ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

moi aussi je HAIS Chen.

Le pire qu'il pourrait arriver, ce serait que Chen devienne finalement un bon docteur, argl. Je lui souhaite plutôt de tuer encore plusieurs patients, et ensuite d'avoir affaire à Romano.
Phil
Membre du Groupe Millennium

Message par Phil »

I repeat my question :D
Pourquoi le titre VF du second épisode (qui est la traduc exact du titre VO) est "Une Rivière en Egypte" ;)
ça me perturbe de ne pas savoir :bigsmile:
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Nunus

Message par Nunus »

666 a écrit :T'es bien gentil, j'ai pas vraiment l'impression qu'elle se soit acceptée, et encore moins qu'elle ait fait un "coming out". Je crois qu'elle est incapable d'assumer sa sexualité et que ce n'est pas pres de changer... sinon, ouais le premier épisode était sympa, mais j'ai trouvé le second long et ennuyeux. Pas assez d'action, trop de blabla... C'est plus David Nutter, ca se voit :D

Non elle c'est pas accepté face à ses amis. MAis est-ce pas un cmonig out indirect ;) la scéne de sa petite copine. On peut considéré ça comme ça? Non?
tao of myself

er

Message par tao of myself »

moi j'ai pas trouvé ces 2 derniers épisodes si exceptionnel que ça. ça faisait un peu routine aux urgences. neanmoins j'ai bien aimé carter et son schizo (lol). leur rencontre est trop intense et tt se passe ds le regard de carter (bravo à noah wyle pour la performance). abby qui fait tt pour le proteger, j'ai trouvé cela touchant. par contre je me rappellait pas du tt qu'abby était dj là lors du carnage carter/lucy. les premiers souvenirs que j'ai d'abby c'est vers la fin de la saison 6. j'ai bien aimé l'intrigue qui est en train de se devellopper entre sandy et weaver. le parcours lesbienne de weaver est très bien géré je trouve. par contre je trouve que le retour de chen se fait à la va vite, comme s'il fallait vite la faire revenir pour combler le trou ds la casting depuis le depart de benton et finch. mark et sa rebelle d'ado je trouve cela chiant pas possible, c'est plus du soap que du urgences. je trouve aussi qu'avec ses 2 épisodes abby prend de + en + d'importance, c'est pas pour me deplaire car je l'aime bcp.

juste une petite question, j'arrive pas à trouver où j'ai dj entendu la vf de galant. j'aime bien cette voix ms j'arrive vraiment pas à la situer. qq'un pourrait m'aider ?
Phil

Re: er

Message par Phil »

tao of myself a écrit :moi j'ai pas trouvé ces 2 derniers épisodes si exceptionnel que ça. ça faisait un peu routine aux urgences. neanmoins j'ai bien aimé carter et son schizo (lol). leur rencontre est trop intense et tt se passe ds le regard de carter (bravo à noah wyle pour la performance). abby qui fait tt pour le proteger, j'ai trouvé cela touchant. par contre je me rappellait pas du tt qu'abby était dj là lors du carnage carter/lucy.

Abby a été introduite quelques épisodes avant la mort de Lucy, justement pour préparer la prochaine absence de Lucy. Il y a petite ressemblance, non ?
Un peu pareil que l'introduction de Gallant quelques épisodes avant le départ de Benton ...

En tout cas, elle est fortiche Abby de se souvenir si bien du visage de l'agresseur de Carter ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Perso ca faisait très longtemps que je n'avais pas regardé "Urgences" (plusieurs saisons, même si j'ai regardé certaines rediffs cet été), et franchement je trouve ça très bien. Pour une série qui en est à sa 8e saison, chapeau bas. J'ai tjrs autant de mal à croire aux scénarios tjrs plus irréalistes, mais ça le fait bien quand même, c'est prenant. Perso j'aime Kovac (bonne ortographe ?), le médecin bosniaque. Très charismatique je trouve.
Je trouve moi aussi que Chen est énervante, qu'elle se tire nom de Zeus ! Quant à Carter, je trouve qu'il passe beaucoup de temps avec le perso de Stringfield (Rah, j'ai du mal avec le noms dans cette série !)...
Et Romano, il est sympa maintenant ? Qu'est-ce que c'est que ce bordel ??
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
tao of myself

er

oui chen croit que tt lui est dû, elle n'enerve. j'espere que weaver lui en fera baver. j'aime bien aussi l'idée que weaver prenne galant sous son aile. c'est l'un des rares a bien s'entendre avec weaver car elle a tjs tt le monde sur le dos ou presque. je me suis pas encore au personnage de galant ms j'espere qu'il sera de + en + develloppé pour le rendre plus interressant.
Nunus

Message par Nunus »

Chaud les épisodes de ce soir, bon dieu!
Entre Green et sa fille, Green qui a des craintes sur sa rechute.
L'épidémie de castro dans l'hôpital et Corday qui s'énerve contre Rachel (elle n'a pas tort aprés tout).
Vraiment 2 trés bon épisodes mouvementés qui ne nous à pas laissé un moment de répit.

