Alias (s1) - M6
Parmi les clifhangers Hobbes t'en as oublié un : Les répercussions de la parution de l'article de Wills ur le SD-6 ...
Ah oui, je l'ai complètement zappé celui là, pourtant c'est l'un des plus importants.
Il faut dire que mon esprit était complètement déstabilisé par le boulversant cliffhanger avec Francine, alors forcémment
Le 1er épisode était très bon, avec la capture de Mr Sark, son utilisation, mais surtout Will qui découvre la véritable identité de Sydney et nous qui découvrons par la même occasion celle de sa source ! Et bien sur, Dixon qui commence à douter de Sydney, et Sloane qui obtient un sursis à sa femme... Pour finallement s'apercevoir qu'elle n'est pas mourante !
Et le cliffhanger avec Will m'a presque fait hurler devant mon écran
Le 2eme, c'est tout simplement le final (presque) parfait, et peut-être l'un des meilleurs épisodes de la 1ere saison, avec beaucoup de scènes fortes :
- Torture de Will (et la scène ou il plante l'aiguille de sérum dans le cou de son tortionnaire
- Sloane qui révèle à sa femme sa véritable identité, avec une très belle musique en fond : émouvant.
- La confrontation Sydney-Dixon.
- La rencontre de Sydney et Vaughn à la gare, seul moment de calme dans cet épisode survolté, et peut-être une de mes scènes préferrées même si je ne suis pas spécialement pour un couple Sydney/Vaughn.
- "Mort" (notez les guillemets
- Jack Bristow qui torture et execute sans pitié la taupe.
- Et bien sûr, toutes les scènes d'actions sur une musique techno plus survoltée que jamais
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
-
ju
- Psychotic Jackass

mdst a écrit :Et, d'apres ce que j'en ai vus, c'est TRES recenttré "famille". désole pour ceux qui -comme moi- aimaient bien la "mythologie".
A ta place je m'en ferais pas trop, c'est très très loin d'être décevant pour l'instant (6 épisodes) et ce n'est pas si éloigné de la mythologie que ce qu'on pourrait le penser...
Stratego a écrit :J'aimerais avoir l'avis d'Amrith sur ce Final
Tiens Stratego, après un difficile choc émotionnel, n'arrive plus à lire. Amrith a déjà donné son avis... page précédente si tu veux le lire, mais je serais toi, j'éviterais, tu va nous faire un malaise...
Hobbes a écrit :Il faut dire que mon esprit était complètement déstabilisé par le boulversant cliffhanger avec Francine, alors forcémment![]()
Tu peux arrêter avec ce prénom s'il te plait?
Non parce que le Fran de la VF c'est déjà lourd alors Francine....
Tiens au niveau des noms, j'ai été très déçu hier soir.
En VO, quand Will découvre la vérité et que Jack lui donne une nouvelle identité, il s'appelle "Patrice Laffont", j'étais plié de rire!
Dommage qu'ils ne l'ai pas conservé!
"A long time ago, we used to be EDUSA"
J'ai effectivement dit que c'était un très bon season finale, malgré une dernière scène mal foutue et pas accrocheuse pour un sou.
Mais c'était un minimum que de réussir un season finale après onze épisodes médiocres à la suite, tous maintenus à un seuil de qualité tolérable grâce à Jack Bristow, qui tient toute la série sur ses épaules.
Néanmoins, je pense qu'Alias n'est pas une série qui durera. Après une saison, on est déjà lassé.
Mais c'était un minimum que de réussir un season finale après onze épisodes médiocres à la suite, tous maintenus à un seuil de qualité tolérable grâce à Jack Bristow, qui tient toute la série sur ses épaules.
Néanmoins, je pense qu'Alias n'est pas une série qui durera. Après une saison, on est déjà lassé.
-
kidi
- Mécanicien de la Bat-mobile
- Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.
Amrith a écrit :Après une saison, on est déjà lassé.
