http://tv.zap2it.com/news/tvnewsdaily.html?28516
macGyver 2003
-
conundrum
- Bowling Alley Lawyer
macGyver 2003
La WB a commandé un pilote sur les aventures du neuveu de McGyver
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
-
tao of myself
- Membre du Groupe Millennium
wb
et bien moi qui suis de + en + content de la wb avec ses succès critiques et public, là elle me déçoit. franchement mac gyver, c'est lourd... en 2003 en +. cela sera t'il une mid season en test en janvier ou pour la rentrée de septembre 2003 ?
en parlant de projet wb, j'ai entendu dire que une série dérivée du film varsity blues était en projet pour une diffussion en mid season dès janvier.
en parlant de projet wb, j'ai entendu dire que une série dérivée du film varsity blues était en projet pour une diffussion en mid season dès janvier.
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Re: wb
tao of myself a écrit :et bien moi qui suis de + en + content de la wb avec ses succès critiques et public, là elle me déçoit.
Et bé, t'es pas très difficile dis moi. Non parce qu'entre "Charmed", "Dawson's Creek", "7 à la maison" entre autres, c'est bien de la merde quand même. Et quand je lis le pitch (pour parler à la Ardisson) des nouvelles séries de la chaîne, "Smallville" ou "Birds of Prey" (et considérant les changement très révélateur apportés par la chaîne après avoir visionné le premier pilote), je ne peux que conclure que cette chaîne est bien une chaîne...de merde.
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
Nunus

No 6 a écrit :tao of myself a écrit :et bien moi qui suis de + en + content de la wb avec ses succès critiques et public, là elle me déçoit.
Et bé, t'es pas très difficile dis moi. Non parce qu'entre "Charmed", "Dawson's Creek", "7 à la maison" entre autres, c'est bien de la merde quand même. Et quand je lis le pitch (pour parler à la Ardisson) des nouvelles séries de la chaîne, "Smallville" ou "Birds of Prey" (et considérant les changement très révélateur apportés par la chaîne après avoir visionné le premier pilote), je ne peux que conclure que cette chaîne est bien une chaîne...de merde.
Tous ç fait d'accord avec toi n°6, la WB fait des cross daube pour ados. N'oublions pas aussi Buffy diffuser pendant quelques années sur la WB.
-
Olivier.L.

WB doit etre l'une des chaines qui ont fait le plus evoluer la télévision aux USA. En bien ou en mal, chacun son avis. Perso je pense que c'était en bien jusqu'à l'année dernière. la WB a su, il y a quelques annees ramenait les ados comme héros de series de facon intelligente. La première saison de Dawson par exemple etait beaucoup plus mature que ce qu'on avait l'habitude de voir avant. Ils ont commencé à developper des series où cet age était bien defini, et realiste. Mark Paul Gosselar avait meme sa serie qui a du etre jugée au theme trop serieux vu qu'elle a été annulée... mais bon.
Le probleme c'est qu'avec ce concept, la WB a commencé à faire n'importe quoi ces derniers temps en exploitant toutes les ficelles et en mettant que des ados la-dedans. La qualité en moins maintenant!
Olivier
Le probleme c'est qu'avec ce concept, la WB a commencé à faire n'importe quoi ces derniers temps en exploitant toutes les ficelles et en mettant que des ados la-dedans. La qualité en moins maintenant!
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Je suis pas tout a fait d'accord, certes Charmed, 7th heaven, et les dernieres saisons de Dawson sont pourris mais il y a des séries très intéréssantes comme Smallville, Gilmore Girls, Felicity, Everwood...
il ne faut pas généraliser.
Une série comme Gilmore Girls par exemple est vraiment très innovante et est loin d'être aussi gnan gnan comme beaucoup semblent le penser. Le concept mère fille peu paraitre un peu simplet au début mais si on regarde plusieurs épisodes en VO on ne peut que apprécier la qualité d'écriture et d'interprétation dont fait preuve la série.
Smallville est loin d'être parfaite mais a heureusement pas mal qualités comme le personnage de Lex qui explose dedans, et qui devient par la même occasion un des personnages "bad guy" le plus fascinant depuis bien des années à la TV US.
il ne faut pas généraliser.
