Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
5. le FTL est "détruit" par Mr Sark qui prend un autre "objet de Rambaldi".
Oh! Là c'est moi qui n'avait pas tilté!!! Bien content d'avoir compris un nouveau truc!
Bah je sais que le FTL est "détruit" mais je sais plus si Sark a volé quelque chose et si OUI, quoi ... Va falloir revoir le début de cet épisode. Qu'est ce que t'avais pas tilté ???
Comme quand tu dis que Sloane se fait couper le pouce.... tP, quand tu nous tient!
Tiens pendant que j'y pense, Mr Sark, ça fait pas un nom "Pretenderesque" ?
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
Heu... le rapport entre heu... Une petite explication qui me manquait... A propos d'un rapport entre... Un artefact de Rambaldi en possession du Monsieur... plus tard... Mais on en reparleras!
C'est surtout le fait qu'on ne connaisse pas son prénom qui fait pretenderesque!
Heu... le rapport entre heu... Une petite explication qui me manquait... A propos d'un rapport entre... Un artefact de Rambaldi en possession du Monsieur... plus tard... Mais on en reparleras!
En tout cas j'ai revu le début de l'épisode. Et Sloane annonce à Sydney et Cie, que l'inconnu (Mr Sark) a dérobé "un objet Rambaldi" au FTL, sans préciser lequel...
C'est surtout le fait qu'on ne connaisse pas son prénom qui fait pretenderesque!
Oui mais aussi le consonnance courte.
Sark, Cox, White, Raines, Lyle.
Et puis même, Sark a une gueule d'agent du Centre. Mais bien sûr c'est Le Centre qui a attaqué le FTL, le SD-6 et qui négocie avec le KD.
Hum j'ai complétement pété les plombs
Citation: Par ailleurs, il se pourrait aussi que ce soit l'organisation dirigée par le Monsieur qui dirige aussi Will, après tout, histoire de foutre en l'air le SD 6, mais j'y crois moyen, à ça aussi.
Ça serait débile : pourquoi il aurait envoyé Cole McKenas détruire le SD-6 alors ?
C'est bien ce que je disais, ça tient pas des masses la route, et j'y crois pas trop. Mais avec Alias faut se méfier, enfin j'ai moi aussi reflechi à l'informateur de Will, et décidément le père de Sydney est la moins mauvaise des hypothèses, je trouve.
Et sinon je suppose que vous avez lu comme moi l'interview dans EPIsode du scénariste d'Alias. Il dit qu'il a l'intention d'orienter la série plutôt vers les intrigues personnelles de Sydney. J'ai trouvé que c'était un choix surprenant.
Dino Ortolani a écrit :Et sinon je suppose que vous avez lu comme moi l'interview dans EPIsode du scénariste d'Alias. Il dit qu'il a l'intention d'orienter la série plutôt vers les intrigues personnelles de Sydney. J'ai trouvé que c'était un choix surprenant.
Surprenant ? Pas tant que ça.
C'est le choix de facilité par excellence.
Amrith a écrit :Surprenant ? Pas tant que ça. C'est le choix de facilité par excellence.
Si tu veux, mais c'est également ce qu'il fait depuis le début de la série: voir les conséquences du job de Syd sur sa vie personnel: sa relation avec ses amis, avec son père...
Ju a écrit :Si tu veux, mais c'est également ce qu'il fait depuis le début de la série: voir les conséquences du job de Syd sur sa vie personnel: sa relation avec ses amis, avec son père...
Attends, c'est complètement faux cet "intérêt" n'a résidé que dans un épisode le 2ème de mercredi dernier et il était à chier à cause de ça. D4aileurs ses histoires d'étudiante et d'amis sont tellement furtives (à peine 5 minutes par épisode) qu'on se demande même pourquoi ces scènes ne sont pas purement et simplement supprimé tant elles sont inutiles et lourdes... Alors si la saison 2 va dans ce coin là, je ne pense pas suivre la série plus loin...
