Alias (s1) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Message par DarkLord »

Ju a écrit :
DarkLord a écrit :Oui mais l'argent c'est bien !!!

:D
Encore faut-il le toucher! :rolleyes:

Cela explique ta signature.

Pour en revenir à Alias, est-ce qu'un sortie en DVD zone 2 est prévue ?
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

DarkLord a écrit :Cela explique ta signature.

Heu... non, pas du tout! :D

Pour en revenir à Alias, est-ce qu'un sortie en DVD zone 2 est prévue ?

Non, n'y en zone 1 d'ailleurs.
Faudra attendre un peu!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

1.13 Jeux Dangereux II/The Box II
Alors avant de commencer, il faut comme même avouer que j'ai trouvé les 10 premières minutes assez "ennuyantes". C'est bizarre, c'est au bout de 10 minutes qu'on a eut la coupure pub de M6 (de plus en plus tot la pub LOL). Et ensuite, pour résumer les 32 minutes suivantes. Ouahhhh.
Je trouve que Tarantino nous a fait un grand numéro. Je m'attendais pas que Chen révéle avoir infiltré le groupe de Cole depuis un an, pour essayer d'en savoir plus. Après quelques minutes de doutes, on se rend compte qu'elle n'a pas menti. Mais paix à son âme. Excellent passage également quand Cole dit à Syd "qu'un jour elle sera décu par Sloane, et elle le haïra". Grand travail d'actrice quand on lit l'expression du visage de Sydney.
Et le cloup du spectacle : l'index de Sloane. Je me suis dit "NON, NON", et en fait "Si" ...arghhhh
Enfin autre qualité de cet épisode, et pas des moindres, on voit enfin Vaughn à l'action : il tue un terroriste, desamorce une bombe, il court ...

Voilà, voilà, très bon épisode, sans aucun cliffhanger, mais on se doute que la "boîte" de Rambaldi sera très importante pour la suite...

1.14 Poker Menteur/The Coup
Un peu de tout dans cet épisode. Du mélo, du mystère, des moments comiques et de l'action.
Première révélation de l'épisode, on apprend que le FTL a été attaqué en même temps que le SD-6. Pour le FTL, c'est Mr Sark, et pour le SD-6 c'était Cole. Concernant Mr Sark, rien que son nom fait très "Pretender", mais bon je m'égare LOL.
Ensuite c'est partie avec le moment comique : entre Will qui se la joue à la "Syd" (infiltration d'un organisme, mensonge, puis pianotage pour récuperer des infos sur un PC : le dossier Dolphin hum ça me fait penser à Crédit Dauphine LOL), puis ce même Will qui dit au téléphone à Syd "c'est fou ces personnes qui ont une double vie", et enfin Francie et Charlie qui se trouvent à Las Végas, là où se trouve Sydney : des moments assez agréables.
Du mélo, avec Francie qui quitte finalement Charlie et qui se réconcilie avec Syd. A noter que dans l'épisode précedent Syd voulait quitter le SD-6, et dans cet épisode elle veut quitter la fac. Au final elle reste aux deux, elle garde sa double vie
Et l'épisode se termine avec Sark, en plein agissements. Il liquide le principal dirigeant du FTL, puis marchande ensuite avec le nouveau dirigeant :un manuscrit de "Rambaldi" possédé par le FTL contre beaucoup d'argent. On se rend compte, que l'organisation auquel appartient Sark, Cole et "Le Monsieur", est bien pire, et encore plus maléfique que , le SD-6, le FTL et le KD réunis. Et surtout que "les objets de Rambaldi" semblent avoir beaucoup de valeur, vu la folie qui semble caractérisé tout ce beau monde...

Voilà, je terminerai par un "vite la suite "
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Amrith

Message par Amrith »

Ben, moi j'ai trouvé ça plutôt moyen.
Ca commence à devenir vraiment répétitif et lassant.
Sacha
Scénariste pour le Groupe

Message par Sacha »

Amrith a écrit :Ben, moi j'ai trouvé ça plutôt moyen.
Ca commence à devenir vraiment répétitif et lassant.