D'aprés moi, Green aurait du appeller la police, pas forcément en disant que Rachel avait des Taz mais juste pour que Rachel dénonce qui lui avait fournit. Surtout pour un médecin qui voit des overdoses toutes l'année et pour protéger sa fille.

La relation entre Carter et sa mére est digne d'une relation fils/mére. Un jour ça va, ils sont bras dans les bras, un jour ils s'engueulent ...

Et les voisins d'Abby sont spéciaux et à mon avis démontre bien les problémes de violence dans les couples! La femme qui aime qd même son mari, le mari qui l'aime mais qui a des pulsions ...
Abby qui se fait agresser je le sentait gros comme une montagne.

Ouais Jerry qui revient en plus. Mais ils nous gate en plus!

Kovach, qui s'énerve, il recomence à s'énervé comme avec le gars qui l'avait agresser avec Abby!

Suspence enfin sur l'état de santé de green à la fin de l'épisode.

Bon dieu mais quel épisode ce soir!!!! Ils nous gâtent en ce moment !!!
Vivement dimanche prochain !!!

Je tiens à préciser que j'ai écrit ces commentaires en direct devant urgences. J'avais envie d'essayer :cool:
tao of myself

er

j'ai regardé que le 1er des 2 (je les avais enregistré tt les 2 sur ab3 vu que la chaine a 24h d'avance sur f2, me demandez pas pkoi, je trouve ça debile aussi). bref un très bon épisode, on sent la douleur d'elizabeth et de mark. c'est trop fort qd mark découvre que c ella qui est aux urgences et non rachel comme il le croyait. weaver est très humaine et fait de son mieux pour aider mark et lizy. idem pour romano qui sort de son détachement habituel. la mère de carter qui tente de se racheter vis à vis de son fils, je trouve cela très bien et très humain. un bel épisode, je regarderai le 2e demain.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Deux très bons épisodes ce soir :bigsmile:

Le premier est très fort émotionnellement ('tain, quand Greene comprend que c'est le bébé). Et quand il engueule Rachel j'avoue avoir trouvé ça assez jouissif. On voit aussi comment réagit Elizabtyh, c'est très dur mais qui peut lui en vouloir ?

Mais j'ai surtout préféré le 2e qui est d'une densité proprement affolante : les intrigues s'enchaînent à un rythme dément, on a pas le temps de souffler une seconde, tout se recoupe sans se gêner, du grand art. Pluseurs fois j'ai cu que l'épisode était fini mais non, ça repartait ! Il y avait au moins trois ou quatre possibilités de fins crédibles dans cet épisode ! :eek:

J'aime beaucoup l'histoire d'Abby, parce que c'est un thème qui est trop peu traité à mon goût dans les fictions en général. Et moi qui pourtant me suis spoilé sur Greene, les signes inquiétants on marché sur moi :D

Sinon l'histoire de Carter et de sa mère : j'ai vraiment eu envie de la baffer quand elle s'est enfuie lâchement :evil:

L'histoire des beignets : :lol: surtout quand Kerry s'en va parce qu'elle est malade alors qu'elle a empêché Susan d'en manger :D Rétrospectivement merci Kerry :lol:

Les retours : Jerry :yes: j'espère qu'il va rester !
Kovac : aaaaah :cool: La scène dans le bar, j'ai vraiment cru qu'il allait faire une très grosse bêtise. :kglups: :eek:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

ces épisodes font parties des meilleurs de la saison pour moi.....alors...

les infos/moments forts du jour :

ella fait une overdose aux extasys ce qui créer un conflit entre mark et elisabeth car cette dernière désire que celle, qui a failli couté la vie à son enfant, se casse............ces scènes sont toutes très fortes .....mark qui pensait que c'était rachel.....voit que c'est ella qui est concerné.....kerry sous-entend en réa à mark (en le vouvoyant merci les ploucs de traducteurs) qu'il est trop impliqué pour s'occuper de sa fille......la scène avec rachel qui s'excuse.....
elisabteh qui dit à rachel de faire ses valises.....mark et elisabteh qui s'engueulent......

