1.15 Page 47
Will qui pleure, puis qui rit : enlevé par le SD-6, Jack réussit à le convaincre d'arrêter ses investigations. Invité par Syd pour aller à la soirée organisé par Emily Sloane (oh la la une claque pour les Syd/Vaughn Shippers )
Sloane qui rit et qui pleure : le SD-6 a récupéré le manuscrit de Rambaldi. A la soirée, il écoute sa femme parler d'un monstre, d'un tyran...
Quant à Marshall il pleure, on le voit très peu dans cet épisode. C'est Vaughn qui le remplace avec ses gadgets
Enfin le cas Sydney : très sexy en blonde avec mini-short. Je craque, je viendrai bien l'a consolé après sa découverte rambaldinienne : il a dessiné son visage 5 siécles plus tôt.
La Prophétie
Les scénaristes cesseront-ils un jour de maltraiter Syd Après des tortures, des révelations chocs, là elle subit les deux
Superbe scéne de parallelisme quand Emily raconte à Syd, sa peur qu'il l'a terrassé quand elle a appris sa maladie et son envie de vérité. Ce qui conduit finalement Syd a accepté les tests de la DSR, suite à la prophétie. La DSR fait clairement penser à "XFiles", surtout avec sa référence à Smoking Man
Et la prophétie est là. Même caractéristiques signalé par Rambaldi. Syd est bien la femme dessinée par Rambaldini. On peut comprendre son choc.
Mais il n'y a pas que Syd qui en voit toute le couleur. Sloane aussi. Depuis qu'on lui a coupé un doigt, c'est sa déchéance. Et Aujourd'hui elle est orchestré par Poole (excellent Roger Moore), qui convainc Sloane à tuer son meilleur ami et par là, suite au vote de l'Alliance, d'éviter la guerre et permettre un premier contact avec "Le Monsieur", alias Khasinau. Poole a réussit son coup. Décidement, "Le Monsieur" recrute bien : Cole, Sark et maintenant Poole
C'est bizarre, après la première scéne de Roger Moore, j'avais l'impression qu'il allait avoir un role clin d'oeil et inutile. Mais en fait NON, il est excellent, et permet de voir au final un Sloane laminé, et trahi par les siens. Décidement, les guest stars ont vraiment de superbe rôle. John Hannah dans le rôle du tueur de Danny, Quentin Tarentino dans celui de Cole et Roger Moore dans celui de Poole.
Je veux la suittttttttttttttttte