Tout à fait d'accord. En plus cette histoire avec les petit ami de la copine était sans aucun intérêt et n'a fait qu'allourdir encore l'histoire.

La seule chose qui a retenue mon attention c'est effectivement le jeu de Tarantino (bien meilleur que l'actrice qui joue Sydney selon moi) et le passage du doigt coupé dans le 1er épisode. Le 2ème je n'en parlerais même pas, j'ai fait mon courrier pendant la diffusion, c'est tout dire!

Sacha
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Le premier était sympa et s'inscrivait bien dans la dynamique de sa première partie. Ce sont 2 épisodes bien aprticuliers que je trouve très réussit, j'espère même que l'ont reverra Cole (Tarantino) plus tard dans la série, parce que ça fonctionne bien je trouve.

Ensuite le 2ème était d'un ennui et d'une débilité assez balèze... Bonjour je suis une agent secret mais ça ne me dérange pas de mettre une de mes missions en périls pour résoudre les problèmes de coeur de ma copine!!! Aaaaaaargh !!! A chaque fois que Syd fait sa grosse naïve et qu'il y a des trucs assez gros je me dis pour que ça passe, "c'est comme l'Agence Tout Risque" mais là franchement ça passe pas du tout !!! Par contre je me demande quelle est l'invention de Rambaldi : machine à voyager dans le Temps, à ralonger l'existence, anti-gravité ?! Et si LE MONSIEUR était RAMBALDI lui-même voulant réunir son oeuvre pour une utilisation ultime ?! Ca par contre comme histoire ça me botte ;)
Amrith

Message par Amrith »

On nous dit à un moment au début de la série que Rambaldi était une sorte de prophète. Donc ça flaire à deux-cent kilomètres les histoires de cataclysme nucléaire, ou de fléau mondial... en tout cas ça flaire pas l'originalité ultime, mais j'en sais rien je ne lis aucuns spoilers sur Alias.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Amrith a écrit :On nous dit à un moment au début de la série que Rambaldi était une sorte de prophète. Donc ça flaire à deux-cent kilomètres les histoires de cataclysme nucléaire, ou de fléau mondial... en tout cas ça flaire pas l'originalité ultime, mais j'en sais rien je ne lis aucuns spoilers sur Alias.

Oui un truc à la TOMB RAIDER quoi :D
Stratego

Message par Stratego »

Phil a écrit :Concernant Mr Sark, rien que son nom fait très "Pretender", mais bon je m'égare LOL.
En plus de la série elle même, ça aussi ça devient lassant, lache le un peu ton Jarod c'est plus de l'obsession c'est de l'hysterie à ce niveau :D

Episode - The Box 2/2 : très bon jeu de Sloanne, Vaughn, et Cole et en général assez amusant, par contre j'entend tjs FLT quand on parle du FTL (ça casse un peu le serieux :lol: ), Sydney est ... egale a son interprete :vomi: ), j'ai bien aimé le coup du doigt (marrant ça me rappelle 24 ... sans doute une autre obsession ...) par contre le coup "z'inquietez pas patron j'ai vot' doigt dans la glace !" ça a fait retomber le soufflet (ça leur aurait sans doute couté trop cher en maquillage :neutre: ) et une seule chose m'est venue a l'esprit : :tusors:

Deuxieme Episode : Jolie tenue de lapdanceuse, le reste :vomi: encore ... ah une petite exception, j'aime bien ce jeune loup qui derouille les vilains n'espions alors qu'il est n'aussi un gros vilain a son "Mossieur" (100 balles que c'est une Madameuh :cool: )
Image
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

A propos des épisodes d'hier. Déjà si j'ai bien compris Tarantino se fait choper par la CIA, à la fin, non? Or on nous dit rien de ce qu'il a pu dire, sur l'organisation pour laquelle il travaille ni rien. Bon. Sinon dommage qu'il ait tué l'Asiatique des services secrets anglais, je croyais qu'on allait la revoir, je l'aimais bien.

