ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

Auré a écrit :
Du coté de Carter, c'est bien sympa de ramener son agresseur (et tueur de Lucy, snif) et de les faire rencontrer. Mais une fois encore, sans intêret

ça ne sert absolument à rien ? ....carter s'est fait poignardé et on apprend que ces parents sont venus le voir 3 semaines plus tard.....ça montre que carter a de sacrés problèmes avec sa mère depuis la mort de son frère......et la rencontre de carter avec sobriki a tout remonté à la surface.....

Dans ce cas, à mon avis, les scénaristes n'avaient pas besoin de ramener ce personnage d'agresseur pour permettre à Carter de se plaindre de sa mère qu'elle n'a pas joué son rôle de mère ...C'est pourquoi je trouve que le retour du tueur et le face à face avec Carter est inutile ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

J'ai ressenti la même chose que Phil avec cette histoire de tueur
joma
Arch-Nemesisss des scénaristes de 24

Message par joma »

Auré à écrit :
l'intêret c'est que abby est une alcoolique , qu'elle est sobre depuis 6 ans , et que après cette sale journée ..elle boit un coup.......

'tain c'est vrais j'avais oublier le passé d'Abby (foutu diffusion française de bordel de merde de saloperie de merde), vraiment une foutu journée pour elle.
Sinon je sens bien une nouvelle virée au urgence de sa voisine pour un prochain épisode.

Au fait la mère de Carter est bien jouer par Mary Mcdowell, non parce que au générique je ne vois qu'une Mary Mcdonnel. C'est moi qui débloque ou c'est le générique français ?

Bon je vous quitte j'ai les medecins de Scrubs à voir ! :D
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs

- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
Phil

Message par Phil »

Mon scénario idéal avec le retour de Sobriki et qui aurait mérité alors à l'épisode de s'appeller L'irréparable.
-on voit très bien que Abby et Susan ne sont pas d'accord : Abby veut l'envoyer au plus vite ailleurs et Susan le traiter comme un patient normal
-finalement susan gagne et le traite.

[Jusque là, c'est le scénario basique, maintenant j'intervient :D ]
-Sobriki réussit à agresser Susan (d'où le titre de l'épisode)

[arc à développer sur plusieurs épisodes]
-Susan entre la vie et la mort mais finalement survie
-John pris d'un accès de fureur (rappellons qu'il l'a le beguin pour Susan) tue Sobriki (et finalement devient comme lui, un tueur)
-John arrêté pour meurtre et traitement en asile psychiatrique car il ne se remet pas d'avoir tué quelqu'un ...

voilà, m'enfin qui sait ptet que les scénaristes ont prévu autre chose avec le retour "momentané de Sobriki"...

Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Phil a écrit :arc à développer sur plusieurs épisodes]
-Susan entre la vie et la mort mais finalement survie

-John pris d'un accès de fureur (rappellons qu'il l'a le beguin pour Susan) tue Sobriki (et finalement devient comme lui, un tueur)
-John arrêté pour meurtre et traitement en asile psychiatrique car il ne se remet d'avoir tué quelqu'un ...

le coup du docteur qui se fait tuer ou qui échappe de peu à la mort à cause de sobriki ça déjà été fait :D
et pour carter qui tue sobriki et va à l'hôpital psy.......non mais il faut le lacher nôtre jeune médecin :D.....il a déjà donné carter......
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Phil

Message par Phil »

Auré a écrit :le coup du docteur qui se fait tuer ou qui échappe de peu à la mort à cause de sobriki ça déjà été fait :D
et pour carter qui tue sobriki et va à l'hôpital psy.......non mais il faut le lacher nôtre jeune médecin :D.....il a déjà donné carter......

Oui mais imagine que c'était cette année que Noah Wyle voulait quitter la série (en fait ça sera en 2003), ça aurait été pas cool de terminer avec un Carter à moitié dingue à l'asile.
Après une Lucie tuée, un Ross parti car il en avait ras-le-bol, Carol partie un an après pour l'épouser, un Peter qui part par amour de son fils, on aurait un Carter à l'asile : le clou de la série :D

Auré

Message par Auré »

Phil a écrit :
Oui mais imagine que c'était cette année que Noah Wyle voulait quitter la série (en fait ça sera en 2003), ça aurait été pas cool de terminer avec un Carter à moitié dingue à l'asile.
Après une Lucie tuée, un Ross parti car il en avait ras-le-bol, Carol partie un an après pour l'épouser, un Peter qui part par amour de son fils, on aurait un Carter à l'asile : le clou de la série :D

sadique :D

Auré qui s'excuse de faire un post aussi court
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

J'ai été la seule à trouver l'histoire du gosse dans le premier épisode chiante et mélo comme pas permis?

Pour Abby et son passé d'alcoolique j'étais complètement passée à côté, effectivement ça donne une autre gueule à l'épisode. Peut-être que de la voir devenir pochtronne me la rendra plus sympathique?

