Le Trekker Greg a écrit : La série a clairement le potentielle pour devenir la meilleurs série Trek et donc nécessairement la meilleurs série SF existante![]()
ARF ARF ARF
Olivier

Olivier.L. a écrit :Le Trekker Greg a écrit : La série a clairement le potentielle pour devenir la meilleurs série Trek et donc nécessairement la meilleurs série SF existante![]()
ARF ARF ARF![]()
Olivier
conundrum a écrit :Et puis Farscape mise à part, tout le monde sait que la meilleure série de SF est Babylon 5!
EMH Lance a écrit :Et toujours l'éternelle débat: quel est la meilleurs série se déroullant sur une station spatialle : Babylon 5 ou Deep Space 9 ? Ma préférence va bien sûr pour cette dernière...
Et pour Enterprise, il est encore trop tôt pour donner son avis et rester sur une position ferme :c'est comme-ci vous oseriez juger TNG rien que sur sa première saison; là vous auriez tout manqué de la force du programme.
EMH Lance a écrit :Et toujours l'éternelle débat: quel est la meilleurs série se déroullant sur une station spatialle : Babylon 5 ou Deep Space 9 ? Ma préférence va bien sûr pour cette dernière...
Le Trekker Greg a écrit :Farscape n'est somme toute qu'une successions de péripéties avec rarement quelque chose derrière. Pas de dilemmes morals, pas de débats philosophique, éthique, pas d'interrogation scientifques, pas de problèmes sociaux. Ou alors très rarement et en général c'est à peine effleuré. Bref la série ne m'apporte rien de ce que j'attend d'une bonne oeuvre de Science-Fiction.
Farscape est une série très plaisante à suivre (quoi que parfois too much dans ses personnages) mais elle est a des années lumières d'une série comme Star trek: The Next Generation pour ce qui est de la richesse des thèmes, des styles abordés et du pouvoir de réflexion des histoires que la série raconte.

Le Trekker Greg a écrit : Sur la forme Farscape est exempt de tout reproche, c'est vraiment proche de la perfection. Ce qui me dérange beaucoup c'est que sur le fond la série manque beaucoup de maturité et de profondeur. On en revient un peu au sujet d'un précédent thread: "série divertissement ou affaire cérabrale ?"
Tout d'abord je trouve que la psychologie des personnages et leurs relations sont parfois caricaturales et en tout cas très souvent infantiles. Et ça colle pas à la richesse visuelle de la série.

Kato a écrit : Je n'ai pas assez vu de Farscape pour pouvoir en parler...mais la série qui va pouvoir égaler ou surpasser Star Trek n'est pas encore née..
Olivier.L. a écrit :En lisant ceci, je me pose une simple question... Tu as vu quelles saisons de Farscape? Non parce qu'après avoir vu la saison 3 et la saison 4, je pense que ceci n'est plus valable.
(...)
Et les debats "philosophique" que l'on est en droit d'attendre de la part d'une série de SF arrive très rapidement dès la moitié de la saison 2 (je pense que c'est avec "Look at the Princess" que cela commence bien!)