ER / Urgences (s8) - France 2
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Bon ces épisodes, enfin le second surtout, nous ont montré la nette supériorité de Kovac sur Carter, c'est toujours ça de pris. Kovac qui d'ailleurs écoute New Order avec ses amis, décidément ce garçon est très bien.
La référence au film Breakfast club était rafraîchissante, surtout après l'épisode où Mark meurt tout le long.
Moi j'ai été plutôt contente de revoir Benton, même si c'était dans une scène un peu bizarre où il était un peu à contre-emploi (Benton comme conseiller conjugal, c'est euh original). Ca rend le truc réaliste, au moins le personnage ne disparaît pas définitivement du jour au lendemain.
Et puis ils ont mis fin à l'amourette entre Carter et Lewis, c'est bien.
Et sinon Guigui, que tu retiennes de cette soirée les minuscules références aux reality-shows montre que tu es monomanique (pardon, bimaniaque, avec X-Files).
La référence au film Breakfast club était rafraîchissante, surtout après l'épisode où Mark meurt tout le long.
Moi j'ai été plutôt contente de revoir Benton, même si c'était dans une scène un peu bizarre où il était un peu à contre-emploi (Benton comme conseiller conjugal, c'est euh original). Ca rend le truc réaliste, au moins le personnage ne disparaît pas définitivement du jour au lendemain.
Et puis ils ont mis fin à l'amourette entre Carter et Lewis, c'est bien.
Et sinon Guigui, que tu retiennes de cette soirée les minuscules références aux reality-shows montre que tu es monomanique (pardon, bimaniaque, avec X-Files).
-
Guigui le gentil
- Membre du Groupe Millennium
Guigui le gentil a écrit :DAMNED je suis découvert !!! Ca se soigne docteur ?
Moi aussi, j'ai vu cette référence aux discu sur la réal TV !!!!
Et pour une fois, je me suis jamais senti aussi proche de Carter que pendant ces 2 minutes là!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
Guigui le gentil
Guigui le gentil a écrit :Sauf que moi j'aurais été lourd et gonflant sur 1 heure rien que là-dessus à essyaer e leur expliquer pourquoi la télé-poubelle c'est maaaaaaal
Clair de chez clair, que du vécu....
On se retrouve entre potes, les filles parlent de conneries de Real TV, pour lesquelles elles savent que c'est pas de la télé de qualité, mais ça les fait marrer. Au point qu'on se retrouve isolé de la conversation, et que dès qu'on dit que c'est de la MERDE, on passe pour le raleur de service, voire même limite pour un réac.
Pareil pour l'argumentaire du "et après ça va être quoi, des meurtres en direct, des combats de Pitt-bull??", j'avais exactement le même argumentaire que Carter. Et c'est toujours en vain, et on à toujours l'impression de passer pour un gros lourd (et violent si on fait des Amrithismes.)
En fait, plus j'y réfléchi, plus je trouve cet épisode pas si mal que ça. Les confrontations en huis-clos étant assez interressante (tiens, le fait qu'Abby et Suzan passent leur temps à faire "copine-copine" pendant que Carter s'éloigne de Kovack (qu'il considére comme un rival) et que celui ci se fait chier, puis rentre dans le jeu de Carter, et Galant comme arbitre devant tout cela, et qui se fait chier malgrès ce qu'on en dit(et qui est à vrai dire assez plat dans cet épisode...)
Par contre, ça n'est interressant qu'en "one-shot".
-
Guigui le gentil
Mad_Ouaf a écrit :Clair de chez clair, que du vécu....
On se retrouve entre potes, les filles parlent de conneries de Real TV, pour lesquelles elles savent que c'est pas de la télé de qualité, mais ça les fait marrer. Au point qu'on se retrouve isolé de la conversation, et que dès qu'on dit que c'est de la MERDE, on passe pour le raleur de service, voire même limite pour un réac.
