Séries, divertissement ou affaire cérébrale ?

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Il y a un topic consacré à Boston Public ;-)

Gib's, quelles sont les séries actuelles que tu conseilles de regarder ? Et pourquoi ?
gib's
Membre du Groupe Millennium

Message par gib's »

Oz a écrit :Il y a un topic consacré à Boston Public ;-)

Ah bon? Ah oui, maintenant que tu le dis.
C'est pas grave, j'ai un droit spécial pour aller faire un peu chier dans tous les topics :D

Gib's, quelles sont les séries actuelles que tu conseilles de regarder ?

Et pourquoi cet interrogatoire? :D

Les séries que je conseille ... il n'y en a pas beaucoup puisque je n'ai pas le cable. Et aussi, et surtout, parce que les bonnes séries, ca ne court pas les rues. Je suis en train de découvrir 24 (pas sur canal, hum), qui m'intéresse pour son originalité, l'innovation au niveau du scénar et de la réalisation. Tout le monde connait, tout le monde adore, que dire?
Sinon, à ne pas louper: funky cops, un DA francais, le dimanche matin sur m6. C'est une série très inégale avec des épisodes formidables et d'autres assez ennuyeux (ce sont des enquêtes policières à chaque épisode), mais personnellement je ne rate pas un épisode parce j'adore l'ambiance seventies présente à chaque épisode. Et puis c'est assez drôle en fait. C'est funky quoi.
Je ne sais pas si je dois conseiller gilmore girls, mais j'aime bien cette série, les personnages sont charmants, attachants (les deux persos principaux je veux dire). Les personnages, plus particulièrement les deux héroines, c'est ce qui fait l'intérêt (ou non) de cette série. Et heureusement, c'est bien joué.
Sinon, rien d'autres à conseiller. Ah si. Oz, bien entendu. Mais c'est la vf :( et comme j'ai eu la chance de la voir en vo, ben ...

Voilà pour les (plus ou moins) bonnes séries, pour le reste, vous pouvez vous en passer et aller lire cocoa programming for mac os X (ISBN 0-201-72683-1)

Et pourquoi ?

Mais parce que!
gib's

Message par gib's »

Adam-Xero a écrit :Oué enfin si c'est dans la moyenne de Ally et de The Practice ca me suffit ...

Si tu n'a rien à faire de mieux, ben regarde, c'est ally ou the practice version lycée.

Le vieux prof juif est drôle, mais sinon je vois pas trop d'intérêt :D
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

y'a une sortie prévu en dvd ?
j'aime pas prendre les séries en cours
tao of myself

Message par tao of myself »

T'en fais pas, boston public, c'est très moyen, et limite mauvais.

pas du tout d'accord gib's. je trouve que boston public est largement supérieur à bien des autres programmes diffussés. le ton est très juste avec une pointe fantaisiste à la david kelley, les personnages sont attacchants et les situations bien traitées. lasérie ouvre aussi le débat sur des thèmes très interressant (ex: ds le dernier diffussé, il était question du racisme latent). il faut être difficile pour trouver boston public mauvais. surtt que le dimanche je regarde ally saison 5 (sur la2 en belgique) et boston public (sur f2) qu'on voit largement une nette différenceentre ses 2 series de dek.
gib's

Message par gib's »

Bon, oz, j'espère bien tu vas répondre à ta propre question et pas me laisser comme ca ok? :D
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

gib's a écrit :Bon, oz, j'espère bien tu vas répondre à ta propre question et pas me laisser comme ca ok? :D

Oui c vrai ca il conseil quoi le OZ ?
(remontage de topic :p)
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Vous verrez cela dans quelques jours... une petite surprise que le site vous réserve ;-)
gib's

Message par gib's »

Dégonflé!

Personne ne regarde Funly cops?
Ah, c'est vrai, y'a que des amateurs d'alias par ici :D
Bon, ben pour ce qui aurait encore une certaine lucidité, funky cops passe le dimanche matin et sera également diffusé tous les après midi sur m6 la semaine prochaine.
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Moi j'ai vu et c'est...terriblement cheap. Pour quelqu'un habitué aux DAN, ça me fait mal à quel point l'animation est techniquement déficiente. Quant aux scénarios...Heuuu :eek: c'est pas mal, mais la réalisation n'est pas à la hauteur...Bof bof quoi, je dirais moyen moins voir passable :D
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
gib's

Message par gib's »

C'est inégal mais essaye de suivre quelques épisodes avant. Cet après midi, dimanche, et la semaine prochaine.
gib's

Message par gib's »

Oz a écrit :Vous verrez cela dans quelques jours... une petite surprise que le site vous réserve ;-)

Ouais mais ca c'est collectif. Une liste perso ici et maintenant suffira à redorer ton blason de poule mouillée :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

gib's a écrit :Ouais mais ca c'est collectif. Une liste perso ici et maintenant suffira à redorer ton blason de poule mouillée :D

Justement non, c'est pas collectif, il y aura mon détail ;-)
gib's

Message par gib's »

Mouais. Tu sauves la face pour cette fois.
Heureusement que personne ne sait que tu adores regarder la série qui passe vers 5h du mat sur tf1(oups)
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

gib's a écrit :Dégonflé!

Personne ne regarde Funly cops?
Ah, c'est vrai, y'a que des amateurs d'alias par ici :D
Bon, ben pour ce qui aurait encore une certaine lucidité, funky cops passe le dimanche matin et sera également diffusé tous les après midi sur m6 la semaine prochaine.

Moi j'aimais bien quand ca passait sur Cinefaz... cool Funky Cops :D
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Verrouillé