D'accord avec Stratego et Guigui sur le deuxième épisode. Barbie-Sydney a une nouvelle tenue, très originale, en dehors de ça on s'ennuie certes pas mais l'intérêt est relatif. Dixon manque un peu de charisme je me dis, à force. Par contre moi aussi j'aime bien M. Sark, j'espère qu'on le reverra.

Pour le "Monsieur", c'est très probablement quelqu'un qu'on connaît déjà, sinon c'est pas drôle. Dans cette optique, plusieurs possibilités :

_Sloane, qui veut doubler le SD 6.
_Jack Bristow, qui veut doubler le SD 6 ET la CIA.
_Le mec des gadgets (Matthews c'est, son nom?). Matthews en chef implacable d'un réseau terroriste, j'en rêve.
_Dixon, mais j'y crois franchement pas beaucoup.
_M. Sark lui-même, mais ça manquerait de piquant.
_Une autre possibilité, que euh tous les lecteurs d'EPIsode connaissent, pour certains malgré eux (comme moi).

Par ailleurs, il se pourrait aussi que ce soit l'organisation dirigée par le Monsieur qui dirige aussi Will, après tout, histoire de foutre en l'air le SD 6, mais j'y crois moyen, à ça aussi.

Et si LE MONSIEUR était RAMBALDI lui-même voulant réunir son oeuvre pour une utilisation ultime ?! Ca par contre comme histoire ça me botte

Tu regardes trop X-Files.
Par contre un de ses descendants, pourquoi pas?
Phil

Message par Phil »

Dino Ortolani a écrit :A propos des épisodes d'hier. Déjà si j'ai bien compris Tarantino se fait choper par la CIA, à la fin, non? Or on nous dit rien de ce qu'il a pu dire, sur l'organisation pour laquelle il travaille ni rien. Bon.

Têtu comme il est Cole va se taire à jamais et préféra mourrir je pense ;)
Mais j'espère pour un futur, que Cole s'échappe et Tarantino fait son come back ;) . La semaine prochaine c'est Roger Moore. Et pour la saison 2, David Bowie vient faire un épisode

Sinon dommage qu'il ait tué l'Asiatique des services secrets anglais, je croyais qu'on allait la revoir, je l'aimais bien.

elle a ptet une soeur jumelle :bigsmile:

D'accord avec Stratego et Guigui sur le deuxième épisode. Barbie-Sydney a une nouvelle tenue, très originale, en dehors de ça on s'ennuie certes pas mais l'intérêt est relatif.

moi j'ai pris cet épisode comme une grand moment comique, permettant de se déstresser du double épisode avec Tarantino.
Mais l'essentiel de cet épisode, c'est le début et la fin avec les scènes de Mr Sark :cool:

-Le mec des gadgets (Matthews c'est, son nom?). Matthews en chef implacable d'un réseau terroriste, j'en rêve.

Marshall, son nom est Marshall

Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Têtu comme il est Cole va se taire à jamais et préféra mourrir je pense

Pas si Vaughn sort la petite boîte à aiguilles, hi. Il semblerait que Cole n'ait pas très bien supporté sa première séance avec ladite boîte.
Anyway, moi aussi j'espère beaucoup son retour, mais enfin je n'y crois pas trop, pas dans l'immédiat en tous cas.

Marshall, son nom est Marshall

Rha oui merde. Marshall, voilà. Je me demande si son rôle de gentil loser participe du fait qu'on (je) oublie facilement son nom.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Et si LE MONSIEUR était RAMBALDI lui-même voulant réunir son oeuvre pour une utilisation ultime ?! Ca par contre comme histoire ça me botte

Tiens, j'y ait pensé aussi :D
Je parie qu'en fait Rambaldi il est immortel :eek:
Un truc m'échappe : elle est passée où l'horloge de RAMBALDI que Syd à récupérée pour le SD-6 ? La CIA l'a piquée ? Pourquoi Cole l'a pas prise ? Ça voudrait dire que le Monsieur ignore que le SD-6 la possède ???? :eek:

Sinon Phil, monsieur Sark il tue le chef du FTL dans le pré-générique, mais après celui qu'il tue c'est celui du KD.
Comme si le patron des services russes pouvait se faire buter aussi facilement, mwhahahahahaha :lol:

Par ailleurs, il se pourrait aussi que ce soit l'organisation dirigée par le Monsieur qui dirige aussi Will, après tout, histoire de foutre en l'air le SD 6, mais j'y crois moyen, à ça aussi.