Pareil pour l'argumentaire du "et après ça va être quoi, des meurtres en direct, des combats de Pitt-bull??", j'avais exactement le même argumentaire que Carter. Et c'est toujours en vain, et on à toujours l'impression de passer pour un gros lourd (et violent si on fait des Amrithismes.)
Moi j'ai d'autres arguments dans mon sac, mais on termine toujours par un "mouais, mais moi ça me détend !" Et là je les traite de moutons, après on en vient aux mains et pis après plus personne veut m'inviter chez eux !!!
-
gib's
Ce genre d'épisodes, qui était à la fois ennuyeux à mourir et en même temps bon parce que tellement juste, réaliste, me rappelle à chaque fois que les ricains ont vraiment des putains d'acteurs. Parce que sans le jeu d'acteurs, cet épisode n'est rien.
ps: la télé poubelle, tout le monde trouve ca nul. Puisque la télé poubelle est à jeter à la poubelle. Utilisez les bonnes expressions.
your dear professor.
ps: la télé poubelle, tout le monde trouve ca nul. Puisque la télé poubelle est à jeter à la poubelle. Utilisez les bonnes expressions.
your dear professor.
Guigui le gentil a écrit :Moi j'ai d'autres arguments dans mon sac, mais on termine toujours par un "mouais, mais moi ça me détend !" Et là je les traite de moutons, après on en vient aux mains et pis après plus personne veut m'inviter chez eux !!!
Enfin, moi, pour l'instant je teste une nouvelle méthode. Je ne dit plus rien. (surtout qu'en ce moment, ça à pas trop regardé Pop Star Academy, dans mon entourage...) Voir, même s'ils sont sur le programme, je laisse. Ensuite, je casse tout les défauts, les inperfections et les trucs nullissimes dans le programme. Le pire, c'est qu'en général, tout le monde, dit: "Ouais, c'est vrai, c'est mal foutu leur truc" ou "De toute façon, c'est pas vraiment un programme qui vole haut..." etc... Voir même d'afficher de l'ironie et des casses méchantes à propos de l'emmission de merde.
Et donc, ils sont d'accord avec moi en définitive. S'ils sont cons ou passéistes, ils continuent à regarder, mais ils s'en vantent rarement... s'ils sont plus intelligents, ils me disent: "J'ai arrêté de regarder ce genre de truc..."
Parceque lorsque tu dit que le programme que quelqu'un regarde est nul... sans le faire exprès tu lui dit "TU est NUL!" ce qui le blesse. Par contre, si tu dit, "Tel truc,(dans le programme) c'est naze." "Ca, c'est un peu comme ça" ou "Ca c'est de l'exploitation" en prenant tel ou tel point... ils le prennent moins pour eux. Mais, bon, c'est du rodage, j'ai encore du mal à le faire...
Où alors d'afficher un profond mépris, mais là, on est pas trop satisfait.
-
joma
- Arch-Nemesisss des scénaristes de 24
Secret et Mensonges AAARRRGGHHH (de plaisir)
J'sui spas le seul à être dingue de Breakfast Club RE-AARRGGHH !
Je me demander à la vision de l'ep si j'était fou ou non pour la reférence, mais non j'ai eu confirmation (enfin pour l'ep, pour mon cas personnel ça reste encore à voir). Le ton était juste, sujet grave et humour s'alterner parfaitement, la perle allant au duel entre Carter et Kovac, vraiment pueril et pourtant si chevalresque de se battre pour le coeur d'une femme.
Bon aprés cette petite, et saine, récréation, les malheurs au Urgence vont surement reprendre leur cours.
Je paris qu'il vas falloir préparer nos mouchoir rapidement.
J'sui spas le seul à être dingue de Breakfast Club RE-AARRGGHH !
Je me demander à la vision de l'ep si j'était fou ou non pour la reférence, mais non j'ai eu confirmation (enfin pour l'ep, pour mon cas personnel ça reste encore à voir). Le ton était juste, sujet grave et humour s'alterner parfaitement, la perle allant au duel entre Carter et Kovac, vraiment pueril et pourtant si chevalresque de se battre pour le coeur d'une femme.
