Bon on va faire ça vite fait parce que c'est juste pour qu'il n'y ai pas de malentendu : Je ne dénonce rien, et je ne sous entend absolument pas que les interviews sont toutes identiques, faites sous ordres, controllés etc puisque je sais très bien que ce n'est pas le cas (en tout cas pour celle-ci) ce que j'essayais de te faire confirmer c'est le fait que la plupart des medias avec un contrat de non divulgation (et pas un "contrat" que tu recite hors contexte) que leur demandais gentilement mais fermement de ne pas sortir leur papiers avant le mois d'octobre, pour arranger les affaires de tout le monde (la série n'était pas en diffusion a l'époque et il n'y avait pas d'actu DVD)mdst a écrit :Je reprends ta prose.
"avec contrat de non divulgation" "une vieille interview" "la plupart des medias ont effectué" "obligé de garder en stock" "être black listé par la FOX"
le smiley qui suivait etait "neutre" .
Tu as presentés les choses de façon si negative que, connaissant l'autre son de cloche, j'ai trouvé tes mots un peu agressifs et surtout tres cynique, face a un milieu dont tu denonces donc les turpitudes ("contrat", "Black-listé"...).
Voila c'est tout. Ce n'est pas tres grave. Mais il y avait meilleure façon de dire les choses, non ?
Franchement, je ne pense pasEn lisant cela, je pense que tout le monde comprends que des journalistes terrorisés par une boite de distribution world companyesque, ont du tous faire le meme interview, sur ordre. Il y a eut pression sur eux avec represailles a la clef si on ne remplissait pas les clauses d'un contrat signé a l'avance... Et donc tout cela fait que c'est maintenant un vieux truc.
J'ai évoqué ce sujet tout simplement parce que je savais parfaitement que un contrat de non diffusion (bon ça fait moins parano comme ça) avait été mis en place avec certains magazines pour ne pas qu'ils diffusent les interviews réalisée (j'ai parlé d'un controle ?
Maintenant tu peux trouver ça aggressif de ma part bien qu'involontaire je ne comprend pas pourquoi une question toute bête tu fait sursauter à ce point.
Une derniere chose, je ne trouve pas que le black-listage (je dénonce rien, ça existe partout) soit si scandaleux, ça permet juste au networks de controller un peu la promo de leur série et de gagner plus de brouzoufs, et de continuer a produire des séries bonne ou mauvaises ...