Birds of prey

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion aux Etats-Unis, ce forum était rattaché au mini-site du FLT dédié aux saisons inédites : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/edusa/" target="_blank">En Direct des USA</a> (ouvert le 23 décembre 2001 ; fermé le 22 mai 2006).
Eclair
Membre du Groupe Millennium

Message par Eclair »

J' ai regardé le deuxième épisode, et nos avis concordent.
C' est bien fait point de vue technique, mais scénaristiquement c' est raccourci sur raccourci...sans aucun background. Aucun cheminement progressif, aucune modération dans la manière d' appréhender les relations : la fille qui révèle qu' elle a fugué, la paraplégique qui a un rendez vous galant...Cliché sur cliché. Et comme dit précédemment, aucun CHARISME. Et avis perso, elles sont pas très belles, et c' est pas la scène du sauna qui va sauver l' épisode...
Bon en me relisant je trouve que je suis un peu dur, c' a a l' air un peu mieux que charmed quand même. En espérant qu' ils évitent ce ton naif pour ado...
Mais c' est vrai que l' analogie avec Charmed crève les yeux...
Si j' ai le temps je DL l' épisode suivant...j' aime pas être aussi catégorique en deux épisodes, il en faut plus pour qu' une série s' installe.
( cf mon avis sur Firefly 1.04 que je vais poster )
Eclair

Message par Eclair »

Firefly 1.03 : Prey for hunter
C' est un peu mieux que le précédent. Un peu de background sur les persos, un peu d' humour, un bad guy assez charismatique (pas trop quand même, mais l' effet migraine est pas mal).
La première partie je me suis dit, copiez collé de Charmed, et la fin ressemble un peu plus à un comic...
Allez quoi, messieurs les scénaristes, des personnages plus tortueux, avec des faces cachées, bref, arrêtez ce contraste good/evil, c' est digne d' un Charmed...
vraiment dommage de gâcher un aussi bonne réalisation par des scénarios peu recherchés où" le bien triomphe du mal " et où les 3 filles terminent par une blague sur le toit...
Un peu d' audace, arrêtez cette aseptie de l' imaginaire....
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

:eek:
La chauve-souris-charmée en VF :question:
Bah..dommage :(( , perso une série à Gotham City :cool: ..même le New :rolleyes: était bienvenue... :D

Je trouve que finalement que "les nouvelles" séries ont du mal à faire leur place.. qu'il n'y a finalement pas grand chose de grande qualité...(j'me trompe? tant mieux)
Nî tùng mà Kào-sù wô
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Le thread semble s'être bien bloqué... ?
Stratego

Message par Stratego »

Eclair a écrit :Firefly 1.03 : Prey for hunter
Attention, syndrome conundrum :D
Image
Eclair

Message par Eclair »

Lol j' avais même pas remarqué mon lapsus...
Comme quoi j' avais d' autres idées en tête, à savoir regarder Firefly 105 bien sûr... :) Firefly qui est infiniment meilleur que birds of prey, mais ça c' est d' une évidence ...
Du coup je n' édite pas mon post pour corriger mon erreur, sinon personne ne comprendra :)
NB : je ne savais pas qu' on appelait tous les lapsus des conundrum :D
Ca cache peut-être une pathologie intéressante :)
Eclair

Message par Eclair »

1.04 3 birds and a baby
L' histoire est assez distrayante si on laisse de côté les trop nombreuses invraisemblances. Mais il manque l' effet de surprise, ou une énigme comme fil conducteur pour que l' on accroche vraiment...
La série ne décolle toujours pas...toujours cet aspect charmed rebutant.
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

et l'audience ne cesse de chuter!

c mechant mais je suis content!!!! :D
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Eclair

Message par Eclair »

Ben si l' audience chute, c' est tout à fait mérité.
La série aurait pu être intéressante, mais les scénaristes s' obstinent à faire du "charmed"...
Si la série s' arrête, ça ne me fera ni chaud ni froid...
Par contre pour Firefly, il FAUT que ça continue. Il y a des personnages très intéressants et fouillés. J' ai cru comprendre d' ailleurs que la Fox a rajouté 3 épisodes en commande, portant le total à 16. Quelqu' un pourrait confirmer ?
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

J' ai cru comprendre d' ailleurs que la Fox a rajouté 3 épisodes en commande, portant le total à 16. Quelqu' un pourrait confirmer ?

Non, la FOX a commandé trois scripts supplementaires pour prendre sa décision! elle a fait de même pour Jarod Doe et Fastlane!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

Pour Birds of Prey, moi aussi je sens l'annulation, l'audience ne cesse de diminuer au fil des semaines, je viens de voir l'épisode 3 et le début du 4 et j'en eu marre, ca me gonfle dejà :D
il vaut mieux se que je garde mon temps pour d'autres nouvelles séries comme John doe ou Everwood.
Eclair

Message par Eclair »

Birds of Prey 1.05 Sins of the mother

Enfin un épisode un peu plus enthousiasmant.
Premiers points : Ca m' a fait tout drôle de voir Lori Loughlin en superhéros !! Et le chef de la mafia ressemble étrangement à Lance Henriksen. J'ai même du vérifier le générique, mais c' étais pas lui...
Bilan : un peu plus de background sur la fille et sur le flic, même si le scénario est vraiment ultra formaté. Aucune surprise du début à la fin. Les plus grosses ficelles sont utilisées :
- la fille et la mère s' entendent pas. La mère demande à sa fille d' aller dans sa chambre. la fille fait mine d' avoir compris, mais deux secondes plus tard on s' aperçoit qu' elle est partie par derrière. Oh ben mince alors c' est du jamais vu. Quelle surprise.
- C' est la fille qui va délivrer la mère. noooooon. Original.
- Et comme par hasard le hangar est bourré de citernes inflammables et le méchant comme un con il tire autour de lui. pfffff
- Et bien sûr la mère meure, parce qu' elle pouvait pas rester dans le groupe, ça aurait changé le postulat de base dès le 5 è épisode.
- Et évidemment c' est super mal fait, la fille perd sa mère , on la voit à peine pleurer...

Mais alors pourquoi suis-je un peu plus enthousiaste ? parce que la fille est officiellement dans la team (avec son micro-communicator) et que le flic est lui aussi intégré (avec sa bague en cas de besoin ). Il était temps. Le flic n' a pas le droit de savoir qui est huntress, mais le barman connait tous les superhéros !!!! supercrédible.
bref, ça bouge un peu. S' ils pouvaient éliminer les clichés et les vieux trucs scénaristiques pour les prochains épisodes...
Nunus

Message par Nunus »

La série ne dépassera pas les 13 épisodes commandés.
Bird Of Prey : la premiére défaite de la batman team ;)
Verrouillé