Sinon, Kovac qui se barre pour deux mois, en principe, et Chen qui revient, sale soirée. C'est vraiment la reine des pétasses cette Chen, je savais bien depuis le début que c'était une garce. Va-t-elle continuer à faire chanter Weaver tout le reste de la saison, cette incompétente, ce qui pourrait être marrant, après tout, ou est-ce que tout ça va se calmer? En tous cas Chen je lui souhaite tous les malheurs du monde, à cette pouffiasse.

A propos de Weaver, j'ai trouvé l'attitude de sa copine lamentable, quelle conne (c'est la soirée langage ordurier, faut croire). Reste à savoir si les scénaristes vont choisir l'option politiquement correct (Weaver se rend compte que sa copine avait raison et qu'elle est bien plus heureuse une fois que son entourage sait et qu'elle peut s'assumer, donc elle revient avec la pompière et elles se marient) ou l'option moins "gay is beautiful" (Weaver et la fille restent séparées, et Weaver entame un long long chemin vers l'acceptation de soi).

Carter et le retour du jeune schizo, moi j'ai trouvé ça pas inutile du tout. Ca replonge Carter dans son passé, comme ça a été dit, et je sens bien (notamment quand Carter se décidera à lire la feuille jaune dans son casier) qu'à la fin Carter finira par pardonner au type, et par donc pouvoir véritablement passer à autre chose. Par contre ses histoires avec sa mère, bof.

Et sinon Benton m'a manqué un peu.

Sinon, on peut quand même remarquer qu'aucun des personnages de la série n'est heureux. Même pas un demi-bonheur ou quoi, non, ils sont tous malheureux, non?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil: t'es nul! :D

Sinon premier épisode très bon... toute la scène où Carter fait face à Sobriki est géniale, la musique bien stressante... très jolie réalisation. Tout comme l'enguelade avec sa mère à la fin.

Heureusement qu'on a pas vu Sally Field, je jetais un pavé dans la télé sinon! :D

Deuxième épisode... simplement moins bon.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Phil a écrit :
Auré a écrit :Oui mais imagine que c'était cette année que Noah Wyle voulait quitter la série (en fait ça sera en 2003), ça aurait été pas cool de terminer avec un Carter à moitié dingue à l'asile.

Je croyais qu'ilm avait signé juqu'à une saison 10 ?! Ce qui ferait alors 2004 :)

Oui et tant qu'à faire pour le départ de Weaver je la verrai bien enlevée par des extraterrestres tant qu'on y est :D
Auré

Message par Auré »

mon frère ,quand il a vu la scène où carter reconnait la voix de son bourreau a simplement eu ce mot, ........noah wyle c'est le meilleur acteur de la série.....

et c'est vrai que la tête que fait carter à ce moment là (j'ai mis l'instantané en fin de page 9)...c'est terrible ça me donne la chair de poule à chaque fois que je la revois.......

La présence a eu 2 effets kiss cool (si je puis dire)

1er effet kiss cool : carter ..face à son passé et qui dit ses qutre vérités à sa mères.

2 ème effet kiss cool :
abby qui a décidemment vécu une sale journée et n'a pu empêcher son meilleur ami (enfin vu sa réaction après le baiser de susan et carter ..on peut se dire qu'il est plus que ça) de faire face à sobriki...elle savait que ça ferait du mal à carter .....et au moment où elle veut qu'il parle tous les 2 de leur sale journée autour d'un café (pas de l'alcool) ..il refuse....

mais la semaine prochaine il y aura presque unanimité sur les épisodes.enfin je crois......

Au fait la mère de Carter est bien jouer par Mary Mcdowell, non parce que au générique je ne vois qu'une Mary Mcdonnel. C'est moi qui débloque ou c'est le générique français ?

non non c'est mary mcdonnell c'est le bon orthographe..... mais tu fait peut-être une confuse avec andy mc dowell (4 mariages et 1 enterrement) ou rody mcdowell (dédicace à Friends :D ), le singe dans la "planètes des singes " (l'ancien et l'unique film pour moi..... dailleurs il était dans les séries qui ont été faite........)
Phil

Message par Phil »

Dino Ortolani a écrit :J'ai été la seule à trouver l'histoire du gosse dans le premier épisode chiante et mélo comme pas permis?