Tu seras gentil de parler en ton nom et pas en celui des autres, perso je mate la saison 2 et ne suis aucunement lassé et je suis pas le seul
Je me permets pas de dire : "X-Files et Millenium, on se fait chier de longue", je dis "X-files et Millenium, je me fais chier de longue".
Tu peux arrêter avec ce prénom s'il te plait?
Non parce que le Fran de la VF c'est déjà lourd alors Francine....
C'est quoi son vrai prénom alors ?
J'ai jamais réussi à le retenir
Enfin, en tout cas, voici mon évolution de jugement vis à vis d'Alias au fil des épisodes, je sais pas si c'est la même pour vous :
- Premiers épisodes : série agréable à regarder, mais un peu trop répétitive pour être vraiment passionante. Je suivais surtout parce qu'on m'avait dit que ça s'améliorait nettement au fil de la saison et aussi à cause des cliffhangers.
- A partir de l'épisode avec Tarantino (mi-saison donc) l'interet remonte nettement avec l'introduction de la vraie mythologie. Là ça commencerait déja à me faire bien chier de devoir louper un épisode, mais on alterne quand même les épisodes très bons et les moins bons (copine-de-Syd-dont-je-citerai-pas-le-nom-pour-pas-énerver-Ju se marie à Las Vegas, ou l'histoire de Snowman/Iceberg).
- Les 3 derniers épisodes : je deviens complètement accroc et je me surprend à chantonner le générique quand je suis tout seul
Voilà, c'était la fabuleuse histoire de Hobbes et d'Alias
Les tigres ajoutent du panache à chaque événement social...
kidi a écrit :Je me permets pas de dire : "X-Files et Millenium, on se fait chier de longue", je dis "X-files et Millenium, je me fais chier de longue".
Pourtant tu te permets bien de dire ça à propos de Scrubs, mon naze :
kidi a écrit :On passe au mal de ventre tellement on rigole à ce genre de situations car tout se mélange, humour et sérieux.
De quel droit dis-tu "on" au lieu de "je", sachant que par exemple moi je n'éprouve aucun intérêt pour Scrubs ? Donc tu seras gentil de parler en ton nom et pas en celui des autres, mon naze.
Bon... les épisodes... C'est du très bon, les éléments de la première saison (et même du pilote) se révélent tous les uns aux autres pour faire évoluer la série vers un final plutôt dantesque et de très bonne facture. On ne s'ennuit pas deux secondes (heu, si, en fait pendant 5 à tout compter: A chaque fois que Fran ouvre la bouche....)
(Tiens, truc marrant, pendant que je tape ce texte, le portable d'un type sonne... d'une mélodie assez caractéristique (la même que celle de Syd dans la série... )
Et puis, comme un couillon, je me suis fait avoir, ne croyant pas que la scène finale n'était pas la scène finale, j'ai cru que c'était Sark qui allait revenir après Kashinau, et que l'on apprenne que le mec qu'ils devaient buter... ils auraient pu le buter depuis le début...
Mais, bon, je parie que d'autres s'y attendaient avant moi. (Là, je suis con, je viens de faire le lien avec ce qui était écrit sur le fameux parchemin...)
En fait, le meilleur saeson finale, ça aurait été ça...:
Sidney:Vous travaillez pour quelqu'un d'autres
Kashinau:Non, je ne suis pas le "Monsieur"
Il se barre, le vrai "Monsieur" arrive.
Marshall: Alors, ça te la coupe, hein?
Bilan de la première saison:
On peut dire qu'Alias est une série d'action, basé sur l'espionnage, dans le sens James-bondien, et "coup fourrés" du terme aussi, par les opérations d'espionnages et de contre espionnages.
Mais, en réalité, le plus interressant, reste tout les personnages et leurs évolutions par rapport à la saison: Jack Bristow , Vaughn, Sloane, Will Tippin... etc...
