ER / Urgences (s8) - France 2

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
Homer
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par Homer »

Je dois dire que "Sur la plage" m'a pas mal gonflé aussi... :~

Mais c'est vrai que la fin de l'épisode est très sobre. Je m'attendais même à voir G. Clooney dans les gens qui assistaient à l'enterrement (ils ont bien été rechercher Michael Ironside...). Un peu dommage qu'il ne l'aient pas fait (sans doute que Clooney réclamait un trop gros cachet)...
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

8x22

phrase ou scène la plus marrante
celle là surtout pour le "oups" de abby
1 et 2

puis jerry qui soi disant appelle sa môman
http://www.weavered.com/images/lockdown45.jpg

puis aussi
scène marrante dans le 8x22 :

susan à une patiente devant luka : "madame vous savez où vous êtes ? "
la patiente : "dans un hopital ....plutot nul"
susan à luka : je la trouve plutot lucide

héhé :D

jerry (enfin approximatif) : " je suis sûr que c'est un bouton de variole
susan : "c'est de l'herpès et je ne veux pas savoir comment tu l'a eu ..." :D

erreur de traduction notamment...

dans le 2ème épisode

malik dit à abby et carter qui se cherchait un peu "de s'embrasser et de "le faire" vite car il y a plusieurs traumas qui arrivent" il ne dit pas du tout de réconciler les patients ..vive les traducteurs et la VF :D

dailleurs j'ai oublie de rajouter que ça explique la gêne du regard entre carter et abby après

pour les fans du couple carter abby je vais peut-être vous étonné , étant donné qu'ils se sont tourné autout pendant quasimment deux ans , mais je trouve que carter et abby se mettent trop tot ensemble .....je m'explique : ils les ont fait se tourner autour pendant presque deux ans donc qu'ils se mettent ensemble n'est pas une surprise mais s'en est une si on se rend compte du contexte...... abby a des problèmes d'alcool , carter ne le sait que depuis quelques temps, il sait que abby n'est pas aller aux AA pour elle-même mais pour lui ......ce qui prouve qu'elle est encore fragile et ils auraient pu attendre encore quelques épisodes pour les mettre ensemble mais ce n'est que mon point de vue.......
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Mad_Ouaf
Evil Leaper

Message par Mad_Ouaf »

Bilan de la saison8

Finallement, une saison qui est pas si mal que ça dans le fond. Bon, après la saison 7 qui n'était vraiment pas génial du tout, on aurait pu dire que les auteurs allaient rectifier leurs tirs.
D'un côté oui, de l'autre non.
Oui, parcequ'il y a eu un léger recentrage des scénarios sur les patients, non parceque les allez et les venus des différents médecins, puis les problèmes des personnages sont toujours en premier plans, et surtout dans cette saison.
Non, car il y a toujours du mélodramatique, oui, parcequ'il est nettement mieux exploité, et les scénaristes préparent leur terrains, on fait ça plus sensiblement, sans grosses révélations ou moment chocs à la Soap opéra.

Personnellement, c'était une bonne saison, et même les épisodes qu'on dit "Sans interêt parcequepas dans les urgences" sont quand même assez interressant au fond. (Et aurait été très bon dans n'importequ'elle autre série d'ailleurs.)
<B>:smile7: </B>
<B>Dog-Zone, les puces, sur mon blog:</B>www.20six.fr/le-mad-dog
No 6
Meilleur ami de Wesley Crusher

Message par No 6 »

Je n'ai pas suivi la saison de façon continue, tout comme je n'ai jamais regardé cette série de façon continue, mais je dois dire que j'ai trouvé les épisodes très bons. Il est clair que beaucoup ne font pas leur fond de commerce sur les urgences elles-même mais sur la vie des médecins, mais il me semble que cela ne date pas d'hier...En étant réaliste sur le côté soap de cette série et sur le caractère secondaire des urgences, alors il est tout à fait possible d'apprécier cette saison, qui évite habilement tout mélo et tout sentimentalisme (enfin, presque...). J'ai trouvé que certains des épisodes étaient très bien écrits, et réalisés d'ailleurs. Par rapport à ce que je peux voir dans d'autres séries, il y a un monde de différence...L'autre épisode qui m'a marqué, avec "On the Beach", et celui du huit-clos dans une salle de classe, façon "En Attendant Godot". Superbe !
Je ne suis pas un numéro, je suis un homme liiiiiiibre !!!
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai bcp aimé A la plage, je pense que Greene méritait 'son épisode à lui', c'etait quand meme LA figure d'Urgences, bien sur l'episode est larmoyant à souhait mais il m'a montré à quel point j'etais attaché au personnage meme s'il me tapait souvent sur les nerfs! surtout que sans lui, ca fait franchement un vide et Carter à la tete de la série, pour moi, ca le fait pas! :~
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Innuendo
Membre du Groupe Millennium

Message par Innuendo »

conundrum a écrit :Greene méritait 'son épisode à lui', c'etait quand meme LA figure d'Urgences,

Pour moi c plutot Carter LA figure d'Urgences : on suit sa "carrière" de médecin depuis le début...
Une fois que N. Whyle sera parti, ça fera vraiment bizarre
<i>And they have a plan<i>
ju
Psychotic Jackass
Psychotic Jackass

Message par ju »

Innuendo a écrit :Pour moi c plutot Carter LA figure d'Urgences : on suit sa "carrière" de médecin depuis le début...

