Le Cross Over The Practice-Boston Public
A LIRE AVANT DE REGARDER BOSTON PUBLIC DIMANCHE
voici un résumé détaillé de l'épisode de la 5éme saison de The Practice qui constitue la première partie du cross over avec Boston Public. Le résumé ne contient aucun spoilers sur la de la 5éme saison de la série judiciaire.
Avant toute chose, dans l'épisode de The Practice précédant la première partie du cross over, il s'est passé quelque chose de plutôt dramatique. Il y a une légère référence à cela dans l'épisode de Boston Public !
Kevin rencontre Ellenor
Apres s'être fait renvoyé, Kevin Riley va demander l'aide de son amie, Ellenor Frutt. Kevin explique à l'avocate la situation. Ellenor lui demande s'il a facilité la liaison, Kevin lui assure que non, qu'il était au courant, certes, mais qu'il n'a rien fait pour aider Milton. Kevin lui annonce que la réunion avec le Conseil d'administration aura lieu l'après midi même et qu'il préférerait qu'Elenor le représente au lieu de son délégué syndical. Elenor accepte de l'aider. Elle lui dit qu'elle aimerait déjà voir ça avec le principal, quand elle demande sa description à Kevin, il lui répond 'En général, juste mais aussi têtu'
Ellenor contre Guber et Harper
Ellenor, assistée de Jimmy, commence en annonçant que tout le monde sera d'accord pour dire que Kevin n'a jamais rien fait pour faciliter la liaison entre Liza et Milton. Scott, qui appelle l'avocate Ms Tutt, la contredit en expliquant que c'est par son silence, qu'il a aidé Milton à entretenir sa relation. Apres l'avoir gentiment repris sur son nom, Ellenor explique si on peut remettre en cause la décision de Kevin de ne pas dénoncer son ami, rien dans son comportement me prouvait qu'il était d'accord avec ses actions. A ce moment là, c'est au tour d'Harper de l'interrompre, en lui disant que ne prouvait l'inverse non plus. Kevin s'insurge mais Ellenor lui demande de garder le silence. Le ton se durcit alors légèrement quand Ellenor demande à Steven s'il est d'accord pour dire qu'une punition doit être proportionnelle à la gravité de la faute. Le principal acquiesce. Elle continue en ajoutant que malgré cela, Kevin a eu la même sanction que Milton. Harper lui répond qu'elle devrait garder cet argument pour le conseil d'administration. Ellenor lui répond qu'elle espérait ne pas en arriver jusque là, Harper, légèrement remonté, lui rétorque qu'il craint qu'ils devront justement y arriver là car pour lui sa décision est irrévocable. C'est ce moment que Jimmy choisit de dire que son oncle était professeur. Scott, dans toute son ironie, l'interrompt, sans laisser le temps à l'avocat de finir sa phrase, et se tourne vers Kevin pour lui dire que, dans ce cas là, Kevin peut réintégrer son poste car ils n'avaient aucune idée que Jimmy avait un oncle. Jimmy ne se laisse pas démonter et reprend en expliquant que son oncle lui a souvent expliqué qu'il y avait un manque de bons professeurs et que Kevin en est un. Scott le reprend en lui disant que le manque de bons éléments est dû au manque de respect accordé au corps professoral et qu'ils n'auront jamais ce respect tant qu'ils ne se débarrasseront pas des mauvais éléments. Kevin s'emporte et lui dit que ce sont des âneries et continue, malgré les interjections d'Ellenor, en demandant à Scott s'il pense que les profs obtiendront leur respect avec Scott en tant que effigie ? Scott lui répond que si Lisa avait un an de moins , Milton et lui seraient considérés comme des pédophiles ! Harper et Ellenor réussissent à les calmer, Harper reprend en expliquant que c'était une décision difficile à prendre mais qu'ils s'y tiendront quand même. Il leur explique qu'ils sont libres d'aller devant le conseil d'administration du lycée. Harper conclue en demandant si Ellenor a besoin d'autre chose. Elle lui répond que oui, un tuyau comme elle n'a jamais assisté à conseil d'administration : est ce que la condescendance dont Steven fait preuve marche devant un tel conseil ? Harper ajoute alors qu'ils en ont fini, Ellenor lui répond que non ! Fin du premier round !