Si la première partie de la saison reste répétitive, dans la forme et plus ou moins dans le fond, mais assez interressante à suivre l'épisode avec Tarantino casse tout, les épisodes qui viennent après, ne suivent pas un schémas plus ou moins déterminés, sont donc parfois plus passionnants, mais lorsqu'ils sont loupés, ils sont vraiment loupés (l'épisode centré sur les malheurs de Fran à Las Vegas restant un des plus mauvais.) De plus, 2 épisodes sont "en trop" avant le final, avec une "parenthèse" sur un personnage. Quant aux 3 épisodes finaux, c'est vraiment un aboutissement.
Le seul défi sera de réussir la seconde saison. (Parceque là, on ne peut qu'attendre au tournant, surtout avec un sextuple cliffhanger.)
(Tiens, truc marrant, pendant que je tape ce texte, le portable d'un type sonne... d'une mélodie assez caractéristique (la même que celle de Syd dans la série... )
Et puis, comme un couillon, je me suis fait avoir, ne croyant pas que la scène finale n'était pas la scène finale, j'ai cru que c'était Sark qui allait revenir après Kashinau, et que l'on apprenne que le mec qu'ils devaient buter... ils auraient pu le buter depuis le début...
Mais, bon, je parie que d'autres s'y attendaient avant moi. (Là, je suis con, je viens de faire le lien avec ce qui était écrit sur le fameux parchemin...)
En fait, le meilleur saeson finale, ça aurait été ça...:
Sidney:Vous travaillez pour quelqu'un d'autres
Kashinau:Non, je ne suis pas le "Monsieur"
Il se barre, le vrai "Monsieur" arrive.
Marshall: Alors, ça te la coupe, hein?
Bilan de la première saison:
On peut dire qu'Alias est une série d'action, basé sur l'espionnage, dans le sens James-bondien, et "coup fourrés" du terme aussi, par les opérations d'espionnages et de contre espionnages.
Mais, en réalité, le plus interressant, reste tout les personnages et leurs évolutions par rapport à la saison: Jack Bristow , Vaughn, Sloane, Will Tippin... etc...
Si la première partie de la saison reste répétitive, dans la forme et plus ou moins dans le fond, mais assez interressante à suivre l'épisode avec Tarantino casse tout, les épisodes qui viennent après, ne suivent pas un schémas plus ou moins déterminés, sont donc parfois plus passionnants, mais lorsqu'ils sont loupés, ils sont vraiment loupés (l'épisode centré sur les malheurs de Fran à Las Vegas restant un des plus mauvais.) De plus, 2 épisodes sont "en trop" avant le final, avec une "parenthèse" sur un personnage. Quant aux 3 épisodes finaux, c'est vraiment un aboutissement.
Le seul défi sera de réussir la seconde saison. (Parceque là, on ne peut qu'attendre au tournant, surtout avec un sextuple cliffhanger.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
-
bubu
- Membre du Groupe Millennium
Je vois que c'est animé par ici !
Je me jette dans le tas !
Bon, le final est plutôt pas mal, en partie grace à Will et la scène de torture (et sa vengeance bien sûr !)
Pour ce qui est de la mère, bah en fait, je l'avais complètement zappée !
Peu-être parce que ce coté de l'histoire me passionne pas trop...
Moi, mon héros, c'est Jack Bristow. Il est trop fort.
Et j'adore ses méthodes.
Pour moi, il éclipse pratiquement Syd puisque j'attend impatiemment son apparition.
Et si en plus, Will prend du grade, la petite Sydney n'aura qu'à bien s'accrocher.
J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que bof ! elle est pas moche non plus, mais bon...
Je me jette dans le tas !
Bon, le final est plutôt pas mal, en partie grace à Will et la scène de torture (et sa vengeance bien sûr !)
Pour ce qui est de la mère, bah en fait, je l'avais complètement zappée !
Peu-être parce que ce coté de l'histoire me passionne pas trop...
Moi, mon héros, c'est Jack Bristow. Il est trop fort.
Et j'adore ses méthodes.
Pour moi, il éclipse pratiquement Syd puisque j'attend impatiemment son apparition.
Et si en plus, Will prend du grade, la petite Sydney n'aura qu'à bien s'accrocher.
stratego a écrit :si j'entend encore un cinglé qui ose me dire que Jennifer Garner est mignonne je le bute ...
J'irais pas jusque là, mais c'est vrai que bof ! elle est pas moche non plus, mais bon...
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?
Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "
> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Alias n'est certainement pas la série la plus intelligente du monde, ni la plus visuellement top, ni la plus touchante, mais putain ça faisait longtemps que j'avais pas été autant happée par une fin de saison de série. Alias c'est vraiment du très très bon divertissement. Faut pas en demander plus, bien sûr, mais c'est quand même très bien foutu.
Il me semble que la saison 2 arrive dès février sur Téva. Franchement je suis assez impatiente.
Bon justement, en attendant, on pourrait essayer de faire des suppositions sur la saison 2 (enfin, si on est pas spoilés, je veux dire). Alors mes prévisions à moi :
Will va être engagé par la CIA.
Sydney va dire à Dixon que le SD6 ne fait pas partie de la CIA.
Sloane a bel et bien tué sa femme.
Vaughn va survivre grâce à un gentil dauphin qui va le prendre sur son dos et le ramener chez lui.
Jack Bristow va devenir taré à cause du retour de son ex-femme, il va virer alcoolique.
M. Sark je sais pas trop, je veux juste qu'il reste pendant toute la saison, et je pressens que son personnage va connaître des revirements.
Qui j'oublie? Ah oui, Fran.
Il me semble que la saison 2 arrive dès février sur Téva. Franchement je suis assez impatiente.
Bon justement, en attendant, on pourrait essayer de faire des suppositions sur la saison 2 (enfin, si on est pas spoilés, je veux dire). Alors mes prévisions à moi :
Will va être engagé par la CIA.
Sydney va dire à Dixon que le SD6 ne fait pas partie de la CIA.
Sloane a bel et bien tué sa femme.
Vaughn va survivre grâce à un gentil dauphin qui va le prendre sur son dos et le ramener chez lui.
Jack Bristow va devenir taré à cause du retour de son ex-femme, il va virer alcoolique.
M. Sark je sais pas trop, je veux juste qu'il reste pendant toute la saison, et je pressens que son personnage va connaître des revirements.
Qui j'oublie? Ah oui, Fran.
-
Dino Ortolani
- Glisseur solitaire
Ah oui, l'article de Will. Alors je pense que Will va prévenir la CIA, qui va empêcher la publication de l'article. Ou quelque chose comme ça. Bref, je ne crois pas à la publication de cet article. Ou sinon comme tu dis ça va tout péter ça va tout changer et la prochaine saison n'aura plus rien à voir avec la première. mais pourquoi pas.
D'ailleurs, pourquoi la CIA elle-même n'a-t-elle pas de toutes façons fait publier un article de ce genre? C'est pour éviter que le SD6 se démantèle et se reforme Dieu sait où Dieu sait comment, et que le CIA en perde la trace?
J'ai oublié aussi le plot sur la mère de Sydney. Elles vont s'expliquer un peu, Laura Bristow s'avérera être un monstre, mais aimant quand même un peu sa fille, Sydney va s'échapper et aura pas le courage de tuer sa mère, et puis pendant toute la saison elles vont jouer au chat et à la souris (ou plutôt à la souris et à la souricette).
Nostradamus is in the place.
D'ailleurs, pourquoi la CIA elle-même n'a-t-elle pas de toutes façons fait publier un article de ce genre? C'est pour éviter que le SD6 se démantèle et se reforme Dieu sait où Dieu sait comment, et que le CIA en perde la trace?
J'ai oublié aussi le plot sur la mère de Sydney. Elles vont s'expliquer un peu, Laura Bristow s'avérera être un monstre, mais aimant quand même un peu sa fille, Sydney va s'échapper et aura pas le courage de tuer sa mère, et puis pendant toute la saison elles vont jouer au chat et à la souris (ou plutôt à la souris et à la souricette).
Nostradamus is in the place.