Coup de gueule sur les nouveaux coffrets dvd de Novembre

Forum archivant toutes les discussions closes.
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Coup de gueule sur les nouveaux coffrets dvd de Novembre

Message par LSALGA »

Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a de nombreuses séries qui sont sortis ce mois ci en France comme Babylon 5, Farscape, Dark Angel, Friends s8, Sex and The City s3, Ally McBeal s3...
Mais moi je trouve que les éditeurs pourraient faire mieux en matière de packaging, a chaque fois il nous emballent deux ou trois dvd à l'intérieur d'un gros coffret, c'est un peu trop facile et je trouve que ca fait moins envie.
Une des sources de motivation lors de l'achat de dvd vu son prix, c'est le fait d'obtenir quelque chose qui sortent de l'ordinaire, un packaging original avec également de nombreux bonus alors si maintenant ils se mettent à sortir les séries sous cette forme genre Friends s8, 400 balles, sans bonus, un coffret genre VHS en plus petit, c'est vraiment moyen.
De toute facon, toutes les séries dont on parle, la plupart des fans les ont déjà en VHS ou sur CD donc si les éditeurs veulent continuer à vendre ils va falloir qu'ils se bougent pour attirer leur clientèle, car pouquoi diable aller vouloir dépenser 800 balles pour acheter la s3 de Ally McBeal si c'est pour avoir ces coffrets pourris sans bonus du tout. :mad:
Sullivan
Soldat d'Omar Santiago

Re: Coup de gueule sur les nouveaux coffrets dvd de Novembre

Message par Sullivan »

Au passage, et même si j'ai pas eu le temps d'y penser plus avant, après avoir vu la qualité déplorable de la version Française du devennu des coffret(s) DVD Babylon 5, je me suis dit qu'il serait bon de faire quelque chose pour se faire entendre, parce que c'est un pur massacre.

Déjà bien refroidi par le packaging nullissime (trois DVDs dans une boite en carton pas le moins du monde renforcé, disparition des typos Babylon 5 et du titre de la saison), ce qui m'a tué, c'est que les bonus -- enfin au moins l'intro de JMS -- soient pas sous-titrés. C'était le seul et unique possible intérêt d'acheter cette double édition cheap plutôt que le beau coffret Anglais.

En plus, après vérification, l'épisode "And the Sky Full of Stars" contient la même erreur que sur le disque Anglais. (les plans d'effets spéciaux [qui sont d'origine en 4/3] n'ont pas été "recadrés" en 16/9ème, mais... *étirés*!). Là-bas, j'ai cru comprendre que le remplacement des diques allait être mis en place, on verra si c'est pareil ici. Je sais pas pourquoi mais j'en doute....

Sullivan
Image
Olivier.L.
Membre du Groupe Millennium

Message par Olivier.L. »

LSALGA a écrit :Je sais pas si vous avez remarqué mais il y a de nombreuses séries qui sont sortis ce mois ci en France comme Babylon 5, Farscape, Dark Angel, Friends s8, Sex and The City s3, Ally McBeal s3...

Par contre pour Farscape malgre le fait qu'une saison tient sur 10 DVDs, le contenu annexe est excellent! Scenes coupées, reportages sur les persos et the crew, les effets speciaux expliqués, commentaires audio des épisodes, lexique des termes technique de la serie, etc... Donc au moins ils se rattrapent beaucoup sur les bonus :)

Sinon pour les autres séries je suis d'accord :)

Olivier qui va s'acheter le coffret Zone 1 de Babylon 5, c'est décidé :)
"A society that will trade a little liberty for a little order will lose both, and deserve neither." Thomas Jefferson
Innuendo

Message par Innuendo »

LSALGA a écrit :Mais moi je trouve que les éditeurs pourraient faire mieux en matière de packaging, a chaque fois il nous emballent deux ou trois dvd à l'intérieur d'un gros coffret, c'est un peu trop facile et je trouve que ca fait moins envie.