Je suis plutôt d'accord avec conundrum, c'est (c'était) Greene la figure des Urgences.
Ou pour faire un peu de philo à deux balles: si Carter est l'âme des Urgences depuis le début, Greenne a été le coeur! ;)

Une fois que N. Whyle sera parti, ça fera vraiment bizarre

Je pense pas qu'ils continueront qd Carter tirera sa révérence.
"A long time ago, we used to be EDUSA"
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

En ce qui me concerne CARTER a toujours été LE personnage principal d'ER : dès le pilot il a un rôle particulier et par la suite il fait parti des très rares personnages qui ont eut les histoires les + intérêssantes et les + importantes au sein de la série. Ensuite le fait que ce soit le personnage le + présent aide forcément par la force des choses (même si à l'origine ce n'était pas le cas) a en faire LE personnage d'ER... Evidemment si par la suite il part et que la série survie alors... Ca pourrait changer. Mais il me semble bien que NOAH a un contrat allant jusqu'à une saison 10 !!! Si CARTER s'en va ils devraient arrêter la série, bien que je ne pensent pas que ça va se faire et c'est dommage, car je suis sûr que la série va doucement agoniser après son départ.
kidi
Mécanicien de la Bat-mobile
Localisation : Le pays où les gens ne savent pas lire des sous titres.

Message par kidi »

J'ai pas le temps de rentrer dans les détails :D :

The beach : j'ai beaucoup aimé et la fin a été dure pour moi, alors que pour the letter... bof, ouais Romano surtout ;).
Et j'ai bien aimé que l'épisode débute par la fin de l'épisod pré-précédent (même si la vf n'a pas traduit deux fois la meme phrase de la meme fcon :rolleyes: ).

Lockdown : bon, on essaie d'oublier tous les départs avec un bon épisode "rentre dedans" pour cloturer la saison sur un cliffhanger. En l'occurence, j'ai bien aimé, surtout que Carter - à peine devenu number 1 des urgences - se retrouve confronter à tout ca.
Les patients : c'est clair qu'on avait qu'une envie, c'est de leur fouttre une baffe, mais je me suis bien poilé parce qu'au moins deux fois, on voit un gars au second plan en train de se faire porter par Jerry ou Kovach alors que l'action est censée se concentrer au premier plan :bigsmile: .

Et puis surtout, maintenant que la saison 8 est terminée, ca veut dire que je peux mater les épisodes de la saison 9 :D :D (par contre me manque les 5 et 6 si quelqu'un veut m'aider, un petit pm svp :razz: )
- "Is this gonna be an issue ?"
- "What ? No, it's not an issue, it's a full subscription !"

Wonderfalls. 1.04 : Pink Flamingos

Image
Nick
Voisin d'Herman Munster

Message par Nick »

En ce qui me concerne CARTER a toujours été LE personnage principal d'ER : dès le pilot il a un rôle particulier et par la suite il fait parti des très rares personnages qui ont eut les histoires les + intérêssantes et les + importantes au sein de la série. Ensuite le fait que ce soit le personnage le + présent aide forcément par la force des choses (même si à l'origine ce n'était pas le cas) a en faire LE personnage d'ER... Evidemment si par la suite il part et que la série survie alors... Ca pourrait changer. Mais il me semble bien que NOAH a un contrat allant jusqu'à une saison 10 !!! Si CARTER s'en va ils devraient arrêter la série, bien que je ne pensent pas que ça va se faire et c'est dommage, car je suis sûr que la série va doucement agoniser après son départ.

Urgences sans Carter, c'est la fin de la série. Je me voit mal regarder Urgences avec Susan Lewis (absente pendant 5 ans) et Kerry Weaver en vielles briscardes. Même si Susan est mon perso préféré avec Carter et Green.
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

"Alors, comment ça va chez les lépreux?"

Décidément, j'adore Romano.

Et sinon paraît-il que Carter, enfin, Wyle, a signé jusqu'en 2004, donc il sera là pendant encore au moins deux saisons.

(Sonny Burnett, j'aime beaucoup ton pseudo)
Guigui le gentil

Oui il me semble bien que Wyle a signé pour encore juqu'à la saion 10, donc...
Dino Ortolani
Glisseur solitaire

Message par Dino Ortolani »

Oui il me semble bien que Wyle a signé pour encore juqu'à la saion 10, donc...

Oui effectivement c'est ce que tu disais. Faut pas faire attention, je sais pas compter.

A propos, quelqu'un peut m'expliquer quelle est au juste la fonction de Pratt? Je veux dire, je croyais qu'il était un peu comme Gallant, mais Carter par moments s'adresse à lui presque comme à son égal. Alors il est quoi au juste? Juster un bleu super trop sûr de lui, ou alors il a vraiment un grade supérieur à ce que je crois?
Auré
Compagnon de cellule d'Adebisi

Message par Auré »

euh je crois que pratt est un interne ...mais je suis pas sûre....
"Son to quieur dé la nouiiii[...]gnaaaaa gloioioioire"...C'est beau :D
Guigui le gentil

Moi il me semblait que PRATT était un externe bien plus avancé que Galland... En tout cas c'est une vraie tête de con comme on en fait plus !!! Je préferai Malucchi :)
Verrouillé