Toujours pas de MillenniuM en DVD
Toujours pas de MillenniuM en DVD
Un gars de la FOX a déclaré il y a deux jours qu'un coffret DVD MillenniuM n'était même pas encore *prévu* par la chaîne à moyen-terme.
On se demande pourquoi MillenniuM n'y a pas droit étant donné le nombre incalculable de séries de merde sortant en DVD chaque mois, et dont tout le monde se fiche. Les différentes pétitions, notamment sur Amazon étant des actions minuscules, on ne pourra pas compter sur ça.
Quelle solution pour motiver la FOX ?
Si ce n'est acheter une page à deux-cent millions de francs dans un célèbre magazine américain pour faire passer le message...
On se demande pourquoi MillenniuM n'y a pas droit étant donné le nombre incalculable de séries de merde sortant en DVD chaque mois, et dont tout le monde se fiche. Les différentes pétitions, notamment sur Amazon étant des actions minuscules, on ne pourra pas compter sur ça.
Quelle solution pour motiver la FOX ?
Si ce n'est acheter une page à deux-cent millions de francs dans un célèbre magazine américain pour faire passer le message...
gib's a écrit :Putain, des dvd de mm, le rêve!
En envoyant des lettes de menaces peut être?
A ce stade, je pense que faire passer le message dans un magazine de cinéma/télévision américain serait la seule manière de procéder. Tout a été essayé à part ça.
Seulement vu le nombre réduit de fans de MillenniuM sur le net, il sera impossible de réunir l'argent nécessaire à une telle opération, ça coûte une fortune. Les fans de X-Files ont acheté des pages pour remercier le cast de la série, les fans de Dark Angel ont acheté une page pour réclamer une Saison 3... seulement la différence c'est qu'eux numériquement ils sont des millions.
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
pfff
Deux séries same father
FBI enquête...
La dernière saison d'x-files (je découvre)..bon un épisode (sans spolier)d'une personne et d'une ombre~ ....les profondeurs.. les morts et ce courant d'eau..le styx
Cet épisode de la saison 9 aurait pu être une enquête de Frank Black !
Même si ces séries sont bien différentes...
Deux séries same father
FBI enquête...
La dernière saison d'x-files (je découvre)..bon un épisode (sans spolier)d'une personne et d'une ombre~ ....les profondeurs.. les morts et ce courant d'eau..le styx
Cet épisode de la saison 9 aurait pu être une enquête de Frank Black !
Même si ces séries sont bien différentes...
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
No 6
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Kato a écrit :Pour les DVD... il faut que je regarde, mais certain d'entre-vous connaisse ça par coeur..
C'est les dates....
Les DVD x-files sont à quelles saisons en ce moment ?
Millennium intervient vers quelle saison ?
Les 5 premières saisons de X-files ont été éditées en DVD. On attend la sixième pour dans bientôt. MillenniuM a commencé en même temps que la saison 4 de la série, et s'est terminé en même temps que sa sixième saison. Mais je ne vois pas où est le rapport ?
Perso MillenniuM j'aime beaucoup, particulièrement la deuxième saison, qui est formidable. La première saison est pas mal, bien que largement surestimée par certains (hein Amrith
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
-
No 6
Amrith a écrit :Les meilleurs épisodes de la Saison 3 sont en fin de saison, donc tu les auras loupés.
Pour la Saison 1, c'est un chef d'oeuvre mais je n'accepte d'en discuter qu'avec ceux qui l'ont vue en détail au moins deux fois.
Je ne blâmerai personne de ne pas aimer la Saison 3 de MillenniuM.
Par contre je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que la Saison 3 a massacré la Saison 2 sans préciser que la Saison 2 de son côté a massacré la Saison 1. Dire que la Saison 3 trahit l'esprit MillenniuM est tout ce qu'il y a de plus faux. Je pense par exemple que les Saisons 1 et 3 ont une vision assez cohérente et similaire du monde, et que le message de MillenniuM est dix fois plus présent dans la Saison 3 que dans la Saison 2. Et même si la Saison 2 est la meilleure de la série, c'est objectivement l'intrue de la série. Et je suis certain de ne pas me tromper en disant ça, après avoir vu cinquante fois chaque épisode de la série j'ai compris comment fonctionnait chaque saison.
Et c'est parce que la Saison 3 recadre vraiment MillenniuM sur son axe de réflexion originel (La lutte entre le Bien et le Mal), que je ne la renie pas et que je la considère comme pas si mauvaise. Je la préfère aux Saisons 5 et 7 de X-Files par exemple. J'aurais préféré que la Saison 3 suive la trace de la Saison 2, mais si ça n'est pas le cas ça n'est que justice intégrale.
Objectivement la Saison 3 a les monologues les plus poétiques de la série, une musique somptueuse comparée à celle de la Saison 2, un Frank Black qui redevient enfin le véritable CENTRE DE GRAVITE de la série, et des épisodes *vraiment* MillenniuM qui mêlent le Mal, le fantastique, à des enquêtes traditionnelles ce qui est le but originel de la série. Donc tout n'est pas à jeter, et certains épisodes comme "Antipas" ou "Sept Ans de Malheur" sont pour moi des chef d'oeuvres.
Par contre je ne suis pas d'accord lorsque l'on dit que la Saison 3 a massacré la Saison 2 sans préciser que la Saison 2 de son côté a massacré la Saison 1. Dire que la Saison 3 trahit l'esprit MillenniuM est tout ce qu'il y a de plus faux. Je pense par exemple que les Saisons 1 et 3 ont une vision assez cohérente et similaire du monde, et que le message de MillenniuM est dix fois plus présent dans la Saison 3 que dans la Saison 2. Et même si la Saison 2 est la meilleure de la série, c'est objectivement l'intrue de la série. Et je suis certain de ne pas me tromper en disant ça, après avoir vu cinquante fois chaque épisode de la série j'ai compris comment fonctionnait chaque saison.
Et c'est parce que la Saison 3 recadre vraiment MillenniuM sur son axe de réflexion originel (La lutte entre le Bien et le Mal), que je ne la renie pas et que je la considère comme pas si mauvaise. Je la préfère aux Saisons 5 et 7 de X-Files par exemple. J'aurais préféré que la Saison 3 suive la trace de la Saison 2, mais si ça n'est pas le cas ça n'est que justice intégrale.
Objectivement la Saison 3 a les monologues les plus poétiques de la série, une musique somptueuse comparée à celle de la Saison 2, un Frank Black qui redevient enfin le véritable CENTRE DE GRAVITE de la série, et des épisodes *vraiment* MillenniuM qui mêlent le Mal, le fantastique, à des enquêtes traditionnelles ce qui est le but originel de la série. Donc tout n'est pas à jeter, et certains épisodes comme "Antipas" ou "Sept Ans de Malheur" sont pour moi des chef d'oeuvres.
-
No 6
Amrith a écrit :Je ne blâmerai personne de ne pas aimer la Saison 3 de MillenniuM.
Très franchement, je suis d'accord avec toi. C'est d'ailleurs ironique : la saison 2 de la série est la meilleure, mais c'est celle qui fait le moins MillenniuM. D'un certain côté en effet, elle a trahie l'esprit MillenniuM, elle a emmené la série vers des territoires totalement étrangers qui étaient sans doute plus familiers à Morgan & Wong. Donc du point de vue thématique, la saison 2 est la plus mauvaise. Et pourtant, c'est objectivement la meilleure saison de la série. Faut-il en déduire que la thématique de MillenniuM, le vrai MillenniuM de la saison 1, ne fonctionne pas ?
C'est peut-être un peu dur de dire ça à la vision de la saison 1, mais je pense qu'il y a en effet un problème intrinsèque dans la série, sans que je sois certain de mettre le doigt dessus : c'est peut-être que la série manque un peu de substance, d'éléments narratifs. Le sujet et le traitement sont passionnants, mais il manque quelque chose, il y a un vide, la saison tourne vite à vide. Je crois que le concept reste trop superficiel, cela devient trop vite "le tueur de la semaine" (oui, je sais, ce n'est pas une remarque très fraîche). Peut-être le traitement aurait-il requis une réalisation un plus présente, des scènes un peu plus "oniriques" comme dans la saison 2, des scénarios appronfondissant un peu plus les thèmes qui nous sont proposés, plutôt que de rester à la surface des choses en s'intéressant seulement au tueur lui-même.
Peut-être le problème vient-il de Frank, qui ne progresse pas suffisamment, qui reste trop le même du pilote jusqu'au dernier épisode de la saison. Peut-être les scénaristes auraient-ils dû plus insister sur sa vie privée, sur la Maison Jaune, sur sa difficulté à tenir sa famille coupée du monde violent qui l'entoure.
En tout cas, le pilote est superbe. Ah, si tous les épisodes avaient été aussi bons...
Certes certes, et pourtant elle ne fonctionne pas. Avoir fait réintégrer le FBI à frank, lui avoir collé Emma (qui ne sert pas à grand-chose), et ne pas avoir à ce point tenu compte de la saison 2, du point de vu thématique et formel, sont les éléments qui ont torpillé la saison. Mais je reconnais que certains scénarios sont extrêmement intéressants.
Tu dis des trucs très intéressants. Même si ça peut paraître prétentieux de juger ça moi, je trouve que ce que tu dis correspond au gars qui a fait 75% du chemin dans la compréhension de MillenniuM. Et en France c'est déjà énorme
La première fois que j'ai vu la Saison 2, je me suis dit "Putain mais c'est excellent ! La Saison 1 est vraiment une merde à côté de ça !". Il m'a fallu pas mal de temps pour y préférer la Saison 1. La vérité c'est que je considère MillenniuM comme une série à message, comme une série humaniste, pessimiste, assez conservatrice et nostalgique, très englobante. C'est pour ça que la réflexion sous-jacente de la Saison 2 ne me plaît pas, et ce malgré des scenarii extraordinaires. Qui peut s'émouvoir d'une saison dans laquelle une élite tente d'éviter la destruction du monde par les forces du Mal ?
Comme tu dis la Saison 1 sonne un peu "vide", "tueur en série de la semaine", mais je t'assure qu'à la seconde vision, et d'autant plus après avoir vu le reste de la série, ça ne fait plus du tout cet effet. Par exemple, un épisode comme "Le Juge", qui semble un banal épisode de tueur est en vérité un épisode semi-mythologique, et ça on le comprend que bien plus tard - le tueur de cet épisode dit s'appeler Légion, il est donc le Mal. Les deux premiers épisodes de la série, "La Seconde Venue" et "Le Visage de la Bête", sont absolument hallucinants, et pour le premier il s'agit tout simplement, selon moi, du meilleur pilote jamais écrit toutes séries confondues. Avec une véritable réflexion sur le Mal, d'où vient-il, provient-il des humains ou bien d'une force supérieure. C'est ça que j'adore dans MillenniuM, mettre un chouilla de mysticisme biblique, de futur néfaste dans des enquêtes, et d'une certaine manière la Saison 3 revient à ça - "Ceux Qui Survivront", "Le Bruit de la Mort", "Antipas", "Le Chemin de Croix"... Dans la Saison 1, "L'Empreinte de la Mort" est le meilleur épisode de serial-killer jamais écrit, toutes séries confondues aussi, avec une documentation impressionnante. "Un Verrou sur le Coeur" est un chef d'oeuvre, seul épisode à parler aussi bien et de façon si réaliste et dure de l'inceste. "Force Majeure", premier épisode à parler ouvertement de l'apocalypse cosmique de l'an 2000, est une réflexion sur l'extrêmisme que peut créer la volonté d'un monde meilleur. "Lamentation" et "Les Principes de la Domination" sont des épisodes exceptionnels, où criminologie et lutte entre Anges et Démons se mêlent avec brio. "Les Jumeaux Diaboliques" est une histoire traitant d'un savant fou anti-bureaucratie voulant droguer l'humanité avec un médicament pour redonner à la société sa vigueur. Certains épisodes à serial-killers comme "Un Monde Brisé" mélangent gore et poésie de façon unique. Certains épisodes policiers jouent sur la mélancolie comme "Angel" et "Le Pacte", qui sans la moindre giclée de sang traitent de destins banals qui finissent en drame. Des gens dont la vie s'écroule, des apocalypses personnels vus par un Frank Black héroïque et stoïque, qui sait que l'humanité n'ira qu'en empirant et que c'est pour cela qu'il ne doit pas lâcher son boulot. La destruction des valeurs à l'aube de l'an 2000, c'est nettement plus fascinant que la destruction de la planète. D'autant que dans la Saison 1 on nous dit que le Groupe Millennium pense que la violence grimpante de l'Homme est dûe à des prophéties millénaristes, il y a des insinuations mystiques beaucoup plus effrayantes quand elles ne sont pas exposées. Un épisode comme "Yaponchik" est à ce titre grandiose, puisqu'il dit implicitement qu'un homme surnaturel a tenté de provoquer la fin du monde en s'en prenant à Tchernobyl, et que depuis il est devenu une légende. Ce Démon biblique existe mais tient à rester une légende et tue ceux qui dévoileraient sinon son existence. Cet épisode magnifique a été écrit par Chip Johannessen... producteur exécutif de la Saison 3 ! Donc c'est bien que le gars a du talent, et que l'apparente "médiocrité" de la Saison 3 était voulue.
