Dino Ortolani a écrit : Non, sans déconner, personne veut transférer tous ces messages dans un topic plus approprié?
Je crois pas que cela soit possible, en fait. Mais si oui, c'est sur que ce serait mieux

Ce que je remets simplement en cause, c'est que les scénaristes n'aient pas plus pris en compte les casual fans, comme tu les appelles.
Et ce que je te dis, moi, c'est que les prendre en compte c'est *forcément* me macher le travail à moi, et que me macher le travail, c'est m'enlever mon plaisir.
Ou alors c'est
SPOILERS THE TRUTH
P
O
I
L
E
R
S
...C'est faire un grand récapitulatif pour eux, une fois que le nerd a tout trouvé par lui-même. C'est ce qui est fait dans cet épisode et qui correspond pour les nerds à deux heures à de faire gentiement chier
F
I
N
S
P
O
I
L
E
R
S
Ca n'a pas été le seul problème posé par le prolongement de la série. Il y a eu aussi les loners qui ont présenté des thèmes déjà vus, voire revus,
Je suis assez largement pas convaincu par ça. Là, c'est à mon avis le spectateur qui se met à blamer la durée de la série pour les redites plus que la multiplications des redites elle-mêmes.
Dans la première saison, les 24 premiers épisodes, 5 ont pour histoire "un mort revient parmis les vivants pour se venger" (l'Ombre de la Mort, Roland, Renaissance (sans "s"

), &, avec quelques variations en plus, Lazarrus et Miracle Man. Dès le début de la saison 2, on faisait le remake de Ice (Firewalker) et Tooms a été refait à de multiples reprises dans les premières saisons (Meurtre sur Internet, Teliko, Leonard Betts, etc)
A mes yeux, la série est beaucoup plus originale et diversifiée depuis la saison 6 qu'elle ne l'était avant. La seule concession que je ferai, c'est qu'avant les auteurs s'inspiraient de films obscurs ou de séries B que les gens ne conaissaient pas, donc ils criaient à l'imparable originalité, et maintenant ils piochent dans des choses plus grand-public, après avoir tout épuisé du premier domaine, que les gens reconnaissent plus.
ainsi que l'évolution de la relation entre Mulder et Scully, donc Carter dit qu'elle n'a pas été voulue par lui, mais "naturelle" (détrompe-moi si j'ai tort).
Je ne crois pas qu'il l'ai jamais réellement dit, du moins pas de manière aussi directe. Mais il aurait tout à fait pu.

Perso, je suis assez en paix avec tout ça, ça ne me dérange pas.
Tu as raison (et c'est ce qu'Amrith disait aussi je crois), des éléments importants et intéressants ont été apportés dans la saison 6 (dont je garde un très bon souvenir, eu égard aux épisodes mythologiques). Il n'en reste pas moins que l'impression qu'il m'en reste est qu'on a répondu à certaines questions, mais qu'on en a aussi soulevé de nouvelles, alors à quoi bon, bordel de Dieu?
Ben parce que si on n'en pose pas d'autres, la série s'arrête. Et parce que les questions sans réponses dont le poids repose sur nos héros, c'est l'essence même de la série, à mon sens.
Et puis pour le coup, on est après passé par une année franchement creuse, ou les questions se comptaient sur les doigts d'une main (s7), heureusement c'est reparti ensuite (s8)
Je suis la première à le dire, l'ambiguïté fait partie intégrante de la série. Mais je continue de penser qu'ils auraient dû être plus rigoureux dans la façon de révéler (ou pas) les informations dans les épisodes mythologiques.
En fait le truc c'est que, comme le dit souvent Frank Spotnitz, énormément de révélatiosn sont dans les épisodes, mais elle ne sont jamais que dans UN épisode. Si tu le loupe, ou si tu l'oublies, il te manque un élément.
Ca participe encore de cette esprit de spectateur enquêteur. A toi de ne pas rater un indice, et à toi aussi de ne pas de laisser avaoir par de faux indices plantés par tes ennemis.
Peu importe que l'histoire de la soeur soit réellement lourde, ou qu'elle soit perçue comme lourde à cause de la frustration des télespectateurs. Le fait est que telle est l'impression qu'il en reste, et qu'il est dommage qu'un aussi bon plot de départ (Mulder obsédé par la disparition de sa soeur, probablement enlevée en sa présence par les ET, qui deviennent par là-même le but de son existence) ne devienne qu'un gimmick crispant pour les gens.
Là ou je te rejoins, c'est que c'est là à mon avis le principal défaut de Chris Carter. Il prône l'immobilisme et si on lui avait montré un contrat disant que la série était assurée d'aller jusqu'à la saison 27 avec David Duchovny, il aurait probablement étiré le plot Samantha tout ce temps.
A ce niveau j'aime bien mieux la manière de fonctionner d'un J. Michael Straczynski qui règle toujours les plots bien plus rapidement. S'il avait été à la tête d'X-Files, l'histoire de Sam aurait été résolue en saison 2 et on serait passé à autre chose. Mais avec des si...
Sullivan