Le Magazine de la Culture Série : EPISODE
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Introuvable sur Nantes : j'ai fait au moins 10 points-presse. J'ai pas essayé Cour des 50 otages ni place Graslin encore, mais je le ferai. Très décevant : pourtant Nantes est une grande ville quand même...... 
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
DarkLord
- Membre du Groupe Millennium

J'ai acheté le magazine ce week-end. Il est très bon. Félicitation à ceux qui l'ont écrit. Bonne chance pour la suite !
Question: je compte m'abonner prochainement. J'aimerais savoir si, à l'instar de Ciné Live, le DVD (CD pour CL) est fourni dans une pochette en carton rigide avec dessus le contenu du DVD lorsqu'on est abonné. Ca serair vraiment bien. Sinon, est-ce qu'un range CD spécial Episode est prévu ? Je demande ça parce que chez moi, je dois avoir un millier de CD qui traînent n'importe où (entre Rocksound, etc ...).
Question: je compte m'abonner prochainement. J'aimerais savoir si, à l'instar de Ciné Live, le DVD (CD pour CL) est fourni dans une pochette en carton rigide avec dessus le contenu du DVD lorsqu'on est abonné. Ca serair vraiment bien. Sinon, est-ce qu'un range CD spécial Episode est prévu ? Je demande ça parce que chez moi, je dois avoir un millier de CD qui traînent n'importe où (entre Rocksound, etc ...).
-
Nunus

J'ai acheté le magazine ce week-end. Il est très bon. Félicitation à ceux qui l'ont écrit. Bonne chance pour la suite !
C'est vrai que sa serait pas mal un range DVD E¶sode mais vu qu'il y a la jaquette fournit et que j'ai stock de boitier DVD Aol à écouler, pour l'instant je m'en fiche
Moi aussi DarkLord, j'en ai plein de cd, surtout quand tu lis un peut la presse informatique ...
mdst a écrit :Bon alors moi, j'aimerais bien parler du magazine mais gros problème : impossible de le trouver !
N'y aurait-il pas un problème de distribution ?
Non. Y'a pas de problemes. (sauf avec les 900 exemplaires sans DVD mais ça, c'est le cauchemar qui continue encore et encore, les appels se succedant au service distribution. Au moins, cela a l'avantage de nous démontrer que le magazine se vend)
Oui tiens, au fait : CA SE VEND.
Pour la deux cent trentieme fois, (je vais finir par faire un copier/coller ou une lettre type...), notre distributin est importante mais ciblée.
Je sais bien que tu l'as répété 1000 fois. Digoin est une petite ville, je te l'accorde mais Moulins, quand même, c'est la capitale de l'Allier. Si il y a au moins une seule ville dans cette région qui devrait l'avoir, c'est bien celle-là. D'ailleurs, même 666 ne trouve pas le mag sur Nantes.
Par contre, ici, je trouve facilement "Génération Séries" qui doit avoir à peu près le même tirage qu'éPIsode ?
Enfin bref, je vais quand même contacter le service distribution. On verra bien.
Il ne faut pas faire de faux proces :
Je n'ai JAMAIS dit que le magazine etait distribué uniquement dans les grandes villes.
J'ai dis que sa distribution etait ciblée.
Les criteres de ce ciblage sont nombreux. je ne vais pas les detailler ici car on entre dans des éléments qui font partie d'une strategie marketing et qui donc n'ont pas à etre rendus public, ici, sur un forum lu par n'importe qui. J'espere que vous le comprendrez.
Si nous faisons un travail de ciblage, il est normal que l'on ne trouve pas E¶sode aux mêmes endroits qu'un autre magazine. Sinon notre travail ne servirai a rien !
Ceci etant dis, je le repete encore : contactez le service marketing. Il ne s'agit pas de se plaindre, mais plutot de nous informer que , dans tel ou tel endroit, il y a des acheteurs potentiels en nombre important. Car cela influera sans nul doute sur la distribution des prochains numeros et elargira notre cible initiale. Si nous avons de nombreux mails de telle ou telle ville, cela prouvera que il y a un lectorat potentiel.
Mais une chose est certaine : nous n'arroserons jamais de façon inconsidéré. Etre présent partout et a tout prix, cela entraine automatiquement un tres grand nombre d'invendus et c'est nous condamner a court terme...
Cela repond t'il a toute vos questions à ce sujet ?
Je n'ai JAMAIS dit que le magazine etait distribué uniquement dans les grandes villes.
J'ai dis que sa distribution etait ciblée.
Les criteres de ce ciblage sont nombreux. je ne vais pas les detailler ici car on entre dans des éléments qui font partie d'une strategie marketing et qui donc n'ont pas à etre rendus public, ici, sur un forum lu par n'importe qui. J'espere que vous le comprendrez.
Si nous faisons un travail de ciblage, il est normal que l'on ne trouve pas E¶sode aux mêmes endroits qu'un autre magazine. Sinon notre travail ne servirai a rien !
Ceci etant dis, je le repete encore : contactez le service marketing. Il ne s'agit pas de se plaindre, mais plutot de nous informer que , dans tel ou tel endroit, il y a des acheteurs potentiels en nombre important. Car cela influera sans nul doute sur la distribution des prochains numeros et elargira notre cible initiale. Si nous avons de nombreux mails de telle ou telle ville, cela prouvera que il y a un lectorat potentiel.
Mais une chose est certaine : nous n'arroserons jamais de façon inconsidéré. Etre présent partout et a tout prix, cela entraine automatiquement un tres grand nombre d'invendus et c'est nous condamner a court terme...
Cela repond t'il a toute vos questions à ce sujet ?
DarkLord a écrit :J'aimerais savoir si, à l'instar de Ciné Live, le DVD (CD pour CL) est fourni dans une pochette en carton rigide avec dessus le contenu du DVD lorsqu'on est abonné.
Les grands esprits se rencontrent... une chose assez semblable est envisagée depuis le début. Mais la mise en route d'un magazine et d'un DVD est une chose lourde, et donc nous avons un peu fait passer cela au second plan pour l'instant. je pense que, avec l'augmentation du nombre d'abonnés, dés que le magazine aura sa "vitesse de croisiere", nous nous replongerons dans toutes nos idées de suppléments opur les abonnés...
ozgirl a écrit :Personne n'a parlé du son du DVD, alors soit je suis la seule à avoir eu ce "problème", soit je suis la seule que ça a "gêné" : quand j'ai mis le DVD dans le lecteur, j'ai dû beaucoup monter le son pour entendre Alain Carrazé parler. Pour les premières sections du DVD, j'ai laissé le son au même niveau. En revanche, pour les deux dernières sections, le niveau du son n'était pas le même, il a fallu que je baisse le volume de la télé, sinon, ma télé hurlait. Est-ce que ce n'est pas possible de niveller le son sur tout le DVD ?
Merci d'évoquer ce probleme car c'est en effet un probleme. nous y travaillons mais ce n'est pas évident.
A la différence d'une émission télé "en continue", des sectinos d'un DVD sont montées séparément. Il n'est pas si simple de niveler le son pour des séquences qui viennent de ci de là. Quand je dis "pas simple", il faut comprendre "pas simple sans se lancer dans une procedure qui coute de l'argent". Et le DVD coute deja beaucoup d'argent. beaucoup beaucoup.
Nous avons a ce jour 2 problemes pour le DVD : le son et le sous titrage. Nous sommes en train de regler les deux.
Stratego a écrit :c'est une vieille interview que la plupart des medias interressés ont effectué cet été et on été obligé de garder en stock jusqu'a octobre pour eviter d'être black listé par la FOX ...
Ces mots, assez agressifs et cyniques, denotent non seulement un esprit franchement porté sur la paranoia mais aussi une tres grande méconnaissance du milieu des medias.