La Saison 1 peut se résumer à ce dialogue tiré du second épisode :
Frank : " Donc la vraie source du Mal, c'est nous ? "
Catherine : " On est tous capables de faire le mal, Frank. "
Frank : " Ou bien il y a quelque part au dessus de nous une présence, une force qui nous guette et cette chose crée le meurtre. Elle crée des monstres. Elle crée l'holocauste. "
Je pense sincèrement que la Saison 1 doit se voir au moins deux fois. Elle a ses épisodes faibles - "Désillusion", "Mauvaises Graines", "Parenté Sanglante"... mais contrairement aux épisodes ratés des Saisons 2 et 3, aucun n'est inutile, c'est là la différence.
La première fois que j'ai vu la Saison 2, je me suis dit "Putain mais c'est excellent ! La Saison 1 est vraiment une merde à côté de ça !". Il m'a fallu pas mal de temps pour y préférer la Saison 1. La vérité c'est que je considère MillenniuM comme une série à message, comme une série humaniste, pessimiste, assez conservatrice et nostalgique, très englobante. C'est pour ça que la réflexion sous-jacente de la Saison 2 ne me plaît pas, et ce malgré des scenarii extraordinaires. Qui peut s'émouvoir d'une saison dans laquelle une élite tente d'éviter la destruction du monde par les forces du Mal ?
Comme tu dis la Saison 1 sonne un peu "vide", "tueur en série de la semaine", mais je t'assure qu'à la seconde vision, et d'autant plus après avoir vu le reste de la série, ça ne fait plus du tout cet effet. Par exemple, un épisode comme "Le Juge", qui semble un banal épisode de tueur est en vérité un épisode semi-mythologique, et ça on le comprend que bien plus tard - le tueur de cet épisode dit s'appeler Légion, il est donc le Mal. Les deux premiers épisodes de la série, "La Seconde Venue" et "Le Visage de la Bête", sont absolument hallucinants, et pour le premier il s'agit tout simplement, selon moi, du meilleur pilote jamais écrit toutes séries confondues. Avec une véritable réflexion sur le Mal, d'où vient-il, provient-il des humains ou bien d'une force supérieure. C'est ça que j'adore dans MillenniuM, mettre un chouilla de mysticisme biblique, de futur néfaste dans des enquêtes, et d'une certaine manière la Saison 3 revient à ça - "Ceux Qui Survivront", "Le Bruit de la Mort", "Antipas", "Le Chemin de Croix"... Dans la Saison 1, "L'Empreinte de la Mort" est le meilleur épisode de serial-killer jamais écrit, toutes séries confondues aussi, avec une documentation impressionnante. "Un Verrou sur le Coeur" est un chef d'oeuvre, seul épisode à parler aussi bien et de façon si réaliste et dure de l'inceste. "Force Majeure", premier épisode à parler ouvertement de l'apocalypse cosmique de l'an 2000, est une réflexion sur l'extrêmisme que peut créer la volonté d'un monde meilleur. "Lamentation" et "Les Principes de la Domination" sont des épisodes exceptionnels, où criminologie et lutte entre Anges et Démons se mêlent avec brio. "Les Jumeaux Diaboliques" est une histoire traitant d'un savant fou anti-bureaucratie voulant droguer l'humanité avec un médicament pour redonner à la société sa vigueur. Certains épisodes à serial-killers comme "Un Monde Brisé" mélangent gore et poésie de façon unique. Certains épisodes policiers jouent sur la mélancolie comme "Angel" et "Le Pacte", qui sans la moindre giclée de sang traitent de destins banals qui finissent en drame. Des gens dont la vie s'écroule, des apocalypses personnels vus par un Frank Black héroïque et stoïque, qui sait que l'humanité n'ira qu'en empirant et que c'est pour cela qu'il ne doit pas lâcher son boulot. La destruction des valeurs à l'aube de l'an 2000, c'est nettement plus fascinant que la destruction de la planète. D'autant que dans la Saison 1 on nous dit que le Groupe Millennium pense que la violence grimpante de l'Homme est dûe à des prophéties millénaristes, il y a des insinuations mystiques beaucoup plus effrayantes quand elles ne sont pas exposées. Un épisode comme "Yaponchik" est à ce titre grandiose, puisqu'il dit implicitement qu'un homme surnaturel a tenté de provoquer la fin du monde en s'en prenant à Tchernobyl, et que depuis il est devenu une légende. Ce Démon biblique existe mais tient à rester une légende et tue ceux qui dévoileraient sinon son existence. Cet épisode magnifique a été écrit par Chip Johannessen... producteur exécutif de la Saison 3 ! Donc c'est bien que le gars a du talent, et que l'apparente "médiocrité" de la Saison 3 était voulue.
La Saison 1 peut se résumer à ce dialogue tiré du second épisode :
Frank : " Donc la vraie source du Mal, c'est nous ? "
Catherine : " On est tous capables de faire le mal, Frank. "
Frank : " Ou bien il y a quelque part au dessus de nous une présence, une force qui nous guette et cette chose crée le meurtre. Elle crée des monstres. Elle crée l'holocauste. "
Je pense sincèrement que la Saison 1 doit se voir au moins deux fois. Elle a ses épisodes faibles - "Désillusion", "Mauvaises Graines", "Parenté Sanglante"... mais contrairement aux épisodes ratés des Saisons 2 et 3, aucun n'est inutile, c'est là la différence.
No 6 a écrit :Certes certes, et pourtant elle ne fonctionne pas. Avoir fait réintégrer le FBI à frank, lui avoir collé Emma (qui ne sert pas à grand-chose), et ne pas avoir à ce point tenu compte de la saison 2, du point de vu thématique et formel, sont les éléments qui ont torpillé la saison. Mais je reconnais que certains scénarios sont extrêmement intéressants.
Emma Hollis est une erreur, tout le monde est d'accord là-dessus. C'est un personnage terriblement creux et inintéressant. C'est d'autant plus dommage que la série se soit arrêtée pile au moment où ce personnage se retrouvait dans une situation assez propice à de bons développements. Carter a dit lui-même qu'il avait conscience qu'ajouter Emma au casting faisait doublon de Scully dans X-Files. Le point positif, c'est que dans ces conditions Emma ne prend jamais le dessus sur le personnage de Frank Black. Frank dans la Saison 3 redevient le héros, le personnage central. Dans la Saison 2 le traitement privilégié de Peter Watts a complètement réduit Frank à un rôle de spectateur. Donc tout n'est pas noir ni blanc.
Ensuite, dire que la Saison 3 ne tient pas compte de la Saison 2 est juste, dans une certaine mesure. Dans la Saison 3, le Groupe Millennium n'est plus exposé comme très mystique, et ressemble plutôt à un organisme para-militaire. Néanmoins, c'est ce dont Frank les accuse d'être dans le final de la Saison 2, un groupe qui veut contrôler le monde. L'erreur a été de prendre ces propos à la lettre, mais ça n'est objectivement pas incohérent. Ce qui est incohérent c'est plutôt le traitement du personnage de Peter, les oublis des évènements des précédentes saisons - Un Marburg sélectif dans ses ravages, une Cheryl Andrews hors de prison, un Barry Baldwin lynché par son patron en début de saison puis chouchou absolu dans le dernier épisode - ainsi que diverses erreurs chronologiques lamentables.
Mais je ne trouve pas la Saison 3 nulle. Je trouve, peut-être de manière hautaine, que la SV3 que nous écrivons nous est meilleure que la saison officielle car totalement fidèle à la Saison 2. Mais je ne crache pas sur la Saison 3, qui comporte ce que j'aime dans MillenniuM : de la réflexion assez subtile, beaucoup de tristesse sombre, la lutte entre le Bien et le Mal, de jolies musiques, Vancouver et Frank Black. J'aime bien la Saison 3, et j'adore, je vénère les Saisons 1 et 2.
Mes goûts personnels sur la Saison 3 :
"Les Innocents" 1
Pas mal, sans plus. Beaucoup de bonnes scènes familliales et de séquences effrayantes, une réalisation magnifique et un cliffhanger sobre et drôlement bien fait.
"Exégèse" 2
Une merde. Pâle copie de X-Files et d'un ancien épisode de MilenniuM, avec des personnages secondaires inintéressants, et une résolution mythologique grotesque. Seule la scène finale est superbe.
"Ceux Qui Survivront"
Très bon épisode qui traite du bug de l'an 2000. On reconnaît la patte de Carter, qui mélange les horreurs de l'ordinaire, ici une fusillade, avec des évènements bibliques. Monologues d'anthologie encore.
"Trauma"
Episode moyen, qui a le mérite de traiter du sujet de la violence gratuite pas encore exploité dans MillenniuM. L'épisode n'a aucune profondeur, mais il est très bien rythmé et Snow s'y surpasse.
"Treize Ans Plus Tard"
Episode comique très controversé, que beaucoup de fans rejettent car très loin de l'esprit des débuts. Personnellement j'aime. Tous les dialogues sont drôles, tous. C'est un peu l'équivalent de "Le Shérif a les Dents Longues" de X-Files, pas subtil mais hilarant.
"Ossements"
Scénario mythologique qui nage dans le néant, incohérences mais néanmoins l'une des meilleures ambiances de la série. C'est sombre, glauque et très angoissant, et c'est déjà pas mal.
"Le Recommencement"
Un épisode serial-killer qui aurait pu être bien plus réussi. C'est un épisode moyen, mais quelques scènes sont pas mal du tout et le prégénérique est excellent.
"Omerta"
Le conte de Noël un peu léger et typique. Moyen encore car très loin de MillenniuM, mais il y a à l'évidence un excellent traitement des personnages secondaires. Et quelle musique !
"Démons Intérieurs"
Horrible navet. Son auteur Duggan a tellement compris que son épisode était merdique qu'il a quitté la série juste après. Quasiment rien à en retenir, si ce n'est un clin d'oeil à X-Files.
"Sursis"
Bon épisode avec plein de scènes familliales très bien écrites, une idée de départ excellente et une fin assez réussie. Et cela malgré un rythme un peu trop lent et des effets spéciaux très moches.
"Lésions de Guerre"
Mauvais. Certes il y a quelques scènes de tension bien fichues, mais la mythologie est décidément trop chiante.
"Le Bruit de la Mort"
Une histoire qui fait penser à "Mauvais Sang" de X-Files mais en beaucoup moins bien. Le retour de plusieurs personnages comble bien des lacunes, mais grosso modo c'est médiocre.
"Antipas"
Excellent épisode. Carter rebalance le style MillenniuM dans la série, le mélange entre criminologie du FBI et phénomènes surnaturels et gothico-démoniaques. Totalement réussi.
"Matrioshka"
Objectivement c'est un épisode très bien écrit et assez prenant. Il essaie de concilier l'ancienne et la nouvelle mythologie avec plus ou moins de réussite. Je trouve qu'il s'en sort bien, et pourtant il est vraiment pas aidé, ni par la direction imposée par 1013, ni par les effets spéciaux grotesques.
"Forcer le Destin"
Très lassant. L'idée de départ pouvait faire un bon épisode, mais ça n'est pas le cas, car l'ennui guette. Néanmoins c'est très bien de reparler plus en avant de mysticisme et de Messie dans MillenniuM.
"Jordan contre Lucas"
Johannessen se rattrappe. Très bonne histoire avec beaucoup de scènes brillantes et un final mémorable. Un peu trop de fantastique et de phénomènes démoniaques, malheureusement.
"L'Oeil de Darwin"
Le genre d'épisodes vraiment nuls à la première vision et auxquels je me fais par la suite. Surprenant à un moment, et en plus un joli monologue final. Moyen une nouvelle fois.
"Bardo Thodol"
Plein de bonnes scènes, malgré une histoire pas très captivante. De la fausse mythologie qui n'apprend rien mais une bonne ambiance. Pas si mal.
"Sept Ans de Malheur"
Une sorte de bilan de toute la série. Le dernier épisode écrit par Carter, excellent, rempli de références, de monologues poétiques et de scènes héroïques et religieuses. Vraiment superbe.
"Nostalgie"
Serial-killer à l'ancienne, mais le rythme en moins. Beaux décors, réalisme criminologique et scène finale plaisante ne suffisent pas. C'est pas nul mais c'est assez soporifique.
"Le Chemin de Croix" 1
Très bon épisode. Glauque, plein de suspense, mêlant complot mythologique et meurtres sanglants. Un bon cliffhanger aussi, et des personnages en pleine forme.
"La Fin d'un Temps" 2
Même si l'épisode n'a pas l'étoffe d'un final de MillenniuM, il est intrinsèquement bon. Plusieurs scènes sont ennuyeuses et mal écrites mais d'autres sont véritablement mythiques. Les deux dernières minutes de l'épisode sont aussi la fin parfaite de MillenniuM.