Une série comme Gilmore Girls par exemple est vraiment très innovante et est loin d'être aussi gnan gnan comme beaucoup semblent le penser. Le concept mère fille peu paraitre un peu simplet au début mais si on regarde plusieurs épisodes en VO on ne peut que apprécier la qualité d'écriture et d'interprétation dont fait preuve la série.
Smallville est loin d'être parfaite mais a heureusement pas mal qualités comme le personnage de Lex qui explose dedans, et qui devient par la même occasion un des personnages "bad guy" le plus fascinant depuis bien des années à la TV US.
-
bubu
On peut penser ce qu'on veut mais MacGyver est une série culte pour la bonne raison que tout le monde connais ce bricolo (c'est même passé dans le langage commun !).
Mais il est vrai que ressortir un neuveu pour faire du pognon, c'est pas cool les gars...
oui, mais MacGyver ne sera pas interprété par Richard Dean Anderson !
Une honte !
Mais il est vrai que ressortir un neuveu pour faire du pognon, c'est pas cool les gars...
annuseries a écrit :Oui et aussi le projet du film MagGyver!
oui, mais MacGyver ne sera pas interprété par Richard Dean Anderson !
Une honte !
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Rogers
- Apprenti-photographe au Daily Planet
Il faut voir. J'ai été agréablement surpris quand j'ai découvert Smallville. Je m'attendais à une merde du style Superboy.
Pareil pour Birds of Prey. Même si le pilote m'a pas totalement convaincu, je m'attendais à pire que ça.
Il faut voir ce que peux donner cette série. Peut être que Young Bricolo Boy n'utilisera plus de couteau suisse mais des cartes à puces et autres lasers High Tech.
Mais il est vrai que je ne m'attends pas à quelque chose de formidable.
-
tao of myself
wb
je vois que lesavis divergent sur la wb. pour ma part, je trouve que c'est une très bonne chaine. elle a vraiment su ramener le public ado vers les series. et les series wb sont de bons succès commerciaux. les dernieres grosses series wb sont des succès un peu partout : buffy, dawson, felicity, gilmore girls,...
de + la wb a su donner un ton plus adulte aux series ado et a montré qu'on savait faire autre chose que sauvé par le gong pour les jeunes. même si dawson's creek est devenu un peu n'importe quoi avec des scenarios tournant en rond (la 6e saison qui a commencé est d'ailleurs très moche), au depart la serie était exccellente et decrivait à merveilles les emois des adolescents d'une petite ville. le tout très referencé sur le cinéma et avec une ambiance très romantique et melancolique.
gilmore girls est aussi une perle car même si la serie est un peu sucrée, elle ne tombe jms ds la nunucherie et les dialogues sont percutants.
smallville est une bonne serie fantastique (1000x mieux que charmed) avec des effets speciaux étonnants et des personnages attachants. et c'est vrai que Lex est le personnage le plus interressant de la serie car très ambigu. je trouve que ça donne une nouvelle dimension au mythique Lex Luthor.
everwood est aussi une très belle serie pour ado, realiste et humaine.
bien sur la chaine wb n'est pas parfaite mais je trouve qu'elle apporte de bonnes heures de programmes et par sa cible jeune, elle arrive à attirer pas mal de monde.
de + la wb a su donner un ton plus adulte aux series ado et a montré qu'on savait faire autre chose que sauvé par le gong pour les jeunes. même si dawson's creek est devenu un peu n'importe quoi avec des scenarios tournant en rond (la 6e saison qui a commencé est d'ailleurs très moche), au depart la serie était exccellente et decrivait à merveilles les emois des adolescents d'une petite ville. le tout très referencé sur le cinéma et avec une ambiance très romantique et melancolique.
gilmore girls est aussi une perle car même si la serie est un peu sucrée, elle ne tombe jms ds la nunucherie et les dialogues sont percutants.
smallville est une bonne serie fantastique (1000x mieux que charmed) avec des effets speciaux étonnants et des personnages attachants. et c'est vrai que Lex est le personnage le plus interressant de la serie car très ambigu. je trouve que ça donne une nouvelle dimension au mythique Lex Luthor.
everwood est aussi une très belle serie pour ado, realiste et humaine.
bien sur la chaine wb n'est pas parfaite mais je trouve qu'elle apporte de bonnes heures de programmes et par sa cible jeune, elle arrive à attirer pas mal de monde.
