Police District - M6 & Paris Première

Discussions sur les séries télévisées en cours de diffusion en France. Un mini-site du FLT était dédié aux séries en cours de diffusion française : <a href="http://www.a-suivre.org/_archives/lte/" target="_blank">La Ligue des Téléspectateurs Extraordinaires</a> (ouvert le 6 septembre 2003 ; fermé le 8 octobre 2006).
Verrouillé
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Police District - M6 & Paris Première

Message par yaya23 »

La nouvelle saison de Police District a commencé mercredi 27/11/2002 sur M6. Si on retrouve avec plaisir les différents personnages, je ne peux m'empêcher de faire quelques critiques :
- toute l'intrigue concernant le vol d'un chien par un policier est ridicule
- il faudrait apprendre aux acteurs à articuler. Environ 30% de l'épisode est limite incompréhensible, ils parlent dans leur barbe, en particulier Rivière et Fran

Question peut-être naïve : les flics passent vraiment autant de temps que ça dans les bistrots ? Parce que là....trop c'est trop !!

D'autres impressions ?
<i>Le SerialTimer...Le monde entier nous l'envie !!</i>

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
vous êtes toujours pour un tour de bubumobile avec James Blunt ? (Bubu)
Image
DarkLord
Membre du Groupe Millennium

Re: Police District : saisons 2002/2003

Message par DarkLord »

yaya23 a écrit :La nouvelle saison de Police District a commencé mercredi 27/11/2002 sur M6.

Je ne connais pas cette série mais j'ai régardé les 8 dernières minutes. Ce n'est pas aussi mauvais que ce que j'aurais pu penser. Est-ce une des meilleures séries françaises à l'heure actuelle ?

Question peut-être naïve : les flics passent vraiment autant de temps que ça dans les bistrots ? Parce que là....trop c'est trop !!

Cela expliquerait l'insécurité ... :D
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

Perso, je pense que c'est l'une des meilleures séries françaises actuelles, avec Avocats et Associés (saison terminée ou non ? Pas de réponse...)

D'ailleurs, si on regarde bien, il y a vraiment très peu de séries françaises dignes de ce nom....Quant à avoir des saisons avec une vingtaine d'épisodes par an comme aux USA....ce n'est même pas la peine d'en rêver :~

I like the nature....but don't talk to me about environnement ! ( Denny Crane in Boston Legal)
Image
Guigui le gentil

Message par Guigui le gentil »

Mouais, m'enfin les caricatures et le peu d'originalité va bon train dans cette série tout de même : personnage grossier de la femme flic qui a toujours ses ragnoutes et qui donc fait la gueule en permanence, un bon cliché de la mort ! Le flic qui n'obéit à personne et patati et patata... Là où je me suis dis que c'est trop de l'abus c'est lorsque la ragnouteuse (justement) met en joue un clebs pour faire signer un papelar à un gars : RI-DI-CUL !!! Attention je suis en colère je vais tuer ton chien, je suis flic je fais ce que je veux !!! Et le coup de la femme battue qui tue son mari : tooooop clichéééééé !!! Mais tout de même un bon point : c'est la première fois que je vois un flash-back dans une fiction française, bon bien sûr c'est assez premier degré, car "raconté" mais tout de même. Mais bon... Au niveau français c'et pas mal, mais bon ça tient pas la route face à un LAW AND ORDER ou un HOMICIDE (dont le 2ème générique pas mal été pompé pour cette série qu'est POLICE DISTRICT)
gib's

Message par gib's »

@yaya:C'est leur facon de parler :rolleyes:
Mais par contre, tous les acteurs de cette série ne sont pas géniaux. C'est pas mauvais, mais pas génial quoi (comme quasiment toutes les séries francaises)

Loin d'être la série du siècle, c'est une des seules séries francaises qui vaillent le coup d'oeil. Avant tout pour son réalisme (non tous les flics ne passent pas leur vie dans les bistrots, juste ceux là et quelques autres :D) Un des trucs un peu agacant selon moi, mis à part la qualité des histoires qui sont ce qu'elles sont, c'est olivier marchal qui en fait un peu trop dans le sombre, désabusé. Ca ne fait pas très naturel (quoique l'acteur est enf ait pareil dans la réalité, il ne joue même pas en fait).
Par contre, j'aime bien les relations entre les personnages, en particulier celle entre rivière et frane qui change vraiment des banales histoires d'amour des séries américaines. Leur facon de se parler me semble beaucoup plus cru, moins "rose bonbon", ou moins romantique. Et même si ca n'est pas forcément ordinaire et que ne fait pas forcément rêvé, ca sonne vraiment très réaliste.

Ce qui est regrettable, c'est qu'il s'agit encore d'une série policière. Bonjour l'originalité. Mais je conseille de suivre, le fait que ce soit une série francaise joue aussi dans l'intérêt je pense.
Dernière modification par gib's le 28 nov. 2002 11:40, modifié 1 fois.
gib's

Message par gib's »

DarkLord a écrit :Est-ce une des meilleures séries françaises à l'heure actuelle ?

Incontestablement oui. Mais il y a très peu d'épisodes donc un mauvais épisode n'a pas le même impact sur la qualité de la série que pour une série à 22 épisodes si je puis dire.
Dernière modification par gib's le 28 nov. 2002 11:55, modifié 1 fois.
yaya23
Orange County addict
Orange County addict

Message par yaya23 »

gib's a écrit :Mais il y a très peu

C'est bien le problème. Je ne comprends pas pourquoi toutes les bonnes (ou moins mauvaises ?) séries françaises ne comporte qu'une dizaine d'épisodes par saison...c'est vraiment trop peu.

Et personne ne peut me dire si Avocats et Associés est terminé pour cette saison ( 4 ou 5 épisodes...c'était vraiment pas beaucoup !!)

Image
gib's

Message par gib's »

yaya23 a écrit :C'est bien le problème. Je ne comprends pas pourquoi toutes les bonnes (ou moins mauvaises ?) séries françaises ne comporte qu'une dizaine d'épisodes par saison...c'est vraiment trop peu.

6 pour police district et les séries de m6 en général.
C'est tout bêtement une question d'argent je pense

Et personne ne peut me dire si Avocats et Associés est terminé pour cette saison ( 4 ou 5 épisodes...c'était vraiment pas beaucoup !!)

Aucune idée, désolé.
bubu

Message par bubu »

yaya23 a écrit :Perso, je pense que c'est l'une des meilleures séries françaises actuelles

Ah...
C'est embêtant parce que j'ai pas réussit à accrocher et au bout d'un moment, je zappait entre la série et le foot (bah voui, faut se tenir au courant :D ).
Je voulais regarder parce que j'avais vu qu'il y avait Olivier Marchal, ancien flic que j'aime assez.

Mais reconnaissez quand même que le niveau n'est guère élevé...

gib's a écrit :6 pour police district et les séries de m6 en général.
C'est tout bêtement une question d'argent je pense

Ah ouais ?
Bah, y z'économisent pas déjà sur les décors et la photographie ? :D (et un peu sur les acteurs aussi)
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
DarkLord

Message par DarkLord »

bubu a écrit :
Mais reconnaissez quand même que le niveau n'est guère élevé...

Ouais mais il y a une amélioration par rapport aux merdes sans nom que son Julie Lescaut et Cie.
Peut-être aussi que je suis déçu par la saison 9 de NYPD Blues, ce qui explique que je suis moins exigeant qu'auparavant.
bubu

Message par bubu »

darklord a écrit :Ouais mais il y a une amélioration par rapport aux merdes sans nom que son Julie Lescaut et Cie.

Eh ?!
Tu appelles ça des séries ?

Je préfère le terme que tu utilises précédemment :D
BuBu - Lyssa, ne crois rien de ce qui est raconté !
Lyssa - ah ? Tu n'es pas beau, intelligent, jaune, drôle et célibataire ?

Black_Widow : " je me suis endormie et j'ai bavé sur celui à côté de moi durant la séance! "

> Cinéma/Séries SF et Fantastique, sur Serialmaster
> Pour ne rien louper : La Sélection TV du FLT
Verrouillé