Andromeda, qu'est ce que ca vaut?
Andromeda, qu'est ce que ca vaut?
Juste pour demander l'avis de certains sur Andromeda. Je sais que c'est pas la série du siècle mais je me demandais si vous en savez plus que moi dessus.
Cette série est-t-elle vraiment sans intêret?
Cette série est-t-elle vraiment sans intêret?
-
Oz
- Gilmore Guy

Re: Andromeda, qu'est ce que ca vaut?
Aucun intéret.
Si j'étais vraiment mauvaise langue, je dirais que ça vaut la saison 2 d'EFC
.
Je respecte beaucoup Kevin Sorbo mais là non quoi...
Si j'étais vraiment mauvaise langue, je dirais que ça vaut la saison 2 d'EFC
Je respecte beaucoup Kevin Sorbo mais là non quoi...
-
Oz
- Gilmore Guy

EMH Lance a écrit :C'est de la SF, chacun appécie comme il veut se genre de programme, mais éviter de dire que c'est nul, dire simplement que j'aime pas...
Et j'ai simplement dit que ça n'avait aucun intéret ! Je n'ai pas dit que c'était nul ;-)
Les produits recyclés Roddenberry n'ont que très peu d'intéret, c'est tout ce que je dis.
Et les effets visuels pètent tout
C'est vrai qu'ils ne sont pas mauvais... mais ce n'est pas ce que j'attends en premier d'une série télévisée, et pas plus d'une série de SF.
Oz a écrit :Et j'ai simplement dit que ça n'avait aucun intéret ! (...)
Si on s'amuser à citer les séries creuses et sans interret, la liste serait longues:
- Buffy
- Angel
- Charmed
- Invisible Man
- Superman
- Dark Angel
- Special OPS force
- Walker Texas Rangers
...j'arrête il y en a tellement.
J'allais oublier de citer la real tv...
-
darkevil
- Botteur de fesses des fans de daubes

Pour tout dire, la saison 1 de la série est plutôt mauvaise, en tout cas jusqu'aux deux épisodes finaux. La saison 2 démarre plutôt bien, les scénarios sont plus intéressants et les personnages plus fouillés - ce qui était un manque important de la saison 1. On a même droit à la visite du Smoking Man de X-Files dans un des premiers épisodes de la s2 dans un rôle plutôt amusant qui nous en apprend plus sur la véritable personnalité d'un des membres de l'équipage de l'Andromeda Ascendant. Je dirai, pour conclure, que même si la série est un bon coup commercial pour la veuve de Roddenberry, elle n'en est pas moins intéressante et mérite une seconde vision - complète. Perso, je regarde et je trouve ça mille fois moins plat qu'un Dark Angel ou un Enterprise.
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Personnellement, j'aime assez. ca casse pas des briques évidemment, mais je prèfère ça à EFC pour rester dans les autres séries Roddenberry.
Je suis assez d'accord avec 666 pour ldire que la série "démarre" vraiment à partir de la fin de la première saison. C'est d'ailleurs souvent une constante dans les séries de Roddenberry (STTNG, DS9, Voyager, etc...), il leur faut souvent longtemps avant de vraiment devenir intéressantes.
Je suis assez d'accord avec 666 pour ldire que la série "démarre" vraiment à partir de la fin de la première saison. C'est d'ailleurs souvent une constante dans les séries de Roddenberry (STTNG, DS9, Voyager, etc...), il leur faut souvent longtemps avant de vraiment devenir intéressantes.
-
Oz
- Gilmore Guy

Homer a écrit :Je suis assez d'accord avec 666 pour ldire que la série "démarre" vraiment à partir de la fin de la première saison. C'est d'ailleurs souvent une constante dans les séries de Roddenberry (STTNG, DS9, Voyager, etc...), il leur faut souvent longtemps avant de vraiment devenir intéressantes.
Bon, si vous voulez dire que la série a quelques qualités, allez-y. Mais pitié, ne dites qu'Andromeda est une série de Roddenberry !
Ce n'est pas parce que la veuve noire a récupéré un pseudo-concept dans la poubelle du bureau de son défunt mari qu'on doit dire que c'est une série (Gene) Roddenberry. Un peu de respect pour les morts svp
Elle nous avait déjà fait le coup avec EFC, faudrait pas qu'on se fasse avoir à chaque fois non plus... ;-)
-
darkevil

Totalement d'accord avec toi Oz... j'ai bien dit : "... un bon coup commercial pour la veuve de Roddenberry..."
----
-
Homer
- Meilleur ami de Wesley Crusher
Oz a écrit : Bon, si vous voulez dire que la série a quelques qualités, allez-y. Mais pitié, ne dites qu'Andromeda est une série de Roddenberry !
Ce n'est pas parce que la veuve noire a récupéré un pseudo-concept dans la poubelle du bureau de son défunt mari qu'on doit dire que c'est une série (Gene) Roddenberry. Un peu de respect pour les morts svp
Elle nous avait déjà fait le coup avec EFC, faudrait pas qu'on se fasse avoir à chaque fois non plus... ;-)
Oups, désolé, tu as raison...
N'empêche que je trouve que l'on retrouve plus l'influence rodenberrienne dans Andromeda que dans EFC. Je trouve les Nitzchéens très Klingons quelque part. Et puis le Commonwealth rappelle quand même vachement la fédération dans son concept...
-
darkevil

Homer a parfaitement raison sur ces points là. L'esprit "roddenberrien" est nettement plus présent dans Andromeda que dans EFC. Je pense que finalement, même en partant d'un concept "récupéré dans la poubelle de Gene", on peut faire quelque chose de pas trop désagréable. Peut-être que tu - Oz - devrais faire l'effort de mater plus que quelques épisodes de Andromeda, d'autant plus que la saison 1 est vraiment très mauvaise : j'ai quand même donné une nouvelle chance à la série avec sa saison 2 et pour l'instant je ne le regrette pas.
----
-
darkevil

Si

----
-
CyrilleIbergay
- Cadet sur l'USS Voyager
Pour ne rien apporter au débat,je prends la parole :
j'ai télécharger tous les épisodes, j'ai tout gravé mais rien vu ......
remarques si vous voulez les 48 épisodes, je vous les envoit...
En fait la série est sympa sans plus ( comme presque tout ce qui est diffusé en syndication ! ) mais regorge des seconds role connus, de Q de TNG à smoking man, en passant par costas de picket fences et des dizaines d'autres.....
Et puis c'est rare la Sf alors on fait avec ce qu'on as.......
Mais bon moi je preferai toujours star trek
j'ai télécharger tous les épisodes, j'ai tout gravé mais rien vu ......
remarques si vous voulez les 48 épisodes, je vous les envoit...
En fait la série est sympa sans plus ( comme presque tout ce qui est diffusé en syndication ! ) mais regorge des seconds role connus, de Q de TNG à smoking man, en passant par costas de picket fences et des dizaines d'autres.....
Et puis c'est rare la Sf alors on fait avec ce qu'on as.......
Mais bon moi je preferai toujours star trek
"Being lectured by the president on financial issues is a little bit like Tony Soprano lecturing about Law & Order" John Kerry