Vive le zouli coffret Star Trek TNG !! :razz:
En plus ils sont bien mieux en z2 qu'en z1, avec des bonus identiques :cool: (et entiérement sous-titré !! ;) ). Plus d'1h de reportage par saison.
Seul bémol : pas de b-a ni de commentaire audio. :~

En ce qui concerne les coffrets X Files, ça a beau etre du carton... qu'est-ce c'est beau ! :bigsmile:

Y a un certain coffret du Prisonnier qui était assez classe aussi (enfin, surtout les visuels intérieurs du digipack)

Tant qu'on parle dvd, vous en avez entendu parlé ? :
"The Twilight Zone (DVD): The entire five seasons of the classic sci-fi series are set for release in a limited edition 49-disc set from Another Universe for around US $400 a piece. Only 2500 of the sets will be made."
http://AnotherUniverse.com/tzdvd
<i>And they have a plan<i>
conundrum
Bowling Alley Lawyer

Message par conundrum »

Tant qu'on parle dvd, vous en avez entendu parlé ? :
"The Twilight Zone (DVD): The entire five seasons of the classic sci-fi series are set for release in a limited edition 49-disc set from Another Universe for around US $400 a piece. Only 2500 of the sets will be made."
http://AnotherUniverse.com/tzdvd

DANGER WILL ROBINSON! il ne faut jamais acheter chez Another Universe!
j'ai commandé mon coffret d'angela, 15 ans et j'ai été prelevé 3 fois, avec plus de 3 mois pour me faire rembourser, les dates de sorties ont été décalées 2 fois, j'ai annulé ma commande ety j'attends encore le remboursement mais surtout ils avaient dit avoir l'exclusivité des coffrets et la plupart des autres sites US l'ont eu aussi et le propose moins cher! Ajoute a cela un service client totalement inéficace, pas de reponses aux mails et au téléphone!

Sinon, coté DVD, l'excellent surprise pour moi a été malcolm en z1, 40 min de documentaires, tout les episodes sont partiellement ou integralement commentés, bandes anonces, scenes coupées, scenes d'ouvertire non utilisées, un doc sur les gaffes des producteurs (technicien dans le champ, etc..), présentation de l'equipe, documentaire sur la vie d'Eruk per sullivan (Dewey) et pilote version longue! et je dois oublier un ou deux bonus!
A pErDUSA, on est méchants, mais on le pense.
Innuendo

Message par Innuendo »

conundrum a écrit :DANGER WILL ROBINSON! il ne faut jamais acheter chez Another Universe!

Merci pour le conseil :-)
La news venait pourtant de darkhorizons.com à qui je faisais plutot confiance :~
De toute façon, je ne comptais pas l'acheter (l'argent ça pousse pas sur les arbres ! ;) ) c'était plus pour faire passer la news
LSALGA
Boyfriend de Lana Lang

Message par LSALGA »

ouai ce coffret de Malcolm me donne vraiment envie de découvrir cette série, je sens que je vais craquer.
A propos, en parlant des bonne éditions dvd, je trouve que les sorties de TF1 vidéo sont hyper classes, leur packaging est très original et soigné.
la paramount aussi avec ceux de TNG marque un bon point, le design est excellent.
Kato
Ami de beuverie de Drew Carey

Message par Kato »

LSALGA a écrit :A propos, en parlant des bonne éditions dvd, je trouve que les sorties de TF1 vidéo sont hyper classes, leur packaging est très original et soigné.

Absolument d'accord, même si il y a la rage contre TF1, leurs coffrets sont très honnêtes.
Et par le choix des titres, c'est finalement bien une chance qu'ils se soient lançés et qu'ils se lancent encore dans des séries anciennes et pas que la dernière nouveauté !!

