Vous savez pas quoi écrire ?

Forum archivant toutes les discussions closes.
Hugo
Meilleur ami de Wesley Crusher

Vous savez pas quoi écrire ?

Message par Hugo »

Moi j'avais proposé à GregSliders un épisode décalé et humoristique qui me semble essentiel dans une dernière saison qui se veut aussi l'aboutissement des relations entre les personnages, "Un Monde de Saint-Valentin". J'ai proposé ça au feeling, sans attachement particulier avec l'histoire.
Un monde où l'amour est la valeur absolue, où tout est à son effigie. Un monde où il y a des coeurs roses de partout, des couples sur les bancs, des politiciens qui ne parlent que d'amour. Où tout le monde est hyper-sensible, gentil et benêt. Un monde où quand il y a un problème grave, tout le monde croit que seul l'amour pourra sortir le pays de la merde. Mais parallèlement un monde où les gens seuls sont reniés par la société et n'ont aucun droit civique.
Evidemment l'épisode serait centré sur la relation ambivalente Quinn-Wade. Ils seraient forcés à jouer le couple uni pour s'intégrer dans ce monde en coeurs roses et où seules des chansons romantiques passent à la radio, et ça les ferait réfléchir.
De façon comique, on pourrait imaginer qu'Arturo et Rembrandt seraient contraints de simuler d'être un couple homosexuel aimant pour ne pas se faire jeter.
Je pense que c'est important de faire un épisode centré sur Quinn-Wade avant la fin de la saison.

C'était une superbe idée qu'Amirth avait eu, il ne voulait pas écrire, et si il est daccord, quelqu'un pourrait se charger de cet épisode.

Sinon, je suis en train de réfléchir à l'histoire de l'épisode final de la saison, et une question se pose, a la fin de la saison, rentreront ils chez eux ?
Sweety
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sweety »

je suis un peu en manque d'inspiration alors puisqu'il parait que je suis volontaire pour l'épisode 6 je peux me charger de l'écriture de cette idée enfin sauf si il y a d'autres suggestions (qui ne seraient pas rejettés par Greg!) Si ça peux en rassurer certains j'essayerai de ne pas trop accentuer la relation Quinn / Wade ;)
Bon voilà
Bye Sweety (avec un seul t (c pour Hugo!))
Gregslider
Glisseur Lobotomisé

Message par Gregslider »

Sweety a écrit :je suis un peu en manque d'inspiration alors puisqu'il parait que je suis volontaire pour l'épisode 6 je peux me charger de l'écriture de cette idée enfin sauf si il y a d'autres suggestions (qui ne seraient pas rejettés par Greg!)

Ah bon je rejette des idées moi ?

Si ça peux en rassurer certains j'essayerai de ne pas trop accentuer la relation Quinn / Wade ;)

Et bien au contraire je pense qu'il faut en faire l'un des points cruciaux de notre saison virtuelle. La tension Quinn/Wade (classique dans les séries) a beaucoup joué dans les premières saisons même si ce n'était pas l'élément fondamental.
Cette intrigue secondaire, si on peut la nommer ainsi, a été abandonnée fin saison 2- saison 3 plus ou moins à la demande de la FOX qui voulait plus d'action.

Il serait très bon de renouer avec cela à mon avis. Et je suis certain que l'avis d'une fille sur la question pourrait être intéressant... ;)

Qui a dit que je rejetais des idées moi ?
;)
Gregslider -
This is not a signature.
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

Si vous avez la bonté d'écrire "D'après une idée de mon idole Amrith", alors vous avez tous les droits.
Cette histoire me plaisait, mais je n'ai pas le temps de l'écrire. Tout comme Greg, je serais intéressé que ce soit une fille, donc en l'occurence Sweety, qui s'en charge.
Hugo

Message par Hugo »

Greg a raison, la relation Quinn/Wade est très importante et je pense que lors d'un épisode de ce genre, il faut la faire absolument évoluer. Bonne chance pour ton épisode Sweety.
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Totalement d'accord avec ce qui s'est déjà dit. Sinon, ça sera pas forcément le 6e épisode, car vu l'avancée des travaux (sic), il pourrait facilement passer après celui d'Hugo par exemple, donc, en 3e position.
Quant à moi, celui déjà écrit peut facilement se placer en 5e ou 6e position.
Celui que j'ai en cours et auquel je n'ai pas touché depuis une bonne décennie, doit être obligatoirement placé après que les glisseurs aient retrouvé Arturo.
Sinon, c'est pas Greg qui a rejeté mon idée de mondes paralleles imbriqués, qui était une bonne idée à la base... Je réfléchis actuellement à un autre scénario qui pourrait se situer à mi-saison. Je vous en reparlerai bientôt.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Amrith

Message par Amrith »

666 a écrit :Totalement d'accord avec ce qui s'est déjà dit. Sinon, ça sera pas forcément le 6e épisode, car vu l'avancée des travaux (sic), il pourrait facilement passer après celui d'Hugo par exemple, donc, en 3e position.

Moi je pense qu'il serait bien en position 5 ou 6.
Généralement les premiers "loners" d'une saison doivent être centrés sur l'histoire, et ce n'est qu'à partir de l'épisode 5 qu'on s'attarde sur les personnages ou les relations qu'ils entretiennent.
darkevil

Message par darkevil »

Ah yep, j'avais pas pensé à ça...
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Sweety
Beau-frère de Jean-François Porry

Message par Sweety »

je suis aussi d'accord avec Amrith (bien sur que je dirai que c'était ton idée!) pour que l'épisode soit plus situé en 5 ou 6ème position pour les raisons qu'il a cité, aussi parce que rembrandt se sentirait un peu seul et surtout parce que je l'ai pas encore commencé moi l'épisode !! (mais je vais m'y mettre promis ;) !)
Hugo

Message par Hugo »

Et en ce qui concerne Oz qui devait écrire un épisode double, Amrith qui devait écrire un épisode où les sliders se rendent compte a la fin qu'ils sont dans un jeu de real tv ? Si tu ne veux pas écrire cette idée, on peut également s'en charger (des que j'aurai fini mon épisode) a moins que tu ne l'ai commencé :question:
Verrouillé