ARF ARF ARFLe Trekker Greg a écrit : La série a clairement le potentielle pour devenir la meilleurs série Trek et donc nécessairement la meilleurs série SF existante![]()
Olivier

J'ai longtemps hésité a faire part si ouvertement de mes convictions sachant que ça allait interpeler les défenseurs de Farscape, la série SF du momentOlivier.L. a écrit :ARF ARF ARFLe Trekker Greg a écrit : La série a clairement le potentielle pour devenir la meilleurs série Trek et donc nécessairement la meilleurs série SF existante![]()
![]()
Olivier
C'est rassurant de voir qu'il reste des gens dotés de raison sur ce forumconundrum a écrit : Et puis Farscape mise à part, tout le monde sait que la meilleure série de SF est Babylon 5!
Moi j'ai du mal à départager les deux série. Babylon 5 est supérieur à DS9 pour ce qui concerne l'intrigue feuilletonnant. Un peu normal vu que c'est la base de B5. Par contre pour les stand alone c'est DS9 qui l'emporte, dans B5 il n'y a pas d'épisodes aussi bon qu'un "The Visitor" ou un "Far Beyond the Stars" pour ne citer que deux exemples.EMH Lance a écrit : Et toujours l'éternelle débat: quel est la meilleurs série se déroullant sur une station spatialle : Babylon 5 ou Deep Space 9 ? Ma préférence va bien sûr pour cette dernière...
Pas mieuxEt pour Enterprise, il est encore trop tôt pour donner son avis et rester sur une position ferme :c'est comme-ci vous oseriez juger TNG rien que sur sa première saison; là vous auriez tout manqué de la force du programme.
Pour moi il n'y a pas photo. J'ai beau avoir beaucoup de sympathie pour "Star trek" en général, "Babylon 5" est une série bien meilleure de tous les points de vue. C'est une série bien plus sophistiquée, bien plus aboutie, visuellement beaucoup plus travaillée et convaincante, que sa rivale trekkienne. Formellement B5 est à des années-lumières de DS9, qui joue tout sur le fond. Malheureusement, ce fond est en général trop superficiel et grand-public, un peu trop puéril. Quant à B5...c'est tout le contraire. C'est une série qui fait vraiment plaisir à regarder, à la photographie, à la musique, à la réalisation bien plus recherchée et réussie que DS9. L'aspect feuilletonnesque est bien plus engageant que le côté serial de DS9. Quand au fond, aux thèmes des épisodes...là j'imagine que c'est une question de goût.EMH Lance a écrit :Et toujours l'éternelle débat: quel est la meilleurs série se déroullant sur une station spatialle : Babylon 5 ou Deep Space 9 ? Ma préférence va bien sûr pour cette dernière...
Super texte !!! pas loin d'une définition Science et Fiction...Le Trekker Greg a écrit :Farscape n'est somme toute qu'une successions de péripéties avec rarement quelque chose derrière. Pas de dilemmes morals, pas de débats philosophique, éthique, pas d'interrogation scientifques, pas de problèmes sociaux. Ou alors très rarement et en général c'est à peine effleuré. Bref la série ne m'apporte rien de ce que j'attend d'une bonne oeuvre de Science-Fiction.
Je n'ai pas assez vu de Farscape pour pouvoir en parler...mais la série qui va pouvoir égaler ou surpasser Star Trek n'est pas encore née..Farscape est une série très plaisante à suivre (quoi que parfois too much dans ses personnages) mais elle est a des années lumières d'une série comme Star trek: The Next Generation pour ce qui est de la richesse des thèmes, des styles abordés et du pouvoir de réflexion des histoires que la série raconte.

En lisant ceci, je me pose une simple question... Tu as vu quelles saisons de Farscape? Non parce qu'après avoir vu la saison 3 et la saison 4, je pense que ceci n'est plus valable.Le Trekker Greg a écrit : Sur la forme Farscape est exempt de tout reproche, c'est vraiment proche de la perfection. Ce qui me dérange beaucoup c'est que sur le fond la série manque beaucoup de maturité et de profondeur. On en revient un peu au sujet d'un précédent thread: "série divertissement ou affaire cérabrale ?"
Tout d'abord je trouve que la psychologie des personnages et leurs relations sont parfois caricaturales et en tout cas très souvent infantiles. Et ça colle pas à la richesse visuelle de la série.

ARF ARF ARFKato a écrit : Je n'ai pas assez vu de Farscape pour pouvoir en parler...mais la série qui va pouvoir égaler ou surpasser Star Trek n'est pas encore née..
C'est vrai j'arrive à peine à la fin de la saison 2. Je me procure péniblement les épisodes sur le net (faut quand même apprécier la série pour la télécharger avec son modem 56KOlivier.L. a écrit : En lisant ceci, je me pose une simple question... Tu as vu quelles saisons de Farscape? Non parce qu'après avoir vu la saison 3 et la saison 4, je pense que ceci n'est plus valable.
(...)
Et les debats "philosophique" que l'on est en droit d'attendre de la part d'une série de SF arrive très rapidement dès la moitié de la saison 2 (je pense que c'est avec "Look at the Princess" que cela commence bien!)