Alias (s1) - M6

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Stratego a écrit :Tout ce qu'on fait les scenaristes c'est de laisser archi-trainer des plots qui datent du debut de saison avant de nous faire un épisode recapitulatif (parce qu'on est con et que c'est tellement dur a suivre) pour en remettre une couche et de finallement reveler ce qui aurait pu l'être en environ 8 épisodes, la particularité d'une bonne série mythologique selon moi c'est que ses loners ne servent pas uniquement de bouche trou mais presentent egalement un interet scenaristique propre qui ne sert pas a etendre une idée mal developpée, jusqu'a ce qu'on me prouve le contraire Alias est loin de faire partie de ces série.

Tiens, Strat dit des conneries... pas nouveau ça! :D
Tu sais ce qu'il y a d'appréciable dans Alias et qui est totale contradiction avec ce que tu dis sur "ce qui aurait pu être révélé en 8 épisodes", c'est bien que les révélations sont constantes! On se fait pas chier, ils nous emmènent où ils veulent, nous donnent des indices et de vraies réponses! On reste pas 107 ans sur un mystère, les secrets sont mis à jour les uns après les autres, en bref il y a une évolution, aussi bien des personnages que des intrigues.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Amrith
Membre du Groupe Millennium

Message par Amrith »

ALIAS : LA MYTHOLOGIE DANS TOUTE SON IMPROVISATION ENFIN DEVOILEE...

- Episode a : Ta mère est morte à cause de ton père
- Episode c : Non, c'est ta mère qui a trahi ton père et c'était une tueuse
- Episode d : Ta mère était pourchassée par le FBI et a tué le père de Vaughn mais d'ici la saison prochaine ce sera quelqu'un d'autre l'assassin
- Episode e : Ta mère n'est pas morte
- Episode g : Ta mère était de la CIA
- Episode k : Ah non, elle était du KGB
- Episode l : Peut-être un agent triple finalement
- Episode m : Ta mère a un rapport avec Rambaldi
- Episode p : Il y avait quelqu'un dans la voiture avec ta mère lorsqu'elle est faussement morte
- Episode s : Ta mère, ta mère et encore ta mère
- Episode u : Tu connais la personne qui était avec ta mère bien sûr car tu l'as déjà rencontrée lors d'une précédente mission comme par hasard
...

- Serie Finale : Ta mère, Rambaldi et ton père sont une seule et même personne !

Quelle intrigue passionnante.

Ok avec toi Stratego.
Sauf pour Dark Angel, hahaha.
Amrith

Message par Amrith »

Encore une page qui bloque.
Stratego

Message par Stratego »

Amrith a écrit :Ok avec toi Stratego
... moi aussi et encore plus après ce que tu viens de dire, par contre ...

Sauf pour Dark Angel, hahaha.
... c'est petit ça, on a tous nos faiblesses et moi je n'ai pas utilisé ta phobie des canards en plastique dans le débat :D
Image
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Quelle intrigue passionnante.

Bah avec la belle liste que tu nous as fait avec 8 trucs complètement inventés par ton soin sur dix trucs, c'est pas dur de bousiller une histoire.
D'ailleurs pourquoi je réponds moi? :D
Amrith

Message par Amrith »

Non je n'ai rien inventé, toutes ces suppositions sur la mère Bristow ont été balancées sur dix épisodes.
La série procède exactement de cette façon, c'est-à-dire un détail insignifiant ajouté à chaque épisode, et improvisé aussi, ce qui donne une approche mythologique aussi passionnante qu'un traité de mycologie orientale.

Néanmoins les personnages d'Alias restent assez intéressants et donnent de l'intérêt à l'histoire, surtout Jack Bristow.
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Amrith a écrit :Non je n'ai rien inventé,

Bon! :D
On va jouer au jeu des 7 erreurs alors! ;)
Oui, ce matin j'ai dit 8 mais je devais pas être très bien réveillé! :D

- Episode a : Ta mère est morte à cause de ton père
- Episode c : Non, c'est ta mère qui a trahi ton père et c'était une tueuse

- Episode d : Ta mère était pourchassée par le FBI et a tué le père de Vaughn mais d'ici la saison prochaine ce sera quelqu'un d'autre l'assassin

Pas vrai mais on verra ça plus tard.

- Episode e : Ta mère n'est pas morte
- Episode g : Ta mère était de la CIA

T'as vu ça où? :D

- Episode k : Ah non, elle était du KGB
- Episode l : Peut-être un agent triple finalement

Même question.

- Episode m : Ta mère a un rapport avec Rambaldi

C'est celle là que j'avais complètement oublié ce matin! :D

- Episode p : Il y avait quelqu'un dans la voiture avec ta mère lorsqu'elle est faussement morte

:eek:
Ah bon! :D

- Episode s : Ta mère, ta mère et encore ta mère
- Episode u : Tu connais la personne qui était avec ta mère bien sûr car tu l'as déjà rencontrée lors d'une précédente mission comme par hasard

Là par contre je vois pas du tout...

Néanmoins les personnages d'Alias restent assez intéressants et donnent de l'intérêt à l'histoire, surtout Jack Bristow.

Et il l'est peut être encore plus dans la saison 2!
Phil

Message par Phil »

1.19 Face Cachée
Autant le titre VO (SnowMan) est débile, autant le titre VF est intelligent. Syd découvre la face cachée de Noah, et c'est un choc pour elle car cette face elle s'en rend compte une fois qu'elle l'a tué. Syd revit une situation similaire à celle qu'elle a connu dans le pilote : elle perd son bien-aimé. Autre parrallélisme flagrant. Dans le pilote, Danny proposa à Syd de partir en voyage, de même Noah propose à Syd de partir en voyage et même pire, de changer de vie. "Face Cachée" est donc étrangement similaire à "Agent Double" mais reste néanmoins un épisode normal, moins passionnant que d'autres ...

1.20 Mauvaise Posture
On s'approche du season-final, et ça se voit. Intéressant que c'est grâce à Francie, que Syd trouve un moyen de se rapprocher de Khasinau. L'intrigue de Will repart de plus belle et le voilà "forçait" à s'unir avec Jack Bristow (l'homme qui l'a kidnappé et frappé !!!!) : dans ses dialogues avec Will, on retrouve le Jack ambigu des premiers épisodes ...
Quant au final, très beau cliffhanger avec Dixon qui une nouvelle fois "interfère" sans le savoir dans les plans de Sydney, mais enocre pire, pour la première fois, menace son arme sur Syd, sans savoir que c'est elle ...D'où la "Mauvaise Posture" du titre ;)
Allez plus que deux épisodes ...
Vous aimez Desperate Housewives ? Alors vous aimerez Desperate Houseflies...

http://www.desperatehouseflies.com/episodes.html
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :1.19 Face Cachée
Autant le titre VO (SnowMan) est débile, autant le titre VF est intelligent.

Ah là là... Phil et ses idées vites pensées vite embalées...
Snowman c'est le nom de l'Iceberg en VO... :rolleyes:
Phil

Message par Phil »

Ju a écrit :
Phil a écrit :1.19 Face Cachée
Autant le titre VO (SnowMan) est débile, autant le titre VF est intelligent.

Ah là là... Phil et ses idées vites pensées vite embalées...
Snowman c'est le nom de l'Iceberg en VO... :rolleyes:

ça va, je comprend l'anglais ...
je trouve le titre VF plus subtil ;)

ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Phil a écrit :ça va, je comprend l'anglais ...

Je veux bien mais Snowman a jamais voulu dire Iceberg, c'est pour ça que je précisais! :D

je trouve le titre VF plus subtil ;)

De la subtilité de supermarché quand même... ;)
Hobbes
Boulet

Message par Hobbes »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH ! :D

Les 2 épisodes de ce soir étaient excellents :D

Déja, le 1er m'a complètement scotché, mais alors le 2eme :eek:

J'ai la flemme de developper ce soir, je concluerai donc sur ceci : après toute une saison d'entraînement, les scénaristes maîtrisent l'art du cliffhanger à la perfection. Déja, celui du 1er épisode était incroyable, mais celui du 2eme doit être au moins un quentuple cliffhanger avec :
- Will (va-t-il être recruté par la CIA)
- Jack (va-til avoir des problèmes pour avoir buté la taupe ?)
- Le coéquiper de Syd' dont j'ai encore oublié le nom (va-t-il la dénoncer ?)
- Sloane (a-t-il vraiment empoisonné ça femme ?)
- Vaughn (comment s'en est-il sorti, puisque ça m'étonnerai quand même beaucoup qu'il soit mort ;) )
- Syd' (comment va sa mère, comment va-t-elle s'en sortir)
- Francine (va-t-elle ouvrir son restaurant ?)

Vous noterez que le dernier est bien sur le plus insoutenable :D

Et puis, je crois que j'ai encore changé de chouchou : cette fois c'est Will :D
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
Phil

Message par Phil »

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :D LIAS ;)
Parmi les clifhangers Hobbes t'en as oublié un : Les répercussions de la parution de l'article de Wills ur le SD-6 ...
Moi aussi je ferai plus tard ma review et je dirais une chose : youpi The Torture Man Chinois is back ... :evil:

Amrith

Message par Amrith »

Malgré une dernière scène très prévisible, un excellent season finale.
Mention spéciale à Jack Bristow, qui est vraiment LE personnage de cette série.
Phil

Message par Phil »

1.21 Rendez-Vous
Si on pouvait résumer cet épisode ça serait par : Syd est en danger de la pire des façons : sa couverture d'agent double et d'espion ne tient plus qu'à des miettes : Will découvre le vrai boulot de Syd (il fait un bon boulot d'expression du visage LOL) et Dixon suspecte de plus en plus Syd (là encore ses regards sont très "froids'" ...)
Jack Bristow s'engouffre avec Will dans "leur" problème mutuel, et avec Sark qui "s'occupe" de Will à la fin, on sent que Will est désormais dans des situations que Syd a l'habitude de connaître. Vous imaginez une scène où Fran, découvre dans des situations similaires à celle de Will, la vraie "vie" de Syd ????

1.22 Danger Immédiat
C'est officiel je hais Laura Bristow et je vais aimer la haïr. A coté Sloane c'est un ange.
Laura est "The Man" : à cause d'elle tout ces malheurs sont arrivés à Syd, au SD-6 et à Will !!!!!
Bon c'était la réaction à chaud. Reviewons l'épisode. Cela commence comme le pilote, avec une scène de TORTURE (la marque de fabrique de la série) mais là c'est Will qui est torturé par celui qui torturait Syd dans le pilote : le chinois-dentiste-qui-retire-méchamment-les-dents-de-ses-victimes. Pauv' Will, il enquête sur le SD-6, et à cause de Jack qui lui parle de la "Circonférence" pour trouver la taupe de la CIA, le voilà embarqué dans des situations "sydneyesques"...
En parlant de torture, le season-final nous en offre une seconde scéne : mais cette fois çi, je soutenai moralement Jack Bristow car Haldaki c'est un vrai pourri : quand il dit à Jack de venir rejoindre "The Man", on a l'impression qu'il s'agit d'une secte ...
Syd va tout faire pour le sauver Will et comme si, elle avait pas assez de problèmes comme ça, Dixon lui avoue qu'il sait qu'elle est un agent double ...Hummmmm !!! Elle pouvait pas lui rappeller qu'elle lui a comme même sauvé le vie en appellant ses amis de "Free-lancer" ???
La fin est un hommage à "Titanic" et Vaughn va apprendre certainement l'apné (et battre le record de Jean Reno dans Le Grand Bleu
Concernant Laura Bristow, j'aurai préféré une autre scéne finale : Khasinau qui retire son masque : vous trouvez pas qu'il a une carrure bizarre ???

voilà, ça va faire bizarre de patienter 10 mois maintenant ... Je vais me spoiler ou pas ... c'est ça mon vrai cliffhanger à moi LOL
Dernière modification par Phil le 14 nov. 2002 0:21, modifié 1 fois.

Verrouillé