Ellenor au conseil d'administration du lycée
La scène du conseil d'administration commence par l'arrivée de la 'Dragonne', Kevin dresse son portrait à Ellenor. Elle lui demande si Harper et elle sont proches. Ils lui répond que non, ce sont plus des ennemis mais ce n'est pas l'impression que l'on a quand on regarde la scène puisque Harper et elle discutent en souriant. Le président du conseil demande à Harper de présenter les faits et lui précisant de se limiter à trois minutes. Il se lève alors et dit seulement que Milton Buttle avait une liaison avec élève, que Kevin le savait et n'a rien dit. Harper se rassoit, son discours aura duré 9 secondes ! Il ajoute que s'il lui laisse du temps, il le laisse volontiers à Ellenor ! L'avocate explique qu'il n'est écrit nulle part qu'un professeur doit être renvoyé s'il ne dénonce pas un collègue. La Dragonne lui demande alors si elle pense que Steven n'avait pas le droit de renvoyer Kevin. Ellenor la corrige en expliquant qu'il pouvait punir Kevin mais en tenant compte de son passé irréprochable. La Dragonne l'interrompt en lui demandant où est le problème puisqu'elle d'accord sur le fait que Harper avait le droit de punir Kevin. Ellenor lui répond que Harper a abusé de son pouvoir, la Dragonne ne lui laisse pas le temps de finir sa phrase et lui demande si elle est d'accord sur la punition de Milton, Ellenor répond que oui. La Dragonne demande alors à l'avocate si Milton avait utilisé Kevin comme couverture, le renvoi de ce dernier serait il justifié ? Ellenor lui répond que ce n'est pas la cas, l'intendant lui rétorque qu'elle parle hypothétiquement. Elle continue en demandant à Ellenor de supposer que Kevin ai prêté à Milton les clefs de son appartement, l'avocate répond qu'on peut considérer cela comme de la complicité. La dragonne reprend son argumentation en demandant si des encouragements peuvent être considéré comme de la complicité, Ellenor répond par l'affirmative mais ajoute que Kevin n'a rien fait de tout cela. L'intendante lui demande où est la ligne à ne pas franchir, est ce que ne rien dire ne peut alors pas être considéré comme de la complicité ? Ellenor rétorque que Kevin, s'il n'a rien dit à Scott et Steven, a néanmoins essayé de dissuader Milton.
L'intendante répond qu'elle comprend les deux positions mais après une courte consultation, elle annonce que le Conseil soutient la décision de Steven. Elle ajoute qu'Elennor peut faire appel devant un tribunal si elle le désire. Kevin s'énerve alors contre Harper mais ce dernier lui répond que la meilleure chose que le professeur puisse faire est de commencer à prendre ses responsabilités !
Ellenor contre Harper, Round 3
Plus tard, Ellenor annonce à Kevin qu'elle voudrait encore voir Harper avant de tenter un recours légal. Elle se rend à son bureau seule à 20 heures, l'ambiance y est plus détendue. Ellenor lui dit qu'elle sait que Steven a le pouvoir d'annuler sa décision. Elle lui explique qu'il a la réputation d'être 'juste mais têtu', elle a vu qu'il était têtu et elle espérait voir ce soir qu'il était juste. Elle ajoute qu'elle persiste car Kevin est un ami, Steven lui rétorque qu'il le considérait aussi comme un ami ce qui rend sa trahison plus difficile a encaisser. Ellenor lui demande alors si Steven n'en fait pas une affaire personnelle et si ce n'est pas parce que Kevin lui a menti qu'ils en sont arrivés là.. Harper, visiblement énervé, lui répond qu'il est là car il essaie de diriger une école et qu'apparemment elle est là pour lui expliquer comment faire. Ellenor le corrige en lui précisant qu'elle lui demande juste de réfléchir encore un peu à sa décision. Harper lui rétorque que c'est déjà fait. Ellenor lui dit qu'elle n'est pas ici pour se battre et ne veut pas aller au tribunal, elle propose deux semaines de suspension. Harper dit alors qu'il ne peut pas le suspendre, puisque Kevin ne travaille plus ici étant donné qu'il a été renvoyé. Apres une petite pause, Ellenor, lève le ton et lui demande s'il veut vraiment aller au tribunal, Harper lui répond que vraisemblablement, oui !
Et c'est ce vous verrez ce dimanche dans l'épisode de Boston Public