Mark qui est peut-être entrain de rechuter......et alors qu'il voulait sûrement en parler avec sa femme (enfin c'est mon opinion) qu'il rechutait peut-être...elle lui dit qu'elle n'a pas envie de reparler de l'histoire avec rachel.....il passe donc les exams......seul......

carter et sa mère, dans une scène très émouvante selon moi, mettent à plat tous leur démons qu'ils avaient depuis 20 ans....depuis la mort de bobby...le frère leucémique de carter mort il y a 20 ans....dailleurs à ce propos carter dit avoir fait son deuil..le deuil de son frère oui......mais je ne pense pas qu'il s'est fait à l'idée d'avoir "perdu" sa mère depuis cette
époque.....cette scène et ce qu'elle implique pour carter est donc très importante pour son bien-être.....

abby, qui buvait du vin, se fait agresser par son voisin...susan propose à abby de l'héberger..et luka qui tabasse le voisin en question "tu la touche encore je te tue".....techniquement il peut porté plainte le gars ..il y a pas mal de témoin en plus.....et une menace de mort.....

susan , kerry et chen, qui mettent fin à leur différent voyant qu'il y a des choses plus importantes que leur conflit, qui sont concernés par ceux qui arrivent à la famille de mark et élisabeth.....

le retour de koubiak alia Jerry !!!!!!!! :)

images du jour (j'aurais mis celle du bébé crachant l'extasy si j'avais pu mais je les ai pas trouvé )

http://www.weavered.com/images/damage61.JPG
http://www.weavered.com/images/fate27.jpg
http://www.weavered.com/images/fate50.jpg
http://www.weavered.com/images/fate56.jpg
http://www.weavered.com/images/fate67.jpg
http://www.weavered.com/images/fate77.jpg
http://www.weavered.com/images/fate70.jpg

phrase la plus marrante du jour : euh je sais pas car c'était un peu/beaucoup dramatique ce soir.....peut-être le dialogue
entre chen et carter quand elle le vanne pour son penchant pour les femmes mûres.....hihi :D

alors je vous avais dit la semaine dernière qu'il y aurait quasimment unanimité sur ces 2 épisodes là....me suis-je trompé ?
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Le truc que je retient le + c'est la mandale d'Abby qui m'a surpris dans sa forme (très bien filmé) et surtout LE RETOUR DU GRAND JERRY !!! Ben vi tous le sacteurs se cassent alors les producteurs essayent de récupérer le + d'anciens persos qu'il peuvent et ça c'est une bonne chose !
Jéjé

Message par Jéjé »

Ouaip, l'histoire Rachel - ecstasy - sa frangine était pas mal vue du tout !!
Et puis, j'avais pas réalisé que c'était une image importante Abby seule qui boit du vin... Ah la la, c'est pas bien, Abby !!

Mais ce soir, j'ai eu une révélation... Pourquoi ce soir, aucune idée, mais je crois que je déteste Carter !

En fait, j'en suis sûr. Dès qu'il apparait à l'écran, j'ai hâte que l'on passe à un autre personnage. Je ne peux plus supporter son regard faussement compatissant. Au fond de lui, c'est un gros réac' près à juger les gens en 2 secondes et à les mépriser s'ils ne rentrent pas dans les limites de sa morale étriquée. Exemple parfait quand sa mère se casse après le gerbouillis du petit leucémique...

Et puis son énorme pull à 400 $ qu'il s'est acheté exprès pour aller au chevet du gosse avec sa mère... Quel gros con !

Mon rejet de Carter date de la 4ème saison, au moment où il choisit de devenir un externe bénévole aux urgences... Heureusement qu'il était pété de thune ! Grâce à ça, un étudiant moins friqué que lui n'a pas pu faire son stage au Cook Conty !

A ce moment, les scénaristes ont manqué, à mon avis, un arc qui aurait pu être intéressant : la confrontation d'un gros richard qui ne rend même pas compte de sa chance avec Anna DelAmico, la nana bien ric-rac côté fric... Une lutte des classes sociales aux urgences, ça aurait été top !

S'il avait pu crever à la place de Lucy... Comment il était infâme avec elle en plus !

Je préfère même Lukas à Carter ! Surtout ce soir, quand il explose la tête du voisin d'Abby!

Sinon, Susan a changé de coiffure, non ? Elle faisait moins "hamster à la mode Lady Di" ce soir...

Merde, à part Romano, avec le départ de Benton, y'a plus un mec valable aux urgences...
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

Mais ce soir, j'ai eu une révélation... Pourquoi ce soir, aucune idée, mais je crois que je déteste Carter !

En fait, j'en suis sûr. Dès qu'il apparait à l'écran, j'ai hâte que l'on passe à un autre personnage. Je ne peux plus supporter son regard faussement compatissant. Au fond de lui, c'est un gros réac' près à juger les gens en 2 secondes et à les mépriser s'ils ne rentrent pas dans les limites de sa morale étriquée. Exemple parfait quand sa mère se casse après le gerbouillis du petit leucémique...