Je repond bien volontier quand les interrogations sont faites de façon sympa. Donc, là, j'ai pas envie d'expliquer les choses.
j'ai un peu de mal a imaginer comment vous avez fait pour eviter d'evoquer une série bannie d'éPIsode
Là, même si le ton est accusateur et agressif, je repond.
Je me repete a nouveau : ne faites pas de proces d'intention. Ou ais-je dis , noir dur blanc, que Dark Angel ( ou d'autres) etait "bannie" d'E¶sode ??? car le terme est un peu fort.
Je dis que certaines séries, vehiculant uniquement des jeunes stars, ou des propos douteux, des séries soit trop chiantes soit purement d'exploitation sexuelles, ne trouveront peu, voir pas d'échos dans ce magazine. Je dis aussi que nos choix sont partials et qu'ils sont les notres. laissez nous donc les avoir, merci !
Nous n'avons aucunement l'intention de nous justifier sur nos choix.
non mais sans blague !
Par contre, si vous trouvez en couverture de E¶sode des photos de Alba, Angel ou Buffy, avec des mention "Jessica dit tout/la vie privée de Sarah..." avec des "exclusif!" et des "super top" de couleurs criardes partout, là, par contre, vous aurez parfaitement le droit -et le devoir- de nos rappeler a nos intentions initiales !!!!!
Message a Stratego : c'est pas parceque ton message m'a fait reagir que je te conchie jusqu'a la 15eme génération et que je te haira pour toujours et à jamais ! je continuerai a te lire avec plaisir. Pas de maldonne.
Dernière modification par mdst le 06 oct. 2002 19:01, modifié 1 fois.
mdst a écrit :Par contre, si vous trouvez en couverture de E¶sode des photos de Alba, Angel ou Buffy, avec des mention "Jessica dit tout/la vie privée de Sarah..." avec des "exclusif!" et des "super top" de couleurs criardes partout, là, par contre, vous aurez parfaitement le droit -et le devoir- de nos rappeler a nos intentions initiales !!!!!
Je crois que cela s'appelle "Entrevue"
Je viens de l'acheter et dans lire une grande partie, c'est plutot bien fichue
meme la page spoiler m'a fait sourire.
Bon travail les gars!!!!!
Seul reproche le dvd: le son a stereo sur une 5.1 ca fait pauvre
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
The only gracious way to accept an insult is to ignore it. If you can't ignore it, top it. If you can't top it, laugh at it. If you can't laugh at it, it's probably deserved.
-
Stratego
Excuse lemdst a écrit :Ces mots, assez agressifs et cyniques, denotent non seulement un esprit franchement porté sur la paranoia mais aussi une tres grande méconnaissance du milieu des medias.
Je repond bien volontier quand les interrogations sont faites de façon sympa. Donc, là, j'ai pas envie d'expliquer les choses.
Prend note du smiley à la fin de ma phrase qui, en evitant de trop me fatiguer, permet d'exprimer un ton moqueur (cynique ? agressif ??Ou ais-je dis , noir dur blanc, que Dark Angel ( ou d'autres) etait "bannie" d'E¶sode ??? car le terme est un peu fort.
Je dis que certaines séries, vehiculant uniquement des jeunes stars, ou des propos douteux, des séries soit trop chiantes soit purement d'exploitation sexuelles, ne trouveront peu, voir pas d'échos dans ce magazine. Je dis aussi que nos choix sont partials et qu'ils sont les notres. laissez nous donc les avoir, merci !
Nous n'avons aucunement l'intention de nous justifier sur nos choix.
Tu me rassure, j'ai eu peur que mes petits enfants ne puissent pas s'abonner a éPIsodeMessage a Stratego : c'est pas parceque ton message m'a fait reagir que je te conchie jusqu'a la 15eme génération et que je te haira pour toujours et à jamais ! je continuerai a te lire avec plaisir
Si quand même ... un peuPas de maldonne.