Je suis assez d'accord avec toi Guigui. Souvent les scenes avec les mais de Syd sont vraiment inutiles et surtout pas du tout interessantes. La carrière de chanteur de l'autre, les problemes de coeur de une telle... C'est pour dire j'arrive meme pas à me souvenir de leurs noms apres 22 épisodes!!! A part Will, mais lui avait directement un role plus interessant en enquetant sur la mort du fiancé de Syd! :)
J'espère que leur place dans la série, à ces roles tertiaires (on peut pas parler de roles secondaires ici!!) restera limitée. J'ai pas envie de me retrouver avec du "Felicity s'en va espionner" :)
Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
DarkLord a écrit :Je pars du principe que ce qui n'est pas prouvé n'existe pas. Je ne considère pas la théologie comme une science pertinente car, dessous des apparences de science, il se cache un système d'étude finaliste. Les théologiens estiment que Dieu existent et ensuite ils font l'exègèse de la Bible. Je préfère de loin l'apport des historiens en la matière.
FAUX!!!
Spinoza était un très grand théologien qui à donné une optique nouvelle au 16eme siècle sur la lecture de la bible, pourtant il ne croyait pas en dieu.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Guigui le gentil a écrit :Attends, c'est complètement faux
C'est pourtant vrai!
cet "intérêt" n'a résidé que dans un épisode le 2ème de mercredi dernier et il était à chier à cause de ça.
Faux! (pas pour le fait que c'était à chier, je suis assez d'accord ) Le deuxième épisode était centrée sur Francie... il ne traitait en aucun cas de comment Sydney est affectée par son travail.
Alors si la saison 2 va dans ce coin là, je ne pense pas suivre la série plus loin...
La saison 2 commence extrêmement bien, je serais toi, j'y jeterais un oeil!
Bon, avant de critiquer les deux épisodes d'Alias, je vais 7 à 8 fois n'est pas coutume, un peu parler de ma vie, qui est plus ou moins indissociable du visionnage des épisodes.... Donc, Mercredi soir, vers 20h30, environ, je décide d'aller dire le bonjour à une bonne copine qui avait emmenagé il y a peu de temps dans l'étage du dessous, (N'oubliez pas j'habite une Cité U.) en me disant "bof, ça ne durera pas, de toute façon, au besoin, tu va la voir demain..."! Or, arrivé chez elle, elle m'apprend qu'elle ne sera pas là demain (ni la semaine prochaine d'ailleurs), de plus, elle avait invité pas mal d'ami(e)s à elle, et ça s'amusait bien, et j'ai commencé à prendre l'apéro. Vers 20:50, je me suis excusé en disant que je n'avais pas mangé, et que j'allais redescendre un peu plus tard dans la soirée.
1.13 Jeux Dangereux II/The Box II Très bon épisode d'Alias. C'est bien, ça bouge dans tout les sens, Tarantino est génial, l'agent Vaungh qui se dèmene, les intrigues avec la CIA, ça bouge et ça se suspense bien, c'est coool!
Avec en prime la scène du doigt qui est vraiment... terrible! Même si je savais pertinement que Sloane allait être recousu, fallait quand même oser ! Ce double épisode booste bien le milieu de saison. Après un tel épisode il fallait assurer... dommage, ce n'est pas ce qu'ont fait les scénaristes pour la suite.
Comme l’épisode ne terminait par aucun cliffhanger, je suis dit que j’allais y retourner. Je suis donc retourné boire l’apéritif, discuter, et aussi tirer un peu sur le joint qui passait (disons les choses comme elles se sont passés…) vers 22h, mon portable sonne et la batterie est à plat. Je m’excuse donc une nouvelle fois et vais, (d’une façon plus ou moins lente) dans ma chambre pour y reposer mon portable sur la batterie. Entre temps, j’en profite pour jeter un coup d’œil au second épisode et pour m’asseoir plus ou moins comme une loque, sur mon lit.
