ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Nunus
Membre du Groupe Millennium

Message par Nunus »

Oui trés bon épisode le dernier, le cross over avec NY911 je n'en parlerai pas tellement, je l'ai trouvé nul.

Aussi, ça fait 3 fois que je vois cette épisode et j'ai la même réaction à chaque fois. L'annonce de la lettre lu par carter, la découverte petit à petit par chaque membre du cook county, romano touché (il est humain finalement :) ) et enfin la lettre qui s'envole à la fin qui est une trés belle méthaphore pour dire : la page est tourné.
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

ce 2ème épisode d'urgences en vo est tout simplement magnfique .......noah wyle, laura innes, maura tierney (qui fait définitivement mieux la femme saoule que laura blanc), sherry striegfield sont tout simplement géniaux en VO ..ceux qui les doublent en français sont définitivement beaucoup moins doué.........noah wyle a la voix quasimment cassé tout l'épisode ......innes a la voix tremblante d'émotion quand elle dit à sandy "oui en fait j'ai perdu un ami" et pareil quand elle vide n'arrive plus à vider le casier de mark........m'enfin il y a tellement d'exemples que ça ne ferait qu'enfoncer la VF ...

Bref...............

une petite review de THE LETTER
je ferais celle de brothers and sisters après......

épisode 20
infos du jour ... mark est mort .....réaction aux urgences .......

images marquantes de l'épisode 20 (beaucoup le sont)

phrase /scène la pls marrante : il y en a pas beaucoup mais je dirais que c'est quand abby qui est porté par carter et qu'elle le mord..puis carter en vo qui dit "son of a bitch ...you bite me" ("fils de pute.tu m'a mordu")......trop marrant......et encore plus quand le gars arrive et qu'ils demandent si ils vont bien et ils répondent ensemble "yeah" MDR

à propos d'abby ..le fait qu'elle dit être aller au meeting AA pour carter est regrettable car elle doi d'abord le faire pour elle-même.....

j'adore cette épisode......tous les acteurs y sont magnifiques ..... j'ai particulièrement apprécié la perf de noah wyle (tête défaite presque tout le long) et de laura innes (qui joue superbement la femme surprise par ses propres émotions) qui m'ont personnellement mis la larme à l'oeil plusieurs fois dans cet épisode........

alala il y a encore pas lontemps quelqu'un avait plusieurs des scènes émouvantes de cette épisode sur son site ....
là j'ai réussi à trouver quelques sons et 3 liens videos pour la scène entre carter et abby (pour ceux que ça interesse)

Dernière modification par Auré le 11 nov. 2002 13:34, modifié 4 fois.
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Auré

Message par Auré »

8x19

susan part à new york pour retrouver sa nièce et sa soeur.....elle retouve sa soeur mais la petite susie est pour l'instant introuvable .....dans l'épisode cross over de new york 911 elle est finalement retrouvée ...mais chloé ne se montre pas très reconnaissante...
carter voit abby boire...il est défait et tente de savoir pourquoi.....pourquoi luka l'a laissé boire..pourquoi elle a commençé à boire.....carter a des problèmes avec pratt .....corday s'en va rejoindre mark à hawai pour ces derniers jours

images du jour
    susan à new york qui recontre les flics de la série new york 911
    susan face à sa soeur
    carter qui découvre abby entrain de boire 1 2 3
    carter, qui ne comprend pas (après tout abby a été la petite amie de kovac et elle lui a jamais dit qu'elle étais une ancienne alcoolique....ce qui prouve à quel point ils ont été proches) que luka laisse boire abby , lui dit "si tu ne l'aide pas tu lui fais du mal"
    corday à romano "priez"

phrase/scène marrante :
    romano à pratt (pas la phrase exacte je pense) : t'es qui toi..qui t'a permis de me parler"
    susan à bosco : "je crois que vous lui avez cassé le nez"
    bosco : "il était déjà pas terrible"

==============

mauvaise traduction :

carter dit à luka : "si tu ne l'aide pas , tu lui fait du mal"
susan à Chloé : "ouhai en effet tu as bien merdé"

==============

carter dit à luka que abby est alcoolique dans l'épisode 19 "brothers and sisters" (pensant qu'il le savait puisqu'il est restait avec elle pendant un an)...dans l'épisode 20 "the letter" ....certains membres des urgences vont boire un coup (ils sont un peu sous le choc) abby est là et boit...luka aussi .....et il ne prend même pas la peine de savoir si ce que carter lui a dit est vrai.......

puis je sais pas mais le regard qu'a carter quand il voit abby avec une bière aurait pu faire se doutee à luka que carter disait la vérité ...... et vous ça vous a choqué?