PS : pour tout dire mon message était plutot sur le mode "Joyeux Drilles" et ma question, que je vais tenter d'expliquer à nouveau, concernait le fait que vous devriez, ou pas, trouver un moyen de ne pas evoquez Dark Angel en vous concentrant sur Mlle Alba ... puisqu'apres la lecture le l'édito de l'Episode 1 (et du 0 mais je ne me souviens plus très bien) j'ai cru comprendre clairement que DA faisait parti du type de série dont il ne serait pas fait état ... le contraire me surprend agreablement
mdst a écrit :gilmoregirl a écrit :Je crois que cela s'appelle "Entrevue"![]()
Je viens de l'acheter et d'en lire une grande partie, c'est plutot bien fichue
E¶sode ou Entrevue ????![]()
![]()
moi pas lire Entrevue 'cause i'm female!!!!! ROFL.
mais j'avoue que je me delecte sur les photos du neveu vartan
Non, le mag est pas mal. J'avoue ne pas etre friande de ce genre de litterature (quelque soit le genre du mag) mais il es vraiment bien. donc je vous tire mon chapeau, j'espere que cela ira en s'ameliorant et que vous aurez une longue vie.
J'ai quand meme verifie que votre logo n'avait rien avoir avec celui de "PI" parce que j'avais vraiment l'impression que c'etait la meme chose mais bon il est difficile de modifier ce symbole
<Fan-DeuxQuatorze> susi une peluche, je saute sur tout ce qui remue
Cher Stratego. Je reprends ta prose.
"avec contrat de non divulgation" "une vieille interview" "la plupart des medias ont effectué" "obligé de garder en stock" "être black listé par la FOX"
le smiley qui suivait etait "neutre" .
En lisant cela, je pense que tout le monde comprends que des journalistes terrorisés par une boite de distribution world companyesque, ont du tous faire le meme interview, sur ordre. Il y a eut pression sur eux avec represailles a la clef si on ne remplissait pas les clauses d'un contrat signé a l'avance... Et donc tout cela fait que c'est maintenant un vieux truc.
Tu as presentés les choses de façon si negative que, connaissant l'autre son de cloche, j'ai trouvé tes mots un peu agressifs et surtout tres cynique, face a un milieu dont tu denonces donc les turpitudes ("contrat", "Black-listé"...).
Voila c'est tout. Ce n'est pas tres grave. Mais il y avait meilleure façon de dire les choses, non ?
Quand au fait qu'en lisant les editos tu a mis des noms de séries alors que moi je n'en mettais pas ("j'ai cru comprendre clairement..."), ben j'ai deja été tres clair.
Oui en effet tu patauges !!! Mais c'est tellement sympa !!!
"avec contrat de non divulgation" "une vieille interview" "la plupart des medias ont effectué" "obligé de garder en stock" "être black listé par la FOX"
le smiley qui suivait etait "neutre" .
En lisant cela, je pense que tout le monde comprends que des journalistes terrorisés par une boite de distribution world companyesque, ont du tous faire le meme interview, sur ordre. Il y a eut pression sur eux avec represailles a la clef si on ne remplissait pas les clauses d'un contrat signé a l'avance... Et donc tout cela fait que c'est maintenant un vieux truc.
Tu as presentés les choses de façon si negative que, connaissant l'autre son de cloche, j'ai trouvé tes mots un peu agressifs et surtout tres cynique, face a un milieu dont tu denonces donc les turpitudes ("contrat", "Black-listé"...).
Voila c'est tout. Ce n'est pas tres grave. Mais il y avait meilleure façon de dire les choses, non ?
Quand au fait qu'en lisant les editos tu a mis des noms de séries alors que moi je n'en mettais pas ("j'ai cru comprendre clairement..."), ben j'ai deja été tres clair.
Oui en effet tu patauges !!! Mais c'est tellement sympa !!!