ER / Urgences (s8) - France 2
Episodes 8.07 et 8.08. Diffusée le 29/09/2002 sur France2
Comment apprécier un épisode à 20h50 quand celui qui le suit à 21h40 est palpitant et stressant.
Car le 8.07 (Quand le doute s'installe) est un bonne épisode mais le 8.08 (Nuageux avec des riques d'averses) est l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues, car ce sont les patients qui sont mis en avant et l'exploit des urgentistes: bref ce que l'on voyait dans les premières saisons avant que la vie de nos médecins dominent les épisodes.
Ce qu'il y a de bien dans Urgences, c'est que l'arrivée de nouveaux personnages et le départ d'autres est très crédible, et surtout passe mieux que le départ d'un Mulder dans XFiles.
Les urgences ça va et ça vient on y croit ...
Mulder qui part de XF, ça casse un peu le mythe et l'intéret de la série.
Ce qui est bizarre dans Urgences, c'est que soit les nouveaux personnages introduits vont être superbement exploités (cf Lucie) ou bien complétement ignoré, inutile...
En ce qui concerne Michael Gallant, bien qu'il est introduit dans le 8.07, on peut vraiment dire que son baptème a eut lieu dans le 8.08 et surtout on a l'impression qu'il va être superbement exploité...
Quand à Nicole, alias Julie Delpy, sa voix française continue à ne pas me convenir, mais son personnage m'intrigue: mythomane ou pas? Et surtout, tout comme Abby se le demande, est-elle réellement enceinte de Kovac....
En bref, une très bonne soirée "Urgences", surtout avec la diffusion du deuxième épisode, qui se résume en un mot : halletant"
Comment apprécier un épisode à 20h50 quand celui qui le suit à 21h40 est palpitant et stressant.
Car le 8.07 (Quand le doute s'installe) est un bonne épisode mais le 8.08 (Nuageux avec des riques d'averses) est l'un des meilleurs épisodes toutes saisons confondues, car ce sont les patients qui sont mis en avant et l'exploit des urgentistes: bref ce que l'on voyait dans les premières saisons avant que la vie de nos médecins dominent les épisodes.
Ce qu'il y a de bien dans Urgences, c'est que l'arrivée de nouveaux personnages et le départ d'autres est très crédible, et surtout passe mieux que le départ d'un Mulder dans XFiles.
Les urgences ça va et ça vient on y croit ...
Mulder qui part de XF, ça casse un peu le mythe et l'intéret de la série.
Ce qui est bizarre dans Urgences, c'est que soit les nouveaux personnages introduits vont être superbement exploités (cf Lucie) ou bien complétement ignoré, inutile...
En ce qui concerne Michael Gallant, bien qu'il est introduit dans le 8.07, on peut vraiment dire que son baptème a eut lieu dans le 8.08 et surtout on a l'impression qu'il va être superbement exploité...
Quand à Nicole, alias Julie Delpy, sa voix française continue à ne pas me convenir, mais son personnage m'intrigue: mythomane ou pas? Et surtout, tout comme Abby se le demande, est-elle réellement enceinte de Kovac....
En bref, une très bonne soirée "Urgences", surtout avec la diffusion du deuxième épisode, qui se résume en un mot : halletant"
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Mais oui c'est une mytho : à Abby elle dit qu'elle découvert le cadavre de son père qui s'était pendu à l'âge de 8 ans, alors qu'à Lukas, elle dit que son père l'a jeté à la rue à l'âge de 16 ans. Pas de doutes possible !!!
Sinon le nouveau perso c'est clair, il en jette, c'est un militaire le gars, ça explique son sang froid et sa grande concentration en situation extrème. En tout cas cet épisode était vraiment palpitant, un des meilleurs c'est certain !!!
Sinon le nouveau perso c'est clair, il en jette, c'est un militaire le gars, ça explique son sang froid et sa grande concentration en situation extrème. En tout cas cet épisode était vraiment palpitant, un des meilleurs c'est certain !!!
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

David Nutter était aux commandes du second épisode de ce soir non ? Est-ce que cela explique la qualité de cet épisode qui m'a fait réellement penser être revenu aux toutes premières saisons, à l'époque où l'action primait avant tout ? Parce que cet épisode est le seul depuis plus de 4 saisons qui m'a donné envie de le regarder du début à la fin.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Guigui le gentil a écrit :Mais oui c'est une mytho : à Abby elle dit qu'elle découvert le cadavre de son père qui s'était pendu à l'âge de 8 ans, alors qu'à Lukas, elle dit que son père l'a jeté à la rue à l'âge de 16 ans. Pas de doutes possible !!!
c'est sur que avec l'affaire de son père, on peut prendre Nicole comme une mytho.
Mais justement c'est ce que les scénaristes veulent qu'on pense. Et comme on pense qu'elle est mytho, alors on ne croit pas quant elle dit qu'elle est enceinte. Mais, si elle était vraiment enceinte ???
un des meilleurs c'est certain !!!
Tout à fait, bravo David Nutter
Le premier était réalisé par Laura Innes (Miss Weaver)
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
1er épisode : Bon épisode, sans plus, il sert surtout à introduire le second en fait.
2eme épisode : Effectivement, ça m'a rapellé les 1eres saisons cet épisode spécial "orage", avec son lot de catastrophes aux urgences. Même si certains rebondissements étaient un peu gros (les cables éléctriques qui tombent sur l'ambulance, la grand-mère de Carter qui écrase une jeune fille et son chien) c'était vraiment maîtrisé de main de maître, avec un bon suspense.
J'aime bien le nouvel externe, et sa collaboration avec Weaver était très sympa.
Quant à Nicole, j'ai qu'une seule chose à dire : on est pas gâtés nous les Français !
A part ça, la relation qu'ils essayent d'installer entre Carter et Susan me parait très bizarre, il me semble pas qu'ils aient jamais été attirés dans les premières saisons.
Je suis pas contre, mais pour l'instant, je vois pas trop où ils veulent en venir et je préfère Abby
2eme épisode : Effectivement, ça m'a rapellé les 1eres saisons cet épisode spécial "orage", avec son lot de catastrophes aux urgences. Même si certains rebondissements étaient un peu gros (les cables éléctriques qui tombent sur l'ambulance, la grand-mère de Carter qui écrase une jeune fille et son chien) c'était vraiment maîtrisé de main de maître, avec un bon suspense.
J'aime bien le nouvel externe, et sa collaboration avec Weaver était très sympa.
Quant à Nicole, j'ai qu'une seule chose à dire : on est pas gâtés nous les Français !
A part ça, la relation qu'ils essayent d'installer entre Carter et Susan me parait très bizarre, il me semble pas qu'ils aient jamais été attirés dans les premières saisons.
Je suis pas contre, mais pour l'instant, je vois pas trop où ils veulent en venir et je préfère Abby
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Oui effectivement c'est bien d'avoir un nouveau personnage. Je le trouve peut-être un peu trop parfait pour être vraiment intéressant, et puis il me fait vraiment trop penser à Carter à ses débuts, c'est le petit jeune qui arrive, tout ça, mais enfin si la saison ne se centre pas trop sur lui, ça me va.
Par contre par pitié ne ramenez pas Chen, qu'elle reste où elle est.
Nicole-Delpy moi je l'aime bien, enfin son personnage est intéressant. Intéressant aussi le côté défenseur des causes perdues de Kovac, sur ce coup-là. Je trouve d'ailleurs que Kovac est un personnage très bien dessiné, on ne nous parle que très rarement de son passé, de sa famille morte en Yougoslavie, etc., mais je trouve que ses actes reflètent pas mal ce passé. C'est subtil et réaliste.
Oui c'est un peu n'importe quoi. Mais à vrai dire le retour entier de Susan est un peu n'importe quoi. Je ne me souvenais pas que c'était un personnage aussi positif et gai (notamment lors de l'histoire avec la fille de sa soeur), et puis je ne sais pas si c'est à cause de sa voix française ou quoi, mais je la trouve totalement niaise, là, sans intérêt, elle ne fait que tourner autour des autres personnages, notamment Carter, on dirait qu'elle peine à trouver sa place, et je pense pas que ça ait été calculé par les scénaristes. Bref son personnage sonne faux. Et son historiette avec Carter semble n'être destinée qu'à foutre le bordel entre lui et Abby, qui elle-même essaie de gérer sa rupture avec Kovac qui lui-même se trouve embringué dans une histoire avec une fille pas possible... C'est un peu too much, quand même. Est-ce qu'ils veulent occuper Carter avec Susan Lewis pour permettre à Abby de se consacrer à aider Kovac dans sa relation compliquée avec Delpy, ce qui ferait qu'à la fin ils reviendraient ensemble? Bon je sais pas, on verra comment ça tourne. Personnellement je trouve que Carter (que pourtant je détestais dans les premières saisons) mérite mieux qu'Abby ou Lewis.
Par contre pour Delpy serial-euthanasieuse apparemment vous vous êtes plantés, il semblerait que ce soit plutôt Babcock le coupable. C'est d'ailleurs une bonne intrigue, peut-être auraient-ils pu la prolonger plus longtemps? A moins que Babcock ne soit une fausse piste et qu'on en découvre une autre.
Enfin bon c'est une bonne saison, j'avais un peu décrcoché à la fin de la saison dernière, là je replonge à nouveau.
Et pour finir mes prédictions pour la suite de la saison : Delpy finira suicidée, et Kerry Weaver et le nouvel externe noir vont avoir une histoire d'amour. Si, moi j'y crois.
Phil a écrit :Episodes 8.07 et 8.08. Diffusée le 29/09/2002 sur France2
Bon, comment ne pas répéter ce qui à déjà été dit. J'étais personnellement content de ces épisodes. C'est vrai que le premier est moins palpitant que le second, mais de très bonne facture quand même. (Non, je ne pense pas qu'il va y avoir une historiette entre Lewis et Carter, Non!)
Mais, c'est vrai que le deuxième était mieux. Déjà, le début, avec Benton qui ouvre son courrier, et qui le jette d'énervement, j'étais là en train de penser
"HAAAAA!!! C'est pas son fils-seu, c'est pas son fiss-eu!"
Après, le nom de David Nutter, j'étais bien content aussi... Et puis, ça bouge pas mal beaucoup dans cet épisode.
Le nouvel interne montre qu'il est capable, energique et volontaire (voire la scène où il se jette sur le pompier pour le décoller de l'ambulance...) mais sur la fin il m'a un peu énervé avec son "On à sauvé tout le monde!" S'il continue à être aussi gentil et positif, il deviendra trop niais, et ça, c'est plutôt énervant. (De toute façons, des petits nouveaux, internes, externes, on en a vu tellement....)
Et puis, la grand mère de Carter qui écrase quelqu'un c'était un petit peu en trop... surtout le fait que cette personne fasse une rechute dans l'hopital et qu'elle meure. C'était en trop!
Heu... Ouais, on y peux rien, si la voix française de Julie Delpy ne te convient pas, c'est un peu problèmatique pour elle.
En fait, j'aime bien son personnage de mythomane, (Je préfére ça aux soupsons d'Euthanasieuse que vous aviez au départ!) c'est sûr, dans le sens où ce qu'elle dit est un petit peu floue. Par contre, ce qui me déçoit, c'est que cette intrigue secondaire va sûrement rapidement passer à la trappe, et on en saura pas vraiment grand chose.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Guigui le gentil
Dino Ortolani a écrit :Oui c'est un peu n'importe quoi. Mais à vrai dire le retour entier de Susan est un peu n'importe quoi. Je ne me souvenais pas que c'était un personnage aussi positif et gai (notamment lors de l'histoire avec la fille de sa soeur), et puis je ne sais pas si c'est à cause de sa voix française ou quoi, mais je la trouve totalement niaise, là, sans intérêt, .
OUi je trouve aussi, elle a peut être beaucoup changée tout simplement, maintenant qu'elle a plus son gros boulet de frangine
-
ju
- Psychotic Jackass

C'est clair que le deuxième épisode était assez remarquable... ça change pour une fois qu'ils sauvent tout le monde!
Le nouvel interne à l'air sympa... j'attends avec plus d'impatience un cross-over où JD de Scrubs arriverait au Cook County mais je crois que je rêve!
Et sinon, petite question: Julie Delpy se double elle même?
Le nouvel interne à l'air sympa... j'attends avec plus d'impatience un cross-over où JD de Scrubs arriverait au Cook County mais je crois que je rêve!
Et sinon, petite question: Julie Delpy se double elle même?
"A long time ago, we used to be EDUSA"
-
Ardéa
- Prince des Nazgûls

Ben heu,tout à été dit
Si j'adore le nouveau, j'espère qu'il va rester longtemps
Et sur Nicole, ben heu elle est malade dans sa tête la fille : mythomane et cleptomane, il vont nous mettre quoi après ? Anorexique ?
Tiens, ça me fait penser à l'histoire de la fille anorexique étudiante en droit et en médecine en même temps dont personne n'a parlé, c'est assez touchant comme histoire, et c'est une séquence assez dure je trouve, et réussie aussi
Je me demande si on va la revoir...
Sinon je rejoins la prédiction de Dino : Love story entre Gallant et Kerry, ce serait marrant
En fait je crois sutout que c'est parce que Gallant est la première personne depuis longtemps à porter un regard sans a priori sur Kerry.
Si j'adore le nouveau, j'espère qu'il va rester longtemps
Et sur Nicole, ben heu elle est malade dans sa tête la fille : mythomane et cleptomane, il vont nous mettre quoi après ? Anorexique ?
Tiens, ça me fait penser à l'histoire de la fille anorexique étudiante en droit et en médecine en même temps dont personne n'a parlé, c'est assez touchant comme histoire, et c'est une séquence assez dure je trouve, et réussie aussi
Je me demande si on va la revoir...
Sinon je rejoins la prédiction de Dino : Love story entre Gallant et Kerry, ce serait marrant
En fait je crois sutout que c'est parce que Gallant est la première personne depuis longtemps à porter un regard sans a priori sur Kerry.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Et puis, la grand mère de Carter qui écrase quelqu'un c'était un petit peu en trop... surtout le fait que cette personne fasse une rechute dans l'hopital et qu'elle meure. C'était en trop!
Mais, elle est pas morte la fille, si ?
J'en rêve aussi
En plus, ça apsse sur la même chaîne, alors qui sait si ER ne voudra pas profiter du succès de Scrubs ?
Vous imaginez un duel Kelso - Romano ?
A part ça, je pense pas qu'on aura droit à une love story entre Weaver et le nouvel externe, mais ça m'étonnerait pas que leur amitié soit développée
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
tao of myself
er
c'est vrai que le 2e episode éclipse pas mal le 1er vu son intensité (saleté de double diffussion). je suis content d'avoir retrouvé kerry ds le 2e. elle était vraiment magistrale. j'aime bcp qu'on joue à la fois sur les bons et les mauvais côtés de weaver. par contre j'accroche pas à l'histoire de carter et de sa grand mère. oui c'est triste pour carter et cette pauvre femme mais je trouve ça assez nunuche, tout comme la pseudo romance carter/lewis. la vie de benton se complique encore + avec ce procès pour la garde de reesse et c'est touchant de voir la reaction de benton face à cette situation. lewis, déjà que son retour ne m'interressait pas alors ses histoires ...