============

fichiers audios en VO (pas oublier de retenter votre chance quelques minutes ou heures plus tard si ça ne fonctionne pas la première fois
Dernière modification par Auré le 11 nov. 2002 13:35, modifié 2 fois.
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

N'empêche enfin ROMANO à une place de choix !!! Enfin il es traité au même niveau que les autres personnes !!! C'est pas trop tôt, il aura fallu attendre le départ de Benton et de Mark !!!
Ardéa
Prince des Nazgûls
Prince des Nazgûls

Message par Ardéa »

Guigui le gentil a écrit :N'empêche enfin ROMANO à une place de choix !!! Enfin il es traité au même niveau que les autres personnes !!! C'est pas trop tôt, il aura fallu attendre le départ de Benton et de Mark !!!

Yeap, enfin ! Je l'apprécie de plus en plus ! J'adore la façon dont il fait la trachéotomie :D
En même temps ça fait un peu bizarre, artificiel qu'il prenne d'un coup comme ça un telle importance, et qu'il passe tant de temps aux Urgences.
"Ne te mets jamais entre un Nazgûl et sa proie..."
Auré

Message par Auré »

alors je vous en prie aller prendre les videos et ou sons (pour le fichier audio je vous conseille particulièrement carter qui lis la lettre.....n'oubliez pas de ressayer de télécharger plus fois si ça marche pas) que j'ai laissé pour voir comment jouent les vrais acteurs de la série.....vous verrez à quel point les doubleurs français ont merdé un max......nah wyle a la voix cassé dans tout l'épisode....laura innes m'a personnellement boulversée pour son interprétation de la femme surprise par ses émotions (elle m'avait déjà très impressionné par "Tous pour eux") ..maccrane aussi quand il parle dans la salle d'opération (personne n'a remarqué qu'il se met de l'eau sous les yeux quand il sort du bloc ?)

Auré dégoutée par la VF cet épisode est le plus émouvant que j'ai vu mais la VF retire au moins 10 fois l'émotion qu'il y a en VO

puis laura blanc (celle qui double abby) merde à un tel point qu'on ne sent ucune différence entre abby normale et abby bourée je vous conseille donc aussi de voir les vidéos entre elle et carter en VO vous verrez le jeu de maura tierney......
Nunus

Message par Nunus »

Auré a écrit :alors je vous en prie aller prendre les videos et ou sons (pour le fichier audio je vous conseille particulièrement carter qui lis la lettre.....n'oubliez pas de ressayer de télécharger plus fois si ça marche pas) que j'ai laissé pour voir comment jouent les vrais acteurs de la série.....vous verrez à quel point les doubleurs français ont merdé un max......nah wyle a la voix cassé dans tout l'épisode....laura innes m'a personnellement boulversée pour son interprétation de la femme surprise par ses émotions (elle m'avait déjà très impressionné par "Tous pour eux") ..maccrane aussi quand il parle dans la salle d'opération (personne n'a remarqué qu'il se met de l'eau sous les yeux quand il sort du bloc ?)

Auré dégoutée par la VF cet épisode est le plus émouvant que j'ai vu mais la VF retire au moins 10 fois l'émotion qu'il y a en VO

puis laura blanc (celle qui double abby) merde à un tel point qu'on ne sent ucune différence entre abby normale et abby bourée je vous conseille donc aussi de voir les vidéos entre elle et carter en VO vous verrez le jeu de maura tierney......

Je suis tout à fait d'accord avec Auré ecouté ça vos le coup, on sans bien la différence Vo/VF dans urgences là.
Auré

Message par Auré »

image :

la VF est tellement nulle dans cet épisode qu'il aurait peut-être mieux vallu s'arracher les yeux et les oreilles et les envoyé aux états unis pour voir ce que donne de vrais acteurs.......

et comme le dit quelqu'un que je connais

"Pouvez vous passer la lettre en VO sous titree ????
on dirait presque 2 episodes differents au niveaux de l'émotion !!!!!

Serieux on a l'impression qu'au doublage ils ont torché cet épisode en fin de journee pour rentrer chez eux plus tôt
Ya plus de respect... "

prix du plus mauvais doublage dans l'épisode the letter à l'UNANIMITE : laura blanc .....BRAVO à vous ...VOUS AVEZ CHIE UN MAX....vous suivez un entrainement spécial?

laura blanc : non c'est naturel
:D

le jury : encore bravo vous avez bien ruiné l'interprétation de maura tierney......enfin on félicite également les doubleurs de noah wyle et laura innes qui en ne retransmettant pas bien l'émotion de la voix de ces 2 persos ont bien ruiné cet épisode............

a qui dit "LA VF CA PUE ....surout pour ce genre d'épisode ......Alors je vous en prie france 2 ...passer cet épisode en VOST"
Auré