Bon aprés cette petite, et saine, récréation, les malheurs au Urgence vont surement reprendre leur cours.
Je paris qu'il vas falloir préparer nos mouchoir rapidement.
Membre de la Fédération Internationale des Gros Branleurs
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
- What you want Natalie ?
- To drink and fight !
- What you need Natalie
- To fuck all night !
Natalie Portman rap SNL.
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
S'ils sont cons ou passéistes, ils continuent à regarder, mais ils s'en vantent rarement... s'ils sont plus intelligents, ils me disent: "J'ai arrêté de regarder ce genre de truc..."
Gni gni gni gni gni gni gni gni gni gni.
Crois-tu vraiment que tes amis ne voyaient pas tous seuls les défauts de ces émissions? Si non, c'est qu'ils sont vraiment stupides, et alors franchement il n'y a pas grand-chose à faire pour eux.
Les émissions de télé réalité, c'est mal, d'accord, ne revenons pas là-dessus, mais je ne suis toujours pas sûre que se poser en détenteur d'une vérité supérieure, et en supérieur soi-même soit la bonne façon de procéder.
Par ailleurs, récemment on m'a parlé (j'ai pas vu moi-même) de l'émission de Delarue, "Ca se discute" probablement, sur les pédophiles, durant laquelle un des intervenants, un "pédophile repenti", comme on dit (c'est-à-dire un pédophile qui s'est soigné et a reconnu la portée de ses actes) se faisait régulièrement huer par le public à chacune de ses interventions. Voilà de la télé réalité bien immonde, qui en plus se cache derrière un vernis d'"émission d'information". Avec en prime une belle dérive vers du Jerry Springer Show.
Bref, vous feriez mieux de vous intéresser à ce genre de trucs (à moins que vous en ayez parlé sur un forum et que j'aie raté ça?) qu'aux vocalises maladroites de quelques jeunes espérant devenir chanteurs.
Enfin, ce que j'en dis, hein.
Pour rester vaguement dans le topic, je rejoindrais Gib's pour dire qu'il est vrai que les acteurs d'Urgences sont vraiment bons. L'acteur qui joue Carter notamment rend super bien toutes les facettes de son personnage, il est vraiment brillant.
Dino Ortolani a écrit :Gni gni gni gni gni gni gni gni gni gni.
Crois-tu vraiment que tes amis ne voyaient pas tous seuls les défauts de ces émissions? Si non, c'est qu'ils sont vraiment stupides, et alors franchement il n'y a pas grand-chose à faire pour eux.
Non, mais parfois, ils se donnent des circonstances atténuantes... "Je suis fatigué" "c'est parceque la meuf, elle est bonne", "C'est à cause du suspens"... etc....
Quoique, je dit, ça, mais, hier, exténué, je me suis mis à mater un épisode de "H".... En plus, il était bien pourri, mais je pouvais pas zapper, j'étais trop dans le coltard...
"La connerie est hypnotique" disait Jean Marie Bigard...
Quand je lis les messages sur ce forum, ou bien le forum Urgences (donné par Auré), ou bien sur les newsgroups, je me rend compte que je suis le SEUL à avoir trouvé nul le second épisode
M'en fous, je change pas d'avis, cet épisode était pour moi une daube
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
Phil a écrit :Quand je lis les messages sur ce forum, ou bien le forum Urgences (donné par Auré), ou bien sur les newsgroups, je me rend compte que je suis le SEUL à avoir trouvé nul le second épisode![]()
peut-être pas le seul ...m'enfin aussi dur avec l'épisode oui .....
