Gilligan et Spotnitz : Robbery Homicide Division

Forum archivant toutes les discussions closes.
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Gilligan et Spotnitz : Robbery Homicide Division

Message par Olivier.L. »

Dommage... Frank Spotnitz quitte la série RHD apres sept episodes.

Sources tell The Hollywood Reporter that Spotnitz simply wasn't fulfilled creatively, although he had a good relationship with fellow executive producer Michael Mann.

Spotnitz's only comment on his departure is that "Michael is a great filmmaker and a true visionary, and I'm grateful to that this show has given me opportunity to work with him."

Et bien je sens qu'une rubrique de mon site sera rapide à mettre à jour!!

Olivier, déçu
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Olivier.L.

Re: Gilligan et Spotnitz : Robbery Homicide Division

Message par Olivier.L. »

L'épisode de la semaine dernière de Robbery Homicide Division était écrit par Frank Sponitz ET Vince Gilligan :)

Olivier
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Well, des X-Fileux travaillant avec un Miami Vicien, c'était quand même un pari audacieux.

Et sinon, la série, elle est bien? Parce que c'est la seule, avec Boomtown, qui m'ait paru intéressante sur le DVD du premier numéro d'Episode. Les images étaient plutôt belles il me semble.
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Pas la peine de s'intéresser de trop près à cette série, elle va probablement être annulée très bientôt...
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

No 6 a écrit :Pas la peine de s'intéresser de trop près à cette série, elle va probablement être annulée très bientôt...

Je ne vois pas le rapport. Cela peut etre un chef d'oeuvre meme si la serie est annulée... mais bon. Sinon pour repondre à la question de la qualité de la série, il semblerait qu'elle soit pas mal d'apres ce que j'entends. Mais elle n'apporte pas vraiment quelque chose de nouveau au genre contrairement à Boomtown par exemple.
En ce qui concerne l'épisode ecrit par Vince Gilligan et Frank Spotnitz (en fait c'est Vince Gilligan qui a ecrit le script d'apres une histoire de lui et Frank Spotnitz), il semblerait qu'il soit tres bon selon plusieurs fans qui l'ont vu. Cet épisode ne ressemblerait à rien de ce que les deux scénaristes ont déjà fait avant.

Personnellement, je n'ai toujours pas pu voir cette série à ce jour. Impossible à trouver, et avec tout ce que je demande déjà à être enregistré pour moi, j'allais pas en rajouter une :)

En tout cas, il est vrai que la série se fasse annuler bientot par CBS. Faut dire qu'elle se retrouve en face de l'un des spin-off de "Law and Order". Cela veut dire : aucune chance de survie... Tant pis. Heureusement que Frank Spotnitz a quitté le navire avant que la série se fasse annuler, parce que je suis sur que certains fans auraient profité de l'occasion pour dire que c'est de la faute à Spotnitz!

(PS: pourquoi Spotnitz a quitté la série? Parce que RHD est une série de réalisateur. C'est l'aspect cinématographique des épisodes qui est mis en avant, et non les scénarï. Or Spotnitz est habitué à travailler sur des séries à scénaristes...)

Olivier
http://1013.free.fr
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

De toute façon rien ne vaudra jamais HOMICIDE ;)

Allez Spotniz, Gilligan créez nous une putain de série fantastique sur HBO :D
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Putain, enfin une série de Michael Mann basée sur le visuel, et elle va être annulée, c'est à pleurer, vraiment.

(PS: pourquoi Spotnitz a quitté la série? Parce que RHD est une série de réalisateur. C'est l'aspect cinématographique des épisodes qui est mis en avant, et non les scénarï. Or Spotnitz est habitué à travailler sur des séries à scénaristes...)

Possible que les scenarii de Robbery Homicide Division soient pas terribles, j'ai pas vu la série. Mais on est bien d'accord qu'on peut combiner dans une série réalisation ET scenario? Je veux dire, tu ne sous-entends pas que si on a une approche visuelle du truc, on ne peut pas faire d'aussi bons scenarii, et inversement?
Olivier.L.

Message par Olivier.L. »

Dino Ortolani a écrit :Possible que les scenarii de Robbery Homicide Division soient pas terribles, j'ai pas vu la série. Mais on est bien d'accord qu'on peut combiner dans une série réalisation ET scenario? Je veux dire, tu ne sous-entends pas que si on a une approche visuelle du truc, on ne peut pas faire d'aussi bons scenarii, et inversement?

Bien sur! Mais pour l'instant la politique sur RHD est de mettre en avant la réalisation et le visuel de la série. Cela passe avant tout. C'est à direue sur la série, les realisateurs ont limite plus de libertes que les scénaristes qui doivent ecrire en fonction.

Cela ne veut pas dire que cela rend les scénars nuls. Cela veut juste que la série a une approche différente à laquelle Frank Spotnitz n'est pas vraiment habitué. Il a tout de meme travaillé huit ans sur une série où les scénaristes étaient maitres de tout...

Olivier
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Mais pour l'instant la politique sur RHD est de mettre en avant la réalisation et le visuel de la série. Cela passe avant tout. C'est à direue sur la série, les realisateurs ont limite plus de libertes que les scénaristes qui doivent ecrire en fonction.

Mais vu d'ici (c'est-à-dire de loin) il me semble que ce genre de contraintes peut aussi apporter quelque chose au niveau des scenarii. Ecrire suivant des contraintes, c'est quand même un peu le boulot des scénaristes de séries, puisqu'ils écrivent à l'intérieur d'un univers déjà déterminé. Alors les contraintes visuelles ne me semblent être que des contraintes parmi d'autres. Par contre probable comme tu le dis que Spotnitz sur X-Files avait pas l'habitude de ce genre de contraintes-là.

Cela veut juste que la série a une approche différente à laquelle Frank Spotnitz n'est pas vraiment habitué. Il a tout de meme travaillé huit ans sur une série où les scénaristes étaient maitres de tout...

Comme je le disais au début de ce forum, de toutes façons il est vrai que faire travailler Mann et des scénaristes d'X-Files était assez risqué. Ce sont deux univers totalement distincts. Parfois dans ces cas-là par miracle ça marche, et alors ça peut donner un truc top, mais bon en général les mecs qui bossent sur une série ont des approches proches (ha ha), ça permet un travail plus cohérent.
Est-ce que tu sais qui a décidé de cette collaboration? C'est genre une idée de producteurs merdiques, qui se sont dits "ah cool, on va faire bosser les scénaristes d'X-Files sur la série, ils ont une sacrée réputation!", sans reflechir au fait que leurs univers ne collaient pas, ou c'est parti d'une volonté réelle de Mann ou de Spotnitz, ou?
Verrouillé