Message par Auré »

j'ai oublié de dire que pour avoir les vidéos (enfin les 3 seuls liens vidéos que j'ai trouvé pour l'épisode the letter)..il faut également faire ENREGISTER SOUS ...sinon ça marche pas.......

pas d'autres récations pour les épisodes de dimanche ? (à part que la VF c'est nulle ? :D )
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Moi j'espère que le retour de l'abominable Chloé n'était que le prétexte pour le cross-over et qu'on va pas se retaper les émois de Suzanne Lewis à propos de sa nièce... :~
Sandy
Nettoyeur des chiottes du Loft

Message par Sandy »

Homer a écrit :Moi j'espère que le retour de l'abominable Chloé n'était que le prétexte pour le cross-over et qu'on va pas se retaper les émois de Suzanne Lewis à propos de sa nièce... :~

Ohh oui pitié qu'elle passe à autre chose la pauvre Susan !!

Coucou Auré mici de me citer lol
Il est vrai que "la lettre" ne vaut d'être vu qu'en VO est c'est une allergique à la langue de Shakspeare qui vous le dis

Bises
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Auré a écrit :Alors je vous en prie france 2 ...passer cet épisode en VOST"

Le jour où ils le feront il pleuvra des marmottes en chocolat!

Bon, mon opinion de ces 2 épisodes, est que j'ai passé une assez bonne soirée... Côté Cross-over, c'était quand même sympas de revoir les personnages de NY911 (si si!!) même si on en voit pas énorme... Le seul point faible étant vraiment l'épisode de NY 911, qui, mis à part une demonstration musclée d'un Bosco en pleine forme! (Allez va z'y, tape lui dans les dents!) n'offre pas beaucoup d'interêt. (En dehors de l'histoire de Suzan... bah, un pompier mais trois heures à sauver une bonne femme des flammes, et Sully voit sa femme revenir...)
Quand à l'avant, avant, avant dernier épisode... rien à dire de plus que vous n'avez déjà dit.
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
tao of myself

Message par tao of myself »

oui moi aussi je sais pas quoi ajouter sauf que c'est du grand urgences. j'etais sous le choc de la mort de mark donc j'ai pas reagi tt de suite. sinon j'ai trouvé le ny 911 assez mou car comme mad vient de le dire les pompiers passent tt leur tps à sauver une bonne femme, ça fait long. sinon je commence à + appreccier susan car son retour m'avait laissé indifferent ms maintenant je l'appreccie mieux. et puis j'aime de + en + weaver. c'est pour le meilleur personnage de la serie car elle est extremement complexe. elle sait etre dure et même agir comme une salope (le coup du beeper avec chen) et elle est aussi très humaine et très gentille ds d'autres moments. qd elle vide la cassier de mark c'est vraiment fort. et pour ceux qui en doute encore "la lettre" fait la preuve que carter devient le "nouveau" mark greene. le pire c'est que ce week end on aura droit aux 2 derniers épisodes et puis il faudra attendre un tps fou. fouttue programation, pkoi ils ne passent pas 1 épisodes par semaine. au moins ça durerait plus longtemps et la programation originale serait respectée.
Invité

Message par Invité »

Meeeeeeeeeeeeeeeeerde,
j'arive pas à avoir les fichiers vidéo et audios, tant pis, comme pour secret and lies il me reste plus que le dl.
Enfin bientôt la fin de la saison, je vais pouvoir commencer à me mater la suivante, vive le net ! :D

Joma d'accord avec Auré pour dire que toutes les vf c'est de la merde :evil: (même les plus réussis comme TWW et ER)
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

Oui, moi qui déteste les vf sauf celles d'urgences et des simpsons, je dois avouer qu'apres avoir téléchargé l'épisode "The letter" en vo pour comparer suite aux messages supra, j'ai été très étonné de la différence entre les deux versions.

Même si en vf l'épisode restait fort, je n'avais rien ressenti de spécial quand Carter annonce la mort de Mark, et quand j'ai vu la vo j'ai cru que j'allais me mettre à chialer (alors que l'effet de surprise était absent :eek: ) rien que dans sa facon de le dire.

J'ai pas eu le temps de voir le reste de l'épisode mais j'ai zappé sur Abby soûle et la aussi la différence était assez flagrante (je me souviens même m'être demandé si elle était saoule quand j'ai vu la vf, car je trouvais que c'était pas très accentué).

M'enfin, comme dit Joma (qui a visiblement eu un probleme de connection ;) ), apres ce dimanche et la fin de la saison 8, vive la saison 9 en vo (à part que j'ai les 1,2,3,4 et 7 et qui me manque les 5 et 6 :razz: ).
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Verrouillé