Ça serait débile : pourquoi il aurait envoyé Cole McKenas détruire le SD-6 alors ?
Franchement je sèche sur l'identité de l'informateur de Will... :ksurprise:
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Dino Ortolani a écrit :Par contre moi aussi j'aime bien M. Sark, j'espère qu'on le reverra.

T'inquiète, il est génial! :D

Phil a écrit :Mais l'essentiel de cet épisode, c'est le début et la fin avec les scènes de Mr Sark :cool:

T'as tout à fait raison mon Philou!
Le reste, c'est que du remplissage permettant d'en finir avec l'histoiredelacopdesydquisaouletoutlemonde! Encore un ptit effort et on en voit le bout! :D

Ardéa a écrit :Un truc m'échappe : elle est passée où l'horloge de RAMBALDI que Syd à récupérée pour le SD-6 ? La CIA l'a piquée ? Pourquoi Cole l'a pas prise ? Ça voudrait dire que le Monsieur ignore que le SD-6 la possède ???? :eek:

Le truc avec l'Horloge... c'est qu'on s'en tape un peu, elle sert plus à rien! :D
Elle n'avait pour seule utilisation que d'être associée avec le "sole dore" pour permettre de retrouver le manuscrit de Rambladi.
Maintenant elle a beaucoup moins d'intérêt! :D

Sinon Phil, monsieur Sark il tue le chef du FTL dans le pré-générique, mais après celui qu'il tue c'est celui du KD.
Comme si le patron des services russes pouvait se faire buter aussi facilement, mwhahahahahaha :lol:

En fait ça se peut... comme dans ce cas précis où il se fait buter par son propre garde du corps! Le problème... c'est que c'était pas trop visible sur le moment! ;)
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :Mais l'essentiel de cet épisode, c'est le début et la fin avec les scènes de Mr Sark :cool:

T'as tout à fait raison mon Philou!

Pour une fois qu'on est d'accord :D

Ju a écrit :
Ardéa a écrit :Un truc m'échappe : elle est passée où l'horloge de RAMBALDI que Syd à récupérée pour le SD-6 ? La CIA l'a piquée ? Pourquoi Cole l'a pas prise ? Ça voudrait dire que le Monsieur ignore que le SD-6 la possède ???? :eek:

Le truc avec l'Horloge... c'est qu'on s'en tape un peu, elle sert plus à rien! :D
Elle n'avait pour seule utilisation que d'être associée avec le "sole dore" pour permettre de retrouver le manuscrit de Rambladi.
Maintenant elle a beaucoup moins d'intérêt! :D

Oh j'avais pas tilté. Mais oui, tous s'éclaire.
Chonologie Rambaldi
1. Sydney trouve le sole dore
2. Sydney trouve l'horloge
3. Sydney et Dixon, en utilisant le sole dore et l'horloge, se rendent là où le manuscrit est caché. Syd la trouve, mais Ana la bastonne et s'enfuit avec le manuscrit. le KD a donc le manuscrit.
4. le SD-6 est attaqué par Cole qui travaille pour "Le Monsieur", il veut voler une boîte contenant une fiole. La CIA finalement la récupère.
5. le FTL est "détruit" par Mr Sark qui prend un autre "objet de Rambaldi".
6. Mr Sark négocie de l'argent avec le KD pour obtenir le manuscrit.

To be continued...

Ardéa a écrit :Sinon Phil, monsieur Sark il tue le chef du FTL dans le pré-générique, mais après celui qu'il tue c'est celui du KD.

merci d'avoir corriger ma faute. J'ai tapé trop vite :D

Verrouillé