1.14 Poker Menteur/The Coup Si je crois ce que j’ai vu, et si je suis ce qu’on m’a dit, c’est selon moi l’un des plus mauvais épisode de la saison. L’épisode marque le retour à une mission plus ou moins clichée (avec une partie de poker pas trop mal, mais seulement ça…) mais aussi, un retour au " 3615code La Vie de Sidney " dont on en à souvent rien à carrer. Celle-ci veux abandonner la fac, (rien à foutre) et sa copine bouffe la moitié de l’épisode, avec sa romance story avec son petit copains de merde… enfin, bref, que du pas bon…
La mission de Sidney: Découvrir qui est " Le Monsieur " , et voler une bague avec Dickson (j’ai pas compris cet histoire de bague…)
L'enquête de Sidney: Son père ne veut pas que Sid arrête la Fac ?
L'enquête de Will: ….pas vu…
Les petites affaires de la CIA: ….pas vu…
Les petites affaires du SD-6: Le SD-6 commence la traque du " monsieur " et celui-ci semble s’interesser aux objets de Rambaldi (comme tout le monde quoi…)
Syd à la Fac: Aujourd’hui, Sid décide d’arrêter de prendre des cours…
Les fort-minables aventures de la cop' à Syd: Cette conne décide de se forcer la main de son abruti de copains pour se marier à Las Vegas, mais comme cette foutue Raclure à Merde à déjà trompé ce Résidue de Pétasse dans le temps, Syd ( totalement Neuneu sur ce coup là…) lui apprend la vérité. Alors, cette enfoirée de fille de Putain variolée se met en colère et nous bouffe la moitié de l’épisode avec ses problèmes à la con ! (Oui, je suis violent et vulgaire…)
Sans parler des scènes qui sentent le déjà vu, et du cliffhanger pas génial. En fait, il n’y a que les scènes où le groupe du " Môsieur " entre en action, et où Sid les espionne (c’est à dire pour ma part à la fin de cet épisode…) que ça commençait à devenir interressant.
Dépité et désabusé par un si mauvais épisode, (ou fin d’épisode) je suis allé rejoindre la petite fête de ma voisine du dessous et j’ai (re)commencé à boire en discutant, j’ai ainsi sauté l’épisode d’X-Files, et aussi celui d’Oz, auquel je n’ai vu que la fin. (Désolé JeanMiX.L)
Oz, épisode 1.06 Un épisode centré sur la santé. A la fin Karim Saïd en fait les frais.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
Mad_Ouaf a écrit :Spinoza était un très grand théologien qui à donné une optique nouvelle au 16eme siècle sur la lecture de la bible, pourtant il ne croyait pas en dieu.
Bien dit.
Dans le monde de DarkLord, tous les fans d'une série défendent la cohérence de leur série jusqu'à la mort et tous les théologiens croient en Dieu. Dans le monde de DarkLord, il est évident que les ethnologues croient aux divinités reptiliennes des tribus Dogons, et que la psychiatrie n'existe pas puisqu'elle n'est pas prouvée. Dans le monde de DarkLord, on emploie beaucoup de termes et de doctrines compliquées mais elles ne sont qu'un voile opaque recouvrant une pensée particulièrement plate.
Les historiens n'ont pas à interprêter la Bible mais à étudier les raisons de son existence, tout comme les néophytes n'ont pas à juger de la cohérence d'une mythologie telle que X-Files. Dans le monde de DarkLord, à force de distribuer des tâches aux gens les moins bien placés pour les accomplir, on court directement au chaos intellectuel généralisé.
Mad_Ouaf a écrit :La mission de Sidney: Découvrir qui est " Le Monsieur " , et voler une bague avec Dickson (j’ai pas compris cet histoire de bague…)
Allez je t'explique l'histoire de la bague.
Le SD-6 a appris qu'au même moment où ils se sont fait attaqué par Cole, Mr Sark faisait de même avec le FTL pour au final dérobé un objet de Rambaldi pour "Le Monsieur".
Le SD-6 a appris que Mr Sark compte prendre RDV avec le KD. Syd et Dixon se rendent à Las Vegas où se trouve l'agent du KD qui va être en contact avec Sark. Dixon joue au poker avec cet agent et réussit à substituer sa bague pour lui remplacer avec une bague similaire mais avec un micro en plus.
Et finalement grâce au micro, le SD-6 sait où va avoir la rencontre Mr Sark/KD. Syd s'y rend, assiste, et se fait remarquer. FIN ...