverte par le SD6 de l'identité de sa taupe. Normalement, ça devrait apporter pas mal de changements dans la série, vivement la semaine prochaine :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil

Message par Phil »

Mad_Ouaf a écrit :1.08 Sale Temps
de Sidney, mais bon, si finalement, c'est plutôt bien...)
Encore une fois, il y a deux cliffhanger, l'un se passant à l'intérieur du SD-6, et l'autre au cours d'une baston, d'un flinguage, et d'une course poursuite sur une échelle, qui se termine par une image qui...HAAAAA, aurait put me laissé accrocher jusqu'à la semaine prochaine.

toi c'est HAAAAAAA
moi c'est plutot AAAAAAH
Mais bon nos réactions sont assez similaires :D

J'ai bien dit "aurait pu" car j'ai eu beau ME JETTER sur mon téléviseur pour ne pas voir le teaser...

T'as pas une zapette?
Sinon ferme els yeux et bouche toi les oreilles ;)

à cause de ces connards d'M6 qui bouffent les génériques de fins... je sais qu'elle va sortir du trou (je sais pas quand, ni ce qui va se passer, mais même, terminer sur cette image, c'est nul!)

T'avais pas besoin du teaser pour savoir que Syd allait s'en sortir :D

joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Phil a écrit :
Mad_Ouaf a écrit :1.08 Sale Temps
de Sidney, mais bon, si finalement, c'est plutôt bien...)

toi c'est HAAAAAAA
moi c'est plutot AAAAAAH
Mais bon nos réactions sont assez similaires :D

J'ai bien dit "aurait pu" car j'ai eu beau ME JETTER sur mon téléviseur pour ne pas voir le teaser...

T'as pas une zapette?
Sinon ferme els yeux et bouche toi les oreilles ;)

à cause de ces connards d'M6 qui bouffent les génériques de fins... je sais qu'elle va sortir du trou (je sais pas quand, ni ce qui va se passer, mais même, terminer sur cette image, c'est nul!)

T'avais pas besoin du teaser pour savoir que Syd allait s'en sortir :D

C'est sur que l'on sait que syd vas s'en sortir :D n'empèche que Meuh6 déconne à plein tube, depuis le début y a pas une BA qui ne gache pas la vision de l'ep suivant... C'est à ce demander s'il font exprès ou si ce sont vraiment des crétins incultes.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Hobbes a écrit :

De totue façon, faut pas être bien malin pour se douter que Syd', l'héroïne du feuilleton, va s'en sortir ;)
(je me venge pour le proviseur dans Boston Public :evil: :D )

Oui, mais là, le plus primordial, c'est "La vision de Syd qui se jette dans le vide", c'est bien fait, c'est calculé, c'est sûr.

Et puis, là, la BA d'M6 nous dit "Elle va s'en TOUT DE SUITE" on sait qu'elle ne s'est pas fait mal, qu'elle n'est pas dans le coltard, que le SD-6 ou la CIA ne vont pas dépécher d'homme pour la retrouver, etc...

Bref, c'est tout nul!

Et Non, j'ai pas de Zapette. Mais, même, le temps que je la prenne, et que je zappe, j'aurais au moins vu ce bout là du Teaser.

M6 :fire:
Phil

Message par Phil »

1.09 Mea Culpa
Dans cet épisode, Syd est plus passif que actif... Je m'explique. Elle subit le duel SD-6/CIA. Alors qu'elle effectue sa mission, dérrière il y a un test soit pour prouver qu'elle est la taupe, soit pour sauver sa vie.
Et à ce jeu on a Sloane pour le SD-6, et pour la CIA ... Jack Bristow (l'agent double). Tout deux regarde leurs écrans, Jack convaincant la CIA que Sloane ne veut pas tuer Syd mais lui faire passer un test, la musique est stressante, la scène est stressante ... on a l'impression d'assister à un jeu d'échec grandeur nature dont le pion (Syd) est diriger par deux rois (Jack et Sloane): c'est LA scène de cet épisode.

Sinon, la partie d'investigation de Will devient passionnante et les deux premières scènes où Will parle à la broche au WC ou devant la TV sont à la fois marrante et flippante (dans le sens que le portable sonne et on se demande qui sonne ...)

En revanche c'est quoi le sens de ce titre ??

1.10In Extremis/Spirit
Bon je continue avec ma question : c'est quoi le sens des titres VO et VF. Spirit quoi? et In Extremis quoi? Sauvez In extremis pour Syd de la torture du début? Admettons... Mais Spirit fait-il référence à l'esprit "obscur" de Sloane qu'il dévoile à Jack lors de leur entretien ...

Sinon je lance une pétition LOL. "Arrêtez, mr les scénaristes de faire souffrir Syd!!".

C'est assez déconcertant de voir envoyer Jack en mission et pour une fois le voir agir...
Son action pour sauver la mise à sa fille et prouver que bien qu'elle est une taupe, que c'en est pas une, est à la fois très controversée (la méthode utilisée conduit à la mort d'un "innoncent", Russek) et à la fois preuve des ses talents de double agent...
En fait, on peut dire que c'est un épisode "Jack Bristow Centric" .

Du coté de Will, on peut aisément dire qu'il rentre dans la quatrième dimension en entendant le nom du "SD-6"

Enfin, la fin est encore très bonne au niveau cliffhanger: Syd térrifiée à voir son père pointait son arme sur elle et comble du bonheur, le teasing de M6 ne dévoile rien du tout du comment Syd va s'échapper de cette situation extrème mais au contraire montre que la situation auquelle se trouve le père et la fille Bristow est assez compliquée...

darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Tu te creuses la tête pour rien ! Tu crois quand meme pas que ces cons à M6 sortent ce genre de titres après avoir réfléchi !? Si ? :D :D :D
Nan, c n'importe quoi comme d'hab.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
darkevil

Message par darkevil »

phil a écrit :Enfin, la fin est encore très bonne au niveau cliffhanger: Syd térrifiée à voir son père pointait son arme sur elle et comble du bonheur, le teasing de M6 ne dévoile rien du tout du comment Syd va s'échapper de cette situation extrème mais au contraire montre que la situation auquelle se trouve le père et la fille Bristow est assez compliquée...

Encore que... ne rien montrer du tout serait nettement plus judicieux.
Ah oui, ces cons - encore eux - d'M6 qui coupent carrément les génériques de fin d'X-Files, de peur de perdre leur public pour Oz !!! c'est honteux !
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé