Oz (s5) - Série Club

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Oz (s5) - Série Club

Message par Dino Ortolani »

Glop :

Alvarez est de retour, et il est pas content.
John Lurie est toujours là, yeah.
Le divorce de Hill va peut-être orienter le personnage de façon plus intéressante.
Vern qui perd lui aussi sa famille, ça va peut-être enfin le rendre vraiment meilleur.
Gloria et O'Reilly.
Le Révérend Luke Perry toujours vivant, quoique moins joli.
La bagarre hilarante entre Alvarez et Giles.
Le Père Mukada qui réchappe de l'accident.

Pas glop

Omar White a pas cramé dans l'explosion.
La belle-fille de Schillinger qui meurt.
Voir Saïd dans cet état fait vraiment de la peine.
Keller, reviens!
ozgirl
Membre du Groupe Millennium
Membre du Groupe Millennium

Message par ozgirl »

En parlant de spoiler et d'Oz, quelqu'un a t-il lu le torchon écrit dans Libé ce week end sur Oz où le "journaliste" :evil: (je mets des guillemets car, vu son article, je me demande si on peut lui donner ce nom) raconte tout le premier épisode de la saison 5 et tous les arcs narratifs de la saison? :evil: :evil: :evil: Je crois que je vais lui écrire pour lui expliquer ce qu'est un spoiler et les raisons pour lesquelles on ne les donne pas ou on les signale.
OzGirl
Ne pas jeter sur la voie publique
"T'es la coloc d'Hiwatt?" (c) Charisman, Premium TV 2005
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

J'ai quelques problèmes avec ce début de nouvelle saison.

D'une part, les magouilles de Ryan deviennent un peu téléphonées. Il devrait sembler évident à tout le monde en général et à Glynn en particulier, qui connaît bien l'animal et son penchant pour Gloria la victime de Keenan, que Ryan est le coupable du meurtre. Or l'enquête suit son cours, peinard, les arnaques, faux témoins et faux coupables se succèdent et tout le monde semble gober. Je souhaite à O'Reilly de s'en tirer, je l'aime bien, mais si ça devient aussi simple que ça, ça craint un peu.

La palme du n'importe quoi revient aux apparitions de l'ange Dylan Mc Kay. Là ça craint grave velu. Si encore c'était intégré genre un personnage se sent terriblement coupable, du coup il a des visions... mais non, l'épisode, et notamment la fin, avec l'image sur les yeux de Cloutier, semble accréditer la thèse des apparitions. Ca va probablement pas durer, Oz c'est pas X-Files, mais bon tout de même, ça fait un peu tache.

Par ailleurs, je me demande s'il n'y a pas en ce moment un peu trop d'intrigues à la fois, ce qui empêcherait un traitement convenable de toutes.

Bref, rien de très très méchant encore, la série reste hautement regardable, mais faudrait qu'ils redressent vite la barre, quand même. Et d'ailleurs, va bientôt y avoir une intrigue de plus, mais celle-là je m'en plaindrai pas : le retour de Keller, yeah! Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir trouver, lui et Beecher, pour se faire souffrir encore et encore.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Bon je continue mon monologue.

Keller est enfin de retour, mais pour les effusions avec Beecher, faudra attendre. Par contre il risque la peine de mort, mauvaises, mauvaises nouvelles. Voir Keller pour le reste de la saison dans le couloir de la mort, et assister à son exécution avec Beecher en larmes derrière la vitre, je dois franchement dire que ça me brancherait moyen.

Et sinon, pauvre, pauvre Peter Scibetta... C'est terrible, j'ai mal pour lui, si j'ose dire. Quel abruti, aussi. Je me demande s'il volera le cerveau d'O'Reilly et les couilles d'Alvarez avant la fin de la saison et se vengera comme un chef, ou s'il va continuer à se faire enculer par toute la prison avant de comprendre qu'il est le dernier des crétins. Je l'aime bien, mais je penche pour la seconde.

Cette saison est déprimante.

Non, je ne ferai aucun commentaire sur la résurrection de Dylan.
Verrouillé