Fallait bien que la journée de Abby soit pourrie :D

Sinon, Kovac qui se barre pour deux mois, en principe, et Chen qui revient, sale soirée. C'est vraiment la reine des pétasses cette Chen, je savais bien depuis le début que c'était une garce. Va-t-elle continuer à faire chanter Weaver tout le reste de la saison, cette incompétente, ce qui pourrait être marrant, après tout, ou est-ce que tout ça va se calmer? En tous cas Chen je lui souhaite tous les malheurs du monde, à cette pouffiasse.

moi aussi je HAIS Chen. J'était mort de rire quand Kerry lui fait rappeller qu'elle a du sang dans les mains : Kerry devait faire référence à la personne morte au début de cette saison mais aussi au patient que Chen a "tué" dans la première saison ...
Mais quelle idée ont eut les scénaristes de nous faire revenir Chen. C'est son deuxième retour. On croit qu'elle est partie, et chaque fois elle revient. :vomi: Chen

Carter et le retour du jeune schizo, moi j'ai trouvé ça pas inutile du tout. Ca replonge Carter dans son passé, comme ça a été dit, et je sens bien (notamment quand Carter se décidera à lire la feuille jaune dans son casier) qu'à la fin Carter finira par pardonner au type, et par donc pouvoir véritablement passer à autre chose. Par contre ses histoires avec sa mère, bof.

Comme je l'ai dis j'espère que le retour de Sobriki a un but précis. Car si c'est pour que Carter régle ces comptes avec sa mère, c'était pas la peine.

Sinon, on peut quand même remarquer qu'aucun des personnages de la série n'est heureux. Même pas un demi-bonheur ou quoi, non, ils sont tous malheureux, non?

j'en sais rien mais cette saison 8 est sans conteste meilleure que la saison 7.

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

J'ai loupé un truc ou bien ils ne parlent plus du tout des patients euthanasiés d'Elizabeth? :~
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

Bon, j'étais de très mauvaise humeur hier en regardant les épisodes, donc ça m'a surement pas aidé à apprécier :D

Le 1er, je l'ai trouvé très moyen, limite chiant même. Le retour de Sobriki ne m'a pas paru avoir vraiment d'utilité, comme pour Phil et la scène ou Carter reconnait sa voix avec une petite musique bien dramatique en fond m'a paru plus comique que dramatique ;)
Par contre, j'aime b ien les scènes de Rachel et Mark, elle est tellement insupportable qu'elle me fait marrer la gamine :D
Mais bon, faut croire que cet épisode n'était pas si mauvais et m'a remis un peu de bonne humeur, puisuqe j'ai déja plus apprécié le suivant que vous avez tous trovué moins bon ;)
La confrontation de Chen et Kerry était pas mal, et le coming out forcé de Kerry sympa aussi (avec toutes les réactions après surtout).

Bon, une soirée moyenne, donc.

Par contre, j'avais aps du tout percuté l'importance de la bière qu'accepte Abby, puisque je me souvenais plus qu'elle était une ancienne alcoolique. Du coup, le niveau du premier épisode remonte un peu, d'autant plus que j'ai trouvé ça "sympa" que tout le monde oublie son anniversaire (pour une fois qu'il n'y a pas un gateau caché en salle de repos, ça change :D ).
Effectivement, c'était une salle journée pour elle, et la seule personne qui l'ait un peu éclairée, c'est sa mère. Ca contraste pas mal avec la saison dernière ;)
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Urgence8: Bilan de la première moitié de la saison.

Message par Mad_Ouaf »

Que dire de nouveaux sur ces deux épisodes, et qui n'ai pas été dit sur les deux pages du topic. Bon, j'aime bien Carter face à Sobriki, ça permet de remettre les points sur les i, même si l'on attendait autre chose de cette scène.
Là, encore, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont recentrés sur autre chose car mis à part Abby (quasi-omniprésente...) Carter; Lewis et Weaver, on voit pas tout le monde soigner grand chose dans cet hopital. Oui, on voit Mark Green, mais la plupart du temps avec sa fille, Elizabeth c'est encore pire, Kovack fait un petit coucou dans le premier épisode et puis ils se barre. A si, il y a Galant que l'on voit un peu, et Chen qui viens foutre sa merde.

Bref, pour faire le bilan de cette première moitié de saison:
-On à le droit à des arcs de saisons moins drama "Santabarbaresque", les amourettes passent ou se tassent, les personnages ont des problèmes familliaux (comme d'habitudes) mais ceux ci sont nettement moins "EnOrmes" que dans la saison précédente (entre la folie de la mère d'Abby, la mort du neveu de Benton, l'accouchement de Chen, etc...), tout est plus tourné vers la réflexion.
-Retour un peu plus centré sur les problèmes des patients. Par exemple ce soir, le gosse qui à perdu sa mère ou la femme battue qui habite à côté de chez Abby.
-Mais pour qu'il y ai eu ce retour et cette réintériorisation, la série est passé dans cette première moitiée par une sorte de "purge" de pas mal de personnages de la saison, qui font leurs bagages: (Maluchi, Benton, cléo, Chen (enfin, temporairement...)) ou voient leurs rôles diminués (Kovack, Cléo...) au profit de deux nouveaux personnages seulement (Susan et Galant...) moins problèmatiques, et plus sympathiques.
-Un peu moins d'épisodes "exceptionnels", mis à part celui (géniallissime) de Nutter ou une tempête fait rage dans une ambulance, on à un légé retour aux épisodes conventionnels se passant strictement au Cook County.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé