Tout heureux que je suis de recuperer ce season premiere alors que je n'ai pas encore vu les ultimes épisodes de la saison 13, bon a la limite s'il y avais une quelconque continuité ça se saurait alors pas de honte
Comme tout les Halloween Specials depuis la saison 2 maintenant cet épisode est divisé en trois histoire différentes.
Commencons par "Send In The Clones Clones Clones Clones ....", ça c'est du Simpsons au plus fort de son art, Homer qui vient de s'empifrer de Pancakes s'affale dans son hammack avec un pack de biere pour passer un bel apres midi tranquille sa famille, malheuresement (ou heuresement) le Hammack se disloque litteralement sous le poids accru d'Homer au bout de quelques secondes et l'echainement "transcendant" de situation commence, je na vais pas tout raconter parce que cet épisode dedié quasi entierement a Homer est un petit chef d'oeuvre mais voir Homer tripoter son premier clone en le decouvrant avec les bruitages de babines, ou encore emmener une horde de ses clones hors de la ville pour les abandonner puis demander si quelqu'un se rappelle du chemin et d'abattre d'un coup de fusil chaque Homer qui répond successivement par l'affirmative(il y en a beaucoup
Dans la second histoire on retrouve Lisa qui decidé de faire interdire les armes a feu a Springfield apres avoir decouvert la tombe d'un homme abattu d'un coup de fusil qui avait fait gravé comme epitaphe "Je reve d'un monde sans armes", seul probleme, une fois la ville desarmé (scene geniale ou l'on voit Bart, Maggie et Homer deposer tristement des caisses de flingues) le zombie, qui s'avere être en fait le vieux Billy The Kid, rameute ses potes Frank et Jessie James, Sundance Kid et un vieux général Allemand (The most evil german of all time) et s'empare de la ville completement desarmée ... par la suite on decouvre qu'Homer est un genie du Piano et Homer version 2100 se fait buter par Moe ... c'est pas inoubliable mais c'est bien sympathique
Enfin le dernier c'est l'ile du docteur Moreau revisitée par le Docteur Hibbert, c'est un très très gros delire cette fois et ce n'est pas plus Mal, la fin est hilarante mais pas aussi bonne que la premiere histoire qui il faut le dire est vraiment geniale.
Bref c'est pas franchement facile de faire une review sur un épisode des Simpsons mais j'espere que ça vous donnera envie de vous le procurer
La semaine prochaine des vieux rockeurs dont le duo leader des Rolling Stones sont en Voice Star