Le seul repproche c'est les Sous-Titres bloqués car VO / VF est pour moi un must mais les sous-titres devraient rester un choix, qu'ils y soient mais qu'on puisse les enlever de l'écran. Voilà, mais c'est un petit détail qui ne m'empechera pas de fonçer sur la prochaine vielle série que TF1vidéo sortira... enfin faut voir aussi quoi..
Nî tùng mà Kào-sù wô
Adam-Xero
Ami d'une tueuse de vampires

Message par Adam-Xero »

Vous Avez Vue le packaging des DVD de BandOFBrothers
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:
Kato

Message par Kato »

Adam-Xero a écrit :Vous Avez Vue le packaging des DVD de BandOFBrothers
:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

C'est une boite de survie ? style boite à buiscuit quelque chose du style non ?
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

Kato a écrit :Le seul repproche c'est les Sous-Titres bloqués car VO / VF est pour moi un must mais les sous-titres devraient rester un choix, qu'ils y soient mais qu'on puisse les enlever de l'écran. Voilà, mais c'est un petit détail qui ne m'empechera pas de fonçer sur la prochaine vielle série que TF1vidéo sortira... enfin faut voir aussi quoi..

C'est pas un choix, c'est une obligation contractuelle.
C'est donc une chose contre laquelle tu ne peux rien faire.
Je crois d'ailleurs bien me souvenir que tu avais déja posé la question et que je t'avais deja repondu a ce sujet. Comme quoi c'est utile de donner des information : ça ne sert a rien !
Mais je me souviens peut etre mal, dans ce cas mes excuses.
Kato

Message par Kato »

mdst a écrit :
Kato a écrit :Le seul repproche c'est les Sous-Titres bloqués car VO / VF est pour moi un must mais les sous-titres devraient rester un choix, qu'ils y soient mais qu'on puisse les enlever de l'écran. Voilà, mais c'est un petit détail qui ne m'empechera pas de fonçer sur la prochaine vieille série que TF1vidéo sortira... enfin faut voir aussi quoi..

C'est pas un choix, c'est une obligation contractuelle.
C'est donc une chose contre laquelle tu ne peux rien faire.
Je crois d'ailleurs bien me souvenir que tu avais déja posé la question et que je t'avais deja repondu a ce sujet. Comme quoi c'est utile de donner des information : ça ne sert a rien !
Mais je me souviens peut etre mal, dans ce cas mes excuses.

Oui tu as répondu à ma question d'alors mdst et je m'en souviens du reste :"Voilà, mais c'est un petit détail qui ne m'empechera pas de fonçer sur la prochaine vielle série que TF1vidéo "
Tu vois, j'en ai pris note, mais tous n'ont pas cette "obligation contractuelle" voir par exemple les DVD AVENGERS, en tout cas chez moi je peus avec ou sans... bon c'est pas TF1vidéo, et je parlais de manière général pour l'histoire des sous-titres en comprenant bien que TF1vidéo a cette obligation contractuelle, qui n'est dans le cas TF1Vidéo et TF1 vidéo seulement "un petit détail" vu le travail formidable autrement executé dans leurs magnifiques coffrets.
Reste que ce fait d'Obligation contractuelle est dommage, et que de manière général il devrait y avoir le choix, TF1 vidéo n'a pas le choix, dommage mais il se rattrape ailleurs.
Idem avec certains Films les sous-titres sont parfois boqués et sur d'autres pas...
Mais je te remercie encore d'être intervenu, il y a longtemps sur ce sujet DVD, dont tes précieuses explications n'ont pas été inutiles.
Et donc j'accepte tes excuses :D
Nî tùng mà Kào-sù wô
mdst

Message par mdst »

TF1 Video n'a rien a voir la-dedans...

Beaucoup de films ou de séries éditées en DVD le sont avec les sous-titres bloqués car cela fait partie de l'obligation faite lors de l'acquisition de l'oeuvre sur un marché d'un pays.
Il n'est pas possible de faire autrement.

C'est regretable.
C'est regretable aussi qu'il ne fasses pas toujours beau, mais bon ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:
Innuendo

Message par Innuendo »

mdst a écrit :C'est regretable aussi qu'il ne fasses pas toujours beau, mais bon ... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Ben à Marseille il faut toujours beau pourtant ! :evil:
Verrouillé