Everwood - Saison 1

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Everwood - Saison 1

Message par conundrum »

-- Ca passe où? --
Le lundi soir sur la wb apres l'increvable, 7 à la maison

-- Ca parle de quoi? --
Apres la mort de sa femme, un pere et ses deux enfants emmenage dans une petite ville du Colorado, Everwood.

-- C'est avec qui?--
Treat Williams et, entre autre, Brenda Strong qui interpretait Sally dans l'excellent et regrétté Sports Night.

-- Et c'est bien? --

J'ai beaucoup aimé, et ca ressemble beaucoup à un Gilmore Girls masculin en un peu plus dramatique. Le fils, Ephram, en veut beaucoup à son pére, non pas pour lui avoir donné un prénom qui frise le ridicule mais pour avoir été un pere absent. En effet, le pere est un chirurigien mondialement reconnu. Mais le pilote a, quand meme, quelques moments d'humour principalement grace aux habitants d'everwood où tout le monde se connait et où le Dr Brown deffraie la chronique en ouvrait un cabinet medical gratuit.

Un pilote prometteur qui a permis à la WB d'obetenir sa meilleure audience pour un lundi soir depuis la création de la chaine!

-- quelques liens --
le site de la wb : http://www.thewb.com/Shows/Show/0,7353,||1005,00.html
Dernière modification par conundrum le 27 août 2003 16:51, modifié 2 fois.
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

et tu as déjà récupéré le pilote ? Rapide !!
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
Stratego
Membre du Groupe Millennium

Re: Everwood

Message par Stratego »

conundrum a écrit :non pas pour lui avoir donné un prénom qui frise le ridicule
Ca pousse encore plus loin la ressemblance avec GG, parce que question prénoms, Lorelai et Rory, diminutifs ou non ... c'est gratiné aussi ;)

PS : oui c'est un post pour ne rien dire mais il est tard et j'avais envie d'un nouveau rang ... :neutre:
Image
tao of myself

everwood

Message par tao of myself »

huuuum il faut que j'arrive à trouver ce pilot au plus vite ...
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Je viens de le voir et comme j'ai aussi beaucoup aimé, le père joue bien bien et la relation père fils est très touchante. Mais il y aussi beaucoup d'autres personnages sympas dans cette ville du Colorado et le cadre change de New York, :cool: , tient faudrait s'amuser à compter les séries qui se passe à Ney York, ca pourrait être un jeu marrant :-)
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Je viens de terminer de regarder le pilot de Everwood.
La voix off me dérange un peu, je ne vois pas tropc e qu'elle apporte. j'espère qu'ils l'enlèveront par la suite.
j'ai beaucoup aimé la scène finale, avec le fils jouant "Le prélude deBach" au piano, et son père qui tente d'instaurer un dialogue avec lui : assez émouvant.

Sinon, il y a la présentation des personnages qui seront en toile de fond, je suppose : le médecin de la ville, très imbu de lui-même, l'infirmière un peu foldingue, les "amis" de l'école.

Oui, un Gilmore Girl du point de vue du père célibataire. Mais qui en plus doit faire face au décès de sa femme.

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
tao of myself

everwood

Message par tao of myself »

j'ai enfin vu le pilot. J'ai trouvé celui très beau et convaincant. le parallèlle avec Gilmore girls est assez fzcile, mais c'est vrai que c'est un peu la même approcche. everwood est une petite ville ou tt le monde se connait comme à stars hollow. mais c'est bcp plus dramatique que gilmore girls. les passages où andy parle à sa femme décédée sont extremement touchant, sa dispute vec son fils est terrible mais superbe. le pilot met en place tt les elements comme amy et ephram, la rivalité des 2 medecins. le paysage est tout simplement superbe et ça change des habituels fond de new york ou des plages de los angeles. la wb semble bcp miser sur everwood et je pense que la série peut faire un très beau drama.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Everwood 102.
Les personnages continuent à se mettre en place. Le docteur Brown se laisse déborder par ses patients, va les voir le soir, et délaisse ses enfants. Le pompon : ils vont au restaurant, il est appelé, laisse ses enfants avec de l'argent pour payer le resto et le taxi. Mais à la sortie, pas de taxi, et c'est l'autre docteur de la ville (qui ne supporte pas le Dr Brown) qui les ramène. Et la porte de la maison est fermée à clé...ils arrivent à rentrer, vont au lit, puis Daria fait un cauchemar. Une soirée foutue, je vous dit !!