le 8x16 fait partie de mes préférés de cette huitième saison , décidemment vraiment bonne ..mes préférés : 8x08, 8x10 , 8x11, 8x14 ,8x16, 8x20 et 8x21
alors au sujet de l'épisode secrets and lies 8x16 :
c'est après avoir vu cet épisode que j'avais créer le topic suivant sur LVEI
http://forums.lvei.net/topic.asp?TOPIC_ID=5746
"Tire-larmes" (je parle de luka
Mais bon "tire larmes" euh ..luka est bien quand il dit à gallant qu'il est naif à propos de la guerre
il est bien aussi quand il fait hamlet en croate et la scène est également marrante grâce à carter qui s'enfonce peu à peu dans son siège ...MDR
Dans cet épisode Carter n'est pas politiquement correct (il a mis un vibro dans le casier de kerry ..dailleurs à ce propos je voulais signalé que c'est sûrement parce que c'est de carter qu'on s'y attendait le moins que les scénaristes ont décidé de faire de lui le "coupable" de ça ) .
Sans lui il n'y aurait pas eu cette audience contre le harcèlement (phil doit donc détesté carter pour ça
à propos de carter comme on sait ce qui arrive à mark c'est clair qu'il est ridicule d'être jaloux comme ça..mais la vérité c'est que tous les mecs auraient eu la même réaction que lui dans cette situation avec une petite amie passant la nuit avec un mec avec qui elle a failli vivre le grand amour...
la scène de la bagarre :
il y a luka qui pousse à un moment donné carter assez fort ..puis il blesse carter à la main..lui demande si il est blessé et s'il veut continué ...carter veut continuer sûrement par fierté ...ils continueent....carter frappe luka dans la nuque...et luka lui rend un coup au visage.......monsieur ne pouvant se contenter de le taper dans le bras ou dans le cou....non au visage ...ce qui démontre une fois de plus la violence de luka.......carter a été con c'est clair mais le violent c'est luka qui a frappé au hasard et qui a bien failli atteindre l'oeil de carter
enfin applaudissons noah wyle pour sa palette ..après l'homme terifié (mon dieu ce visage quand il entend sobriki), l'homme en colère contre sa mère et ému aux larmes avec sa mère toujours ..voici la facette du mec un peu puéril
enfin dans cette épisode il n'y a pas que carter qui est ridicule il y a aussi susan et luka avec leur réflexion à carter "pauvre petit fils riche , tu as été malheureux toi ?"
car à ce que je sache la taille de ton compte en banque n'aténue pas la douleur de perdre un proche.....
et sinon c'est moi ou personne n'a parlé des conséquences du fait que luka frappe l'agresseur d'abby ?
car au lieu de le tirer par la peau du cul et de l'amener à la police. luka l'a frappé, et se sentant sûrement un peu coupable de ça, il propose à abby de l'héberger quelque temps. Abby accepte car pas au courant du fait que c'est "grâce à luka" si son agresseur est libéré et qu'elle n'ose pas retourné chez elle...
pour vous c'est quoi la scène la plus marrante car j'aime beaucoup les trois suivantes :
la scène où susan voit le god dans le casier à kerry alors
qu'elle lui parle...puis évidemment quand kerry voit le god et se retourne ..et là trop marrant la face de sherry striegflied
http://www.weavered.com/images/secrets33.jpg
http://www.weavered.com/images/secrets36.jpg
puis il y a aussi le "mark greene" quand susan dit que c'est son "1er homme" MDR
puis susan toujours "mon père il est pilote d'essai pour chaise longue"
ah vi j'ai également adoré le regard presque d'admiration d'abby sur la femme sado maso quand celle ci s'est fait remmettre droit son doigt
http://www.stellata.org/triage/caps/secrets14.jpg
+++++++++++++
Dans cette épisode il y a eu pas mal d'erreurs de traduction :
alors erreurs de traductions :
carter et luka disent "en garde" dans la VO car le français est la langue officielle de l'escrime dans le monde.....abby répondant "ils ont vraiment dit ça"
quand carter et luka se foute sur la gueule..quand ils sont séparés ...luka en s'asseyant dit en croate:
- le petit con est devenu fou
quand susan dit "oh mon dieu carter tu es puceau ?"