Et puis son énorme pull à 400 $ qu'il s'est acheté exprès pour aller au chevet du gosse avec sa mère... Quel gros con !

Mon rejet de Carter date de la 4ème saison, au moment où il choisit de devenir un externe bénévole aux urgences... Heureusement qu'il était pété de thune ! Grâce à ça, un étudiant moins friqué que lui n'a pas pu faire son stage au Cook Conty !

A ce moment, les scénaristes ont manqué, à mon avis, un arc qui aurait pu être intéressant : la confrontation d'un gros richard qui ne rend même pas compte de sa chance avec Anna DelAmico, la nana bien ric-rac côté fric... Une lutte des classes sociales aux urgences, ça aurait été top !

S'il avait pu crever à la place de Lucy... Comment il était infâme avec elle en plus !

c'est de l'ironie ? :D...car je n'ai jamais vu personne tapé à ce point sur un des persos les plus attachants d'ER

sinon un conseil : refait toi greffer ton ancien coeur car celui en pierre que tu as actuellement ne te sers pas :D

non mais sèrieux je crois que tu fesais de l'ironie......mais bon au cas où je vais essayer d'expliquer son perso

carter a une histoire un peu tragique quand même.......la richesse de famille a encore plus éloigné cette famille au moment où elle avait besoin de se regrouper (après la mort de bobby)
non content de perdre son frère ..il a perdu sa mère ( et son père aussi un peu) qui n"'a jamais pris le temps de se pencher sur la tristesse de son fils quand bobby est mort".....à ce que je sache la taille de ton compte en banque n'athénue pas la douleur de perdre un proche.....
quand sa mère se casse du chevet du gamain leucémique.....il ne voit qu'une chose.....elle abandonne ce gamin qui a dit à carter que cette fois il était de moins souffrir vu qu'il a quelqu'un auprès de lui......

normal qu'il réagisse mal donc...

pour anna del amico c'est ce qu'ils voulaient faire, les scénaristes, mais l'actrice s'est cassée...
que carter accepte de ne pas se faire payer est une preuve qu'il aime son métier......il se fache dailleurs avec sa grand mère durant cette pèriode qui lui coupe ses ressources.....
l'année d'après il est de nouveau payer en tant que médecin...

pour lucy..elle ne voulait rien apprendre..elle se braquait toujours......benton a été beaucoup plus infâme avec carter que ui ne l'a été avec lucy.....

Je préfère même Lukas à Carter ! Surtout ce soir, quand il explose la tête du voisin d'Abby!
ah oui très intelligent de défonser de la gueule du mec alors que celui-ci a dit être prêt de se rendre à la police.......

luka je vais expliquer mon point de vue sur ce perso que je n'aime pas beaucoup car :

moi j'aime pas luka (même si l'acteur est pa smal foutu)......il est vraiment arrivé comme un cheveu sur la soupe pour le cas où hattaway (lire l'actrice) resterai donc ils ont créer un perso qui a perdu ces gamins et sa femme pour qu'on le prenne en sympathie et qu'il aille avec hattaway qui avait justement deux gamins .......avec moi ça marche pas j'ai pas adhéré à ce truc.......et l'an dernier il a fait quoi luka à part killé quelqu'un ? et se mettre avec quelqu'un qu'il aime pas même s'il fait son rôle de mâle ( :D ) en esayant de la protéger mais en ne lui parlant pas vraiment comme carter par exemple? ah oui il s'est confessé à l'evêque.......un peu trop tire larme pour moi......hors comme je sais pourquoi ils ont voulu qu'on le prenne en sympathie (pour au cas où margulies resterai et ça aurait ruiné l'une des plus belles histoires d'amour d'urgences...puisque le fait que margulies se casse et bien ça a permis aux scénaristes de bien finir l'histoire entre elle et ross) bah je n'arrive pas à adhéré à son perso......et depuis je le supporte......mais je ne l'aime pas vraiment....
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bon, rapidement.
Où comment ce que je dis la semaine dernière, s'annule la semaine d'après.
Les deux épisodes sont ultra-centrés sur les personnages principaux, allant même un peu trop vers la drama. Heureusement que le deuxième épisode décante un peu le dramatique, et reste quand même plutôt intelligent. Ce que je regrette c'est que ça fait un peu "Trop" pour deux épisodes. (Entre l'histoire de Greene et l'histoire d'Abby, si on rajoute pas Carter...)
Comme dans Urgence, le coup avait déjà été préparé depuis le début de la saison, pour Mark Greene comme pour Abby.
Pauvre Mark, tout lui tombe dessus.... :(

Non, le mieux, c'est quand même le retour de Jerry! ;) (Partit à la retraite... hé bah, on se posait des questions tout de même...)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Verrouillé