En tous cas, ce 2d opus confirme le bien de cette série. A suivre, la semaine prochaine !

Image
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

une interveiw de greg berlanti nous apprend qu'il a planifié tout la saison et sait parfaitement ou les personnages vont et que si le chauffeur de bus est le narrateur, c'est qu'il y a une raison.

je suis de plus en plus intrigué par cette série.... ;)
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Ah bon, il a planifié la saison, ca c'est plutôt bon signe pour juger la bonne qualité d'une série non?
tu as des exemples de séries planifiées à l'avance conundrum (hormis Babylon 5 bien sur) juste pour avoir une idée.
par exemple es ce les séries de David E Kelly sont planifiées? Farscape?...
suis trop curieux :question: :eek:
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

LSALGA a écrit :tu as des exemples de séries planifiées à l'avance conundrum (hormis Babylon 5 bien sur) juste pour avoir une idée.
par exemple es ce les séries de David E Kelly sont planifiées? Farscape?...
suis trop curieux :question: :eek:

Farscape, Alias...
heu
A toi Conundrum! :D
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Stratego

Message par Stratego »

Bon c'est pas franchement le type de série qui me passionne et pourtant plusieurs éléments m'ont agreablement surpris, comme les relations (dispute très realiste) entre père et fils, par contre le coup du coup de foudre au premier jour de Lycée c'est du 100% WB et je ne peux pas m'empecher de ressortir. Quand le doc parle à sa femme décédée j'aurais éspéré que ça ne fasse pas trop Six Feet Under, et malheuresment c'est du copié/collé, hormis le fait qu'il se fait surprendre :neutre:

L'ambiance est très sympatique, la ville magnifique, d'ailleurs je vous conseille n'importe quelle ville au pied des rocheuses, elles sont quasiment toutes comme ça ... sisi :bigsmile:

Enfin l'entremelage entre les différents personnages est amusant : mère du doc de la ville qui bosse pour andy, dont le fils mouille ses draps en revant de la petite fille, qui a un frere possessif, qui met un joli bourre pif au fils du second docteur, qui a une soeur dont le conducteur de Bus est avec la mère du premier docteurs ... ma tête !!! :D

PS : effectivement vaut mieux planifier ...

PPS : conunudrum t'as jetté un oeil sur Do Over ?
Image
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Everwood - 103
Episode qui fait la part belle à un gros problème d'éthique : les mères porteuses. Avec, comme toujours, des désaccords entre le Dr Brown et l'autre docteur, qui sont un régal.
On commence à voir un peu l'intégration des enfants dans leurs écoles, c'est pas simple, d'être nouveaux !

Un bon épisode (mieux que le Gilmore 103, je trouve)

Image
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

hehe, je viens de voir le 104, il est également très bien et traite du manque d'information pour les maladies sexuellement transmissible. Encore un régal.
CyrilleIbergay
Cadet sur l'USS Voyager

Message par CyrilleIbergay »

Ouaou

je viens de m'e,filer les 3 premiers épisodes et j'en redemande !
C'est vraiment le genre de série qui te donne envie d'en voir d'autres, au cas où cela soit aussi bien.

J'y voit surtout ( plus que la description de l'amour impossible etre deux adoslescents ) une série qui se centre sur deux familles ( allez trois avec cette charmante voisine au mari volatile ) aussi meurtrie qu'opposées et qui pourtant, s'intermellent des leur premier jour dans la meme ville.

Bien sur on peut reprocher les similitude avec gilmore girls ( du pere célibataire au dinner où travaille le futur prétendant du héro, en passant par les relations interfamiliale tendues et la petite ville où tout le monde se connait ) mais cela ne lui enleve aucune de ces qualités.

Maintenant, moi je me demande si je la grave ou pas ...
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry
Verrouillé