carter ne fait pas un "hahaha" sonore mais muet en VO
dialogue susan et abby pendant que luka et carter font de l'escrime :
elles ne disent pas
abby : " c'est carter qui a lançé cette rumeur"
susan : oh il est nul
abby : je sais
mais
elles disent
abby : c'est carter qui a lançé cette rumeur
susan : oh mon dieu c'est bas
abby : je le pense aussi
=========
toujours même scène
elles ne disent pas
abby : wow là t'a carrément dépassé les règles de la normalité
susan quelle règle ?
abby : balbalabla ..je me souviens plus exactement
mais
elles disent
abby : wow c'est définitivement conte la règle du second rendez-vous.......
susan : quelle règle?
abby : une amie à moi m'a dit qu'au second rendez-vous tu peux coucher avec le gars, parce que si le sexe n'est pas bon, tu n'auras pas perdu ton temps avec quelqu'un avec qui tu n'a pas d'alchimie.
=================
susan embrasse carter après que carter et luka se soit foutu sur la gueule...
pas le bon dialogue
carter : c'était pour quoi ?
susan : pour voir
carter : quoi ?
susan : si on est compatible
le bon dialogue
carter : c'était pour quoi ?
susan : juste une vérification
carter : de quoi ?
susan : la règle du second rendez-vous
========
et puis à la fin quand susan et carter s'embrasse ..elle lui demande comment c'était ..il dit c'était chouette..elle dit "ça n'était pas là non plus pour moi non plus (note d'auré :les sentiments d'amours ou cette fameuse alchimie je suppose)"
et Sinon j'ai vu "it's all in your head" (le 1er qui est passé dimanche) il y a 6 mois facile alors je ne m'en souviens pas assez pour me rémorer mais il me semble qu'ils ont censurés 4 minutes à cette épisode ........il ne dure que 38 minutes sur ma cassette ..alors que les épisodes durent normalment 42 minutes
Auré qui a tendance à soutenir celui qui n'est pas montré comme quasimment parfait...
Dernière modification par Auré le 29 oct. 2002 17:08, modifié 2 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau 
ah je voulais rajouter......
il y a un clin d'oeil à paul mac crane dans cet épisode ...mac crane a joué dans FAME dont parle susan ...et susan e chante ....susan dit qu'elle voulais être Coco qui a été joué par Erica Gimpel ..qui joue également dans ER..elle joue adèle neman...celle qui est maintenant dans un fauteuil roulant après s'être fait tiré dessus par le fou dans le dernier épisode de la saison 7
paul maccrane dans FAME héhé
http://www.tametheweb.com/personal/McCr ... fame10.jpg
coco il y a lontemps
http://www.7nani.it/fame/coco3.jpg
erica gimpel maintenant
http://www.super-ch.com/line/pro/images/c_angel.jpg
et j'espère que les fans de friends auront remarqué la petite danse à la friends que fait gallant quand les filles lui disent "ah nous avons unn nouveau leader"
il y a un clin d'oeil à paul mac crane dans cet épisode ...mac crane a joué dans FAME dont parle susan ...et susan e chante ....susan dit qu'elle voulais être Coco qui a été joué par Erica Gimpel ..qui joue également dans ER..elle joue adèle neman...celle qui est maintenant dans un fauteuil roulant après s'être fait tiré dessus par le fou dans le dernier épisode de la saison 7
paul maccrane dans FAME héhé
http://www.tametheweb.com/personal/McCr ... fame10.jpg
coco il y a lontemps
http://www.7nani.it/fame/coco3.jpg
erica gimpel maintenant
http://www.super-ch.com/line/pro/images/c_angel.jpg
et j'espère que les fans de friends auront remarqué la petite danse à la friends que fait gallant quand les filles lui disent "ah nous avons unn nouveau leader"
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau