D'abord je remercie ici Amrith pour sa Liste
J'ai vu ces dossiers X-Files en Kiosk il y a longtemps avec un appendice style journal, où si quelqu'un pourrait dire ce qu'ils contenaient merci
J'ai réussis à trouver par hazard dans des stocks à liquider à bas prix 7 E
3 des 10 dossiers (sans le journal )le 1/10 le 9/10 et le 10/10.
Surpris en bien comme ces épisodes forment ainsi un super long métrage,
et donnent une autre dimenssion à la série, qui épisode par épisode donnaient un mélange entre enquête spécifique, intrigue et le complot continu de gens se cachant derrière le pouvoir...
Je pense que ces épisodes sortit ainsi de leur contexte de base de Saison, mettent plus en valeur les caractère Scully et Mulder, jusqu'à lors en visionant les épisodes comme donnés par les saisons, je plaçait l'intrigue au dessus des personnages, les agents Mulder / Scully n'étant que des pions nous amenant à des réflexions..
La manière de ces dossiers, les mettent au centre et l'intrigue tourne autour d'eux dans leur vie plus personnelle. Alors qu'à la base je le voyais d'une manière plus professionnelle.
Bref je ne sais comment Chris Carter à voulu ceci, a-t-il d'abord fait la manière épisode / saison et après s'est-il rendu compte qu'il pouvait resortir l'histoire dans l'histoire, ou, qu'il a crée l'histoire et la parsemée d'autres épisodes la rendant moins accéssible et de là moins évidente, pour ne pas justement faire passer les Mulder / Scully au dessus des intrigues.
En tout cas interessant !!