Le Magazine de la Culture Série : EPISODE

Pour rechercher n'importe quelle information sur n'importe quelle série, c'est ici qu'il faut demander. La base de données des séries télévisées : <a href="http://www.a-suivre.org/annuseries/" target="_blank">AnnuSéries.com</a>.
mdst
Membre du Groupe Millennium

Message par mdst »

Olivier.L. a écrit : une facheuse répétition à la toute fin de l'article sur la relation "homme-femme-enfant" où on a l'impression que l'article n'a pas ete relu avant d'etre imprimé.

Il devait s'agir d'une phrase mise en format exergue qui a finalement été enlevée et qui est passée outre les nombreuss relectures. CF un topic précédent sur les fautes d'orthographe. Comme quoi...
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Eclair a écrit :
7/vos populi.
Et je comprend tout à fait la remarque de celui qui fustige le mot "réac'" à propos de Washington Police.

Abon ?
Faut m'expliquer alors parce que je trouve le mot réac trés approprié a cette série et je me suis dit "les francais sont vraiment con" en lisant le texte de cette personne ...
mdst

Message par mdst »

Adam-Xero a écrit :
Eclair a écrit :
7/vos populi.
Et je comprend tout à fait la remarque de celui qui fustige le mot "réac'" à propos de Washington Police.

Abon ?
Faut m'expliquer alors parce que je trouve le mot réac trés approprié a cette série et je me suis dit "les francais sont vraiment con" en lisant le texte de cette personne ...

Vous illustrez parfaitement le but de "Vox Populi". Confronter des opinions. C'est en partie pour cela qu'il n'y a pas de "note de la redaction" aux textes de cette rubrique. A vous de vous faire votre opinion.
On est des petits DEK en puissance :D
Eclair

Message par Eclair »

Pour toute chose il existe un contexte.
Et la personne qui a fustigé le mot réac' a fait une comparaison avec sa propre vie, et son environnement. En ce sens, oui, je comprends sa réaction.
Evidemment sorti dans un autre contexte, la série peut apparaitre réac'.
Quant à ta remarque selon laquelle les français sont vraiment cons,vraiment tu aurais pu t' en passer. L' ouverture d' esprit, ça existe.
Pourquoi quand quelqu' un possède un avis opposé sur l' analyse d' une série, en vient-on aux insultes ?
Je ne faisais que dire que je comprenais son raisonnement, et que par là même son point de vue était intéressant. C' est tellement plus facile de désigner du doigt (bouh : pas bien) et de tracer les limites, de mettre la population française dans le même panier (celui de la connerie humaine, selon tes propres mots).... Celui qui subit la violence au quotidien, il n' a forcément pas le même regard qu' un autre. Ca ne signifie pas qu' il est con , ça signifie simplement qu' il mérite aussi d' être écouté, et qu' il a des choses à dire.
Et par pitié, ne dérivez pas sur la politique...
Je répète encore une fois, son point de vue était intéressant, et j' ai suffisamment de respect pour les gens pour ne pas les traiter de cons à la lecture de quelques lignes qui ne peuvent pas résumer le vécu de la personne.
Selon son point de vue, le mot réac' était fort, et je le comprends DANS SON CONTEXTE.

C' est clair ? ;)

Quand à DEK, je crois qu' il a le mérite de vouloir montrer les deux faces et les positions de chacun. A tel point qu' il nous est difficile parfois de trancher, quand il y a conflit entre éthique, loi, société, coutumes, moeurs et j' en passe. Et dans chacun de ces procès, on prend plaisir à essayer de comprendre les motivations contraires. En tout cas moi il ne me viendrait pas à l' esprit de trancher aussi catégoriquement et en plus de juger leur degré de connerie. D' abord on respecte les gens, ensuite on essaye de comprendre leur motivations , et enfin on débat. Et si on doit trancher , on tranche, mais de manière posée.
Rien ne m' énerve plus que de voir des phrases du type 'les français sont vraiment cons' ... formules toutes faites, qui prétendent lutter contre l' ignorance et les préjugés peut-être ? Ah , j' oubliais, de nos jours la vérité ( car apparemment il n' y en a qu' une), elle appartient à celui qui a la phrase la plus lapidaire...
Nunus

Message par Nunus »

Ju a écrit :celle-ci (là c'est un gars qui n'aime pas la real tv qui emmerde).

Moi j'avais bien aimé ta rubrique dans le 1 et je m'était dit mince lui aussi à pas gagner au concours sopranos :) :)
mdst

Message par mdst »

Des infos sur le Numero 3 tres bientôt...

Je sais : le temps passe a une vitesse incroyable ! Le rythme est infernal. A qui le dites vous...

Y'aura des nouvelles importantes...
Stratego

Message par Stratego »

mdst a écrit :Des infos sur le Numero 3 tres bientôt...

Je sais : le temps passe a une vitesse incroyable ! Le rythme est infernal. A qui le dites vous...

Y'aura des nouvelles importantes...

Voui mais cette fois direct dans la boite, pas de stress, peinard pendant que vous courez dans tout les sens avant le bouclage du numéro 117 :D

Ze cauveur ! Ze Cauveur (pas zuste ya que Oz qui l'a vue :( :cool: )
Image
lordofnoyze

hun...

Message par lordofnoyze »

Bon c'est la première fois que je poste sur ce topic et pour cause:j'ai pas lu,dc je donne pas mon avis..
Le DVD ne me sera pas d'une grande utilité(z'ai pô de lecteur),en revanche j'ai demandé à la presse de la ville de mon bahut,et je vous le donne en mille:ils connaissaint pas!!
Mia sj'avais qd même eu des infos grâce à ce topic dc j'ai pu lui faire une description utile du mag.Qui arrivera peut-être jusqu'en Béarn.
Dc merci à tous!!
Da LordOfNoyze
Lordofnoyze: Every day, new lows.
Image

"Ya'll ain't ready." Petey Pablo
Nunus

Re: hun...

Message par Nunus »

lordofnoyze a écrit :Bon c'est la première fois que je poste sur ce topic et pour cause:j'ai pas lu,dc je donne pas mon avis..
Le DVD ne me sera pas d'une grande utilité(z'ai pô de lecteur),en revanche j'ai demandé à la presse de la ville de mon bahut,et je vous le donne en mille:ils connaissaint pas!!
Mia sj'avais qd même eu des infos grâce à ce topic dc j'ai pu lui faire une description utile du mag.Qui arrivera peut-être jusqu'en Béarn.
Dc merci à tous!!
Da LordOfNoyze

LA derniére fois que j'étais en béarn, j'ai répére les points presse où il avait E¶sode donc dit moi qu'elle est ton bahut si il est sur Pau et je t'en indiquerais un :) Ah Pau ma ville natale, nostalagie quand tu me tien :)
thunder
Mécanicien de la Bat-mobile

Message par thunder »

Bon une petite information : Le paiment par Carte Bancaire pour l'achat du magazine à l'unité et l'abonnement est désormais dispo sur le site.

Pour une nouvelle, c'est une bonne nouvelle :D :D

Voilà, c'est bizarre que personne n'en est parlé, enfin bon maintenant c'est fait :bigsmile:
- I can't sleep with a crooked shelf in the room
- Why won't you turn off the light. You won't see it.
- I wish you could hear yourself sometimes ... You live in a dream world.
<Monk>
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Heureux comme un clebs...

Hier, soir, alors que je sortais pour aller au théâtre ("Ay Quixotte!" une pièce de dingue très spectaculaire...) je fit un détour pour voir où en était mon compte en banque... il était 19h50 environ, et j'attendais une assez importante somme d'argent, qui allait déterminer si je devais ou non continuer à manger des pates tout le reste de la semaine...
5 minutes plus tard, joyeux, je repris le ticket de caisse automatique... j'avais enfin de quoi m'amuser un peu... Aussi, (et alors, que je devais me dépécher pour arriver à l'heure) la première chose que je fit afin de fêter ça, fit de faire un enAUrme détour vers la gare (le seul point de vente d'ePIsode à cette heure ci, et à tout heure) pour m'acheter ePIsode.
J'étais, content, il pleuvait, mais j'étais content!

J'ai avalé le magazine entre hier et aujourd'hui... deux ou trois remarques (je n'ai pas jeté de coup d'oeil sur les autres remarques...)
Coups de coeurs:
-Le Panorama
-Les dossiers (sauf celui de 24, que je n'ai pas lu pour ne pas me spoileriser!) et évenements.
-La rubrique Précédemment, qui ne possède aucun spoiler notable! :)
-L'imag de la page 47, qui pourra servir de poster pour les fans de 6 Feet Under
-Le nouveaux visuel de la page "révélation".
-La rubrique incontournable, au jour du 17 novembre... :D :D

Déçu, sur:
-Les news, qui se révélent parfois fausses au moment où on les lit (mais, ça, personne ne peut rien y changer) ce qui fait qu'une réponse sur Stargate SG1 deviens d'un seul coup fausse. (Là, c'est plus une remarque en l'air, dite comme ça, qu'une critique.)
-Pour ceux qui veulent un poster de 6 Feet Under et une jacquette de DVD devront s'acheter deux fois le numéro (et faire du frisbee avec l'autre DVD)
-Une remarque dans le "Classe/pas classe
-Le visuel de la rubrique "incontournable" qui à changé et que je trouvais personnellement plus lisible dans le dernier numéro!

Quant à moi, maintenant que j'ai de l'argent à dépenser, j'ai deux ou trois projets... (Pouvoir enfin bouffer un kébab, acheter un ou deux autres magazines concurrents sur les série, m'inscrire à une certaine association... :rolleyes: etc...) :rolleyes: !!

Heureux, quoi!!
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
darkevil
Botteur de fesses des fans de daubes
Botteur de fesses des fans de daubes

Message par darkevil »

Voici le message étrange d'un non moins mystérieux barbu à bretelles...

inconnu à barbe a écrit :Voila un "teaser de la mort" pour le site du FLT.

Voici la couverture du N?3 de E?sode... mais elle est en morceaux ...
et vous n'en avez qu'un seul !
ceux qui trouvent gagneront... mon estime. Attention : je veux des rÈponses
argumentÈes et pas une liste de sÈries lancÈes au hasard !

Vous avez tout le week end.

Image
----
Cinéma, Littérature et Séries, c'est sur Serialmaster. Découvrez la nouvelle version du site
mdst

Message par mdst »

Quand votre webmaster adoré daignera sortir des boites de nuit ou il passe toute ses soirées ou bien s'évéiller a la vie apres les fetes nocturnes dont il est friand, il pourra vous mettre ici même une chtite avant-avant-premiere sur E¶sode Numero 3.
Un truc monstrueux issu de mon cerveau malade, et qui prouvera a ceux qui en doute encore que j'adore torturer les gens avec des teasings de la mort . Et sans spoilers. Mieux que le "Suit and Glasses" :bigsmile:

En ecrivant ceci, je me rend compte que je fais du teasing sur le teasing...

Je suis machaivelique !!! :evil:

Note : 666, c'est pour rire. C'est pas vrai ce que j'ecris. En fait, j'en sais rien mais bon... :D
Oz
Gilmore Guy
Gilmore Guy

Message par Oz »

Bon... je suppose que j'ai pas le droit de répondre :D :D :D
mdst

Message par mdst »

Non mais tu as le droit de rire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Dernière modification par mdst le 15 nov. 2002 19:21, modifié 1 fois.
Verrouillé