Paul Bruno a écrit :Tout d'abord je suis assez surpris des réactions aux palmares des SA 2002.
Entre les membres du FLT qui, soumis à une paranoia X-Filiennes, mettent en doute les résultats des votes, soumis d'après eux à un complot seriequestien, et se demandent s'il est judicieux que leur organistion soit une nouvelle fois rattachée à ce cyber-événements, et les "autres" qui préfèrent réfuter les résultats vu que leurs petites séries chéries n'ont pas été récompensées, on a un peu l'impression de se retrouver dans une cours d'école.
Franchement, un peu d'objectivité ne ferait pas de mal à ce forum.
Nous sommes très objectifs. On n'est pas non plus paranoïaques sur XF. Si on "réfutait" les résultats c'est parce que récompenser des merdes comme Dark Angel ou Roswell, faut le vouloir !!
Si "Buffy", a été récompensée, et cela malgré ses nombreux détracteurs, il faut reconnaitre que la série de Josh Weadon a considérablement évoluer qualitativement, que ce soit au niveau technique que thématique.
LOL
J'étais le premier, par le passé, à réagir à la folie buffiesque qui sévissait sur les MLs, il n'empêche que ce serial-comics-télévisé a su s'imposer avec intelligence.
Bien entendu, je ne dirais pas la même chose de tous les résultats, comme Dark Angel, meilleure série SF, alors que SG1, Faarscape et surtout Star Trek concourait dans la même catégorie.
Star Trek meilleure que Farscape ?????????????? mwhaa ahahahahah
Même chose pour Angel, qui surfe maladroitement sur le succès de Buffy.
Quand on parle de résultats infondés, Angel est très représentatif.
Toujours est-il que ces résultats découlent des votes des internautes et que par conséquent, ils reflètent, que cela nous plaise ou non, les choix et goûts des téléspecteurs.
Mouais... ça laisse à désirer.
Bien évidemment, mécontent, le FLT peut se désolidariser (ce qui n'est pas souhaitable) de la cérémonie des SA mais je ne pense pas que cette réaction soit réfléchie et contructive.
On n'y manquera pas si les résultats sont aussi pourris que pour les éditions précédentes.