L'italie posséde une chaine au sein de la Rai qui diffuse d'ancienne série télé et film de qualité.
Ce que je vous demande c'est que pensez vous d'une tel chaine en France? Moi je suis pour et je pense que ça nous permettrait de (re)découvrir des oldies car souvent j'entend parler de vieux trucs que je n'ai jamais regardé.
Vieille série: la france devrait copié l'italie
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Re: Vieille série: la france devrait copié l'italie
annuseries a écrit :L'italie posséde une chaine au sein de la Rai qui diffuse d'ancienne série télé et film de qualité.
Ce que je vous demande c'est que pensez vous d'une tel chaine en France? Moi je suis pour et je pense que ça nous permettrait de (re)découvrir des oldies car souvent j'entend parler de vieux trucs que je n'ai jamais regardé.
absolument !
Je pense que la télé avec ses 50 ans est à un tournant, et qu'il est le moment de créer des PONTS entre les génération télévisuelles.
Les anciennes générations qui allaient voir des animations dans des foires, y'avait pas la télé, et puis les gens qui allaient voir Les Informations au Cinéma..et découvrant les déssins-animés. Je n'ai pas connu cela, mais je suis content qu'on ait partagé ces informations et d'avoir pu revoir certaines vielles infos etc...
Maintenant c'est au tour du début de la télé, du noir et blanc jusqu'au début de la couleur....je me souviens pas très bien de ce jour historique où la télé est passé à la couleur, peut-être à cause que notre télé était noir et blanc
Bref la vidéo n'existait pas... et que les archives télé pourraient nous faire vivre (revivre) ces moment de télé (inoubliable mais pourtant oublié
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Oz
- Gilmore Guy

Ca existe déjà : Festival.
-
Kato
- Ami de beuverie de Drew Carey
Oz a écrit :Ca existe déjà : Festival.
Connais pas..faut je regarde un de ces mags avec toutes les chaines dont la plupart des gens ne captent pas..
Pour Rocambole série Rocambolesque..eh oui on lui doit au moins ça :
http://www.serietheque.com/dossiers/?id=477
Nî tùng mà Kào-sù wô
-
Weetabix
- Fermier à Smallville
Festival est une chaine payante du cable et satellite qui ne passe que des productions françaises : films, téléfilms et séries télé.
Notamment toutes les vieilles série du genre Thierry la Fronde, Belphegor, Cheri Bibi, l'Homme du Picardie, Gaston Phebus...
http://www.festival.fr/
Le cable repasse pas mal de vieilles séries, notamment RTL9 et TMC.
C'est canal J qui avait rediffusé pour la première fois "L'Ile aux Enfants" si je me souvient bien. Un moment d'intense émotion mes amis. J'ai failli en chialer devant mon téléviseur.
Notamment toutes les vieilles série du genre Thierry la Fronde, Belphegor, Cheri Bibi, l'Homme du Picardie, Gaston Phebus...
http://www.festival.fr/
Le cable repasse pas mal de vieilles séries, notamment RTL9 et TMC.
C'est canal J qui avait rediffusé pour la première fois "L'Ile aux Enfants" si je me souvient bien. Un moment d'intense émotion mes amis. J'ai failli en chialer devant mon téléviseur.
----------------------------------------------------------------------
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat
J'avoue que Stargate c'est surtout idéal pour se couper les ongles des pieds sans voir le temps passer. Horseloverfat