-
Nunus

C'est sur que les avis divergent car malgré le fait que je soit un ado, j'ai horreur des séries pour ado
C'est pas dure ...
On ne peut dire qu'aucune chaine n'est parfait à mon avis. Car dans leurs grilles, y'a toujours un truc qui va pas quelques part.
smallville est une bonne serie fantastique (1000x mieux que charmed)
C'est pas dure ...
On ne peut dire qu'aucune chaine n'est parfait à mon avis. Car dans leurs grilles, y'a toujours un truc qui va pas quelques part.
-
Rogers
- Apprenti-photographe au Daily Planet
C'est sur que les avis divergent car malgré le fait que je soit un ado, j'ai horreur des séries pour ado
Tu devrais t'y intéresser. Certaines sont bien meilleure que des séries pour adultes. Ce qui est intéressant dans ces séries, c'est l'évolution du personnage au fil des saisons qui commence adolescent puis qui se transforme peu à peu en adulte, Buffy en est un bon exemple (je sais que tu n'aimes pas Buffy, mais c'est quand même un des exemples les plus parlant). Pour Charmed, il s'agit d'une série pour ado avec des personnages adultes qui sont cucus (je ne connais pas l'orthographe de ce mot). Elle est répétitive, mal écrite, mal jouée (ou peut être est-ce le doublage français). La seule chose intéressante dans la série, c'est le décolleté des actrices
-
Nunus

J'ai déja essayer mais c'est pas mon trip, j'y trouve pas mon compte dans ces séries. Elles me font pas réfléchir et lorsque je quitte mon canapé, elle me donne pas à réfléchir et me font pas réagir d'aucune sorte sur des problémes "d'ados" ou encore sur la série en elles même: que vont devenir les persos, que va-t'il se passer maintenant ...
-
tao of myself
serie
c'est vrai que certaines series avec des ados sont + adultes et des series avec des adultes sont parfois + faite pour les ados.
exemple type est gilmore girls et charmed. GG par son ton et sa manière d'aborder les choses a nettement un style adulte malgré la presence de rory, dean, lane,... alors que charmed où les personnages sont des adultes est complétement debilisante et bcp plus portée sur le jeune public.
je pense que toutes les series étiquettées ado ne sont pas toutes les mêmes. le problèmes c qu'on les met svt ds le même sac et avec une même programation alors que celle ci sont très differente. ex: le début de dawson's creek n'a rien à voir avec les 7th heaven de la même periode alors que tf1 met ces 2 series ds des creneaux horaires similaires.
il ne faut pas se dire que les series pour ado sont bas de gamme et celle pour adulte meilleure. il faut tt simplement savoir faire le bon tri dans tout cela, il y a de bonnes series partout. ce serait comme dire que toute les series d'action sont nulles, ce qui est faux, il suffit juste de trouver les bonnes tt simplement.
exemple type est gilmore girls et charmed. GG par son ton et sa manière d'aborder les choses a nettement un style adulte malgré la presence de rory, dean, lane,... alors que charmed où les personnages sont des adultes est complétement debilisante et bcp plus portée sur le jeune public.
je pense que toutes les series étiquettées ado ne sont pas toutes les mêmes. le problèmes c qu'on les met svt ds le même sac et avec une même programation alors que celle ci sont très differente. ex: le début de dawson's creek n'a rien à voir avec les 7th heaven de la même periode alors que tf1 met ces 2 series ds des creneaux horaires similaires.
il ne faut pas se dire que les series pour ado sont bas de gamme et celle pour adulte meilleure. il faut tt simplement savoir faire le bon tri dans tout cela, il y a de bonnes series partout. ce serait comme dire que toute les series d'action sont nulles, ce qui est faux, il suffit juste de trouver les bonnes tt simplement.